Jump to content

Recommended Posts

Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin.

J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces.

Que pensez vous de tout celà?

Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain?

• Réponses 407
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin.

J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces.

Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain?

.

la réponse tu la trouveS.

dans cette question: comment vois-tu la vie.

notre vie est courte ?

ou longue ?

Guest cerisecerise

en quoi des personnes se tenant la main t'offensent-elles? ou s'embrassent?

bonjour svaboda

ou a tu trouver le sujet

c'est une chose que nous les plus ancient on a jamais fait et qu'on ne fera jamais par pudeur

wa el hachema

deplus de peur de heurté et d'etre insulter

et donc quand on y verra

on ne dira seulement c'est haram

on est sur la voie public

C'est ça l'amour
L'amour c'est le respect si tu ne respecte pas ta bien aimer pas la peine de l'aimais car si tu fais des trucks pareille devant tout le monde tu vas lui salir son image.

Pour cerisecerise j'ai pas compris la question :cloud9:

Courte ne me dis pas que tu vas me sortir le truck on vie qu'une fois?:chut:
.

oh que si!

il faut etre courageux (se) pour n'ait pas avoir des soucis pour les autres quand il s'agit de ta propre vie.

donc, chacun s'y voit et s'y trouve

n'est-ce pas la logique de toute vie? mon amie.

bonjour svaboda

ou a tu trouver le sujet

c'est une chose que nous les plus ancient on a jamais fait et qu'on ne fera jamais par pudeur

wa el hachema

deplus de peur de heurté et d'etre insulter

et donc quand on y verra

on ne dira seulement c'est haram

on est sur la voie public

Enfin un qui est avec moi :(

L'amour c'est le respect si tu ne respecte pas ta bien aimer pas la peine de l'aimais car si tu fais des trucks pareille devant tout le monde tu vas lui salir son image.

En quoi l'embrasser, ça serait ne pas la respecter? Il la respecte plus s'il l'embrasse dans les petits coins?

.

là! ça dépend de qui tu parles. amie.

le vrai amour on le trouve (une fois dans sa vie).

Guest mackiavelik

ca peut etre l'amour, l'insouciance, la provocation

ou les 3 au meme temps!!!

y a des couples qui préferent s'embrasser chez eux parce que ca peut provoquer les plus anciens et conservateyrs

y a des couples qui baisent a l,extérieur ou dans les plages!!! c du déja vu!!! pourtant la maison , l'hotel, c'est pas ce qui manque!

.

oh que si!

il faut etre courageux (se) pour n'ait pas avoir des soucis pour les autres quand il s'agit de ta propre vie.

Je ne suis pas une meuf mdr^^il faut que j'ouvre un topic sur ça [je ne suis pas une meuf]

Bah part respect aux gens et ta femme ou petite copine il faut pas le faire

Est ce que tu sera géné de voire ces truck devant tes parents un mec qui se colle a sa meuf?

.

oh que si!

Bonsoir Water

Que penser du terme

Tu ne dois pas faire a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

En mieux

Comme par éducation et savoir vivre tu ne fera pas a autrui plutôt devant autrui

Ce que tu n'aimerais pas qu'on le fasse devant toi

Imaginons qu'on soit avec ses parents, ses enfants, ses freres ses soeur ect..

Et cette liberté dans un pays ou cette culture morale est de mise

Mais que racontons nous ici ?

Ou alors l'algerie ou d'autre pays musulman sont déclarer LAIC

Guest cerisecerise

pardon, je reformule :

pourquoi c'est une offense pour toi de voir des gens se tenir la main ou s'embrasser?

Je ne suis pas une meuf mdr^^il faut que j'ouvre un topic sur ça [je ne suis pas une meuf]

Bah part respect aux gens et ta femme ou petite copine il faut pas le faire

Est ce que tu sera géné de voire ces truck devant tes parents un mec qui se colle a sa meuf?

.

ollala!

ecoute l'amie:

les gens s'aiment où bon leur semble.

il faut etre conscient de ça!

le reste, ce n'est que de la morale qu'il s'agit.

là! je vois plus le rapport?

En quoi l'embrasser, ça serait ne pas la respecter? Il la respecte plus s'il l'embrasse dans les petits coins?
Au petit coin ok je suis avec mais devants les gens non à l'université non car l'université est faite pour étudié.

Si tu le fais devant les gens en sachant bien qu'on est dans un paye musulman ça salira son image :) et sérieusement un peux de tenu on n'est pas des animaux on peux se contrôler comme même

Bonsoir Water

Que penser du terme

Tu ne dois pas faire a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

En mieux.

AMIE!

en quoi s'aimer est honteux?

Comme par éducation et savoir vivre tu ne fera pas a autrui plutôt devant autrui

Ce que tu n'aimerais pas qu'on le fasse devant toi

AMIE, il faut etre attentif aux sentiments des autres et pas contre eux!

Imaginons qu'on soit avec ses parents, ses enfants, ses freres ses soeur ect..

si ces parents, sont noble, ils vont les ademirer un momnet et vont passer

Et cette liberté dans un pays ou cette culture morale est de mise.

la culture morale, elle s'y trouve en amour et par amour.

Mais que racontons nous ici ?

Ou alors l'algerie ou d'autre pays musulman sont déclarer LAIC

.

l'islam est la rélégion de paix et d'amour alors! elle est pour et non contre .

.

ollala!

ecoute l'amie:

les gens s'aiment où bon leur semble.

il faut etre conscient de ça!

le reste, ce n'est que de la morale qu'il s'agit.

là! je vois plus le rapport?

Ami sans e je suis pas une meuf :crazy: lol.

Sinon j'ai pas compris ou tu veux aller?

Au petit coin ok je suis avec mais devants les gens non à l'université non car l'université est faite pour étudié.

Si tu le fais devant les gens en sachant bien qu'on est dans un paye musulman ça salira son image :) et sérieusement un peux de tenu on n'est pas des animaux on peux se contrôler comme même

bravo svaboda

allah y barak fik

wa allah yarham waldik

je suis avec toi je te soutient

Chuuuuute strafare rak tharafe l'Islam n'a pas dit de s'embrasser devants les gens déja il faut se marier pour s'embrasser ><

.

et les gens qui s'embrassent devant tout le monde, ils le devrait etre((MARIER))sinon, ça sera autre chose non?

pardon, je dois dire marier. erreur de frappppppppppp

.

et les gens qui s'embrassent devant tout le monde, ils le devrait etre((MARIER))sinon, ça sera autre chose non?

pardon, je dois dire marier. erreur de frappppppppppp

Devant les gens c'est hram aussi même si ils sont marié el sotra