Jump to content

Conversion au christianisme

Recommended Posts

ben en fait, elle n'est ni juive, ni musulmane.

Alors que si elle était née d'un père musulman et d'une mère juive, elle serait juive et musulmane :crazy:

La judaïté chez certains n'est pas la religiosité tout comme le contraire est possible. On ne peut pas être juif et musulman , car être muslim signifie être soumis a une raison unique l'autre en signifie une autre .

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

faudra voire comment elle est vue par la communauté juive??? :confused:.....elle peut trés bien se dire juive mais n'avoir aucune valeurs auprés des juifs, car c'est contraire à leurs loi

Mais qu'est-ce que leur loi ? Il y a beaucoup de juif athée mais qui se considère malgré tout juif ( héritage,culture..)

La judaïté chez certains n'est pas la religiosité tout comme le contraire est possible. On ne peut pas être juif et musulman , car être muslim signifie être soumis a une raison unique l'autre en signifie une autre .

Bien sur, je plaisantais.;)

Si!!zamb est la!!!

je crois qu'etre multi-culturels is good!!!:cool:

Je m'en fout,je suis mouslimm!!!

Bien sur le multi-culturalisme c'est quelque chose de très beau . Mais la multi-religiosité est un concept qui n'existe pas . On ne peut pas tout mélanger :) !
Algerien et mouslimm,jusqu'a ma mort.:mdr:khatini hikayatt masriyatt!!!
Eric Zemmour, Jacque Attali et cie eux se disent bien juif et pourtant...

Ah bah d'un coup, j'ai un doute. Peut-être que quand tu nais juif, tu l'es toujours même si tu crois pas et que tu pratiques pas. Mais bon ça me semble bizarre quand même.

Guest mackiavelik
Ah bah d'un coup, j'ai un doute. Peut-être que quand tu nais juif, tu l'es toujours même si tu crois pas et que tu pratiques pas. Mais bon ça me semble bizarre quand même.

c'est vrai , on peut etre juif athé:confused:

a part si le juif se convertit a l'islam ou au christianisme ou autre religion!:crazy:

Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ?

certains par conviction aussi car, faut dire que pour se convertir (au catholicisme) faut passer par les cours de catéchismes et qui dure un moment (2 ans je crois ), suffit pas de dire je veux être chrétien. ..... alors essayons de respecter le choix de ceux qui le font par conviction :D

y en a plein d'autres

j'ai trouvé cette liste non exhaustive sur le net

Hindouisme

Jaïnisme

Sikhisme

Bouddhisme

Confucianisme et Taoïsme

shintonisme

Rastafarisme

vaudou

Animisme

Shintoïsme

Zoroastrisme

...

apparemment tout ce qui se termine avec isme...:D

au faite, je parlé des religion monothéiste, je parle pas des religion qui incite à se soumettre à une vache ou un rat, ou à une multitudes de Dieux comme dans la mythologie grecque ou romaine, je parle pas non plus des sectes et fraternités. parce que cela non rien d'une religion a mon avis.

l'extremisme appelle l'extremisme

Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ?

Je pense que les causes principales sont:cool: les ecces de l'islamisme (et le terorisme islamique) et la hogra; C'est un petit peu de la vengeance!!!