Harf Djar 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ? Citer Link to post Share on other sites
shally 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 manque d'intelligence?o_o Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ? L'ignorance... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ? j'ai vue une émission dans ce sens, les gens qui appel a la conversion au christianisme exploite le coté financier et le manque d'enseignement des familles, en plus de leurs vulnérabilité suite à un chagrin ou une perte mal vécu. on leurs promet de l'agent comme si les chrétiens aident leur prochains et ne le laisse pas tombé, donc, il vendent leurs religions... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 etttttt paaaaann mouaaaarf :mdr: en plus c'est un épiphénomène marginal, ils font bien ce qu'ils veulent occupez vous de vos basques au lieu de jouer les concierges de la foi Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ça vole haut, à ce que je vois, personne n'a mentionné la 'foi' , vous êtes des prosélytes hypocrites, à cracher sur vos compatriotes qui ne sont pas du même avis que vous et vous utilisez les mêmes méthodes que ceux que vous condamnez en occident, vous ne valez pas mieux. Ne demandez pas le respect quand vous n'êtes pas capable de l'offrir... ps:avant toute attaque personnelle, je ne suis ni chretien ni musulman surtout quand on se félicite des conversions à l'Islam... pourquoi d'un côté c'est merveilleux et sincère quand de l'autre c'est malhonnête et imbécile ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ça vole haut, à ce que je vois, personne n'a mentionné la 'foi' , vous êtes des prosélytes hypocrites, à cracher sur vos compatriotes qui ne sont pas du même avis que vous et vous utilisez les mêmes méthodes que ceux que vous condamnez en occident, vous ne valez pas mieux. Ne demandez pas le respect quand vous n'êtes pas capable de l'offrir... ps:avant toute attaque personnelle, je ne suis ni chretien ni musulman Je pense sincèrement que quitter un enseignement qui prône l'Un pour un autre qui prône d'une certaine manière le "Trois" (Trinité) relève de l'ignorance. L'homme a toujours aspiré à accéder au Principe Suprême de l'être (concept présent aussi en philosophie grecque...mère de la civilisation occidentale). Faire de cet Un un Trois, ou en parler en Trois, est un "retours en arrière". Cela dit, je me trompe peut-être... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ça vole haut, à ce que je vois, personne n'a mentionné la 'foi' , vous êtes des prosélytes hypocrites, à cracher sur vos compatriotes qui ne sont pas du même avis que vous et vous utilisez les mêmes méthodes que ceux que vous condamnez en occident, vous ne valez pas mieux. Ne demandez pas le respect quand vous n'êtes pas capable de l'offrir... ps:avant toute attaque personnelle, je ne suis ni chretien ni musulman l'attaque personnelle c'est toi qui l'as commencé, bref, ça en vaut pas la peine...;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 l'attaque personnelle c'est toi qui l'as commencé, bref, ça en vaut pas la peine...;) Exactement. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 surtout quand on se félicite des conversions à l'Islam... pourquoi d'un côté c'est merveilleux et sincère quand de l'autre c'est malhonnête et imbécile ? Detrompe toi a, el, em , ce n'est ni malhonnete ni imbecile ! ... c'est ridicule Moi je suis en algerie , je connais bien la situation les gens qui se convertissent le font pour se distinguer, pour dire que voila "nous sommes pas comme les musulmans" Alors que la réalité c'est qu'ils n''ont pas su s'affirmer ... Rien à voir avec la foi. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Bah parce qu'ils sont kabyles et qu'ils sont séparatiste d'après certains et qu'ils sont con d'après ces mêmes personnes et que fuir l'islam est un manque d'intelligence, car l'islam a apporté énormément de chose positive à ce pays depuis plus de 20ans. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 j'ai attaqué tous les hypocrites prosélytes que vous représentez, ne jouez pas les offusqués! traiter des religieux d'ignorants et de corrompus, c'est fort de café, remplacez christianisme par islam, juste pour voir quel effet ça fait je voix que le littéraire n'es pas ton fort, comprendre le sujet c'est la première chose a faire, avant de porté des jugement de valeurs. on parlé de christianisme en Algérie (certaine région de l’Algérie) et des raison de conversion en Algérie toujours, bien que ça te plais pas, l'argent joue un rôle important dans la propagande chrétienne ici en Algérie, ainsi que l'exploitation des gens vulnérable. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Bah parce qu'ils sont kabyles et qu'ils sont séparatiste d'après certains et qu'ils sont con d'après ces mêmes personnes et que fuir l'islam est un manque d'intelligence, car l'islam a apporté énormément de chose positive à ce pays depuis plus de 20ans. tu est la première a parlé de Kabyle, la propagande chrétienne existe pas seulement en Kabylie... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tu est la première a parlé de Kabyle, la propagande chrétienne existe pas seulement en Kabylie... Je suis un homme déjà, je pense que le pseudo n'est pas écrit avec deux "LL" et un "E" à la fin, sache que c'est un prénom, d'une part. Dans un second plan, la propagande évangéliste se concentre et émerge principalement de la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Laisses les Kabyles hors de votre débat de fins islamologues merci Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 heureusement qu'on ne fait pas d'attaques personnelles, je te répondrais que c'est l'hôpital qui se fout de la charité... concernant ton argument, recommence ton speech avec musulman, islam et occident pour voir la bassesse et l'irrespect oh, l'Islam est mise en cause tous les jours, pas seulement dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Je suis un homme déjà, je pense que le pseudo n'est pas écrit avec deux "LL" et un "E" à la fin, sache que c'est un prénom, d'une part. Dans un second plan, la propagande évangéliste se concentre et émerge principalement de la Kabylie. Wow, toute un paragraphe sur un pseudo, je m'excuse... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 manque d'intelligence?o_o Merci.......je suis catholique. Je te retourne le compliment Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Je pense sincèrement que quitter un enseignement qui prône l'Un pour un autre qui prône d'une certaine manière le "Trois" (Trinité) relève de l'ignorance. L'homme a toujours aspiré à accéder au Principe Suprême de l'être (concept présent aussi en philosophie grecque...mère de la civilisation occidentale). Faire de cet Un un Trois, ou en parler en Trois, est un "retours en arrière". Cela dit, je me trompe peut-être... Je vais te répondre aussi intelligemment que ta première réponse( qui était: l'ignorance): Je préfère avoir un Dieu mâle en 3 personnes qu'un mari avec 4 femmes..................... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Wow, toute un paragraphe sur un pseudo, je m'excuse... Vive la pollution! au lieu de te concentrer sur la PHRASE concernant le pseudo, tu aurais pu la penser au lieu de la retranscrire, car la phrase qui a suivi était plus dans le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 J'ai créé le sujet suite au procès de 2 ouvriers pris en flagrant délit de déjeuner en plein ramadhan, qui ont plaidé leur conversion au christianisme, je voulais comprendre comment des ouvriers ont pu se convertir au christianisme ( quelle réflexion ils ont eu), et je vois que vous avez ouvert le feu entre musulmans et chrétiens... pfffffffff Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 J'ai créé le sujet suite au procès de 2 ouvriers pris en flagrant délit de déjeuner en plein ramadhan, qui ont plaidé leur conversion au christianisme, je voulais comprendre comment des ouvriers ont pu se convertir au christianisme ( quelle réflexion ils ont eu), et je vois que vous avez ouvert le feu entre musulmans et chrétiens... pfffffffff Comment des ouvriers ont pu se convertir au christianisme???? Tu insinues, quoi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts