Jump to content

Qui de nous fait le mieu la discution et la respecte

Recommended Posts

Qui de nous fait le mieux la discussion et la respecte

--------------------------------------------------------------------------

Au Nom de Dieu le Clement et le Misericordieux

Bonjour

peut on croire qu'on est loin des yeux qui risque de vous remarquer

ou personne ne vous voit et même dans certaine discutions allez au delà des chose

(on a pas dit interdit)

mais voila ce qui nous est dit

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.

2. Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

5. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant,

6. le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait. Allah l'a dénombré et ils l'auront oublié. Allah est témoin de toute chose.

7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient.

8. Ne vois-tu pas ceux à qui les conversations secrètes ont été interdites ? Puis, ils retournent à ce qui leur a été interdit, et se concertent pour pécher, transgresser et désobéir au Messager. Et quand ils viennent à toi, ils te saluent d'une façon dont Allah ne t'a pas salué, et disent en eux-mêmes : "Pourquoi Allah ne nous châtie pas pour ce que nous disons ? " L'Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination !

9. ô vous qui avez cru ! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

10. La conversation secrète n'est que [l'oeuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

11. ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : "Faites place [aux autres] dans les assemblées", alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !

13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé ? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent.

15. Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais.

16. Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant.

17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.

19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.

20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.

22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

alors qui juge, qui acuse, qui pose la question

qui ne la pose pas

qui dit bonjour qui ne repônd pas

qu'est la question

a propos des bruit d'hier soir ou de la taille des voisins?

ou du sort qui est le notre?

qui ecoute? qui ecoute seulement

Guest Jouljoul

En te lisant, cher Pmat, il me vient seulement cette réponse qui ne répondra pas le mieux la discussion mais c'est dans cet état d'esprit que ton post m'a placée :

- je suis le doigt qui accuse, je suis le doigt qui montre, je suis le doigt qui renie, je suis le doigt qui interdit, je suis le doigt qui trace et ...

... je suis le doigt qui témoigne (ach-had)

En te lisant, cher Pmat, il me vient seulement cette réponse qui ne répondra pas le mieux la discussion mais c'est dans cet état d'esprit que ton post m'a placée :

- je suis le doigt qui accuse, je suis le doigt qui montre, je suis le doigt qui renie, je suis le doigt qui interdit, je suis le doigt qui trace et ...

... je suis le doigt qui témoigne (ach-had)

bonjour jouljoul

il depend ou l'on se palce et que retraçons nous et que traduisons nous et la je dira qu'il y a sa main qui est le qalificatif et le verbe et qui aveti .............

je pense que tu n'est pas loi

sauf que la on doit s'efface pour dir IL

lui

Guest Jouljoul
bonjour jouljoul

il depend ou l'on se palce et que retraçons nous et que traduisons nous et la je dira qu'il y a sa main qui est le qalificatif et le verbe et qui aveti .............

je pense que tu n'est pas loi

sauf que la on doit s'efface pour dir IL

lui

Je comprends que tu dis "tu n'es pas Loi" (je n'ai jamais dit cela, il y a malentendu) ...

... et il me reste à répondre :

... je ne suis pas Loi, IL est Loi et de par le fait qu'IL donne à chacun le choix de sa direction, tout en donnant sa "sentence" (il ne faut pas voir dans ce mot une "punition") : ""je suis le doigt qui accuse, je suis le doigt qui montre, je suis le doigt qui renie, je suis le doigt qui interdit, je suis le doigt qui trace et ... je suis le doigt qui témoigne",

... en fait le JE s'efface devant LUI,

... le JE est LUI, LUI est JE, comme LUI est IL ... IL est JE et LUI à la fois ...

... et le TOUT s'efface donc pour laisser JE ...

- IL est le doigt qui accuse (la sentence)

- IL est le doigt qui montre (la guidance)

- IL est le doigt qui renie (le désaveu)

- IL est le doigt qui interdit (le permis)

- IL est le doigt qui trace (la direction)

- IL est le doigt qui témoigne (de notre foi et de notre obéissance à ses préceptes divins)

(je pensais que tu avais compris)

Guest Jouljoul
Il y'a un sage qui disait que l'humain est ultra très mega intelligent quand il regarde les autres, mais quand il se regarde, il est ultra très mega conciliant :mdr:

Très sibyllin ton commentaire ... et comme je suis qu'une pôvre tayyaba de hammam, merci d'éclairer ma lanterne :04:

Tu es drôle toi :D

Une tayyaba est une personne très balaise, avec tout ce qu'elle entend dans les hamams :mdr:

Quand j'étais petit, c'est kayassines qui nous donnaient les informations les plus cruciales sur ce qui se passe dans le quartier :D

t t tres bien informe toi.les info influent de partt.tantot les kiassines ,tantot le cheikh de la mosquee et quoi encore;) .....................

Guest The Druide
Qui de nous fait le mieux la discussion et la respecte

Merci Pmat pour ce rappel , ça fait du bien , c'est comme si tu à l'impression de renaitre ... :cool:

Toutes-fois , qu'est-ce qui peut bien donner la migraine (arrasse yanezzebbarre) à certains aprés lecture de ton texte , (pas à moi) 40 fois le mot "Allah" ?, ou 4fois ce mot : "Diable" ? ... :eek:

Merci Pmat pour ce rappel , ça fait du bien , c'est comme si tu à l'impression de renaitre ... :cool:

Toutes-fois , qu'est-ce qui peut bien donner la migraine (arrasse yanezzebbarre) à certains aprés lecture de ton texte , (pas à moi) 40 fois le mot "Allah" ?, ou 4fois ce mot : "Diable" ? ... :eek:

bonjour druide

tu ne suis pas jouljoul

dommage tu nous montre la diversité des peuples sur cette terre et c'est tant mieux

par contre je te retrouve comme les kabbaliste qui eux comptabilise et deviennent des scientifique chose qu'on leur demande pas

car je leur préfère shakespeare être ou ne pas être là est la question car faire d e la sorte ce n'est aps s'humilier mais de raisonner

chose que fait jouljoul en nous le confirmant dans sa réponse

merci pour ta contribution Druide

ps:

quelq'un avait dit

ils ont jugé oui

que ma maniere d'aimer presentait du danger

ç m'apprenda a etre beau garçon les F.................. me perdrons

s'en est decouragean

Je comprends que tu dis "tu n'es pas Loi" (je n'ai jamais dit cela, il y a malentendu) ...

... et il me reste à répondre :

... je ne suis pas Loi, IL est Loi et de par le fait qu'IL donne à chacun le choix de sa direction, tout en donnant sa "sentence" (il ne faut pas voir dans ce mot une "punition") : ""je suis le doigt qui accuse, je suis le doigt qui montre, je suis le doigt qui renie, je suis le doigt qui interdit, je suis le doigt qui trace et ... je suis le doigt qui témoigne",

... en fait le JE s'efface devant LUI,

... le JE est LUI, LUI est JE, comme LUI est IL ... IL est JE et LUI à la fois ...

... et le TOUT s'efface donc pour laisser JE ...

- IL est le doigt qui accuse (la sentence)

- IL est le doigt qui montre (la guidance)

- IL est le doigt qui renie (le désaveu)

- IL est le doigt qui interdit (le permis)

- IL est le doigt qui trace (la direction)

- IL est le doigt qui témoigne (de notre foi et de notre obéissance à ses préceptes divins)

(je pensais que tu avais compris)

bonjour jouljoul

oui que j'ai compris

on comprend toujour ceux qui pârle de dieu et ne le reni pas

bravo tres belle humilité

et cheahnt a etre meilleur

tu nous en bouche un coin

attention au frere el khayam

mais nécessaire ses portes a faux et ces mise a l'epreuve ce qui nous permet de nous endurcir

je suis en admiration

bien a toi

Saha ould el bled,

Merci Pmat pour ton admiration, je suis très touché :o

Alors, est ce que tu peux me detailler pourquoi faudrait faire attention à moi ? :D

mon frere

entre dire nous allons debattre avec x et y

tu dis on est invité a aller debattre avec x et y

et donc lauestion se pose de la maniere suivante???????????????????????????????????????

puisque

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

alors qu'on devrais se rencontre sur ce qui nous rasemble par la societe a laquelle nous formon par notre vie et donc les droit, la justice et une pincé de notre culture religieuse

et aps une remise en question de celle ci parce qu'elle deplais a X et a Y

ce qui nous favorise pas et j'ai le sentiment qu'on va perdre des plumes nous en tant que les autre par notre emigration

un exemple

peut ont parler d'un autre islam a paris alors qu'il y des peuple musulmant dans le monde???????????????

alors en lisant des penseurs non initié a nos loi et regle

quand il parleron du mariage comme du divorve on est plus complet qy'eux çà est un exemple

et don sur cetrtain question on fera du clin d'oeil a l'huniverssalisme

sait tu que si l'hiniverssalisme aur decider qu'israel est dans son droit que poura dire le musulman??

ce n'est qu'une image

Je n'ai pas compris, ta reponse par rapport à mon post.

Restons dans ce fil, n'importons pas les fils de l'exterieur :D

puis je moi parler au non de l'algerie ici en france

alors que l'algerie a son peuple, et son etat

et souhaite des reforme a ce pays ici par moi

Je ne comprends toujours pas.

Rappelons juste qu'il y'a un fil, et les commentaires seront par rapport aux posts de ce topic.

et enfin a mon tour de dire je ne comprend pas que tu ne comprend pas

et donc ne comprennon plus

ce qui doit etre comppris

on l'aura compris que ne pas comprendre laisse a pensé

et fermons ce sujet

ou

bien d'esprit espere des reformes en bien de chose

Guest The Druide
bonjour druide

tu ne suis pas jouljouldommage tu nous montre la diversité des peuples sur cette terre et c'est tant mieux

par contre je te retrouve comme les kabbaliste qui eux comptabilise et deviennent des scientifique chose qu'on leur demande pas

Ah , j'ai bien peur de m'être trompé en pensant que tu pouvais être quelqu'un de fin , encore faudrait-il que tu comprennes ce que tu lis , et que tu lises ce que tu écris d'abords , mais bon ...

Ce qui est vraiment dommage c'est surement que de te voir déplorer le fait que je ne comprenne pas jouljoul alors que c'est de ton post qu'il est question ... C'est comme si soudain , sa noblesse venait de prendre un coup ... (Je parle de ton post bien-sûr)

Jean Giono à dit (à méditer):

ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c'est la bâtisse d'ombre qui compte.

Mais tout le monde n'est pas Pmat me dis-je .... passons .... :04:

car je leur préfère shakespeare être ou ne pas être là est la question car faire d e la sorte ce n'est aps s'humilier mais de raisonner chose que fait jouljoul en nous le confirmant dans sa réponse
Pour ça , je demande au public ou mieux , le 50/50 , car je ne risque pas de gagner pas un centime , si j'osais m'aventurer :mdr:
Guest Jouljoul
puis je moi parler au non de l'algerie ici en france

alors que l'algerie a son peuple, et son etat

et souhaite des reforme a ce pays ici par moi

Je pense que oui, l'on peut parler au nom de l'Algérie - pays de musulmans - en France car tu l'as noté :

"21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.

22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent..."

En Islam, il n'y a pas de frontières et seule subsiste la Loi de Dieu et, donc, que tu parles, individu, d'une situation dans laquelle vivent des musulmans, il n'y a pas plus d'Etat qu'il n'y a de peuple : il y a des musulmans.

Et les diffuseurs de la parole de Dieu sont aussi des Messagers et qu'importe le lieu où ils se trouvent - Algérie ou France - le Message est le même.

Guest Tchipernem
(...)

Et les diffuseurs de la parole de Dieu sont aussi des Messagers et qu'importe le lieu où ils se trouvent - Algérie ou France - le Message est le même.

Moi je m'inquiète davantage des canaux de diffusion et des plugins qui vont avec :cool:

Guest Jouljoul
Moi je m'inquiète davantage des canaux de diffusion et des plugins qui vont avec :cool:

Hun hun ... je comprends ... mais, pour ce qui me concerne, je me cantonne purement et uniquement au terrain spirituel, de surcroît, soufi ...

... autrement, je dirais "vade retro satanas" ...

Guest Tchipernem
Hun hun ... je comprends ... mais, pour ce qui me concerne, je me cantonne purement et uniquement au terrain spirituel, de surcroît, soufi ...

... autrement, je dirais "vade retro satanas" ...

Je les aimais bien moi Diabolo & Satanas dans "Les Fous du volant" :p

Ah , j'ai bien peur de m'être trompé en pensant que tu pouvais être quelqu'un de fin , encore faudrait-il que tu comprennes ce que tu lis , et que tu lises ce que tu écris d'abords , mais bon ...

Ce qui est vraiment dommage c'est surement que de te voir déplorer le fait que je ne comprenne pas jouljoul alors que c'est de ton post qu'il est question ... C'est comme si soudain , sa noblesse venait de prendre un coup ... (Je parle de ton post bien-sûr)

Jean Giono à dit (à méditer):

ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c'est la bâtisse d'ombre qui compte.

Mais tout le monde n'est pas Pmat me dis-je .... passons .... :04:

Pour ça , je demande au public ou mieux , le 50/50 , car je ne risque pas de gagner pas un centime , si j'osais m'aventurer :mdr:

il es domage de rencontre les hommes poisson

druide

mais la ne doit pas etre leur role!

l'homme doit claire droit et limpide

et pas dans terrains de perpetuele combat de mot et le plaisir d'avoir le dernier mot

cat il est possible de reconnaitre en l'autre des verité

quand a ne pas comprendre

j'en connais des mellier de personne qui n'entende jamis et ne comprenne jamais aissi lorsque ce n'est pas dans leur interets

donr que tu soit d'accord ou pas pendant la dispute la caravane passe dieu merci

Guest The Druide
il es domage de rencontre les hommes poisson

druide

mais la ne doit pas etre leur role!

A qui le dis-tu !? :cool: Je dirais qu'il est dommage de ne réaliser ça qu'une fois leur venin étalé ...

Il est à savoir que tes cascades de post et interventions partant dans tous les sens , ne m'ont jamais interressés aussi vrai que tu ne pourras jamais le comprendre . Pour une fois que j'ai été séduis par quelques choses posté par toi , je me trouve déçu , car j'ai cru voir sagesse et clairvoyance ; mais en réalité ce n'est que , cynisme , sournoisie et méchancetés .

F. Nietzsche à dit :

Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, lui aussi, pénètre en toi.

l'homme doit claire droit et limpide
Oh pour ça oui ! Entiérement d'accords avec toi ! Tu devrais prendre note de ça :04:

et pas dans terrains de perpetuele combat de mot et le plaisir d'avoir le dernier mot
Ben dans ce cas là tu devrais changer d'angle de vue , car quand il s'agit d'Islam , il n'est pas question d'avoir le dernier mot , et c'est là je pense que quelques choses semble t'échapper , voilà pourquoi je t'avais demandé de lire et d'essayer de comprendre ce que tu écris , parceque jusque là je ne comprends mais pas dutout ton objectif , ni tes intentions en postant tout ça ... :chut:

j'en connais des mellier de personne qui n'entende jamis et ne comprenne jamais aissi lorsque ce n'est pas dans leur interets

Moi je pense mieux que ça , ce doit être des crétins , et je comprends maintenant pourquoi tu réagis comme ça . :04:

donr que tu soit d'accord ou pas pendant la dispute la caravane passe dieu merci
Encore une fois tu ne lis , ni ne comprends ce que tu ecris , parceque je ne me rapelle pas avoir manifésté quoi-que ce soit qui aurait pu te laisser imaginer que je ne suis pas d'accords avec toi ... Je ne suis ni d'accords ni contre ce que tu as posté ...:chut:

Alors qu'à l'instant , je regrette de t'avoir pris pour ce que tu n'es pas , là c'est une erreur que je viens de commettre ... :04:

A qui le dis-tu !? :cool: Je dirais qu'il est dommage de ne réaliser ça qu'une fois leur venin étalé ...

Il est à savoir que tes cascades de post et interventions partant dans tous les sens , ne m'ont jamais interressés aussi vrai que tu ne pourras jamais le comprendre . Pour une fois que j'ai été séduis par quelques choses posté par toi , je me trouve déçu , car j'ai cru voir sagesse et clairvoyance ; mais en réalité ce n'est que , cynisme , sournoisie et méchancetés .

Oh pour ça oui ! Entiérement d'accords avec toi ! Tu devrais prendre note de ça :04:

Ben dans ce cas là tu devrais changer d'angle de vue , car quand il s'agit d'Islam , il n'est pas question d'avoir le dernier mot , et c'est là je pense que quelques choses semble t'échapper , voilà pourquoi je t'avais demandé de lire et d'essayer de comprendre ce que tu écris , parceque jusque là je ne comprends mais pas dutout ton objectif , ni tes intentions en postant tout ça ... :chut:

Moi je pense mieux que ça , ce doit être des crétins , et je comprends maintenant pourquoi tu réagis comme ça . :04:

Encore une fois tu ne lis , ni ne comprends ce que tu ecris , parceque je ne me rapelle pas avoir manifésté quoi-que ce soit qui aurait pu te laisser imaginer que je ne suis pas d'accords avec toi ... Je ne suis ni d'accords ni contre ce que tu as posté ...:chut:

Alors qu'à l'instant , je regrette de t'avoir pris pour ce que tu n'es pas , là c'est une erreur que je viens de commettre ... :04:

je constate que vous etes beaucoup chere druide

a ces comportement de tout reprendre mot a mots comme des maitre d'ecole et comme des avocats

je ne suis pas tenu a une rigueur ni a un seule sens mais a de la multiplication

ce que toi tu chrche et met en defaut toi seule en connais les tennat et les aboutissant

et partir d'une lettre pour en faire une excuse de sujet a bruit cela moi aussi je sait le faire

mais je suis fatigué d'ecrire pour etre jugé au lieu de faire un echange et construire non on a l'impression qu'on rend une copie ou on va avoir une notation

il vous faut aller dans une ecole ou dans un tribunale

pas dans un echange de sujet

bien a toi

je ne suis pas tenu a une rigueur ni a un seule sens mais a de la multiplication

ce que toi tu chrche et met en defaut toi seule en connais les tennat et les aboutissant

Bonjour pmat,

c'est bien le problème avec toi, on est pas au café ici. C'est déjà assez difficile de communiquer avec quelqu'un par écrit, sans pouvoir voir ses expressions,ni son regard, toi tu en rajoutes encore une couche... sans pour autant maîtriser la multiplication des sens qui se rajoutent dans tes réponses.

On dirait que tu es en délire mystique devant les mots.

Rajoutons à ça que tu ne te donnes la peine de répondre qu'a ce qu'y t'arranges.

Malgré le charme de tes écrits, c'est très dur de soutenir une discussion avec toi, et quand je dis discussion, je parle de dialogue, échange d'opinion, questions-réponses, et non pas monologues mystiques

Tu as pensé a un blog, ou une newsletter? je m'y inscrirais volontiers

Bien à toi, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est juste que je m'en veux de ne plus discuter avec toi, mais j'essaye d'éviter de perdre mon temps quand ce n'est pas constructif