Jump to content

Les bienfaits du colonialisme

Guest chebmourad

Recommended Posts

• Réponses 474
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, je l'ai dit ça d'ailleurs que les débuts ont été horribles. Et je crois bien que c'était le but, se débarrasser des autochtones. En tout cas, certains l'ont souhaité.

La plus part (pour ne pas dire tous) l'ont souhaite.

Mais ça n'a pas duré 130 ans. Les autchtones ont pu ensuite profité de quelques avancées françaises. Et sa population a de nouveau augmenté grâce notamment à la médecine française et à de meilleurs conditions sanitaires. Et ça, c'est resté, même après la décolonisation.

La par contre, tu pars du principe que la population autochtone aurait stagne sans la colonisation, chose qui n'est pas evidente quand on sait que par exemple, la modernisation du Japon n'a commence a se faire qu'a partir de 1868.

La par contre, tu pars du principe que la population autochtone aurait stagne sans la colonisation, chose qui n'est pas evidente quand on sait que par exemple, la modernisation du Japon n'a commence a se faire qu'a partir de 1868.

Ah non! Je n'ai pas dit ça. On ne saura jamais ce que serait l'Algérie aujourd'hui sans la colonisation.

Tu n'oseras par contre jamais parler des bienfaits du viol a une fille qui l'a subit a un tendre age, tout simplement parce que le violeur lui a donne des cours de piano. ;)

Bah non!

Mais quand on parle de viol, on ne prend en compte que l'abus sexuel qui a été fait. Donc le viol et les leçons de piano sont deux choses différentes. Alors on peut dire que les leçons de piano, c'est un bienfait mais il ne découle pas du viol.

Par contre, quand on parle de la colonisation, c'est le massacre,la soumission mais aussi la construction d'infrastructures etc... Et la construction d'infrastructures, ça découle bien de la colonisation.

Bah non!

Mais quand on parle de viol, on ne prend en compte que l'abus sexuel qui a été fait. Donc le viol et les leçons de piano sont deux choses différentes. Alors on peut dire que les leçons de piano, c'est un bienfait mais il ne découle pas du viol.

Par contre, quand on parle de la colonisation, c'est le massacre,la soumission mais aussi la construction d'infrastructures etc... Et la construction d'infrastructures, ça découle bien de la colonisation.

il découle du violeur ! je voix pas la différence !

Bah non!

Franchement, tu devrais relire ce que t'as ecrit, parce que je t'assure que tu es la seule a voir une difference la ou elle n'existe pas.

il découle du violeur ! je voix pas la différence !

Pourtant y en a une.

Ca découle bien du violeur, pas du viol.

Et la fille peut bien dire " Y a eu un truc de positif avec ce chien, c'est qu'il m'a appris le piano!". Et evidemment elle aurait préféré ne pas savoir jouer du piano et ne pas avoir été violée.

Comme les Algériens auraient préféré ne pas bénéficier des bienfaits de la colonisation et ne pas être colonisés.

Le violeur, il a commis une monstruosité mais est ce à dire que les leçons de piano sont un mal?

Pourtant y en a une.

Et la fille peut bien dire " Y a eu un truc de positif avec ce chien, c'est qu'il m'a appris le piano!". Et evidemment elle aurait préféré ne pas savoir jouer du piano et ne pas avoir été violée.

Comme les Algériens auraient préféré ne pas bénéficier des bienfaits de la colonisation et ne pas être colonisés.

Le violeur, il a commis une monstruosité mais est ce à dire que les leçons de piano sont un mal?

Wow, j'avoue que je suis choqué devant ton analyse. je préfère dire que tu rigole pour ne pas avoir une autre vision sur toi !!!

Guest chebmourad
Pourtant y en a une.

ton exemple est douteux moa...:rolleyes:

Tiens !!! que serais aujourd'hui L'Algérie si il n'y avait pas eu l'indépendance ?

quand on voit que sur se forum on ne parle que de la France au niveau politique ou autre

quand on sais le nombre de jeunes qui se casse, surtout vers les pays francophones

Demandez aux Corses si ils veulent leurs indépendances a par quelques illuminés :mdr:

Guest mackiavelik
Pourtant y en a une.

je ne pense pas que ce topic est un concours d'humour ...quoique ...!:(

Bah, je ne sais pas comment vous expliquer que ce n'est pas parce que quelqu'un a fait quelque chose de mal, qu'il faut rejeter toutes ses actions en bloc. Et ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faille pas le juger, ou que certaines actions en compensent d'autres.

Vous faites dans le sentiment, pas dans l'objectivité.

Guest mackiavelik
Bah, je ne sais pas comment vous expliquer que ce n'est pas parce que quelqu'un a fait quelque chose de mal, qu'il faut rejeter toutes ses actions en bloc. Et ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faille pas le juger, ou que certaines actions en compensent d'autres.

Vous faites dans le sentiment, pas dans l'objectivité.

c'est difficile d'expliquer des sottises et des insultes:nopity:

Guest mackiavelik
des sottises, je veux bien. Mais pourquoi des insultes?

chercher les bienfaits du colonialisme qui a fait 1million et demi de morts c'est une insulte

dire qu'il y a un bienfait quelconque au viol est une insulte

chercher les bienfaits du colonialisme qui a fait 1million et demi de morts c'est une insulte

dire qu'il y a un bienfait quelconque au viol est une insulte

C'est bien ce que je disais, tu fais dans le sentiment.

Et je n'ai pas parlé de bienfait du viol mais du violeur. Ce n'est pas pareil. Un violeur ne fait pas que violer dans sa vie. Il fait d'autres choses. Et tu ne peux pas toutes les condamner.

C'est bien ce que je disais, tu fais dans le sentiment.

Et je n'ai pas parlé de bienfait du viol mais du violeur. Ce n'est pas pareil. Un violeur ne fait pas que violer dans sa vie. Il fait d'autres choses. Et tu ne peux pas toutes les condamner.

tu mélange les chose, avant ce poste tu disait que tu parlé du viol et maintenant du violeur, ça n'as rien de sentimentale, c'est moral

tu mélange les chose, avant ce poste tu disait que tu parlé du viol et maintenant du violeur, ça n'as rien de sentimentale, c'est moral

Non, non, relis moi. J'ai bien fait la différence entre le viol et le violeur. Et je n'ai jamais parlé des bienfaits du viol.

Non, non, relis moi. J'ai bien fait la différence entre le viol et le violeur. Et je n'ai jamais parlé des bienfaits du viol.

mais c'est quoi ça, Motus? un jeu de mot?!

tu di clairement qu'il y a du positif dans le faite que quelqu’un viole une fille et lui apprend du piano !!

comme chaque foi qu'elle jouera du piano elle dira "Oh, mon violeur charmant, ou est tu...!!!" ou a chaque fois qu'elle verra un piano un évanouie parce que le moindre souvenir du piano la violera encore une fois

Guest mackiavelik

tu di clairement qu'il y a du positif dans le faite que quelqu’un viole une fille et lui apprend du piano !!

comme chaque foi qu'elle jouera du piano elle dira "Oh, mon violeur charmant, ou est tu...!!!" ou a chaque fois qu'elle verra un piano un évanouie parce que le moindre souvenir du piano la violera encore une fois

c'est ce que je pensais:o

Si tu déformes mes propos, on pourra continuer à discuter longtemps sans se comprendre ;)