Jump to content

L´origine psychlogique du Sadisme sexuel?

Recommended Posts

oui c'est de cela dont je voulais parler (avant de me faire rouspéter!!!!))

je ne suis pas d'accord avec cette conception de l'homme et surtout de la nature de l'homme : l'auteur part d'un axiome qui est le sien : être libre jusqu'au sadisme "forcée" n'est pas la nature de l'homme

d'ailleurs, le Marquis a dû abuser de filles et garçons très modestes qu'il payait pour qu'ils subissent les pires sévisses!!! malheureusement, les filles et garçons n'avaient que peu de poids face à un aristocrate!!!

ce type n'est pas normal c'est le moins qu'on puisse dire

il etait plus que libertins plus que lubrique tout simplement le mal ...je pense que pour lui le bien est le mal et le mal est le bien...enfin il a mérité ses jours en prison c'etait plus que la débauche

mais je pense que l'absence totale de tout forme d'humanité chez lui est plus doit être pris plus en considération que sa lubricité...m'enfin c'est mon avis

il etait plus que libertins plus que lubrique tout simplement le mal ...je pense que pour lui le bien est le mal et le mal est le bien...enfin il a mérité ses jours en prison c'etait plus que la débauche

mais je pense que l'absence totale de tout forme d'humanité chez lui est plus doit être pris plus en considération que sa lubricité...m'enfin c'est mon avis

Moi, j'ai lu qu'un passage. J'ai pas pu continuer. Et vous avez lu ou vu Orange mécanique? :(

Ps : victime, avec ton pseudo, t'as déjà choisi ton camp :p

Guest cerisecerise

oui car il partait du principe que certaines personnes n'étaient que des objets parlant. et concernant son séjour en prison, il a été plus que traité comme un roi : actes de pédophilie, et j'en passe à l'intérieur même de "sa"prison : l'argent, le pouvoir .....

oui car il partait du principe que certaines personnes n'étaient que des objets parlant. et concernant son séjour en prison, il a été plus que traité comme un roi : actes de pédophilie, et j'en passe à l'intérieur même de "sa"prison : l'argent, le pouvoir .....

enfin c'était ainsi a son époque les nobles faisaient ce qu'il voulaient...d'ailleurs c'est pourquoi la révolution française est l'une des plus grande révolution de l'histoire de l'humanité

Moi, j'ai lu qu'un passage. J'ai pas pu continuer. Et vous avez lu ou vu Orange mécanique? :(

non je n'ai pas lool

mais je t 'avoue qu'en lisant ses livres ca me fait de l'effet :mdr:

ps :ma chére moa1974 dit toi bien que dans le monde charnel peu importe qu'on soit dominant ou soumis...on est asservi par le désir :mdr: cela dit victime est ouvert a toutes les fantaisies aussi nombreuse et affriolante qu'elle soient dans le moment qu'elle obéissent a son seul penchant qui est l'hétérosexualité :mdr:

non je n'ai pas lool

ps :ma chére moa1974 dit toi bien que dans le monde charnel peu importe qu'on soit dominant ou soumis...on est asservi par le désir :mdr: cela dit victime est ouvert a toutes les fantaisies aussi nombreuse et affriolante qu'elle soient dans le moment qu'elle obéissent a son seul penchant qui est l'hétérosexualité :mdr:

non je n'ai pas lool

Tu veux bien que j'essaie mes talons aiguilles sur toi? :p

sadisme:marquis de Sade

sexuel: relatif au sexe (organe et/ou fonction ????)

psychologie!: psukhé ou psyché (âme ou miroir) logos discours (en arabe langue ou lougha)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mon amie djallal

ah il faut aussi lire psyché de moliere qui est une excellente pièce de théatre :mdr:

mais mieux encore le conte d 'amour et de psyché d'apulée un contre qui traverse les ages tout en gardant sa fraicheur :mdr:

ahh les numedien

sont des chaud lapins

surtout en latin

:mdr:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mon amie djallal

ah il faut aussi lire psyché de moliere qui est une excellente pièce de théatre :mdr:

mais mieux encore le conte d 'amour et de psyché d'apulée un contre qui traverse les ages tout en gardant sa fraicheur :mdr:

ahh les numedien

sont des chaud lapins

surtout en latin

:mdr:

je pense que la référence pour le sujet serait sacher masoch :D

Hum! Je crois que je vais me chercher un maso avec un peu plus d'humilité :confused:

Allons allons moa:mdr:

il faut s'ouvrir socialement c'est comment dire être ou ne pas être..quand on est sado on cherche pas l'humilité on cherche la domination :mdr:

Guest cerisecerise
je vois qu'il y a pleins de bouquins qui traitent du sujet.

moi ma référence (je ne sais pas si elle est representative ) c'est "huits millimetres" le film avec nicolas cage.:mdr:

ergo

pardon, mais non, ce n'est pas vraiment une référence (je crois que Bataille a fait une étude sur la sadisme mais un peu trop conciliante à mon goût, en tout cas très personnelle)

voila un extrait conçernant le sadisme

Paraphilie sexuelle caractérisée par l'augmentation du désir ou du plaisir sexuel directement lié à la douleur physique ou morale infligée au partenaire ou à la victime.

Contrairement au sadisme, le sadisme sexuel comporte une composante sexuelle intrinsèque, souvent liée au masochisme et apportant une valeur symbolique à la douleur ressentie (par exemple, valeur d'humiliation ou de désir, de purgation ou d'accomplissement).

Dans le DSM-IV, le sadisme est considéré comme paraphilie (pour éviter l'usage du terme perversion, connoté péjorativement) si l'intérêt sexuel porté à la souffrance d'autrui dure plus de 6 mois, et s'il cause une détresse, un mal-être, cliniquement observable, dans le domaine social, relationnel, affectif, ou d'autres fonctions importantes de la vie psychique et sociale (et ce, à l'un ou l'autre des partenaires). Il est naturellement considéré comme une perversion maladive si la victime n'est pas consentante.

Psychan. Selon Freud, le sadisme est avant tout la marque d'un contrôle sur l'environnement, sans nécessité d'infliger la douleur. Le sadisme est secondairement lié à l'excitation sexuelle, donnant ainsi naissance au plaisir sadique. Le sadisme est par la suite intimement lié au masochisme dans le sens ou celui-ci constitue un retournement sur soi de la pulsion sexuelle.

Cette théorie est remodelée par la suite, lorsque Freud considère l'existence d'un masochisme primaire, expression d'une pulsion de mort, donnant naissance au sadisme sous l'influence d'une pulsion de vie (d'autoconservation).

Criminologie. Le sadisme amenant au crime ou à la délinquance est régulièrement associé à un trouble de la personnalité (principalement antisociale). Il est aussi à l'origine, comme le masochisme, d'accidents dramatiques dont la médecine légale a régulièrement pu faire des observations.

A noter : la plupart des législations, dans le cas de sadisme avec une "victime" consentante, ne font aucun cas de ce consentement si de sérieuses blessures ou une atteinte à l'intégrité psychologique, ont été commises : le plaisir sexuel tiré d'une relation consentie, même avec un contrat tacite ou formalisé, n'empêche nullement la condamnation d'actes répréhensibles par la loi.

Bonsoir,

Je vous demanderai d'éviter ce genre de dépassements à l'avenir, les insultes et les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues sur FA. Et je ne me répéterai pas.

Pas la peine de répondre à ce post, revenez-en au sujet.

Je viens encore une fois de supprimer des HS, depuis peu j'ai remarqué que les topics partaient en vrille au bout de la deuxième page, les moqueries, les blagues et j'en passe. A cause de certains je me vois obliger de supprimer toute cette pollution qui me prend du temps.

Dorénavant ne soyez pas étonnés si quelqu'un a une infraction ou est suspendu quelques jours pour pollution, ce n'est plus un forum mais un ring.