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FAUT PLUS ECOUTER SES PARENTS REJETER SA CULTURE ET SA DIGNITE ET ECOUTER LES LIBERTAIRES


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SALAM

CEUX QUI VEUILLENT M'ÉTONNER

JE DÉSIRE LE FAIRE AUSSI EN LEUR DISANT QU'IL NE SUFFIT PAS D4ALLER A L'ÉCOLE OU D'AVOIR UN POSTE DE TRAVAIL ET PRATIQUENT UNE PROFESSION AUSSI NOBLE QU'ELLE SOIT

 

BEAUCOUP DE SAVANT NE CONNAISSE PAS LE TEMPS QU'IL FAUT POUR CUIRE UN ŒUF

 

BONJOUR

 

A lire et a entendre certain

 

FAUT PLUS ÉCOUTER SES PARENTS REJETER SA CULTURE ET SA DIGNITÉ ET ÉCOUTER LES LIBERTAIRES

 

S'interdire de parler de moralité

Mais bien s'inscrire a la laïcité et a l'anti-religion

Et rejeter tous ce qui viens de Dieu Islam (Allah) du Coran

 

Alors qu'il se dit

QUE TOUTE PAROLE ORS PAROLE VENANT DE DIEU

N'EST PAS LA BONNE PAROLE

 

LE LOUP FAIT DE L'HUMOUR ET DÉVERGONDE POUR FAIRE PRENDRE DANS SES FILETS

 

Employer les mots exacte venant du sage du créateur du juste du droit

 

Dérange les hommes

 

Et qui sont ils ces hommes?

Il désirent qu'on soit comme eux au services d'autre religions qu'eux pratiquent et sont a leurs services

 

Avec aucun respect ni Morale et aucune Pudeur

 

AH!! MON COMPORTEMENT MES IDÉES MES AVIS MA FAÇON DE VOIR DE DIRE

NE PLAISE PAS

 

ON DÉSIRE ME CONVERTIR ET M'ÉDUQUER COMME CE QUI EST A MOI VIENS D'UNE AUTRE PLANETTE ET NE LEUR PLAIT PAS

MAIS CE QU'EUX ON RÊVER UN SOIR ESTIME ÊTRE BON

MAIS QU'ON NE PEUT JUGER ÊTRE PAS BON

PAR DU FAITES CE QUE JE VOUS DIT MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS

 

PMAT

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eux se disant il y a quelques temps les lumières

toujours eux

depuis toujours eux se blessent se décomplexe et se vantent

qui sont ils non il ne vont pas a l'église

 

eux ce considère être des saint

des humains

se justifie par leur comportement plus humain et plus juste

 

 

ou leurs paroles vaut plus que celles des autres

 

ou est le respect?

n'est ce point la

 

LA LOI DU PLUS FORT?

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Oui depuis des pays se disant du droit et se déclarant être de l'esprit de 1789

On interdit

 

D'autre apprennent chez eux pour nous faire la leçon et deviennent des donneurs de leçon en droit et en justice

 

Nous parlent de droit de...

 

Par la Démocratie

La République

Et par le droit d'expression

Et par la laïcité

Et par le droit a la diference

 

Dont eux même ne respecte pas les loi du pays ou ils sont

 

LE CONSTAT EST LA

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Si ces gens la avaient écouter

Et que s'il avaient parcouru la terre

 

Ils auraient comprit en regardant les anciennes demeure ébranler par une force ors du commun

Ce qui corrobore la parole sacré

 

Il aurais comprit que bien des expressions ne sont pas celle des hommes

les sept cieux

 

Qui leur a parler de la stratosphère et leur computes

Qui leur parler des temps et leurs valeurs

Non ce n'est point le langage des hommes

 

Ils sont incapable de trouver eux même sauf le jeux et la critique d'autrui

il savent que prendre des liberté

et n'aime pas la discipline

 

Depuis des siècles des gens comme eux ont tue les prophètes et les messagers

 

VOILA POUR EUX LA VIE EST UN JEUX

 

ILS AIMENT L'EMPLOI DE LA FORCE

ILS S'ARMENT JUSQU'À A S'ARMER EN ARME INTERDIT ET SE DISENT PUISSANT

 

ON AURA ENTENDU SOIT TU EST AVEC MOI SOI TU EST CONTRE MOI

 

 

OU EST L'AMOUR DE L'AUTRE DANS CES MOTS

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Nietzsche s'y est prit au createur il a fini sa vie de la pire des fin de ce monde

 

Nietzsche s'y est prit au createur COMME UNE BONNE PARTIE DES LUMIERES LUI , il a fini sa vie de la pire des fin de ce monde

 

Friedrich Nietzsche

 

Il naît à Röcken près de Leipzig en Saxe. Son père est pasteur luthérien et meurt lorsque le jeune Friedrich a cinq ans. Celui-ci passe son enfance dans un milieu exclusivement féminin composé de sa mère, qui, elle aussi, est issue d’une famille de pasteurs, de ses deux tantes et de sa sœur cadette Élisabeth. Celle-ci jouera un rôle important, mais ambigu, dans l’existence de Nietzsche. Possessive, elle empêchera les amours naissantes de son frère. Elle écrira de lui une biographie qui contient beaucoup de données inexactes et tendancieuses. Elle n’hésita pas à corriger dans Ecce homo les passages qui la concernaient ou la désavouaient. L’édition de La volonté de puissance, qu’elle a publiée après la mort de son frère, n’est pas fidèle à la pensée de l’auteur. En effet, derrière cette œuvre se profilent la figure mesquine et la pensée étroite de Förster, son beau-frère, que Nietzsche détestait à cause de son antisémitisme. Nietzsche reçoit sa formation classique à l’institut collégial de Pforta. Il poursuit ses études de théologie et de philologie à l’université de Bonn, où il devient un disciple passionné de l’helléniste Friedrich Ritschl. Quand, en 1865, celui-ci obtient une chaire à l’université de Leipzig, Nietzsche le suivra en tant qu’étudiant en philologie classique. En 1869, il devient lui-même professeur de philologie à l’université de Bâle en Suisse. Dans cette ville, il fréquente assidûment Richard Wagner et sa femme Cosima, mais rompt bientôt avec le couple, déçu par le retour du maître au christianisme de Schopenhauer*. À cause de ses maux de tête et de ses troubles oculaires, il est contraint de prendre une retraite précoce en 1879. Pendant neuf années consécutives, il passe ses hivers en Italie aux bords de la Méditerranée et ses étés dans les Alpes suisses. Les diverses étapes de sa convalescence furent pour Nietzsche des périodes d’apprentissage laborieux de la volonté de puissance, de pénétrante clarté et d’écriture frénétique. Elles furent aussi ponctuées par sa recherche douloureuse d’amitié et de communication. Peter Gast, musicien allemand, fut un ami inconditionnel jusqu’à la fin à qui il se livra volontiers au cœur de ses crises. Il entretint des échanges épistolaires avec les historiens Jakob Burckhardt et Hippolyte Taine ainsi qu’avec le dramaturge suédois August Strindberg. De Lou Salomé, jeune comtesse éclairée d’origine finlandaise, il désira faire sa confidente, qui communierait à sa pensée, et sa compagne qui partagerait son amour. Non seulement il se brouilla avec elle, mais il perdit également l’amitié de son rival, le docteur Paul Rée, auteur d’un livre sur l’origine des sentiments moraux.

 

SUITE

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SUITE ET FIN

 

Un étrange événement survint, le 3 janvier 1889. Sur la piazza Alberto de Turin, Nietzsche se jeta en pleurant au cou d’un cheval de fiacre rossé par son cocher. L’interprétation de ce geste est suggérée par Michel Tournier qui aide à saisir le double drame de la vulnérabilité humaine: le mal humain accompli par le bourreau et le mal humain subi par la victime. Le fouet du cocher frappa «un géant puissant, mais nu et fragile, tout entier au service et à la merci de l’homme». Et le cheval qui «est le plus humain — et même le plus féminin — de tous les animaux en raison de sa croupe qui offre la double qualité […] d’être à la fois énorme et dure. […] Comme on comprend Frédéric Nietzsche […]! L’instant d’après Dionysos s’écroulait, foudroyé par la folie. J’ai vainement demandé à la municipalité de Turin de graver cette histoire dans la pierre du trottoir» (Célébrations, Paris, Mercure de France, 1999, p. 29). En embrassant le cheval, Nietzsche ne manifeste pas seulement son amour des animaux, mais son amour du destin, son libre consentement au bien et au mal qui caractérisent l’humanité. Après cet épisode, son ami Franz Overbeck le ramena d’abord chez lui à Bâle et puis auprès de sa mère à Iéna. À la mort de celle-ci, sa sœur Élisabeth l’accueillit à Weimar, où il mourut. Durant cette période obscure de sa vie, Nietzsche ne parle plus et n’écrit plus. Tout au plus se contente-t-il de jouer du piano, de temps à autre. Ce mutisme est une forme de retrait du monde qui semble manifester une certaine homologie de structure avec le suicide. Et pourtant, si Nietzsche a versé dans une dépression* profonde, son amor fati révèle son amour de la vie qui, bien entendu, recèle la mort, cachée sous son contraire. L’amour nietzschéen du destin est la volonté active et passionnée de l’éternel retour du même (P. de Martelaere, «Friedrich Nietzsche en het déjà-vu-effect. De eeuwige terugkeer van hetzelfde», De Standaard-online, 17 octobre 1999). Le libre vouloir du destin n’est ni l’acceptation passive ni la révolte amère face à la douleur. Aimer le destin, ce n’est pas non plus le vouloir se libérer du mal pour atteindre le salut, mais un consentement enthousiaste à l’inévitable non-sens répétitif de la vie, un oui, plein et entier, au retour sine fine (sans cesse et sans but) de la joie comme de la douleur.

Aux yeux du philosophe, «le suicide est un droit et un privilège de l’homme». Le crépuscule des idoles, aphorisme 36, offre deux pages émouvantes sur le suicide avec, comme toile de fond, la morale médicale pour fin de vie, comme elle existait au temps de Nietzsche et qui n’est pas encore disparue de l’horizon éthique contemporain. Elles annoncent étrangement la longue maladie de leur auteur, une maladie sans espoir de guérison, une vie dégénérescente, une mort inconsciente et non libre qui est en contradiction flagrante avec son amour du destin. Dans sa lucidité sublime, il écrit: «Le malade est un parasite de la société. Arrivé à un certain état, il est indécent de vivre plus longtemps. […] Mourir fièrement lorsqu’il n’est plus possible de vivre fièrement. La mort choisie librement, la mort en temps voulu, avec lucidité et d’un cœur joyeux, accomplie au milieu d’enfants et de témoins, alors qu’un adieu réel est encore possible, alors que celui qui nous quitte existe encore et qu’il est véritablement capable d’évaluer ce qu’il a voulu, ce qu’il a atteint, de récapituler sa vie. […] Il s’agit ici, en dépit de toutes les lâchetés du préjugé, de rétablir l’appréciation exacte, c’est-à-dire physiologique, de ce qu’on appelle la mort naturelle: cette mort qui, en définitive, n’est point naturelle, mais réellement un suicide. On ne périt jamais par un autre que soi-même. Cependant, la mort dans les conditions les plus méprisables, est une mort qui n’est pas libre, qui ne vient pas en temps voulu, une mort de lâche. Par amour de la vie, on devrait désirer une mort toute différente, une mort libre et consciente, sans hasard et sans surprise» (Paris, Denoël-Gonthier, 1970, p. 103-105) Il y a des liens à établir entre la mort en temps voulu de Nietzsche et la mort opportune de Pohier.

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Ce qui arrive dans ce monde depuis quelques années

Ce qui arrive depuis les attaques d'Irak, a l'amerique et a sa coalisions

 

N'EST CE PAS ENCORE DE VRAIS SIGNES?

 

Le fils de Noé a fait pire pendant que l'eau montait lui continua a monter la montagne et n'a pas désirer entendre son père Noé qui l'appeler pour être sauver

 

 

 

Déjà dans le passé beaucoup ont dit les même choses que ceux qui trouve a redire aujourd'hui et rejette les conseille et le message

Comme

BIEN DES OPPOSITIONS A DIEU A LA RELIGION ET AUX FIDÈLES DANS LE MONDE

 

L'ISLAM ET L'IMMIGRATION

 

 

On les menace par la laïcité

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Pmat les premiers musulmans et nos ancètres au moment de l'islamisation de l'afrique du nord ont eux aussi rejeter leurs culture et leur "dignité" (tout est relatifs)

SALAM SSchatten

mais ces peuples savait ce qui est blanc et ce qui est noir

 

savait qu'on leur enseignait avoir de la dignité

et de vivre avec dignité

impliquer les valeurs des uns et des autres

 

et qui ne veut adhérer a cela

ce n'est pas une volonté d'un homme ou des arabes comme on l'entend se dire

 

l'homme n'est pas capable d'être aussi juste et droit il aspire et il le devient

 

et tous uni pour la défense de la veuve et de l'orphelin

défendait le mal

et ne réclamaient aucun salaire

ect...

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CE QUI REVIENS A DIRE

POUR EUX ET POUR NOUS TOUS

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l'homme.

4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

6. et l'herbe et les arbres se prosternent.

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

11. il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,

12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.

13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants !

18. Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous ?

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.

21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

22. De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail.

23. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes;

25. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.

30. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]

32. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

33. ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

SUITE

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SUITE ET FIN

 

36. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.

38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

40. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

42. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

43. Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge.

44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.

45. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

48. Aux branches touffues.

49. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

50. Ils y trouveront deux sources courantes.

51. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

53. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

61. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.

63. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

64. Ils sont d'un vert sombre.

65. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.

67. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.

69. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

72. des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !

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ILS VOUDRAIENT

Qu'on disent oui a l'homosexualité

Aux pacs et qu'on se taise

Qu'on dise oui a l'imoralité

Ils voudrait ne pas entendre le mot Religion Islam Arabité

et Mosquée Hidjab et voile

 

Et pas a la profession du musulman

 

ILS NE RESPECTE MÊME PAS LA LOI DE 1905

ET ENCORE MOINS LA CONSTITUTION DE 1958

 

Mais ces gens la ne sont pas la France

Ni un autre pouvoir de ou que ce soit

Ce sont que du vent qui font du vent en faisant voter des lois et en étant vulgaire et arrogant

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Explication Des 99 NomsD`allah

 

1)Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle qui merite d`etre adorer

2)Ar-Rahman, Le Très- Miséricordieux

3)Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux

4)Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain

5)Al-Qouddous, L'Infiniment Saint

6)As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut

7)Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant

8)Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur

9)Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte

10)Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur

11)Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie

12)Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose

13)Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur

14)Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes

15)Al-Ghaffar, Le Tout- Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore

16)Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême

17)Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux

18)Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance

19)Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire

20)Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient

21)Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte

22)Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde

23)Al-Khafiz, Celui qui abaisse

24)Ar-Rafi', Celui qui élève

25)Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération

26)Al-Mouzhill, Celui qui avilit

27)As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute

28)Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

29)Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce

30)Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre

31)Al-Latif, Le Subtil- LEBienveillant, le Bon

32)Al-Khabir, Le Très- Instruit, le Bien-Informé

33)Al-Halim, Le Longanime le Très Clément

34)Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable

35)Al-Ghafour, Le Tout- Pardonnant

36)Ash-Shakour, Le Très- Reconnaissant, le Très- Remerciant, Celui qui accroît infiniment

37)Al-'Aliyy, Le Sublime, l'Elevé, le Très-Haut

38)Al-Kabir, L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures

39)Al-Hafizh, Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde

40)Al-Mouqit, Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance

41)Al-Hasib, Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures

42)Al-Djalil, Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité

43)Al-Karim, Le Tout- Généreux, le NobleGénéreux, pur de toute abjection

44)Ar-Raqib, Le Vigilant, Celui qui observe

45)Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie

SUITE

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SUITE ET FIN

46)Al-Wasi', L'Ample, le Vaste, l'Immense

47)Al-Hakim, L'Infiniment Sage

48)Al-Wadoud, Le BienAimant, le Bien-Aimé

49)Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur

50)Al-Ba'is, Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite

51)Ash-Shahid, Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive

52)Al-Haqq, Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable

53)Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais

54)Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet

55)Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue

56)Al-Wáliyy, Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur

57)Al-Hamid, Le Très- Louange, Celui qui est digne de louanges

58)Al-Mouh'sy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte

59)Al-Moubdi, Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine

60)Al-Mou'id, Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre,qui répète

61)Al-Mouh'yi, Celui qui fait vivre, qui donne la vie

62)Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant

63)Al-Hayy, Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie

64)Al-Qayyoum, L'Immuable, le Subsistant par Soi

65)Al-Wadjid, L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut

66)Al-Mádjid, Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire

67)Al-Wahid, L'Unique, sans associé, le Seul, l'Un

68)As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance

69)Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir

70)Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout, le

Détenteur Absolu du pouvoir

71)Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance

72)Al-Mou'akhkhir, Celui qui met en arrière, Celui quivient en dernier ou qui retarde

73)Al-Awwal, Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement

74)Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin

75)Az-Zahir, L'Extérieur, l'Apparent

76)Al-Batin, L'Intérieur, le Caché

77)Al-Walí, Le Maître très proche, Celui qui dirige

78)Al-Mouta'ali, Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé, pur de toutattribut de la création

79)Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures

80)At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon

81)Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés

82)Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large

83)Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême

84)Malikoul-Moulk, Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut

85)Zhoul Djalal Wal-Ikram, Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalté et non renié

86)Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque

87)Al-Djami, Celui qui réunit, Celui qui synthétise

88)Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne

89)Al-Moughni, Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créatures

90)Al-Mani', Le Défenseur, Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire à Ses pieux croyants

91)Ad-Dhar, Celui quicontrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)

92)An-Nafi, Celui qui accorde le profit, l'Utile, Celui qui facilite à qui Il veut

93)An-Nour, La Lumière

94)Al-Hadi, Le Guide

95)Al-Badi, Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent

96)Al-Baqi, Le Permanent, dont la non- existence est impossible pour Lui

97)Al-Waris, L'Héritier

98)Ar-Rachid, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse

99)As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs

 

 

 

FridaMonday 4 October 2004,

14:41

Décidemment, l'homme est

le miroir de Dieu.

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bism.gif

Celui qui n'a pas de but a vouloir s'investir en se corrigeant

en respectant et a désirer être juste et droit

 

Tombera dans la paresse et deviendra pour son propre plaisir un ben oui oui

 

Car il est finalement un dépendant d'une drogue et comme esclave d'une chose qu'il ne peut pas ou difficilement s'en passer

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Tout a une fin

 

Rien ne dure ou est éternelle tout a un temps

Et tous et toutes chose doit rendre des comptes

Ce jours et ce jours seulement

On sera tous égaux devant le créateur et la loi

 

Pour l'instant chacun sa vie chacun son idée chacun son avis

 

Ou toutes choses est inscrite pour que demain elle témoignera pour chacun de nous

Et tout a été dit fait et tout a été trouvé

Ce que ton œil voit il y a fort longtemps a exister

Ce que ton oreille entend il y a fort longtemps a été dit

 

CE QUE TOI A L'INSTANT TU DIS IL Y A FORT LONGTEMPS A ÉTÉ DIT TU N'A RIEN INVENTER

ET IL SE DIRA DEMAIN L'HOMME AIME SE RÉPÉTER

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bism.gif

 

1- Invocation concernant le choix de la future épouse ou du futur mari

 

 

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ربنا لا تزغ قلوبنا بعد ان هديتنا و هب لنا من لدونك رحمة انك انت الوهاب

 

ربي اشرح لي صدري و يسر لي امري و احلل عقدة من لساني يفقه قولي

 

الله اكبر كبيرا و الحمد لله كثيرا و سبحان الله بكرة و اصيلا

 

ربي أني لما أنزلت إلي من خيرا" فقير

 

 

1- Invocation concernant le choix de la future ?pouse ou du futur mari

 

Le Proph?te nous a enseign? l'invocation de la consultation du sort qui consiste ? demander ? Allah de choisir pour nous ce qui est le meilleur pour notre religion et notre vie en ce bas monde.

Dj?bir ibn Abd Allah rapporte que le Proph?te leur enseignait les invocations pour la consultation du sort de la m?me mani?re qu'il leur enseignait les versets du Coran. Il leur disait :

? Lorsque l'un de vous voudra d?cider d'une affaire, qu'il accomplisse deux raka' - autres que la pri?re rituelle- et dise :

 

? Allah ! Je Te demande de me guider dans mon choix par Ta Science, je cherche la puissance ? Ta Toute-puissance, je Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne peux rien, Tu sais tout et je ne sais rien, Tu connais tr?s bien les choses cach?es. ? Allah ! Si Tu sais que dans cette affaire (et il l'?nonce d'une fa?on pr?cise) il doit r?sulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans la vie future, d?cr?te-le pour moi et rends-moi la t?che facile ; si Tu sais qu'il doit en r?sulter un mal pour moi, pour ma religion, pour ma subsistance et pour ma vie future, d?tourne-moi de cela et d?tourne-la de moi, accorde-moi le bien o? qu'il soit, pr?destine-moi le bien o? il se trouve et inspire moi en la satisfaction. ?

(Rapport? par Al-Boukhari)

? Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as'alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t'alamou wa la a'lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta'lamou hadha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa ?djilihi (qala) aw fi dini wa ma'ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t'alamou annhou shanroun li fi dini wa m'ashi wa aqibata amni (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ?

 

2- Invocation du mari? :

 

La sunna recommande au mari? de formuler cette invocation :

 

? ? Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette ?pouse et de bien inn? dont Tu l'as dot? ; je Te prie de me prot?ger contre son mal et contre le mal inn? que Tu lui a souffl? ?

(Rapport? par Abou Dawoud)

 

? Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ?

 

3- Invocation en faveur des nouveaux mari?s :

 

La sunna recommande de souhaiter aux nouveaux mari?s :

 

? Dieu te b?nisse ? (Barraka lahou laka) ou ? Dieu b?nisse ton mariage ? et de dire ? chacun des nouveaux mari?s :

? Que Dieu b?nisse ton conjoint et qu'Il vous unisse pour le meilleur ?.

D'apr?s ce hadith transmis par Abu Hurayra : Quand un homme se mariait, le Proph?te lui disait :

 

? Que Dieu t'accorde Ses b?n?dictions qu'Il r?pande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur ?

 

? Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a ba?nakoum fi kheir ?

 

4- Invocation des nouveaux mari?s avant l'acte sexuel :

 

La sunna recommande que le musulman qui s'appr?te ? avoir des rapports intimes avec sa femme dise :

 

? Au nom d'Allah, Mon Seigneur, ?loigne de nous Satan et ?loigne-le ce que Tu nous accorderas (notre prog?niture) ?

(Rapport? par Boukhari)

 

? Bismi Allah, Allahoumma, djannibna ash-shaytana wa djannib ash-shaytana ma razaqtana ?

 

L'un des avantages de cette invocation est que si un enfant est con?u suite ? ces rapports sexuels, l'enfant ?chappera ? la nuisance satanique

 

 

ET AU-DESSUS DE TOUT HOMME DETENANT LA SCIENCE IL Y A UN SAVANT [PLUS DOCTE QUE LUI]

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Au nom de Dieu, le Clément , le Miséricordieux

Hadith

40 Nawawi

Par: Yahya bin Sharaful-Deen En Nâwâwi.

Preface

Mes frères,

Vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d`une manière ordinaire. Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l`étudier si possible et de le diffuser autour de vous. De là il en ressort que l`Envoyé d`Allah, salla Allah u alihi wa sallam , a dit: «Propagez l`instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la bénédiction de ceux qui l`auront mis en pratique.» En effet le Saint - Prophète, salla Allah u alihi wa sallam , a dit: «Celui qui étudiera quarante Hadithes pour le bienfait de mes partisans, Allah l`élèvera au jour de la résurrection parmi les saints et les Martyrs et lui dira: entre au Paradis par la porte que tu désires.

En agissant ainsi, puisse la grâce d`Allah se répandre sur nous, Amine.

Le Centre Islamique de la Réunion

Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. Paix et bénédiction sur son Prophète, Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d`Allah Guide des législateurs.

L`envoyé d`Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam , (a lui bénédiction et salut) a dit: «Qu`Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans soncoeur, puis la transmet à d`autres, telle qu`il l`a entendue».

Il convient donc, que tout homme avide de la vie future, du sort de l`avenir, connaisse ces Hadithes parce qu`ils embrassent des principesreligieux important pour lui, et qui constituent un avertissement concernant tout ce à quoi il doit se soumettre. Cela apparaît clairement à celui qui réfléchira attentivement à leurs conséquences.

Nous attirons l`attention de nos frères sur l`importance sacrée des Hadithes (qui est la parole du Sain- Prophète) et renferme avec le Coran tous les principes de L`Islam, qui nous serviront de lois, d`avertissement et de guide jusqu`au jour de la résurrection.

Nous insistons pour que nos frères croient aveccertitude. sans le moindre doute sur la véracité des Hadithes, car Allah nous met en garde contre l`incertitude qui mène vers la perdition. A ce propos le Saint-Prophète (s) a dit: «Celui qui met en doute un seul de mes Hadithes aurale crâne brisé dans la tombe par les Anges comme le marteau écrasant l`oeuf».

Nous précisons donc une fois de plus à nos frères de porter la plus grande attention et de méditer longuement sur chaque Hadith En sachant que bon nombre de ceux ci lui ont été revelé directement par Allah, tel les Hadithes «Koudsi» et entre autres ce que dit le Saint-Prophète (s) c`est Allah qui le lui fait dire.

Introduction

A la mort de l`Envoyé de Dieu et durant plusieurs siècles, il circula au sein de la communauté musulmane, une quantité sans cesse croissante de dires du Prophète. Ces traditions (h`adiths) comprennent le texte même (matn) de l`anecdote relative à Mohammed, accompagné de l`appui (isnad) c`est-à-dire la chaîne de ceux qui l`ont transmise.

La communauté musulmane éprouva. Cependant, le besoin de faire un tri parmi ces

dizaines, ou même ces centaines de mille de traditions souvent contradictoires, et en fit un choix auquel elle attribua le caractère d`authenticité. Six recueils furent ainsi, entre autres composés, et jouissent d`une grande renommée, ceux d`Ibn Madja, Aboû Dawoûd. Et-Tirmidhi. En-nasâ`i tous auteurs du IIIe siècle de l`hégire (c`est-à-dire du 9 de l ère chrétienne) et surtout les deux sah`ihs, c`est-à-dire les deux Authentiques, ou les Solides d`El-Bokhari (mort en 870 J.C.) et de Moslim (mort en 875).Celui d`El-Bokhâri (traduit en français) est de beaucoup le plus fameux. Sa renommée vient immédiatement après celle du Corân. Tous ces ouvrages ne comprennent que quelques milliers de traditions.

SUITE

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SUITE ET FIN

 

Le tout petit recueil des 40 traditions (exactement 43 et quelques variantes) puisées par En-Nâwâwi aux sources que I`lslam considère comme les plus pures. a joui depuis longtemps d`une vogue ininterrompue Il est fort prisé de beaucoup de musulmans maghrébins. Ce choix représente donc bien la pensée et la morale de l`lslam, c`est ce qui en fait la grande valeur sociologique, et leur grandintérêt intellectuel et moral m`a pousse à le traduire.

En-Nâwâwi (1233-1277) est un célèbre savant et jurisconsulte arabe, des environs de Damas. Plusieurs de ses travaux ont été traduits en français, mais ce petit recueil n`avait pas encore paru en notre langue. Lorsque je pris l`initiative de publier cette modeste traduction , il en existait des versions dans d`autres langues, en particulier en allemand et (par Goldziher) en hongrois.

Beaucoup de dires de l`Envoyé de Dieu constituent des règles de haute morale, et pour lesquels un commentaire semble superflu,mais d`autres ont besoin d`êtres expliqués. Je l`ai fait au moyen de notes très simples, qui ne s`adressent pas aux spécialistes, mais elles permettront d`approfondir quelque peu les connaissances que le lecteur peut avoir de la

religion musulmane.

Pour terminer, je formule le voeu que cet opuscule, très modeste introduction à l étude de la religion musulmane. mais claire et utile. continue à rencontrer la faveur du public.

Kinâs-el-Wa`ila

Préface d'En-Nâwâwi (Extraits)

Après les eulogies de rigueur, En-Nawâwi cite une tradition: «Qui apprendra. pour les transmettre, à ma communauté, quarante hadiths relatifs à la foi, Allah l`enverra au jour de la Résurrection siéger parmi les Docteurs dela loi et les Savants». Mais, poursuit-il, cette tradition est douteuse, bien que de tels recueilsaient été édités par beaucoup d`auteurs déjà.

«J`invoque, dit-il alors. I`aide d`Allah Très Haut, pour recueillir quarante h`adîths à l`instar de ces savants imam et de ces gardiens de la tradition musulmane».

«Les savants sont d`accord pour dire qu`il est permis d`agir selon les préceptes d`un h`adithde faible authenticité, en vue d`accomplir un acte méritoire. Malgré cela, je ne me fonderai pas sur ce h`adith, mais sur ce dire du Prophète (que Dieu lui accorde la bénédictin et le salut) parmi ceux qui sont authentiques, à savoir: ‹que le témoin d`une chose parmi vous, en transmette la connaissance à qui était alors au loin›, et sur cet autre dire: ‹que Dieu embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son coeur, puis la transmet à d`autres, telle qu`il l`a entendue›».

«Chacune de ces quarante traditions est une des bases les plus importantes parmi les fondements de la Loi et déjà les savants ont qualifié chacun d`eux du ‹pivot de l`Islâm›,ou de quelque chose de semblable.

«De plus, je m`appliquerai. en ce qui les concerne, à les choisir authentiques, et pour la

plupart d`entre eux. dans les deux Cah`ihs de Bokhâri et de Moslim Je les mentionnerai en retracent la chaîne des témoignages) ( isnad ) (pour en faciliter l`acquisition par la mémoire et en généraliser l`utilité s`il plaît à Dieu.-) Très Haut»...

«Il convient que tout homme, avide de l`Au-Delà connaisse ces h`adiths parce qu`ils embrassent des principes religieux importants pour lui, et constituent une admonition concernant tout ce à quoi il doit se soumettre. Cela apparaît clairement à celui qui réfléchira attentivement à leurs conséquences.»

«C est en Dieu que je trouve mon soutien, c`est en Lui que je place ma confiance. Il est mon appui».

«A lui, louanges et grâces, par Lui, assistance t protection».

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COMBIEN ONT ÉTÉ MIS A L'ÉPREUVE

LE CRÉATEUR LES A ENRICHIT

 

Beaucoup ne remercié pas ne reconnaisse pas

ils emploi le JE et le MOI

 

Moi J'ai et J'ai

 

Et par JE , JE , JE

 

ILS ONT OUBLIER QUI DONNE ET QUI REPREND

 

Beaucoup sont mort dans la misère

Et malgré tout le créateur attend sa création pour qu'elle vienne a lui

Il est le patient et le pardon

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Hadiths 1

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafç Omar ben El-Kattâb (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: J`ai entendu l` Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam , (à lui, bénédiction et salut) dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions ". Leurs Niyates:

« Chacun ne recevra la récompense qu`il mérite que selon ce qu`il a entendu faire. A celui qui a accompli l`hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l`a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu`il recherchait alors ».

Hadiths 2

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore:

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam , (à lui bénédiction et salut), et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connaître l`Islam».

L`Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam , (à lui bénédiction et salut) dit alors:

« L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

« La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

« La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te vo i».

L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître

l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit:

« Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophète lui répondit:

« Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:

« O Omar, sais-tu qui m`a interrogé? ».

«Non», répondis-je! «Allah et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants».

« Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous, pour vous enseigner votre religion ».

Hadiths 3

Aboû Abd er-Rah`mân, Abd Allah ben Omar, ben el-Khattab (que Dieu soit satisfait d`eux), a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut) dire:

« L`lslam est bâti sur cinq piliers:

1° Le témoignage qu`il n`est d`autre Dieu qu`Allah et que Mohamméd est Son Envoyé. 2° L`accomplissement de la prière rituelle. 3° L`acquittement de la zekâa (impôt rituel). 4° Le pèlerinage à la Maison d`Allah 5° Le Jeûne du mois de Ramadan ».

SUITE

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SUITE 1

Hadiths 4

Aboû Abd-er-Rah`mân, Abd-Allâh, ben

Massoûd (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: I`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut), le Très véridique, le Prés digne de foi, nous a raconté ci qui suit:

« Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allah, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau oeuvrer comme l`ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau oeuvrer comme les damnés, au point de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions ties élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis ».

SUITE

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