Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Devant les gens c'est hram aussi même si ils sont marié el sotra. nom de Dieu! mais alors! quand est ce qu'on va dire qu'embrasser son époux ou épouse est conforme par tout de travers le monde!!!??? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Au petit coin ok je suis avec mais devants les gens non à l'université non car l'université est faite pour étudié. Si tu le fais devant les gens en sachant bien qu'on est dans un paye musulman ça salira son image et sérieusement un peux de tenu on n'est pas des animaux on peux se contrôler comme même Les précurseurs se font toujours taper dessus mais c'est comme ça qu'une société avance. Ce sont des gestes de tendresse, rien d'érotique là-dedans. C'est comme quand tu embrasses un enfant, une simple manifestation d'amour. Après, s'ils se roulent des gros patins, complètement collés l'un à l'autre, j'avoue que moi aussi, je trouve ça indécent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin. J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces. Que pensez vous de tout celà? Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain? Moi je ne vois pas ou est le mal !!!!! et pourquoi on doit se cacher, je pense que cela peu choquer uniquement les coincés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 j'ai remarquer que tous ce qui dérange les coincés il disent haram. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Moi je ne vois pas ou est le mal !!!!! et pourquoi on doit se cacher, je pense que cela peu choquer uniquement les coincés.. llloolll! et voilà qu'on commence à dire """"de vrai"""! merci Lyz Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 j'ai remarquer que tous ce qui dérange les coincés il disent haram. ben oui parce que comme ça tout est dit, tu ne peux plus polémiquer. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Les précurseurs se font toujours taper dessus mais c'est comme ça qu'une société avance. Ce sont des gestes de tendresse, rien d'érotique là-dedans. C'est comme quand tu embrasses un enfant, une simple manifestation d'amour. Après, s'ils se roulent des gros patins, complètement collés l'un à l'autre, j'avoue que moi aussi, je trouve ça indécent.. oui! il le faut! sinon, le petit monde de notre Algérie n'avance guère. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 . nom de Dieu! mais alors! quand est ce qu'on va dire qu'embrasser son époux ou épouse est conforme par tout de travers le monde!!!???Lool comme on dit(rak mkala3li). Bon cette question faut que tu la demande au tout puissant dieu notre créateur^^. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Les précurseurs se font toujours taper dessus mais c'est comme ça qu'une société avance. Ce sont des gestes de tendresse, rien d'érotique là-dedans. C'est comme quand tu embrasses un enfant, une simple manifestation d'amour. Après, s'ils se roulent des gros patins, complètement collés l'un à l'autre, j'avoue que moi aussi, je trouve ça indécent.Si on n'était pas dans une société musulmane je te l'aurais accordé . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 . llloolll! et voilà qu'on commence à dire """"de vrai"""! merci Lyz de rien Water, tu me donne toujours soif !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Lool comme on dit(rak mkala3li). Bon cette question faut que tu la demande au tout puissant dieu notre créateur^^.. mias le bon Dieu, nous conseille de s'aimer et par tout. ce sont les gens et surtout ""leur complexe"" qui prétend ça. rak mkala3li. bien que je suis Algerien et d'algérie, j'en ai pas compris ça! peux-tu me le redire? STP Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 de rien Water, tu me donne toujours soif !!! ;). merci Lyz. un jour tu en auras étanchée ta soif et quelconque sera la saison. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin. J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces. Que pensez vous de tout celà? Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain? tout ça pour imiter les europeens ils y as des limites mais (sans parler de religion ) ce genre de comportement que l'on le veuille ou non n'est pas dans notre culture Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Moi je ne vois pas ou est le mal !!!!! et pourquoi on doit se cacher, je pense que cela peu choquer uniquement les coincés.Le prophète a parlé de la sotra et si on parle d'Islam, pour qu'une fille doit marcher avec quelqu'un(juste marcher et parler) il faut que son frère ou son père sois avec eux. au moins quand vous vous embrasser(smak) chercher un endroits ou on vous vois pas Oulaaaaaaaaa je suis seul contre vous tous et tu te permet de me dire que je suis coincé c'est pas gentille mais c'est ton avis^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Si on n'était pas dans une société musulmane je te l'aurais accordé . en plus ce qui me fait sursauté, c'est le faite que c'est choquant pour toi même se tenir main dans la main !!!! mais je suis sure que c'est moins choquant pour toi de voir le mari hurlé et cracher sur sa femme dans la rue c'est surement halal. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Au petit coin ok je suis avec mais devants les gens non à l'université non car l'université est faite pour étudié. Si tu le fais devant les gens en sachant bien qu'on est dans un paye musulman ça salira son image et sérieusement un peux de tenu on n'est pas des animaux on peux se contrôler comme même quand même svab moi je trouve que s'embrasser enpublic ou se tenir par la main sont des gestes d'humains et non d'animaux maintenant, je suis contre le fait d'obliger les gens à voir le spectacle : exemple : tu es dans le bus et les deux personnes sont l'une sur l'autre. mais un french kiss , un tendre french kiss, une étreinte dans la rue, ne t'enlèves pas ta respectabilité que tu acquiers et perd autrement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Si on n'était pas dans une société musulmane je te l'aurais accordé . Du coup, il n'y a plus de discussion possible. On est dans une société musulmane, ça se fait pas, point barre. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tout ça pour imiter les europeens ils y as des limites mais (sans parler de religion ) ce genre de comportement que l'on le veuille ou non n'est pas dans notre culture l'internet que tu utilises, c'est les occidentaux qui l'ont fait, tu vas donc arrêter ??? car pas dans ta culture??? le métro bientôt à alger, c'est mes occidentaux. tu vas pas le prendre? je continues?????? Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 . mias le bon Dieu, nous conseille de s'aimer et par tout. ce sont les gens et surtout ""leur complexe"" qui prétend ça. rak mkala3li. bien que je suis Algerien et d'algérie, j'en ai pas compris ça! peux-tu me le redire? STP(rak mkala3li=tu rage contre moi) rak tharafe si dieu nous a dit smaké vos petites copines à l'université devant tout le mondes ntahilek. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Le prophète a parlé de la sotra et si on parle d'Islam, pour qu'une fille doit marcher avec quelqu'un(juste marcher et parler) il faut que son frère ou son père sois avec eux. au moins quand vous vous embrasser(smak) chercher un endroits ou on vous vois pas Oulaaaaaaaaa je suis seul contre vous tous et tu te permet de me dire que je suis coincé c'est pas gentille mais c'est ton avis^^ c'est écrit dans le coran??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Le prophète a parlé de la sotra et si on parle d'Islam, pour qu'une fille doit marcher avec quelqu'un(juste marcher et parler) il faut que son frère ou son père sois avec eux. au moins quand vous vous embrasser(smak) chercher un endroits ou on vous vois pas Oulaaaaaaaaa je suis seul contre vous tous et tu te permet de me dire que je suis coincé c'est pas gentille mais c'est ton avis^^ tout à fait coincée, mais je respecte chaque avis, mais ne vennez pas imposée sous pretexte que c'est haram parceque cela ne te comviens pas, le grand haram à mon avis c'est la personne qui s'occupe de ce qui ne l'a regarde pas et toujours à critiquer tout ce qui lui déplais. et je te signal que je n'est pas besoin de mon frère ou mon père pour sortir. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 en plus ce qui me fait sursauté, c'est le faite que c'est choquant pour toi même se tenir main dans la main !!!! mais je suis sure que c'est moins choquant pour toi de voir le mari hurlé et cracher sur sa femme dans la rue c'est surement halal. :crazy: du calme on ne peut etre plus royaliste que le roi en est musulman et on ne peut se permettre beaucoup de choses en publics Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 l'histoire du frère ou du père c'est une invention? Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 en plus ce qui me fait sursauté, c'est le faite que c'est choquant pour toi même se tenir main dans la main !!!! mais je suis sure que c'est moins choquant pour toi de voir le mari hurlé et cracher sur sa femme dans la rue c'est surement halal. :crazy: Si il hurle sur sa femme et crache il y a une grande possibilité que je le provoque pour lui apprendre les bonnes manières Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 (rak mkala3li=tu rage contre moi) rak tharafe si dieu nous a dit smaké vos petites copines à l'université devant tout le mondes ntahilek.. non! j'en ai aucunement l'intention d'etre après toi. ce n'était qu'une question et rien de plus loolll. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts