Jump to content

Recommended Posts

Bah tu la quitte^^ vas en France c'est mieux pour toi l'Algérie restera un paye musulman.

Et pour le changement on ne peux pas changer ça car si on change alors rana nharfou et tahrif c'est hraaamm^^

L'Algérie appartient autant aux Algériens musulmans qu'aux non musulmans. Ils n'ont pas à la quitter mais ils peuvent faire en sorte d'avoir une Algérie qui leur ressemble.

• Réponses 407
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Algérie appartient autant aux Algériens musulmans qu'aux non musulmans. Ils n'ont pas à la quitter mais ils peuvent faire en sorte d'avoir une Algérie qui leur ressemble.
Si tu ne respecte la religion de ton paye pas la peine de l'aimer et de le respecter
c'est à l'Algérie d'accepter les différentes consciences, pas aux algériens de changer de pays...et comment on enleve la nationalité à un algérien qui n'est qu'algérien? comment on fait pour aller vivre à l'étranger quand on n'est qu'algérien de nationalité

C'est des propos excessivement archaïques,réducteurs, populistes et blessants que nos ancêtres n'ont jamais cautionné...

l'Algérie est peut être musulmane mais les algériens ne sont pas tous musulmans et ne le seront jamais, soit on ferme les yeux et la cocote monte en pression jusqu'au jour où, soit on reconnais les différences de chacun et on accepte de vivre ensemble

Je parle du respect à la religion de l'Algérie

Non liberté avec des limite si non je serais libre de te tuer de fleurté avec toi a la mosquée?

Ne me parle pas de liberté total on n'est pas des animaux

.

oui! mais c'était une qui complique un peu les chose, nous sommes des humains et humain est un etre conscient de ses droits.

alors, moi je vois les choses de cette façon là. et toi?

stp/ ne me dis plus le problème de la mosquée( car, je t'ai dt c'est un lieu culte ((saint)). mais dehors, on peut faire tout.

.

oui! mais c'était une qui complique un peu les chose, nous sommes des humains et humain est un etre conscient de ses droits.

alors, moi je vois les choses de cette façon là. et toi?

stp/ ne me dis plus le problème de la mosquée( car, je t'ai dt c'est un lieu culte ((saint)). mais dehors, on peut faire tout.

Non la mosquée c'est pas un lieu saint avec ta logique de liberté on peux faire ce qu'on veux si on veux la liberté totale

:04:

Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin.

J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces.

Que pensez vous de tout celà?

Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain?

Nos grands-parents ont sûrement du être traumatisés, au temps de la colonisation, entre les mini-jupes et les baisers langoureux dans la rue :confused: Dieu merci, la jeunesse algérienne d'aujourd'hui est préservée de tout ça. Dieu est grand !!!

La religion d'un individu, je comprends. Mais la religion d'un pays, désolée, ça me dépasse.
bahh tu connais pas ton paye je me demande comment tu as eu ta nationalité :eek:

Article 1er : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible.

Article 2 : L'Islam est la religion de l'état.

Article 3 : L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Article 4 : La capitale de la République est ALGER.

Article 5 : L'emblème national, le sceau de l'état et l'hymne national sont définis par la loi.

un pays n'a pas à faire du prosélytisme..il doit être respectueux et protéger les religions minoritaires...

C'est aux citoyens de se respecter mutuellement, rien à voir avec une religion étatique...ou de lois inspirées de la religion (ce qui est de toutes facons toujours le cas)

on est en HS depuis quelques posts, c'est un autre débat, je m'arrete là

Pas en Algérie

Si tu es un algérien tu dois connaitre ça:

Article 1 : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible.

Article 5 : L'emblème national, le sceau de l'état et l'hymne national sont définis par la loi.

bahh tu connais pas ton paye je me demande comment tu as eu ta nationalité :eek:

Article 1er : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible.

Ben quand j'ai passé le test pour devenir Algérienne, j'ai un peu triché sur mon voisin :o

Ben quand j'ai passé le test pour devenir Algérienne, j'ai un peu triché sur mon voisin :o
Tu as vus tu triche :mdr:et tu veux débattre sur l'Islam en Algérie^^ tu veux même changer des trucks c'est prometteur^^ je croie que tu vas faire de la corruption pour changer le deuxième article aussi vus que tu as triché?

Et qu'est ce que

.... ca peut te faire ?

.... si au lieu de tenir la chandelle

.... tu t'occupais de tes oignons

.... ca irait mieux pour toi

C'est la réponse la plus censée...

Svaboda ; tu peux mater autant que tu veux, les mépriser, les envier, ils continueront quand même. économise ton temps et n'y fait pas attention.

Sur ce.

Tu as vus tu triche :mdr:et tu veux débattre sur l'Islam en Algérie^^ tu veux même changer des trucks c'est prometteur^^ je croie que tu vas faire de la corruption pour changer le deuxième article aussi vus que tu as triché?

Corrompre qui? L'Algérien est musulman donc incorruptible, non? :D

Corrompre qui? L'Algérien est musulman donc incorruptible, non? :D
Il y a des gens faible de foi malheureusement c'est comme les gens qui smak en public

Enfin pas faible ils disent qu'ils sont musulman mais si tu lui donne la question bête qui est la définition de l'Islam il ne va pas te répondre pour lui il est musulman parce que ses parents l'était

Il y a des gens faible de foi malheureusement c'est comme les gens qui smak en public

Enfin pas faible ils disent qu'ils sont musulman mais si tu lui donne la question bête qui est la définition de l'Islam il ne va pas te répondre pour lui il est musulman parce que ses parents l'était

Ah oui! Je vois. Ils ont triché à l'examen aussi!

Faut les envoyer en France pour les punir!! :mad:

Ah oui! Je vois. Ils ont triché à l'examen aussi!

Faut les envoyer en France pour les punir!! :mad:

Non ils ont pas triché^^ils sont bête c'est tout pour te faire comprendre ça il faut que je te donne des cours sur l'Islam et c'est long fais tes petites recherche dans la net:p et si tu as des question tu me les poses^^
Non ils ont pas triché^^ils sont bête c'est tout pour te faire comprendre ça il faut que je te donne des cours sur l'Islam et c'est long fais tes petites recherche dans la net:p et si tu as des question tu me les poses^^

C'est pas la peine. Je suis bête aussi

Mais merci quand même :p

Guest chebmourad
Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin.

J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces.

Que pensez vous de tout celà?

Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain?

MASTURBATION INTELLECTUELLE

chacun est libre de faire ce qu'il veut...on a pas à juger..

maintenant moi, par principe d'education, je ne le ferai pas...sauf avec une forumiste (...)

Je me pose la même question.

C'est quand même mieux que de les voir se tabasser.

Ce qui est encore mieux c'est de le faire en un lieu plus approprié...Parce que la ils risquent de se faire tabasser

Ce genre d'acte ne correspond pas tout a fait à la culture Algérienne du compromis, d'où l'offense. Il est à signaler que ni le mec ni la fille n'est capable d'assumer les conséquences si besoin y ait.