Jump to content

Recommended Posts

je n'ai pas dit que tu est musulmans ou autre ça ce n'est pas mon problème

ci tu parle du principe puisque tu est musulman tu ne peut faire des choses pareils en publics car notre religions nous l'interdit et sans religions par respect au autres on ne doit pas le faire en publics

.

hein donc, et pourquoi???

mon ami laisse les gens vivre comme ils le veulent et notre societé sera mieux à l'avenir.

• Réponses 407
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@svaboda : je comprends que cela puisse te choquer en ce sens que tu as l'air très lié avec la religion qui selon toi t'interdis ce comportement. moi je dis qu'il faut de tout pour faire un monde, qu'en Algérie, tu vis ta foi comme tu l'entends, donc tu peux être musulman et te laisser aller à aimer et embrasser en public.... maintenant je pense que les gens doivent quand même savoir ne pas aller trop loin (s'étaler devant tout le monde, le faire en plein cours...) c'est ma conception
Oui c'est vrais et c'est pas moi qu'il a interdi c'est le bon dieu :) (et il faut pas me prendre pour un extrémiste ce que j'ai dis est la moindre des chose)
Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin.

J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces.

Que pensez vous de tout celà?

Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain?

N'y prête pas attention si ça te dérange... je t'assure que dans la rue moi aussi j'aimerais éliminer certains comportement mais chaque individu dispose d'une marge de manoeuvre et en fait ce qu'il veut... personne n'y peut rien.

cependant, il nous faut CETTE MOTIVATION DE vaincre cette penssée qui prétend partager un sentiment noble avec son ou sa est un péché. non?

Vois-tu il y a trop de problèmes à résoudre dans ce sens non.

Je n'ai pas dis ne vous aimez pas j'ai dis pas de smak ne vous collez un peut de tenu toi aussi tu as un façon de voire les chose tellement superficielle que je suis choqué:confused:
.

mon ami laisse les gens vivre comme ils le veulent et notre societé sera mieux à l'avenir.

chacun vis ça vie mon amie mais dans le respect d'autrui ci non ce n'est plus une vie (ci on est musulman on doit respecter notre religion avant tout)

ci on est croyan avec les levres seulement on peut tout faire en publics mais moi je pense sans la religion sans autre chose vu mon éducation je ne peut faire des choses pareil en plein public

Guest cerisecerise
Oui c'est vrais et c'est pas moi qu'il a interdi c'est le bon dieu :) (et il faut pas me prendre pour un extrémiste ce que j'ai dis est la moindre des chose)

non je ne t'ai jamais pris pour un extrémiste, je comprends que si on t'a dit que c'est mal, tu penses que c'est mal....chacun sa vision

un jour, j'ai vu un homme à la télé qui est français et qui vit sa foi musulmane : certaines personnes disaient de lui que c'était un extrémiste mais moi je n'ai pas vu cela, car il semblait vraiment en cohérence avec sa foi, c'était un salafiste : donc pas de souci, tant que tu es honnête avec toi même

Guest cerisecerise
chacun vis ça vie mon amie mais dans le respect d'autrui ci non ce n'est plus une vie (ci on est musulman on doit respecter notre religion avant tout)

ci on est croyan avec les levres seulement on peut tout faire en publics mais moi je pense sans la religion sans autre chose vu mon éducation je ne peut faire des choses pareil en plein public

ok avec toi

il faut être honnête dans la vie, ne serait-ce que vis à vis de soi meme

.

Ok si je fleurte avec un femme a la mosquée quand tu es entrain de prier ça ne va pas te déranger normale car tu dois me laisser vivre et moi je veux vivre comme ça?
Je n'ai pas dis ne vous aimez pas j'ai dis pas de smak ne vous collez un peut de tenu toi aussi tu as un façon de voire les chose tellement superficielle que je suis choqué:confused:
.

aucunement l'amie, aucunement l'attention de te choquer.

ce que je voulais te le dire en est une vérité. une logique rationelle, presque absolue.

sauf que certains font de ça une agression envers eux et vers notre sainte réligion.

Ok si je fleurte avec un femme a la mosquée quand tu es entrain de prier ça ne va pas te déranger normale car tu dois me laisser vivre et moi je veux vivre comme ça?
.

ecoute là, c'est une autre paire des choses.

une mosquée en est un lieu saint et dehors est pour tout le monde.

non je ne t'ai jamais pris pour un extrémiste, je comprends que si on t'a dit que c'est mal, tu penses que c'est mal....chacun sa vision

un jour, j'ai vu un homme à la télé qui est français et qui vit sa foi musulmane : certaines personnes disaient de lui que c'était un extrémiste mais moi je n'ai pas vu cela, car il semblait vraiment en cohérence avec sa foi, c'était un salafiste : donc pas de souci, tant que tu es honnête avec toi même

Je ne suis pas salafi :o.

je t'explique il y a salafi les méchant les extrémistes et les intégriste qui salissent l'Image de l'Islam car ils ont zapé le comportement et salafe el salihe lui il essaye d'imiter le prophète en quelque sorte et c'est un gentille ^_^

la mosquée et la rue c'est deux choses différentes...

.

oui mon ami.

je dois te respecter et toi de même.

cependant, il faut dire juste, ce que le juste en est une justice non.

.

ecoute là, c'est une autre paire des choses.

une mosquée en est un lieu saint et dehors est pour tout le monde.

moi je te donne un autre exemple tu peut boire des boissons alcolisés dans un bar chez toi mais jamais en public car c'est interdit la tu respecte la loi parce que si non tu paye les conséquences

mais pour respecter ta religions et les gens de ton entourage tu ne le fait pas

parceque personne ne te l'interdit

Guest cerisecerise
Je ne suis pas salafi :o.

je t'explique il y a salafi les méchant les extrémistes et les intégriste qui salissent l'Image de l'Islam car ils ont zapé le comportement et salafe el salihe lui il essaye d'imiter le prophète en quelque sorte et c'est un gentille ^_^

le type à la télévision c'est un gentil : il essaye tout le temps d'être dans le vrai et pas l'image.... moi je l'ai bien aimé, il avait l'air convaincu et convainquant.

moi je te donne un autre exemple tu peut boire des boissons alcolisés dans un bar chez toi mais jamais en public car c'est interdit la tu respecte la loi parce que si non tu paye les conséquences

mais pour respecter ta religions et les gens de ton entourage tu ne le fait pas

parceque personne ne te l'interdit

.

nan nan!

Les boissons alcoolisés et le câlin, n'ont rien de lien.

Oui mais moi je veux vivre ma vie?sinon on va pas avancer il faut que tu me laisse faire ce que je veux

oui tu peux penser ce que tu veux mais ça s'arrête là. On ne peut pas forcer les gens à penser et agir comme on le souhaiterait.

la mosquée et la rue c'est deux choses différentes...
Ok je peux le faire chez toi?

Si tu dis non ce qui est sur alors pour toi salir les endroits public c'est permis mais la mosquée et ta maison non?car dis toi que autant que musulman on est tous frère est soeur on doit se respecter

Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin.

J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces.

Que pensez vous de tout celà?

Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain?

A didouche tu peux même voir des gays main dans la main ... :09: