Jump to content

Conversion au christianisme

Recommended Posts

Tu viens de le faire, dans ton précédent post, au fin fond de la Kabylie, tu as cru que la Kabylie c'était l'Afghanistan? La génération qui a connu les pères blancs ne c'est pas converti, détrompes toi, il y en a pas mal qui se sont converti durant cette époque. Et puis à l'heure des nouveaux évangélistes l'activité à repris de plus belles, avec l'aide inespéré des terros. qui ont tué et violé au nom de l'islam, si ça ce n'est pas de l'imposture! mais aussi la foi. Et puis se convertir parce que l'autre est arabe, pas à nous voyons, il y a plus simples l'Athéisme pour cela et encore.

La Kabylie l'Afghanistan... :mdr: excellent... je n'ai fait que donner mon point de vue qui je l'espere n'est pas un act terroriste... Si tu penses connaitre la Kabylie tu es mal tombé je la connais parfaitement bien... Aller Azul amiss tmulth... :04:

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu viens de le faire, dans ton précédent post, au fin fond de la Kabylie, tu as cru que la Kabylie c'était l'Afghanistan? La génération qui a connu les pères blancs ne c'est pas converti, détrompes toi, il y en a pas mal qui se sont converti durant cette époque. Et puis à l'heure des nouveaux évangélistes l'activité à repris de plus belles, avec l'aide inespéré des terros. qui ont tué et violé au nom de l'islam, si ça ce n'est pas de l'imposture! mais aussi la foi. Et puis se convertir parce que l'autre est arabe, pas à nous voyons, il y a plus simples l'Athéisme pour cela et encore.

Et pourtant les premiers concernées par le massacre ne se sont pas converties (les habitants de la plaine de la mitidja)? les conversions concerne en generale les habitants montagneuses (Laarba-nat-irathen et autres "douars" des montagnes qui eux n'ont pas subis la terreur des années 90.

=Harf Djar;1173957]Si tu permets, El-Guerroumi, je doute que ces deux ouvriers soient allés puiser leurs raisons ici.

Je vois juste comment on vit au quotidien en Algérie, quelles sont les lectures, les influences sociales. Et j'essaie de comprendre comment ces deux ouvriers, ont fait le choix de changer de religion, alors qu'ils n'ont pas au quotidien le moindre contact avec son discours, sa liturgie, ses rituels, ses principes.

Je crois que vous ne connaissez pas bien la région: Comme à OUADHIA, LARBAA NAT IRATEN et IGHIL ALI (à Béjaia), il y avait une forte présence des pères blancs à l'époque coloniale à Michelet (Ain El HAMAM): il y a eu toujours une littérature chrétienne dans ces régions: Fadma At Mansour était originaire de Ouadia, puis a vécu à Larbaa avant d'aller vivre à Michelet, plus éxactement à l'hopital saint Eugène qui existe à ce jour. Fadma a été l'une des premières romancières (femmes) d'Algérie. Elle a écrit Histoire de ma vie au début du siècle dernier, puis son fils El Mouhoub Amrouche était aussi écrivain pendant les années 1940, ensuite Taouss Amrouche Romancière et chanteuse, elle chantait des chants chrétiens en kabyle pendant les années cinquante, soixante et jusqu'à sa mort en 1978 je crois. C'est vrai qu'après l'indépendance les chrétiens se faisaient discrets pour la même raison qui a fait que les juifs qui sont restés un peu partout en Algérie (surtout à Tlemcen et à Constantine): ils avaient peur de s'afficher. C'est à Oran que les chrétiens d'Algérie ont commencé à s'afficher bien avant la Kabylie.

QU'est-ce qui a orienté leurs choix ? En plus, déjeuner pendant le ramadhan en plein lieu public, il y a une forme de provocation, ils auraient pu déjeuner en privé. Voulaient ils s'afficher ? Cherchaient ils à s'affranchir de règles trop contraignantes ?

Comme je l'ai déjà signalé dans l'autre topic, l'un d'eux était musulman au début de cette affaire inquisitoriale, je pense que c'est par défi aux autorités qui les ont traqué et jugé comme des criminels qu'il l'a fait. Par contre l'autre était chrétien depuis des années et il m'a paru très convaincu, il est ingénieur en informatique, il bosse dans le bâtiment à défaut de trouver mieux. Et non ils ne déjeunaient pas en plein public, ils étaient dans le chantier à l'abri des regards, c'est à partir du commissariat (qui est attenant au chantier) que les flics les ont vu.

Est-ce un choix spirituel ou un choix pratique ? un choix moral ou un choix par défaut ?

C'est après la répression sanglante du Printemps noir 2001 (126 morts et des centaines handicapés à vie) que ce phénomène de reconversion a pris de l'ampleur. Je crois que beaucoup le font par défi. bon il y en a qui le font par conviction mais je peux pas dire s'ils sont nombreux. Et ceux qui disent qu'on leur donne 5000euros ou des visas ne font qu'affabuler. Je ne pense pas que les chrétiens de Béjaia et de Tizi ont l'intention de foutre le camps.

Ils vivent normalement, ils ont des familles des enfants et des amis musulmans.....

en rouges mes réponses

Guest mackiavelik

j'aimerais qu"on me sorte les chiffres de conversion en Algérie!!!

je sais que ca peut etre trompeur!!!

mais la tout le monde est dans la spéculation , sur ''beaucoup''de conversions!!

en france, les chiffres disent qu'il y a eu plus de 70 000 conversions a l'islam

en Algérie, les autorités parlaient de 20 000 , et j'ai entendu un pretre dire que ca serait dans les 40 000!!!

mais encore la ca reste des chiffres lancés en l'air!!comment savoir le nombre exact?

Pourquoi ne pas s'informer sur toutes les religions et choisir celle en laquelle on croit le plus, ou aucune d'ailleurs?

Ce n'est pas parce que nos parents sont musulmans qu'on doit l'être forcément. C'est une question de conviction personnelle.

Tous les croyants pensent que leur religion est la vraie. Alors vaut mieux se faire une idée par soi-même.

j'aimerais qu"on me sorte les chiffres de conversion en Algérie!!!

je sais que ca peut etre trompeur!!!

mais la tout le monde est dans la spéculation , sur ''beaucoup''de conversions!!

en france, les chiffres disent qu'il y a eu plus de 70 000 conversions a l'islam

en Algérie, les autorités parlaient de 20 000 , et j'ai entendu un pretre dire que ca serait dans les 40 000!!!

mais encore la ca reste des chiffres lancés en l'air!!comment savoir le nombre exact?

Les conversions à la secte évangéliste sont de l'ordre de 10 à 30OOO et les conversionts à l'Islam se situes autour de 500.000 à 750.000 en France

Pourquoi ne pas s'informer sur toutes les religions et choisir celle en laquelle on croit le plus, ou aucune d'ailleurs?

Ce n'est pas parce que nos parents sont musulmans qu'on doit l'être forcément. C'est une question de conviction personnelle.

Tous les croyants pensent que leur religion est la vraie. Alors vaut mieux se faire une idée par soi-même.

Si tes parents on des biens ne serait-tu pas content d'en heriter?

L'islam est un don d'Allah et le Musulman est heureux d'en heriter.

Si tes parents on des biens ne serait-tu pas content d'en heriter?

L'islam est un don d'Allah et le Musulman est heureux d'en heriter.

Tu dis que l'Islam est un don d'Allah parce que tu es musulman. Mais tout le monde n'est pas obligé de penser pareil.

Tu n'hérites pas de la foi. Tu l'as ou tu ne l'as pas.

Guest mackiavelik
Les conversions à la secte évangéliste sont de l'ordre de 10 à 30OOO et les conversionts à l'Islam se situes autour de 500.000 à 750.000 en France

pour le 500 000., a mon avis c'est trés trés trés exagéré meme si l'islam est la religion la plus convertie au monde!!

ceci étant dit , pourquoi considérer les conversions au chrisitianisme en algérie comme marginal alors que c'est un pourcentage trés trés minime sur les 40 millions d'algeriens

je persiste, on parle des memes, les evangéliques sont une branche du protestatisme heritiers de calvin et luther, c'est les memes que bush et cie

Aux états unis il n y a pas qu'un courant il y en a plus de trois cents toutes differentes l'une et l'autre;

D'ailleurs dans une mème ville les temples sont gerées comme une entreprise et certains pasteurs possèdent plusieurs temples et ce déplace en élicoptère pour amassée le maximum de dollards.

pour le 500 000., a mon avis c'est trés trés trés exagéré meme si l'islam est la religion la plus convertie au monde!!

ceci étant dit , pourquoi considérer les conversions au chrisitianisme en algérie comme marginal alors que c'est un pourcentage trés trés minime sur les 40 millions d'algeriens

Non ya akhi les Grandes mosquées (Evry, Paris , Lyon) parlent de plus de 36000 conversions par an.............

Tu dis que l'Islam est un don d'Allah parce que tu es musulman. Mais tout le monde n'est pas obligé de penser pareil.

Tu ne peut t'imaginer à quel point je suis heureux d'avoir heriter de la foi Musulmane !

Mais pour comprendre il faut connaite l'Islam

Tu ne peut t'imaginer à quel point je suis heureux d'avoir heriter de la foi Musulmane !

Mais pour comprendre il faut connaite l'Islam

Oui, je te crois.

Mais d'autres sont heureux d'avoir hériter du christianisme ou du judaisme ou d'avoir eu des parents athées.

Et d'autres encore découvrent une autre religion bien plus tard dans leur vie.

Qui a tort? Qui a raison?

Guest mackiavelik
Non ya akhi les Grandes mosquées (Evry, Paris , Lyon) parlent de plus de 36000 conversions par an.............

alors tu m,en apprend une!! je savais qu'une année ca avait atteint le 70 000, si je me trompe pas!!

alors je me demande pourquoi beaucoup d'algériens sur ce forum trouvent le nombre de conversions au christianisme énormes!!

que devrais je dire si tes chiffres sont véridiques des conversions a l'islam!

Oui, je te crois.

Mais d'autres sont heureux d'avoir hériter du christianisme ou du judaisme ou d'avoir eu des parents athées.

Et d'autres encore découvrent une autre religion bien plus tard dans leur vie.

Qui a tort? Qui a raison?

Chacun son chemin et la vérité on le saura t'inquiète tout est virtuel mais la mort et le jugement dernier ne sont pas virtuel il n ya pas plus vrai/

Chacun son chemin et la vérité on le saura t'inquiète tout est virtuel mais la mort et le jugement dernier ne sont pas virtuel il n ya pas plus vrai/

Et tu ne trouves pas ça injuste que ceux qui se sont trompés de bonne foi soient punis?

Surtout que certains n'ont même pas accès à l'Islam par exemple.

oui tout à fait.

Comme l'identité et la culture qu'on prend par héritage et que certains délaissent par conviction ou par intérêts (y a des berbères qui ne le sont plus le jour où ils se sont assumé arabes ou ibériques), la foi par héritage n'a rien d'exceptionnel ou d'intelligent. Et comme tu le dis soit on l'a et on l'assume chaque jour chaque instant, soit tu ne l'a pas. Et je considère que ceux qui étaient chrétiens et qui se sont convertis à l'islam sont beaucoup plus convaincus que ceux qui sont musulman par héritage (c'est machinal). De même ça demande beaucoup d'efforts intellectuels et spirituels pour délaisser l'islam pour en épouser une autre religion.

Guest mackiavelik
Et tu ne trouves pas ça injuste que ceux qui se sont trompés de bonne foi soient punis?

Surtout que certains n'ont même pas accès à l'Islam par exemple.

pour ceux qui n'ont jamais connu l'islam pour x raisons sont sauvés de l'enfer!

c'est pourtant connu@!

Guest cerisecerise
ça vole haut, à ce que je vois, personne n'a mentionné la 'foi' , vous êtes des prosélytes hypocrites, à cracher sur vos compatriotes qui ne sont pas du même avis que vous et vous utilisez les mêmes méthodes que ceux que vous condamnez en occident, vous ne valez pas mieux. Ne demandez pas le respect quand vous n'êtes pas capable de l'offrir...

ps:avant toute attaque personnelle, je ne suis ni chretien ni musulman

je suis d'accord avec ytreza (sauf avec son nota bene, cela ne regarde que moi).

comment voulez-vous du respect lorsque vous ne respectez aucunement les autres foi ?

Il est plus facile de sortir d'une Nationale que d'une Autoroute.

oui tout à fait.

Comme l'identité et la culture qu'on prend par héritage et que certains délaissent par conviction ou par intérêts (y a des berbères qui ne le sont plus le jour où ils se sont assumé arabes ou ibériques), la foi par héritage n'a rien d'exceptionnel ou d'intelligent. Et comme tu le dis soit on l'a et on l'assume chaque jour chaque instant, soit tu ne l'a pas. Et je considère que ceux qui étaient chrétiens et qui se sont convertis à l'islam sont beaucoup plus convaincus que ceux qui sont musulman par héritage (c'est machinal). De même ça demande beaucoup d'efforts intellectuels et spirituels pour délaisser l'islam pour en épouser une autre religion.

Tout à fait exact Si-Nistri.

Quelqu'un a fait un comparatif des deux religions chretienne et musulmane.

Le Christianisme est assimilé à une route nationale ou départementale que l'on peut quitter quand on veut et même y faire une pause à peu près n'importe où en toute sécurité.

L'islam est assimilé à une Autoroute: les arrêts y sont très réglementés dans des aires précises et pour en sortir si on rate une sortie , il faut attendre une autre sortie qui est parfois à des dizaines de kms plus loin.

Autrement dit pour rejoindre Nistri,

Il est plus facile de sortir d'une Nationale que d'une Autoroute.

A méditer !