Jump to content

comprarer l'Algerie à la France, Europe...

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A mon avis c'est l'effet du colonialisme qui honte encore dans les esprits des algeriens puisque ce pays est resté près de 130 ans,

si nous avions été colonisé par des russe !! nous nous comparent à eux !!! (c mon avis) ...

Je te rejoins d'avis

on a des savoir faire dans tout les pays du monde

l'astuce est a celui de les faire valoir

par exemple

un véhicule français a quelle pourcentage est fourni par la France

oui bien sur chez nous on dira

on el-ben

les dattes

et lhuile d'olivee

Guest cerisecerise

il ne faut pas voir les différentes nations comme mieux ou moins bien ,mais plutôt ce que les autres nous apportent, ce qu'on leur apporte....

savoir si une nationalité est "mieux" qu'une autre relève de la bêtise.

quant à répondre aux propos de Tourad, c'est assez clair, au vu de l'historique, de la migration etc....il y a des liens indéfectibles entre la france et l'algérie, comme il y a des liens indéfectibles entre la france et le japon (certes moins forts...)

quand moon, me donne un exemple de ce qu'elle vit au quotidien en algérie, moi je vais de mon côté dire mon quotidien en france : c'est pas pour autant qu'on se compare ou qu'on va décréter que l'algérie ou l'algérienne, ou la france ou la française est mieux....

et puis quand elle dit qu'il y a des choses "à envier " en france (qu'elle cite d'ailleurs, donc arrêtez d'être malhonnêtes en lui faisant dire ce qu'elle n'a pas dit), je pourrais faire de même de mon côté concernant l'algérie , il n'y a rien de mal.....ou d'inférieur.....

Guest chebmourad
Généralement lors d'un discussion et pour donner des exemples ou pour comparer le mode de vie..... on a plus tendance a dire en France ils.... ou inversement

Pourquoi ne pas comparer a certains pays arabes, musulmans où il est plus facile de trouver des points communs.

Pourquoi comparer le salaire d'un ingénieur Algérien a celui d'un français, candien... et pas a celui d'un tunisien syrien...

Pourquoi comparer le mode de vie algérien a celui des français... et non pas aux syriens ,libanais...

Les exemples ne manquent pas.

peut-être parceque certains sont de culture française et algérienne, c'est pas plus compliké que ca...

il ne faut pas voir les différentes nations comme mieux ou moins bien ,.................................;;

.

quant à répondre aux propos de Tourad, c'est assez clair, au vu de l'historique, de la migration etc....il y a des liens indéfectibles entre la france et l'algérie, comme il y a des liens indéfectibles entre la france et le japon (certes moins forts...)

quand moon, me donne un exemple de ce qu'elle vit au quotidien en algérie...........

donc cela peut expliquer pourquoi les Français essayent de copier le modèle Allemand voir américain

et donc un pays plus développé peut être un challenge pour un autre pays moins voir sous développé.

Mais est-ce qu'on est dans la bonne voie :rolleyes: je ne pense pas car le fossé ne cesse de s'élargir.

donc cela peut expliquer pourquoi les Français essayent de copier le modèle Allemand voir américain

et donc un pays plus développé peut être un challenge pour un autre pays moins voir sous développé.

Mais est-ce qu'on est dans la bonne voie :rolleyes: je ne pense pas car le fossé ne cesse de s'élargir.

bonjour tourad

le fossé est considerer avancé que lorsque le manque a gagner se fait sentir

c'est une question marchande

en realité

Généralement lors d'un discussion et pour donner des exemples ou pour comparer le mode de vie..... on a plus tendance a dire en France ils.... ou inversement

Pourquoi ne pas comparer a certains pays arabes, musulmans où il est plus facile de trouver des points communs.

Pourquoi comparer le salaire d'un ingénieur Algérien a celui d'un français, candien... et pas a celui d'un tunisien syrien...

Pourquoi comparer le mode de vie algérien a celui des français... et non pas aux syriens ,libanais...

Sommes-nous très influencés ? où c'est un sentiment d'infériorité ?

Peut être que parce que les seules références qu'on a sur les pays arabes viennent des feuilletons télés ... on n'a pas accès à leurs médias, comme c'est le cas pour l'Europe, et on a un lien historique plus important avec la France qu'avec la Syrie ou le Liban

Peut être que parce que les seules références qu'on a sur les pays arabes viennent des feuilletons télés ... on n'a pas accès à leurs médias, comme c'est le cas pour l'Europe, et on a un lien historique plus important avec la France qu'avec la Syrie ou le Liban

La série ou le Liban n'étaient qu'un exemple parmi d'autres, et même si dans les pays arabes il n'y a pas de bons exemples mais historiquement ce qui a fait la gloire de la civilisation arabo-musulmane était (a mon avis) le savoir, la recherche... c'est ce que les européens et les autres ont bien compris et ont commencé par aller apprendre a traduire.....

Est-ce que l'école (le savoir) ne serait pas le premier chantier et le seul et unique chemin pour atteindre le(s) sommet(s) objectif(s) ?

Puisque les français te "dépassent dans tous les domaines", tu conclus que ceci induit un sentiment d'infériorité que tu qualifies de "logique". Alors je te pose la question: es-tu, te sens-tu, inférieure AUX Français?

J'ai pas dit qu'ils nous dépassent dans TOUS les domaines, par contre, ils nous dépassent dans bien de domaines..........Si tu essaye de me dire le contraire, je serai pas d'accord...

J'ai pas dit qu'ils nous dépassent dans TOUS les domaines, par contre, ils nous dépassent dans bien de domaines..........Si tu essaye de me dire le contraire, je serai pas d'accord...

Vous êtes marrants tous les deux. Ca fait 4 pages que tu lui réponds la même chose et qu'il te repose la même question :p

Sommes-nous très influencés ? où c'est un sentiment d'infériorité ?

Bonjour,

Je pense que beaucoup connaissent mieux l'Europe que les pays arabes ou musulmans. On va plus en France qu'en Syrie ou en Jordanie par exemple.

Bonjour,

Je pense que beaucoup connaissent mieux l'Europe que les pays arabes ou musulmans. On va plus en France qu'en Syrie ou en Jordanie par exemple.

Sur ce point on d'accords d'où ma réponse ci-dessus dont voici un copier coller :

La série ou le Liban n'étaient qu'un exemple parmi d'autres, et même si dans les pays arabes il n'y a pas de bons exemples mais historiquement ce qui a fait la gloire de la civilisation arabo-musulmane était (a mon avis) le savoir, la recherche... c'est ce que les européens et les autres ont bien compris et ont commencé par aller apprendre a traduire.....

Est-ce que l'école (le savoir) ne serait pas le premier chantier et le seul et unique chemin pour atteindre le(s) sommet(s) objectif(s) ?

et ?

serait-il possible de développer ton idée pmat ?

quand deux pays de constitution puisante egale

peuvent identifier des fossées entre eux

alors qu'il ya plusieur facteur

l'un est sujet de protexionisme

l'autre a cause de son manque de savoir faire et a negocier les prix

un autre a cause de la qualité, par un delaissement de l'amelioration

ect...

alors que les deux pays se valent

mais sur une ligne de chiffre on emploera le terme que tu a dit:

Mais est-ce qu'on est dans la bonne voie je ne pense pas car le fossé ne cesse de s'élargir.

c'est pourquoi je te dis:

le fossé est considerer avancé que lorsque le manque a gagner se fait sentir

c'est une question marchande

en realité

souvent c'est seulement une affaire manquer

mais on dira que X est plus avancer

alors que c'est seulement une affaire de vente de son produit

Vous êtes marrants tous les deux. Ca fait 4 pages que tu lui réponds la même chose et qu'il te repose la même question :p

Incroyable, en effet, il me colle ce que je n'ai pas dit, il répète la même question à laquelle j'ai déjà répondue et à maintes reprises...........c'est ça la discussion? s'imposer?........

On donne son avis, on discute mais on colle pas.................ouuuffffffff

Incroyable, en effet, il me colle ce que je n'ai pas dit, il répète la même question à laquelle j'ai déjà répondue et à maintes reprises...........c'est ça la discussion? s'imposer?........

On donne son avis, on discute mais on colle pas.................ouuuffffffff

C'est vrai que parfois l'onglet cité et le copier coller sont très utiles :mdr:

je pense que c'est la faute a ton chapeau et donc a ton avatar :04:

J'ai pas compris pour donner raison ou pas...:rolleyes:, ça veut dire quoi ce qu'il a dit?

bjrs moon.........il a dis "moi je regarde la personne dans les yeux bien que parfois " .....je rigole la :D