Jump to content

cherche compagnon de voyage angleterre debut novembre

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci talulah pout tous ces informations tre interessante , pour une semaine a londre , je peut visité qoi commme meillheurs atractions , et aussi pour le shopping , ou je peut trouvé les meilleur prix (vetements , souvenir, informatique ;;;) sachant que je vais all&é directement dn un auberge de jeunesse a londre ,

es que c'est mieux a'acheté in london pass pour visité les attractions !

et aussi je veut assisté a un match de foot (chelsea , fulham ,arsenal ,, ,'importe qoi )

bcp de question!!!!!!!!!!!!

merci

Ce que je fais visiter à mes invités à tous les coups, c'est le camden market ( talulah en a parlé). C'est vraiment spécial. Plein de fringues, des friperies des années 70, du gothique, un magasin techno sur plusieurs étages à ne surtout pas rater ( mêmes les vendeurs sont spéciaux!). J'y suis allée cet été et j'ai trouvé plein de petites robes super mignonnes pour 20£ en moyenne ( mais tu peux marchander). Bon, c'est pas de la super finition mais elles sont originales. Et y a plein de stands de prêt à manger de tous les pays : chinoix, mexicain, carrabéen, marocain etc

Sinon, y a une rue avec plein de magasins qui font partie de chaînes, c'est à piccadilly circus. La rue, je ne sais plus. Talulah doit savoir, sinon je demanderai à mon mari.

T'as évidemment tous les musées d'etat gratuits que talulah t'as cités :

le British museum est énorme et très interessant ( ne pas rater la pierre de rosette qui est toute petite :eek:). T'as différents départements : l'Egypte, Rome, l'Asie, la Prehistoire...tu peux y passer des jours...

T'as le science museum où tu peux bien t'amuser ( plein d'activités ludiques interactives)

Le National gallery, c'est que des tableaux alors moi, au bout d'un moment, ça m'ennuie.

Y en a un avec des animaux empaillés et des critaux mais je ne sais plus lequel.

Pour les parcs, j'en ai fait plusieurs mais celui qui m'a le plus marqué, c'est celui de Regents Park, y a une roseraie énorme ( mais en oct, je ne sais pas s'il y aura encore des roses) et toutes sortes de canards ( au cou noir violet, marrons...) et des cygnes noirs.

Tu peux aussi aller voir les bijoux de la couronne, c'est assez cher ( 18£ par personne) mais tu vois les vrais bijoux dans un coffre fort géant et tu peux visiter le château.

Tout ce que je t'ai cité, à part les bijoux de la couronne, c'est gratuit. Je ne sais pas à combien est le pass, mais vois déjà ce que tu veux faire et calcule si ça vaut le coup. J'ai l'impression que tous ces pass touristiques, c'est un peu l'arnaque. On l'a pris qu'une fois ( à barcelone) et on s'obligeait à faire des trucs qui nous plaisaient pas forcément, tout ça parce que c'était dans le pass.

oui je vois ou tu hibernes (fait froid en hiver :p), c'est le nouveau quartier des affaires. Puisqu'on est toujours dans le sujet et que les infos peuvent etre utiles a notre ami redha je me lache.

Les pubs a Londres sont tres charmants et remplis d'histoire, ils sont centraux a la vie sociale en GB. C'est vrai que les anglais te finissent une "pint of beer" en moins de deux. Il y a un pub a Soho qui peut t'interesser, a l'epoque de la resistance il etait frequenté par beaucoup de francais ayant rejoint de Gaulle (me souviens plus du nom).

Jamais un couscous n'egalera celui de ta moman, mais je te donne quelques noms: Tadjine, Souk Medina, Pacha.

Pour le reste

les musées gratos:

Science museum assez ludique avec pleins de bidules intereactifs (il y a a un endroit une simulation de tremblement de terre), Natural history museum le paradis des darwinistes (tu peux aussi visiter sa maison au Kent), Victoria and Albert museum, le Tate modern, Royal academy of arts, National gallery/national portrait gallery etc

les parks: (certains sont des parks royaux, les cannards ou cignes qui y sont, sont la propriété de la reinne, gare a toi si tu leur arrache une plume :D)

Hyde park, St James's park, Regents park, Holland park, Richmond park etc

les marchés:

samedi c'est portobello market, dimanche c'est brick lane market et le marché de Camden Town c'est tout les jours, sinon tu as des marchés moins "touristique" a edgware road, hackney etc)

sorties:

il y en a pour tout les gouts,club de blues, jazz, concert classique, metal, si tu aimes dancer il y a de tout des vieux clubs a leiscester square aux raves underground (comme ils aiment s'appeler) a Camden Town ou Whitechapel.

ou juste marcher marcher et admirer l'architecture victorienne, gothique.

Pour les acitvité, a Londres c'est simple tu as tout le necessaire au niveau local, va a la mairie de ton quartier, ils te renseignerons sur toutes les activités payantes ou gratos. Une petite astuce: evite les francophones tu apprendra plus vite mais si tu as le mal du pays il y a South Kensington, le coin francais

ah ca donne envie

Londres je t'aime! je l'ai mentionné ou pas que j'y suis attachée:04:

ça donne envie de partir là bas............mais pas de moyens...juste un petit knowledge...

ça donne envie de partir là bas............mais pas de moyens...juste un petit knowledge...

je te souhaite de te donner les moyens de d'y aller:)

redha faut voir celon ton budget il y a des trucs biens touristiques qui ne valent pas la peine(example tu peux admirer le London Eye mais payer pour monter dedans c'est l'arnaque, les gens le font pour avoir des vues panoramiques de Londres, mais tu as ca gratos a Hamsptead Heath par exemple).

-le big ben qui fait partie du parlement

-le London eye(c'est la grande roue) consuitre pour le nouveau millenaire

-Buckingham palace (si le drapeau est hissé la reine est sur les lieux sinon elle est a Windsor son autre residence:))

-kensington palace (où Diana residait)

-royal opera house, tu peux obtenir des tickets pas cher mais faut rester debout pareil pour les theatres ou les comodies musicales

-albert hall, tous genre de spectacles, la troupe cirque du soleil, concerts classiques

-Harrods

et j'en oublie

pour le cote pratique eviiiiite les pieges a touristes, les bus pour touristes etc. TAchetes toi une Oyster card des que t'arrive et tu peux chargé un pass pour une semaine soit metro+bus soit bus seulement ca revient moins cher. il y a tout sur internet(grqtuits dans les McDo:04:) et tu peux plannifier tes deplacements sur tfl.gov.uk Sinon les bus qui passent par le centre de Londres et desquels tu peux admirer Kensington, ou Piccadilly c'est le numero 9 ou 10 il valent bien tous les bus touristiques les "london tour buses" et c'est vachement moins cher

Le shopping se fait a Oxford circus, une rue enorme ou il y a au moins 5 magazins de chaque, et le magasin le moins cher de tous c'est Primark dans les marché que j'ai cité ou les chatity shops, c'est des vetements d'occasion en genral, mais pas cher du tout

moon, fonce! c'est l'occaz de ta vie :p

j'ai vu que tu te debrouilles super bien en anglais, il faut quelques economies c'est vrai et puis le visa, mais c'est pas impossible:04:

tu sais que je sui en algerie , y a ps de carte de credit ici , donc je vais faire tous sur place'(reservation au auberge , les bus ,,,,,,)

ok si tu as d'autres questions sur les auberges ou des details pratiques n'hesites pas:)

moon, fonce! c'est l'occaz de ta vie :p

j'ai vu que tu te debrouilles super bien en anglais, il faut quelques economies c'est vrai et puis le visa, mais c'est pas impossible:04:

ok si tu as d'autres questions sur les auberges ou des details pratiques n'hesites pas:)

Dis-moi, tu sais s'il faut aussi le visa pour une Algérienne de France qui a la carte de séjour?

Je vois que l'intéressé n'est pas .....sans lui, je peux pas partir...

ne jamais dependre d'un homme ma chere moon :D

si tu peux te deplacer seule sans probleme (ca depend de ta situation familiale), n'hesites pas. Renseigne toi tu verras que c'est pas impossible (pour les moyens, il faut quelques economies) la preuve redha va y aller :)

pour l'ebergement, sur internet tape "youth accomodation London" ou "Bed and Breakfast London", en general c'est des dortoires de 10 lits (enfait tu payes le lit), c'est ce qu'il y a de moins cher entre £15 et £20 la nuit, en general c'est dur de trouver une place pour le jour meme ou tu debarques, tu ne peux reserver un lit en avance que si tu payes mais vu que t'es en algerie... Il y en a un peu partout a Londres mais surtout pres des garres: Victoria, Paddigton, King's Cross, Charing Cross. Quant aux chambres d'hotel elles sont hors de prix.

Dis-moi, tu sais s'il faut aussi le visa pour une Algérienne de France qui a la carte de séjour?

aucune idée, mais si je devais donner une reponse ca serait oui, peu etre que la procedure sera plus rapide grace a la carte de sejour

c'est vrai il te faut des economie comme j'ai fait

pour le visa comme j'ai un boulot stable ,et j'ai jamais eu un regret de visa , ca me facilite la tache

pour toi je ne sais ps comment elle est votre situation moo , tu s ou maint (algerie, ou france)

• 2 weeks later...