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La méthode a suivre pour le soins en conformité avec le coran et la sunna


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Entre médication et confiance en Allah - tawakul -

Zayd Ibn Aslam a rapporté qu’un homme, du temps du Prophète était atteint d’une blessure qui lui causa une congestion. L’homme appela deux hommes de la tribu des Bani Anmar pour le soigner. Les deux hommes le regardèrent.

Le Prophète leur demanda lequel des deux était le plus compétent en médecine. Ils demandèrent alors s’il y avait un bienfait dans la médecine.

Le Prophète leur dit alors :

 

« Celui qui a envoyé le remède est celui qui a envoyé la maladie » [ Rapporté par Malik ]

 

Certains refusent de se soigner sous prétexte qu’ils placent leur confiance en Allah , attendant de Lui la guérison. Mais ce mode de raisonnement est une erreur car ce n’est pas de cette façon qu’il faut agir : le hadith du Prophète est assez clair ; à savoir qu’il faut se soigner puis placer sa confiance en Allah qui est Le Seul Détenteur de la guérison.

De même, qu’il ne suffit pas de vouloir boire pour étancher sa soif ou de vouloir manger pour apaiser sa faim, il ne suffit pas de vouloir guérir (sans se soigner) pour être d’aplomb.

Le médicament n’est de toute façon qu’une cause parmi les causes mais il reste indispensable car par Sa Puissance, Allah a créé ce monde de causes et d’effets.

 

Le Coran est une guérison

Allah définit le Coran par ce propos:

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{ O gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants ** [ Sourate 10 - verset 57 ]

 

As-Suyuti rapporte que ‘Ali , le cousin du Prophète a dit :

« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».

Il n’y point de doute que la médication par le Saint Coran est une médication utile qui procure une guérison sans traces. Certes, le Coran est un remède contre tous les maux du cœur et du corps. A ce sujet, on rapporte que l’Imam Ibn Al Qayyim tomba malade à la Mecque mais n’ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d’eau et en but jusqu’à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu’il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.

Une note importante

Pour que la médication soit efficace et la guérison rapide, il faut absolument que le malade et le soignant aient la certitude que le Coran procure la guérison. Ils doivent être sûrs que les versets du Coran sont une arme tranchante et une aide puissante faute de quoi le cœur se vide de la confiance en Allah et s’emplit de désespoir. La guérison est de ce fait retardée voir même impossible.

ne laissez pas le diable vous faire croire qu’Allah ne vous secourra pas. Certes, il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine mais placer sa confiance en Lui.

C’est à Allah qu’il faut demander le secours !

 

Trois conditions de validité du traitement

 

Cette médication n’est valable, en regard de la législation islamique [ chari’a ] que si trois conditions sont remplies :

Elle doit se faire exclusivement avec les versets du Coran ou les invocations enseignées par le Prophète

Elle doit se faire en langue arabe

Le malade et le soignant ne doivent pas oublier que la guérison ne vient que d’Allah et que cette médication n'est qu’une cause parmi les causes.

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Il n’est pas conseillé à n’importe qui de soigner les gens touchés par un

djinn. Le soignant doit présenter certaines qualités pour que ses soins soient efficaces et pour éviter aussi que le djinn ne se retourne contre lui ou contre un membre de sa famille. Voici les qualités principales qu’il doit essayer d’acquérir :

 

 

 

1. Il doit être sincère envers Allah dans ses actes et ses propos.

 

2. Ses actes et ses propos doivent refléter un monothéisme pur.

 

3. Il doit suivre la Sunna du Prophète et s’écarter des innovations.

 

4. Il doit être convaincu que les versets du Coran font du mal aux djinns et aux diables

 

5. Il doit être informé des caractéristiques des djinns et des diables

 

6. Il doit être au courant des pièges que le diable tend pour égarer les gens

7. Il est souhaitable qu’il soit marié

 

8. Il doit s’éloigner des péchés grands ou petits

 

9. Il doit être imprégné de la crainte et de l’obéissance d'Allah

 

10. Il doit se souvenir et invoquer constamment d’Allah dans n’importe quelle situation

 

11. Il doit purifier son intention avant le traitement.

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Si vous trouvez un de ces indices chez le traitant alors cela veut dire sans aucun doute qu’il s’agit d’un sorcier et qu’il va vous « soigner » avec des méthodes interdites par l’Islam.

1. S’il demande au malade son nom ou celui de sa mère

 

2. S’il prend un objet appartenant au malade tel qu’une robe, une cravate, un

 

chapeau, une écharpe…

3. S’il demande un animal présentant des qualités particulières pour l’immoler au nom d’un autre qu’Allah . Parfois, il enduit le corps du malade du sang du sacrifice puis jette le reste dans la nature.4. La récitation de paroles incompréhensibles. Il le fait généralement à voix basse pour ne pas se faire entendre.

5. Donner au malade un talisman contenant des lettres détachées, des signes étranges, des carrés ou des chiffres. C’est en fait une sorcellerie écrite.

 

6. S’il donne des choses au malade afin qu’il les enterre.

 

7. S’il murmure dans l’oreille du malade des mots incompréhensibles

 

8. Parfois, le sorcier prononce le nom du malade et la raison pour laquelle il est venu

 

9. S’il demande au malade de ne pas toucher une matière quelconque pendant un certain temps qui peut être 40 jours.

 

Si vous découvrez ces indices chez une telle personne alors il s’agit d’un magicien.

N’allez surtout pas chez lui et suivez la parole du Prophète :

« Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » [ Rapporté par Al Bukhari ]

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