Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ben en fait, elle n'est ni juive, ni musulmane. Alors que si elle était née d'un père musulman et d'une mère juive, elle serait juive et musulmane :crazy: La judaïté chez certains n'est pas la religiosité tout comme le contraire est possible. On ne peut pas être juif et musulman , car être muslim signifie être soumis a une raison unique l'autre en signifie une autre . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 faudra voire comment elle est vue par la communauté juive??? :confused:.....elle peut trés bien se dire juive mais n'avoir aucune valeurs auprés des juifs, car c'est contraire à leurs loi Mais qu'est-ce que leur loi ? Il y a beaucoup de juif athée mais qui se considère malgré tout juif ( héritage,culture..) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 La judaïté chez certains n'est pas la religiosité tout comme le contraire est possible. On ne peut pas être juif et musulman , car être muslim signifie être soumis a une raison unique l'autre en signifie une autre . Bien sur, je plaisantais.;) Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Si!!zamb est la!!! La judaïté chez certains n'est pas la religiosité tout comme le contraire est possible. On ne peut pas être juif et musulman , car être muslim signifie être soumis a une raison unique l'autre en signifie une autre .je crois qu'etre multi-culturels is good!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 je crois qu'etre multi-culturels is good!!!:cool: Bien sur le multi-culturalisme c'est quelque chose de très beau . Mais la multi-religiosité est un concept qui n'existe pas . On ne peut pas tout mélanger ! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Mais qu'est-ce que leur loi ? Il y a beaucoup de juif athée mais qui se considère malgré tout juif ( héritage,culture..) d'une mère juif :confused:... Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Je m'en fout,je suis mouslimm!!! Bien sur le multi-culturalisme c'est quelque chose de très beau . Mais la multi-religiosité est un concept qui n'existe pas . On ne peut pas tout mélanger !Algerien et mouslimm,jusqu'a ma mort.:mdr:khatini hikayatt masriyatt!!! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 d'une mère juif :confused:... Ouais peut-importe, mère ou père qu'est ce que ca change ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Mais qu'est-ce que leur loi ? Il y a beaucoup de juif athée mais qui se considère malgré tout juif ( héritage,culture..) tu ne peux pas être juif et athée. A la limite, ils peuvent dire qu'ils sont d'origine juive. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Ouais peut-importe, mère ou père qu'est ce que ca change ? ben chez eux ça se transmet ainsi....c'est dans leurs codes et culture :confused: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tu ne peux pas être juif et athée. A la limite, ils peuvent dire qu'ils sont d'origine juive. Eric Zemmour, Jacque Attali et cie eux se disent bien juif et pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ben chez eux ça se transmet ainsi....c'est dans leurs codes et culture :confused: Ah bon, je pensais que chez eux aussi l'homme passait avant tout . C'est un concept un peu bizarre que je viens d'apprendre. Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Ah bon, je pensais que chez eux aussi l'homme passait avant tout . C'est un concept un peu bizarre que je viens d'apprendre. Merci ! De rien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Eric Zemmour, Jacque Attali et cie eux se disent bien juif et pourtant... Ah bah d'un coup, j'ai un doute. Peut-être que quand tu nais juif, tu l'es toujours même si tu crois pas et que tu pratiques pas. Mais bon ça me semble bizarre quand même. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 La vigerie? Ta reponse tu la trouve au moment de la colonisation et l'arrivée de Lavigerie.............(1830 1860)Laissons el-harrach trankil!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 A vouloir faire trop de Mosquées , les autorités provoquerons le même phénomène qu'en Europe , il y aura de moins en moins d'adeptes . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Ah bah d'un coup, j'ai un doute. Peut-être que quand tu nais juif, tu l'es toujours même si tu crois pas et que tu pratiques pas. Mais bon ça me semble bizarre quand même. c'est vrai , on peut etre juif athé:confused: a part si le juif se convertit a l'islam ou au christianisme ou autre religion!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 c'est vrai , on peut etre juif athé:confused: a part si le juif se convertit a l'islam ou au christianisme ou autre religion!:crazy: pourquoi, y a-t-il une autre religion que ces trois ?!!! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ? certains par conviction aussi car, faut dire que pour se convertir (au catholicisme) faut passer par les cours de catéchismes et qui dure un moment (2 ans je crois ), suffit pas de dire je veux être chrétien. ..... alors essayons de respecter le choix de ceux qui le font par conviction :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ? je pose la question différemment, qu'est ce qui fait qu'on est fière d'être musulman? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 y en a plein d'autres j'ai trouvé cette liste non exhaustive sur le net Hindouisme Jaïnisme Sikhisme Bouddhisme Confucianisme et Taoïsme shintonisme Rastafarisme vaudou Animisme Shintoïsme Zoroastrisme ... apparemment tout ce qui se termine avec isme...:D au faite, je parlé des religion monothéiste, je parle pas des religion qui incite à se soumettre à une vache ou un rat, ou à une multitudes de Dieux comme dans la mythologie grecque ou romaine, je parle pas non plus des sectes et fraternités. parce que cela non rien d'une religion a mon avis. Citer Link to post Share on other sites
fouadG 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 l'extremisme appelle l'extremisme Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ? Je pense que les causes principales sont:cool: les ecces de l'islamisme (et le terorisme islamique) et la hogra; C'est un petit peu de la vengeance!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 rationnellement, personne ne peut discréditer une autre religion même celles nous semblant les plus absurde... Te vois-tu te prosterner devant une vache ou plutôt devant l'invisible? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts