Jump to content

Qui de nous fait le mieu la discution et la respecte

Recommended Posts

Guest Tchipernem
Bonjour pmat,

c'est bien le problème avec toi, on est pas au café ici. C'est déjà assez difficile de communiquer avec quelqu'un par écrit, sans pouvoir voir ses expressions,ni son regard, toi tu en rajoutes encore une couche... sans pour autant maîtriser la multiplication des sens qui se rajoutent dans tes réponses.

On dirait que tu es en délire mystique devant les mots.

Rajoutons à ça que tu ne te donnes la peine de répondre qu'a ce qu'y t'arranges.

Malgré le charme de tes écrits, c'est très dur de soutenir une discussion avec toi, et quand je dis discussion, je parle de dialogue, échange d'opinion, questions-réponses, et non pas monologues mystiques

Tu as pensé a un blog, ou une newsletter? je m'y inscrirais volontiers

Bien à toi, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est juste que je m'en veux de ne plus discuter avec toi, mais j'essaye d'éviter de perdre mon temps quand ce n'est pas constructif

Les posts de pmat sont des morceaux d'anthologie :04:

Bonjour pmat,

c'est bien le problème avec toi, on est pas au café ici. C'est déjà assez difficile de communiquer avec quelqu'un par écrit, sans pouvoir voir ses expressions,ni son regard, toi tu en rajoutes encore une couche... sans pour autant maîtriser la multiplication des sens qui se rajoutent dans tes réponses.

On dirait que tu es en délire mystique devant les mots.

Rajoutons à ça que tu ne te donnes la peine de répondre qu'a ce qu'y t'arranges.

Malgré le charme de tes écrits, c'est très dur de soutenir une discussion avec toi, et quand je dis discussion, je parle de dialogue, échange d'opinion, questions-réponses, et non pas monologues mystiques

Tu as pensé a un blog, ou une newsletter? je m'y inscrirais volontiers

Bien à toi, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est juste que je m'en veux de ne plus discuter avec toi, mais j'essaye d'éviter de perdre mon temps quand ce n'est pas constructif

bonjour Nimsawi

merci pour ta franchise laquelle je m'y inscrit

sache une chose c'est que l'internet en lui meme le professeur Charpak avait dit c'est lui et une équipe qui l'avait mien en place pour pouvoir échanger entre savant

et donc est ce le cas de l'internet ou de forum mis ci et la

je ne suis pas venu pour cela car pour moi ça serait dire que je suis dans une école et que j'ai besoin de note

ou alors que je dépose une ide et que je la défend

et donc je pense qu'on a tord a vouloir pérennise une chose ou une autre

ou de dire que le forum est seulement a cet effet

et moi personnellement je ne suis pas la pour donner des leçàon mais seulement pour echanger a mon niveau et seulement a mon niveau qui est tres bas

mais merci pour la contribution

bien a toi

Tout blogueur ne vit qu'aux dépens de ceux qui le lisent... :p

bonjour tchiper

je li Lamartine mais je en suis pas ses sujet

je fait aussi la constat c'est d'ailleur la plus par de mes sujet que je demontre

ce sont las victime de l'esprit du plus fort ou du vicelard

pardon pôur le terme

cordialement

bonjour frère pmat, moi j'aime te lire, j'apprends toujours avec ce que tu postes et ce n'est pas des amabilités, saches-le,merci

merci tina

et je le sait y bente bladi

c'est également de même lorsque je te li

et on est pas la pour faire un lecture de CV des forumiste

et qu'elle prétention finalement

on cheche des poux là ou il y en a pas

manque de solidarité et de comprehension total

car cela me fait pensé tu sait l'histoire du loup ou du renard qui avait très faim et il ya avait la un beau pommier et de belle pomme qui pendaient

et il sautait le renard et il sautait mais comme il ne parvenait pas a les avoir ces pommes il s'est décidé a partir mais il fait qu'il disent quelques chose

mais elle sont pas bonne ces pommes

comme certains forumistes ici

a défauts de comprendre ou d'avoir compris car les sujet lles interpelle quand même

et c'est l'impression que j'ai de certain forumiste qui arrive pas a attraper les pommes car il ne veuillent pas se mettent a la hauteur des forumiste

car leur prétentions

je demande pardon a tous pour avoir dit ces chose mais il le fallait

car c'est pour la bonne cause

l'amitié, la fraternité, la solidarité et l'humanité

cordialement

saches frère pmat que je m'instruis de ta sagesse wallah

elli faytek blila,feytek bhila

ah beau rapelle certain croivent tina

que c'est en ayant parcouru des livres

savent t-il

que je dis toujour

qu'a bien des livre il manques beaucoup de page que la vie de tout les jour nous les rappelle les pages manquantes dans les livres

moi pour ma par je raconte que ce que mes pied et mes yeux de meme ce que mes oreillent on vue entendu et eta vers elle ou alors pris mes jambes a mon cou pour echappé

bien a toi

sois toi même et ça ira mon frère baraka allahou fik

chakrane y a bente bladi

moi je sait que je ne rencontrerais peu de gens qui me parlerons comme toi tina

et tant qu'il y une seule personne comme toi qui le fasse et bien c'est grace a çà que la fin du monde sera retardé

et grace a des gens comme toi que le monde croira a plus d'humanité et de fraternité et moin au vantard de ce monde et aux donneurs de leçons a tout va

non tina ces mots peu de gens les comprent pas eux

mille merci tina

merci à toi frère pmat pour ta modestie

tu es unique tina

on dis qu'un bois ne brule pas sans son frere et si aucune ecoute n'etait posssible qui osera s'aventiuré a dire une chose

et donc qui a le plus de merité bente bladi c'est toujour celui qui ecoute contrairement a ce qu'on peut croire

bien a toi

bonjour frère pmat, merci je suis touchée wallah

et tout le plaisir est pour moi

car lorsque je rencontre un seule esprit de bonne education et de bonne valeur de chez nous interieurement je suis en joie et bonheur

et j'en rencontre ici et vous etes beaucoup

et cela est mon salaire que dieu me donne en vous rencontrant

c'est comme cela que je me traduit la vie

une autre personne que j'apreci beaucoup et qui est une bonne personne

c'est fairy que j'aprecit aussi et beaucoup d'autre

je ne vais pas nomer car je risque d'en oublier

amitié et bon ramadan que dieu nous le facilite et nous l'agree

amine

et voila qu'on est empeché de rire

bonjour tina

tu vois et voila qu'on est empêche de rire

mais obligé de pleurer nos morts

qui mais qui est il

un homme a dit combattant par l'amour

aimons nous les uns et les autre

très belle arme

amine

Svp aidez-moi !

Salam aleykoum,

Je viens bientôt en Algérie, dans 2jours ! Alors svp connaîssez-vous des adresses ou numéros de téléphones de raqis chariaà sur Alger et Oran ?

Ne serait-ce que les noms des cheikhs et la rue ou ils exercent.

Braqa Allah fikoum

Salam aleykoum,

Je viens bientôt en Algérie, dans 2jours ! Alors svp connaîssez-vous des adresses ou numéros de téléphones de raqis chariaà sur Alger et Oran ?

Ne serait-ce que les noms des cheikhs et la rue ou ils exercent.

Braqa Allah fikoum

Waaykoum Essalem wa rahmatou allahi wa barakatouhou !

Marhba bik gaella .

Je suis à Oran et les seules "raqis chariaâ" que je connaisse sont des psychiatres et des psychologues !

Si ça t'interresse je peux te donner quelques adresses !

Concernant la "roqia" , je te signale qu'une bouteille d'un litre d'eau "marqi" te coutera 20 000 DA !

Oh baraqa Allah fiq akhi,

Oui j'aimerais bien avoir des adresses, mais que veux tu dire par psychiatres et psychologueS ? Mais ils sont raqis aussi hein ?

Baraqa Allah fiq akhi

Wa fiki baraka oukhti

Je ne garantis pas leur diplôme en roqia ! :D

Je t'enverrais une liste d'adresses des que possible sur l'une de tes adresses de messagerie .

Ceci dit , un bon musulman ne doit s'adresser qu'à Dieu .

Tout comme il est très risqué de s'adresser à la medecine traditionnelle pour une infection , il est encore plus risqué de s'adresser à un raqi pour un problème psychique .

En général quand on est en règle avec sa conscience , on n'a besoin d'aucun raqi !

Vous savez il peut vous arriver d'être atteint de sorcellerie, vous ne pouvez pas nier cela, puisque le sihr doukira fil Islam, par Allah ,et son messager.

En plus Allah et son prophete nous a justement autorisé à nous soigner char3an. Donc aprés si les raqis ne sont pas compétents c'est autre chose..

Et puis vous savez, les gens ont tendance à negliger tout ça, car ils n'ont pas trop conscience des choses terribles que cela peut engendrer... Vous pouvez faire le mauvais choix dans votre vie parce-que vous auriez de la sorcellerie mangée !!!

Donc prudence ! Et ne negligez pas cela