Jump to content

Suède : Nouvelle caricature de mahomet. L’iran proteste

Recommended Posts

c'est de la pure bassesse...vraiment...

ces gens là se dégradent de plus en plus.."l'instinct animal régne ...."

ils veulent ça??trouvent ils ça drôle??c'est nul..il y a t il une relation avec l'humour ???c'est nul...

qu'ils ailles au diable ces animaux..

ah la connerie humaine

moi je trouve que c'est de la diffamation malgré la liberté d'expression car une liberté a ses limites,ses limites sont dés qu'elle atteint la liberté d'autres personne

et puis aussi c'est un manque de respect envers 1 milliards de musulmans

on est au 21eme siecle et les gens continuent a faire ce genre de chose:realmad: :chair: :ranting2: :ranting: :furious: :rocket: :ranting: :ranting:

2005-12-28.jpg

Je sais pas, mais pour moi, je trouve cette bd marrante, elle met Mohamed et Jesus cote à cote, les deux dialoguent sur leur deux religions:

-Hey Mo (Mohamed), tu as déjà mangé un sandwich au bacon

-Non la viande de porc est HARAM

-Moi si. Le porc est seulement interdit dans l'ancien testament. Les sandwichs au bacon sont fantastiques

-meilleurs que le sexe?

-bin ... je sais pas

-Ah oui jaivais oublié ... tu était le plus vieux puçeau de Palestine

-strictement parlant, aucun de nous deux ne peux juger laquelle de ces deux choses est la meilleure

-Je pourrais hasarder une conjecture instruite.

Je ne sais pas si tout le monde le comprend, mais ce type précis de bd s'adresse a un occidental afin de le faire rire par autodérision. Le rire rapproche de l'autre et permets de mieux le comprendre.

N'oublions pas non plus que construire des murs entre Islam et Chrétienté ou occident, n'apportera que la construction de barrières supplémentaires.

Si l'immigration vers l'occident n'existait pas, l'occident s'intéresserai t'il a l'Islam et à son prophète? L'occident fait il des caricatures de Vishnu et Ganesh?

Le chien par contre c'est de la pure provocation

Juste mon avis

Guest Clairière
Cette caricature de l’artiste suédois Lars Vilks a été publiée le 18 août par le journal Nerikes Allehanda après que plusieurs galeries d’art eurent refusé en Suède de présenter cette série de mahomets avec un corps de chien, de peur des protestations de la communauté musulmane.

Y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire pour remplir leur triste vie.....

pov' naze!

Guest Jouljoul

La meilleure des réactions est l'absence de réaction, puisque, justement, nous savons qu'il s'agit de provocations et non pas de liberté d'expression ... c'est aller tête baissée dans le panier ouvert ...

Guest elkhamass
La meilleure des réactions est l'absence de réaction, puisque, justement, nous savons qu'il s'agit de provocations et non pas de liberté d'expression ... c'est aller tête baissée dans le panier ouvert ...

Absolument, on a vu comment une fetwa bête,a fait d’un minable écrivain… chevalier(sir)… provoquer les musulmans est devenu très lucratif, par la réaction des musulmans eux-mêmes…

Le jour ou on comprendra que le mal est en nous, il y aura aucune raison pour l’existence d’un Salman ruchdu , d'une Taslima nassreen, ou de caricatures blasphématoires…..

Totalement d'accord.

La BD sur le dialogue n'a rien de provocant, mais en terme de BD, peut mieux faire.

Le monsieur est moyen (d'un point de vue imaginiation, j'ai déjà lu des BDs sur l'Islam qui sont plus originales), et grace à la caricature avec le chien, il se ferra connaitre.

Il est clair que caricaturer n'a rien de mauvais, d'aileurs ça se fait depuis très très longtemps.

Apres tout

.... y a pas mal de gens

.... qui paient pour integrer

.... les guignols de Canal

soutien ton prophète en publiant sa biographie (lien - 10 langues)

soutenez le prophète mohamad (saw) en publiant sa biographie dans les forum, sites web, l'envoyant à vos contacts.........., c'est le minimum qu'on peu faire.

voici le lien : This is MOHAMMAD " elle est en 10 langues sur une quarantaine de pages".

que ce que vous attendez!!!!!

Totalement d'accord.

La BD sur le dialogue n'a rien de provocant, mais en terme de BD, peut mieux faire.

Le monsieur est moyen (d'un point de vue imaginiation, j'ai déjà lu des BDs sur l'Islam qui sont plus originales), et grace à la caricature avec le chien, il se ferra connaitre.

Il est clair que caricaturer n'a rien de mauvais, d'aileurs ça se fait depuis très très longtemps.

Est ce quelqu'un a pu déchiffrer les sous-titres sur la caricature avec le chien?

Une analyse ne peut être complète que si on a tous les éléments.