Moa514 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 04/10/2010 Des colons juifs ont incendié, ce lundi, une mosquée en Cisjordanie occupée, et endommagé quinze Corans et des tapis, c’est ce qu’a rapporté un responsable de la municipalité, Ali Sawabta. Six hommes armés sont arrivés en voiture vers 03H00 (01H00 GMT) dans le village de Beit Fajjar, près de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie, et se sont arrêtés devant la mosquée, ont en outre affirmé des témoins palestiniens. Ils ont tracé sur le mur de l'édifice des inscriptions vengeresses ou insultantes en hébreu, avant de pénétrer à l'intérieur et de mettre le feu, ont également assuré ces témoins. Parmi les six hommes, plusieurs portaient une kippa et l'un était masqué, a-t-on précisé. Ils sont repartis une vingtaine de minutes après leur arrivée. Côté des forces d’occupation, la police israélienne a prétendu avoir ouvert une enquête, ajoutant que des experts israéliens étaient sur place pour déterminer l'origine de l'incendie, mais sans se prononcer l'identité des auteurs. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Comment ils savent que c'était des insultes en hébreu ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 C'est a savoir :S ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Si ça se passait pas en Palestine je dirais que c'est un complot des juifs mouaaaarf Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 04/10/2010 Des colons juifs ont incendié, ce lundi, une mosquée en Cisjordanie occupée, et endommagé quinze Corans et des tapis, c’est ce qu’a rapporté un responsable de la municipalité, Ali Sawabta. Six hommes armés sont arrivés en voiture vers 03H00 (01H00 GMT) dans le village de Beit Fajjar, près de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie, et se sont arrêtés devant la mosquée, ont en outre affirmé des témoins palestiniens. Ils ont tracé sur le mur de l'édifice des inscriptions vengeresses ou insultantes en hébreu, avant de pénétrer à l'intérieur et de mettre le feu, ont également assuré ces témoins. Parmi les six hommes, plusieurs portaient une kippa et l'un était masqué, a-t-on précisé. Ils sont repartis une vingtaine de minutes après leur arrivée. Côté des forces d’occupation, la police israélienne a prétendu avoir ouvert une enquête, ajoutant que des experts israéliens étaient sur place pour déterminer l'origine de l'incendie, mais sans se prononcer l'identité des auteurs. attention mon frère il ne faut pas dire du mal des juifs .... y'a des gens qui n'aiment pas et qui sait c'est peut-être des palestiniens déguisés en colons juifs..:crazy: en tous cas je trouve l'association "colons-juifs" plus réaliste que l’attrape-nigaud "sioniste" Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 :Dy a bien des juifs déguisés en faux terros pourquoi pas l'inverse Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 :Dy a bien des juifs déguisés en faux terros pourquoi pas l'inverse ..et même des Juifs déguisés en Imam arabo-musulman,...pourquoi pas !:huh: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 Arrêtons de toujours détourner le sujet . Malgré qu'il n'y a plus rien a dire sur ces barbares terroriste sionistes . Plus rien ne nous étonne de eux . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 alors pourquoi reprendre une info...d'un JT de l'ENTV ????:33: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 L'ENTV ? Pardon mais je regarde cette pollution seulement lorsque ma mère nostalgique du bled regarde . Pas + ni - . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/10/04/004-mosque-cisjordanie-incendie.shtml cette info est totalement VRAIE et pour ceux qui tentent de défendre les colons juifs, c'est votre affaire!! ces colons sont HABITUÉS a ce genre d'offenses! pour moi tous les colons juifs sont dans les terres paletiniennes sont des voleurs, des souilleurs de terres et je ne défendrais meme pas leur mort! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 On défend rien du tout je trouve juste hilarant que le ptit club des amis des sionistes de FA qui voient des juifs partout et qui crient au complot juif toute la journée, tout d'un coup quand il s'agit bien d'eux ne voient aucune machination ou manipulation. Tooooooz Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Une mosquée de "Beit Fajjar", près de Bethléem, a été incendiée à l’aube par des colons juifs. Le récit d’un habitant de ce village. Depuis quelques mois, pour protester contre des mesures prises par les autorités israéliennes qu'ils considèrent comme allant à l'encontre de la colonisation, des colons extrémistes mènent une politique de représailles contre des cibles palestiniennes. Le programme israélien de colonisation constitue actuellement la principale pierre d’achoppement pour la poursuite des pourparlers de paix directes entre Palestiniens et Israéliens. Ces discussions, qui avaient repris le 2 septembre à Washington, ont, de nouveau, été suspendues le 26 septembre, date d’expiration du moratoire sur la colonisation en Cisjordanie. Les Palestiniens conditionnent la reprise du dialogue à l’arrêt de la colonisation par Israël. Contributeurs Portrait de Mohamad Choukry Mohamad Choukry " Les colons veulent nous provoquer pour faire échouer les pourparlers de paix " Mohamed Choukry, 45 ans, habite à Beit Fajjar et a participé à l’extinction de l’incendie de la mosquée ce lundi matin. Vers trois heures du matin environ, une voiture transportant des colons est entrée à Beit Fajjar. Elle s’est dirigée, à toute allure, vers une première mosquée, mais a dû faire demi-tour parce que celle-ci était fermée. Ils se sont donc dirigés vers la mosquée " Al Anbiyae ", située au milieu des habitations dont la porte n’était pas fermée à clé. Ils ont mis le feu et écrit sur les murs des phrases en hébreu comme : "Destruction" et "Ceci est votre destin ". Un jeune Palestinien était à côté de la mosquée incendiée. Il a vu les colons entrer et mettre le feu à la mosquée. Il a donc prévenu les autres habitants du village qui sont rapidement arrivés sur le lieu de l'incendie. Heureusement qu’on a fait vite pour éteindre le feu. Cinq minutes encore et il aurait tout dévasté. La mosquée est toujours debout, mais elle est toute noire. Nous pensons que les colons se sont enfuis vers la colonie toute proche de "Migdal oz". Nous nous sommes engagés auprès de l’armée israélienne à ne pas réagir à cette provocation car ils nous ont affirmé avoir déjà arrêté cinq colons et nous ont promis d’ouvrir une enquête. On essaie de calmer nos jeunes pour qu’il n’y ait pas d’incidents. On sait pourtant que les colons ne veulent pas la poursuite des pourparlers directs entamés par leur gouvernement ni le gel de la colonisation, et c’est pour cette raison qu’ils essayent de nous provoquer : pour que tout s’arrête." Source : france 24 Ce billet a été écrit en collaboration avec Hasnae MALIH, journaliste à France 24. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Donc ça sur la photo c'est censé être de l l'Hébreu et le machin en haut c'est l'étoile de David ? :confused: Même mon ptit neveu de 3 ans ferait mieux que ça je crois mouaaaarf r-i-d-i-c-u-l-e Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Donc ça sur la photo c'est censé être de l l'Hébreu et le machin en haut c'est l'étoile de David ? :confused: Même mon ptit neveu de 3 ans ferait mieux que ça je crois mouaaaarf r-i-d-i-c-u-l-e tu t'attendait a quoi, une œuvre d'art style Michel-Ange...:confused: ce qui m'intrigue, c'est que dans tout ça, tu n'as vue que les inscriptions !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tu t'attendait a quoi, une œuvre d'art style Michel-Ange...:confused: ce qui m'intrigue, c'est que dans tout ça, tu n'as vue que les inscriptions !!! je suis pas un expert mais pour moi ça ressemble plus à du gribouillage d'un gosse de 5 ans qu'à de l'hébreux mon pote, et c'est censé être des insultes donc je m'interroge. Donc si les seules preuves matérielles c'est ça et 3 bédouins qui s'enfuient avec une kippa je me pose des questions amigo ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 je suis pas un expert mais pour moi ça ressemble plus à du gribouillage d'un gosse de 5 ans qu'à de l'hébreux mon pote, et c'est censé être des insultes donc je m'interroge. Donc si les seules preuves matérielles c'est ça et 3 bédouins qui s'enfuient avec une kippa je me pose des questions amigo ... :mdr:va sur youtube, les colons juifs avec leur kippa provoquer les enfants palestiniens!!! on parle des colons dans des terres palestiniennes qui ne respectent ni lois ,c'est des extremistes pire que les fissistes en Algérie!! pour eux, ils sont le peuple élu, droit a tout!! meme quand les soldats israéliens les sortaient de Gaza, ils attaquaient leurs propres soldats!! ils n'ont ni principes , ni rien aprés avoir interdit a chomsky d'entrer a israel ,ils viennent d'expulser une nobel de la paix pour terrorisme!!!!!:crazy: je t'invite a lire le journal israélien haaretz !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 :mdr:va sur youtube, les colons juifs avec leur kippa provoquer les enfants palestiniens!!! on parle des colons dans des terres palestiniennes qui ne respectent ni lois ,c'est des extremistes pire que les fissistes en Algérie!! pour eux, ils sont le peuple élu, droit a tout!! meme quand les soldats israéliens les sortaient de Gaza, ils attaquaient leurs propres soldats!! ils n'ont ni principes , ni rien aprés avoir interdit a chomsky d'entrer a israel ,ils viennent d'expulser une nobel de la paix pour terrorisme!!!!!:crazy: je t'invite a lire le journal israélien haaretz !!!!!!!!!!! Je prends pas mes infos sur youtube, et haaretz est un quotidien de gauche et plutôt anti likoud, c'est même lui le premier à avoir dénoncé les exactions de Tsahal encore une fois connais ton sujet avant de t'emballer. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 L'information est reprise par le Haaretz, d'ailleurs c'est la 6è mosquées cet années qui furent ou brûlées ou profanées. Je prends pas mes infos sur youtube, et haaretz est un quotidien de gauche et plutôt anti likoud, c'est même lui le premier à avoir dénoncé les exactions de Tsahal encore une fois connais ton sujet avant de t'emballer. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 L'information est reprise par le Haaretz, d'ailleurs c'est la 6è mosquées cet années qui furent ou brûlées ou profanées. Ca j'en doute pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Je prends pas mes infos sur youtube, et haaretz est un quotidien de gauche et plutôt anti likoud, c'est même lui le premier à avoir dénoncé les exactions de Tsahal encore une fois connais ton sujet avant de t'emballer. alors y a le figaro...c'est un journal qui te va bien!! meme quand on prend en exemple un journal israélien RECONNU comme le plus grand en Israel et l'un des plus crédibles au monde!!! encore des excuses pôur défendre les sionistes!!! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 alors pourquoi reprendre une info...d'un JT de l'ENTV ????:33: Une info de l'entv ?! c'est une information qui est sur le net et publier par la presse du monde entier, voici le lien du Le monde pour ne citer que celui la. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/10/04/des-colons-israeliens-accuses-d-avoir-incendie-une-mosquee-en-cisjordanie_1419871_3218.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20101004-[zoneb] Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Une info de l'entv ?! c'est une information qui est sur le net et publier par la presse du monde entier, voici le lien du Le monde pour ne citer que celui la. ..excuses moi, je devais écrire : une info, du genre infos du JT de l'ENTV,...on y entend de tout, surtout sur la palestine, sauf ce qui se passe à nos frontières Algéro- Marocaines et au Sahel !!!! ..c'est le branle-bas de combat au Sahel,..juste à nos frontières : avec le niger, le mali, la maurétanie,....et nos "cerveaux" de l'ENTV, ne disent pas un mot,....c'est bizarre, non !!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 alors y a le figaro...c'est un journal qui te va bien!! meme quand on prend en exemple un journal israélien RECONNU comme le plus grand en Israel et l'un des plus crédibles au monde!!! encore des excuses pôur défendre les sionistes!!! Toujours à ramener le débat sur moi hein change de disque un peu, c'est pas parce que je crois pas comme toi que dès qu'un éléphant de mer pète dans l'eau ou que quoi que ce soit d'autres c'est un coup monté des juifs que je les soutient. La juste mesure mon gars la juste mesure et ne pas tout caricaturer c'est ça la clé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts