Jump to content

Conversion au christianisme

Recommended Posts

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
apparemment tout ce qui se termine avec isme...:D

au faite, je parlé des religion monothéiste, je parle pas des religion qui incite à se soumettre à une vache ou un rat, ou à une multitudes de Dieux comme dans la mythologie grecque ou romaine, je parle pas non plus des sectes et fraternités. parce que cela non rien d'une religion a mon avis.

tu fais preuve d'une très grande ouverture d'esprit. bravo

Pour répondre à la question du sujet, je crois que la seule raison qui fait qu'une personne change de religion est la désillusion.

La religion nous apporte des règles de vie pour une société idéale. Or cet idéal n'existe pas dans la vie réelle. Les religions sont enseignées par les hommes et qui dit hommes, dit imperfections.

De plus, plus souvent qu'autrement, les gens qui enseignent les bases d,une religion ne s'y conforment même pas. Quand les gens en prennent conscience, le processus de questionnement commence et peut mener jusqu'au rejet d'être identifié à cette religion.

J'ai cependant bien des difficultés avec les gens qui passent d'une religion à une autre en rejetant tout ce qu'ils ont acquis de l'autre. Je parle de changement d'une religion monothéiste à ne autre. Comment peut-on renier un Dieu pour se tourner vers ce même Dieu?

A ceux qui accusent l'argent , les USA, les catholiques de vouloir convertir les musulmans, je dirais que la foi n'est pas quelque chose de monnayable, ni qu'on incuque de force. C'est donc inapproprié de penser que des forces extérieures puisser arriver à convaincre une personne d'avoir la foi. Et si on y arrive, c'est que ces nouveaux "convertis" sont tout simplement des gens influençables mais sans convictions réelles.

personnellement non je ne me vois pas me prosterner devant une vache, mais ça ne me pose pas plus de problèmes de te voir prier 5 fois par jours, de voir les juifs avec des papillotes ou des kippa, de savoir que les chrétiens ont la trinité, pour dire que même si ça nous parait bizarre et que ça semble absurde par notre culture ou éducation, personne ne mérite l'irrespect de sa religion

J'ai pas parlé d'irrespect Ytreza. Ceci étant, il faut avouer que ce sont deux approches différentes des choses. Et que l'une (se prosterner devant l'Invisible) et plus "séduisante" (faute de mieux) que de le faire devant une vache (ou sa représentation).

.

• 2 weeks later...
personnellement non je ne me vois pas me prosterner devant une vache, mais ça ne me pose pas plus de problèmes de te voir prier 5 fois par jours, de voir les juifs avec des papillotes ou des kippa, de savoir que les chrétiens ont la trinité, pour dire que même si ça nous parait bizarre et que ça semble absurde par notre culture ou éducation, personne ne mérite l'irrespect de sa religion[/QUOTE]

C'est de la sagesse brute. :)

surtout quand on se félicite des conversions à l'Islam... pourquoi d'un côté c'est merveilleux et sincère quand de l'autre c'est malhonnête et imbécile ?

et après ils nous font croire que l'islam respecte les autres religions.

j'adore le double discours islamique.

tous des tarik ramadan en puissance.

L'hindouisme est multi millénaire et l'une des cultures ancestrales les plus influentes dans l'Histoire des civilisations. Lui manquer de respect alors que des bédouins en étaient encore à têter leurs chamelles dans le désert, n'avaient aucune civilisation et faisaient encore du feu en tapant 2 pierres l'une contre l'autre démontre une totale ignorance et une imbécilité crasse.

L'hindouisme est multi millénaire et l'une des cultures ancestrales les plus influentes dans l'Histoire des civilisations. Lui manquer de respect alors que des bédouins en étaient encore à têter leurs chamelles dans le désert, n'avaient aucune civilisation et faisaient encore du feu en tapant 2 pierres l'une contre l'autre démontre une totale ignorance et une imbécilité crasse.

et à cet époques la les berbères étaient quoi? le peuple de l'Atlantide ,?

et à cet époques la les berbères étaient quoi? le peuple de l'Atlantide ,?

Quel est le rapport ? Je parle de ceux qui critiquent une culture ancestrale qui a influençé le Monde des idées, un berceau de l'humanité, alors qu'eux en étaient encore à l'âge de pierre.

Avez vous des explications sur ce phénomène en Algérie ? Les personnes qui se convertissent le font pour quelles raisons ?

pour avoir le visa!

...il n'y a que moi qui ai entendu cette sotise? c'etait une idée repandue à une epoque.

Quand on parle de "phenomene" (comme s'il s'agissait de la derniére mode vestimentaire) quand il s'agit d'une experience aussi personnelle que la foi, ca me trouble, meme si c'est sans doute le mot le mieux adapté.

Quel est le rapport ? Je parle de ceux qui critiquent une culture ancestrale qui a influençé le Monde des idées, un berceau de l'humanité, alors qu'eux en étaient encore à l'âge de pierre.

tu as dis ça :

alors que des bédouins en étaient encore à têter leurs chamelles dans le désert, n'avaient aucune civilisation et faisaient encore du feu en tapant 2 pierres l'une contre l'autre démontre une totale ignorance et une imbécilité crasse.

la est le rapport

Oui et alors tu sais lire une chronologie historique je suppose

Oui hélas, en même temps je sais aussi lire entre les lignes cela dit ce que tu qualifies de bédouin il avait un empereur romain bédouin il faut croire que les romains s'intéressent plus aux bédouins qu'aux bérbéres et cela jusqu'à aujourd'hui

Cela dit ce qui donne naissance a une civilisation c'est l'environnement le berceau de la civilisation c 'est bien l'Égypte les premier à créer un état quoique ces derniers malgré toute leur grande histoire n'ont aucun mal a se vouloir arabe. je ne sais pas pourquoi beaucoup de berbères ont du mal avec ça ? peut être qu'ils croient que leur culture est bien plus grande que celle des égyptiens des phéniciens ...etc ?

Les "bédouins" sont sémites donc originaire de Mésopotamie(berceau des civilisation)

Oui hélas, en même temps je sais aussi lire entre les lignes cela dit ce que tu qualifies de bédouin il avait un empereur romain bédouin il faut croire que les romains s'intéressent plus aux bédouins qu'aux bérbéres et cela jusqu'à aujourd'hui

Cela dit ce qui donne naissance a une civilisation c'est l'environnement le berceau de la civilisation c 'est bien l'Égypte les premier à créer un état quoique ces derniers malgré toute leur grande histoire n'ont aucun mal a se vouloir arabe. je ne sais pas pourquoi beaucoup de berbères ont du mal avec ça ? peut être qu'ils croient que leur culture est bien plus grande que celle des égyptiens des phéniciens ...etc ?

Tu ne sais strictement rien de ma pensée je n'ai jamais débattu avec toi donc pas la peine de faire des procès d'intention et de dévier du sujet sur les berbères/arabes. Je répondais à ceux qui se pensent religieusement supérieurs à l'hindouisme. Je fais déjà un effort extrêmement important pour te parler lors si tu prends la discussion en route au moins relis les posts c'est un minimum.

Et l'Egypte est une grande civilisation mais précédée par les pays de Sumer et d'Akkad qui ont été les 1 ères cités Etats, l'Egypte ne voit l'unification de la Haute et de la Base Egypte qu'avec le roi Narmer qui installe sa capitale à This.

Tu ne sais strictement rien de ma pensée je n'ai jamais débattu avec toi donc pas la peine de faire des procès d'intention et de dévier du sujet sur les berbères/arabes. Je répondais à ceux qui se pensent religieusement supérieurs à l'hindouisme. Je fais déjà un effort extrêmement important pour te parler lors si tu prends la discussion en route au moins relis les posts c'est un minimum.

Et l'Egypte est une grande civilisation mais précédée par les pays de Sumer et d'Akkad qui ont été les 1 ères cités Etats, l'Egypte ne voit l'unification de la Haute et de la Base Egypte qu'avec le roi Narmer qui installe sa capitale à This.

Justement les mésopotamiens sont sémites comme les Arabe ou les hébreux.

oh oh oh oh il fait un effort pour me parler...mon dieu dois je te remercier pour ça ?..Tu t 'attend vraiment a des remerciement de ma part ? :51: merci alors rien que te parler va me rendre moins bete ...ne le dis à personne sinon j'aurais de la concurrence.

on a tous vu le film scorpion et ce n'est pas ça dont je parle...j'ai juste du mal avec le mot bédouins qui est utilisé péjorativement pour designer les arabes ( sa serait au moins honnête de ta part de ne pas le nier).

or il y'a des arabes qui sont des chrétiens plus que des berbères donc je ne vois pas pourquoi on mêle les arabes à ça

oh oh oh oh il fait un effort pour me parler...mon dieu dois je te remercier pour ça ?..Tu t 'attend vraiment a des remerciement de ma part ? :51: merci alors rien que te parler va me rendre moins bete ...ne le dis à personne sinon j'aurais de la concurrence.

on a tous vu le film scorpion et ce n'est pas ça dont je parle...j'ai juste du mal avec le mot bédouins qui est utilisé péjorativement pour designer les arabes ( sa serait au moins honnête de ta part de ne pas le nier).

or il y'a des arabes qui sont des chrétiens plus que des berbères donc je ne vois pas pourquoi on mêle les arabes à ça

C'est toi qui me cite dans ce topic pas moi j'ai la politesse de répondre voilà tout. Maintenant si ta seule référence historique c'est un film effectivement ça va faire un peu léger pour débattre. Et les tribus arabes sont bédouines à ce que je sache. Je mêle les arabes à ça puisque le sujet du topic l'impose.

C'est toi qui me cite dans ce topic pas moi j'ai la politesse de répondre voilà tout. Maintenant si ta seule référence historique c'est un film effectivement ça va faire un peu léger pour débattre. Et les tribus arabes sont bédouines à ce que je sache. Je mêle les arabes à ça puisque le sujet du topic l'impose.

Je pense même à te donner une référence dont tu n'as aucune idée même de l'existence si ça peut te consoler je te conseille de lire : tarikh al moulouk de al tabari.:) je te conseille aussi de lire toute l'histoire du monde de Guillaume bigot.c'est déjà mieux que wikipédia je crois

Je pense même à te donner une référence dont tu n'as aucune idée même de l'existence si ça peut te consoler je te conseille de lire : tarikh al moulouk de al tabari.:) je te conseille aussi de lire toute l'histoire du monde de Guillaume bigot.c'est déjà mieux que wikipédia je crois

Oui oui vas y donne moi des leçons d'Histoire :mdr: très bien j'en prends note et je regarderai Scorpion