Jump to content

Recommended Posts

N'hésite pas pour la salat et les dou'as!!! on en a jamais assez :D

Oh que t'a raison Femme D'ailleur

ربنا لا تزغ قلوبنا بعد ان هديتنا و هب لنا من لدونك رحمة انك انت الوهاب

ربي اشرح لي صدري و يسر لي امري و احلل عقدة من لساني يفقه قولي

الله اكبر كبيرا و الحمد لله كثيرا و سبحان الله بكرة و اصيلا

ربي أني لما أنزلت إلي من خيرا" فقير

1- Invocation concernant le choix de la future ?pouse ou du futur mari

Le Proph?te nous a enseign? l'invocation de la consultation du sort qui consiste ? demander ? Allah de choisir pour nous ce qui est le meilleur pour notre religion et notre vie en ce bas monde.

Dj?bir ibn Abd Allah rapporte que le Proph?te leur enseignait les invocations pour la consultation du sort de la m?me mani?re qu'il leur enseignait les versets du Coran. Il leur disait :

? Lorsque l'un de vous voudra d?cider d'une affaire, qu'il accomplisse deux raka' - autres que la pri?re rituelle- et dise :

? Allah ! Je Te demande de me guider dans mon choix par Ta Science, je cherche la puissance ? Ta Toute-puissance, je Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne peux rien, Tu sais tout et je ne sais rien, Tu connais tr?s bien les choses cach?es. ? Allah ! Si Tu sais que dans cette affaire (et il l'?nonce d'une fa?on pr?cise) il doit r?sulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans la vie future, d?cr?te-le pour moi et rends-moi la t?che facile ; si Tu sais qu'il doit en r?sulter un mal pour moi, pour ma religion, pour ma subsistance et pour ma vie future, d?tourne-moi de cela et d?tourne-la de moi, accorde-moi le bien o? qu'il soit, pr?destine-moi le bien o? il se trouve et inspire moi en la satisfaction. ?

(Rapport? par Al-Boukhari)

? Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as'alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t'alamou wa la a'lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta'lamou hadha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa ?djilihi (qala) aw fi dini wa ma'ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t'alamou annhou shanroun li fi dini wa m'ashi wa aqibata amni (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ?

2- Invocation du mari? :

La sunna recommande au mari? de formuler cette invocation :

? ? Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette ?pouse et de bien inn? dont Tu l'as dot? ; je Te prie de me prot?ger contre son mal et contre le mal inn? que Tu lui a souffl? ?

(Rapport? par Abou Dawoud)

? Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ?

3- Invocation en faveur des nouveaux mari?s :

La sunna recommande de souhaiter aux nouveaux mari?s :

? Dieu te b?nisse ? (Barraka lahou laka) ou ? Dieu b?nisse ton mariage ? et de dire ? chacun des nouveaux mari?s :

? Que Dieu b?nisse ton conjoint et qu'Il vous unisse pour le meilleur ?.

D'apr?s ce hadith transmis par Abu Hurayra : Quand un homme se mariait, le Proph?te lui disait :

SUITE

SUITE ET FIN

? Que Dieu t'accorde Ses b?n?dictions qu'Il r?pande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur ?

? Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a ba?nakoum fi kheir ?

4- Invocation des nouveaux mari?s avant l'acte sexuel :

La sunna recommande que le musulman qui s'appr?te ? avoir des rapports intimes avec sa femme dise :

? Au nom d'Allah, Mon Seigneur, ?loigne de nous Satan et ?loigne-le ce que Tu nous accorderas (notre prog?niture) ?

(Rapport? par Boukhari)

? Bismi Allah, Allahoumma, djannibna ash-shaytana wa djannib ash-shaytana ma razaqtana ?

L'un des avantages de cette invocation est que si un enfant est con?u suite ? ces rapports sexuels, l'enfant ?chappera ? la nuisance satanique

ET AU-DESSUS DE TOUT HOMME DETENANT LA SCIENCE IL Y A UN SAVANT [PLUS DOCTE QUE LUI]

"Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous des guides pour les pieux" (25:74)

"Rabbannâ hab lanâ min azwâjinâ wa dhuriyyatinâ qurrata a`yunîn wa j`alnâ lil muttaqina imâma."

cite le verset 74 de la sourate "el Forekane" (le critère).

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : من خاف أدلج ، ومن أدلج بلغ المنزل ، ألا إن سلعة الله غالية ، ألا إن سلعة الله الجنة

Oh que t'a raison Femme D'ailleur

1- Invocation concernant le choix de la future ?pouse ou du futur mari

Le Proph?te nous a enseign? l'invocation de la consultation du sort qui consiste ? demander ? Allah de choisir pour nous ce qui est le meilleur pour notre religion et notre vie en ce bas monde.

Dj?bir ibn Abd Allah rapporte que le Proph?te leur enseignait les invocations pour la consultation du sort de la m?me mani?re qu'il leur enseignait les versets du Coran. Il leur disait :

? Lorsque l'un de vous voudra d?cider d'une affaire, qu'il accomplisse deux raka' - autres que la pri?re rituelle- et dise :

? Allah ! Je Te demande de me guider dans mon choix par Ta Science, je cherche la puissance ? Ta Toute-puissance, je Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne peux rien, Tu sais tout et je ne sais rien, Tu connais tr?s bien les choses cach?es. ? Allah ! Si Tu sais que dans cette affaire (et il l'?nonce d'une fa?on pr?cise) il doit r?sulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans la vie future, d?cr?te-le pour moi et rends-moi la t?che facile ; si Tu sais qu'il doit en r?sulter un mal pour moi, pour ma religion, pour ma subsistance et pour ma vie future, d?tourne-moi de cela et d?tourne-la de moi, accorde-moi le bien o? qu'il soit, pr?destine-moi le bien o? il se trouve et inspire moi en la satisfaction. ?

(Rapport? par Al-Boukhari)

? Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as'alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t'alamou wa la a'lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta'lamou hadha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa ?djilihi (qala) aw fi dini wa ma'ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t'alamou annhou shanroun li fi dini wa m'ashi wa aqibata amni (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ?

2- Invocation du mari? :

La sunna recommande au mari? de formuler cette invocation :

? ? Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette ?pouse et de bien inn? dont Tu l'as dot? ; je Te prie de me prot?ger contre son mal et contre le mal inn? que Tu lui a souffl? ?

(Rapport? par Abou Dawoud)

? Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ?

3- Invocation en faveur des nouveaux mari?s :

La sunna recommande de souhaiter aux nouveaux mari?s :

? Dieu te b?nisse ? (Barraka lahou laka) ou ? Dieu b?nisse ton mariage ? et de dire ? chacun des nouveaux mari?s :

? Que Dieu b?nisse ton conjoint et qu'Il vous unisse pour le meilleur ?.

D'apr?s ce hadith transmis par Abu Hurayra : Quand un homme se mariait, le Proph?te lui disait :

SUITE

Salat istikhara bon rappel pmat!!! elle est indispensable quand tu projetes une entreprise comme celle du mariage...

Salat istikhara bon rappel pmat!!! elle est indispensable quand tu projetes une entreprise comme celle du mariage...

c'est pas de moi Femme

l'idée oui

j'ai aucun mérite je l'est trouver il m'a suffit de faire copie/coller

merci a eux