ADHAR 110 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Qu'est ce que t'es manichéen (tiens ça me rappelle un ami à moi ici :mdr:), comme si le fln n'avait éliminé que des soldats français ... p-i-t-o-y-a-b-l-e sois plus explicite pour qu'on puisse en débattre! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 sois plus explicite pour qu'on puisse en débattre! Explicite ... ça coule de source la guerre d'Algérie quand tu t'y penches un tant soit peu est un peu plus complexe que ce que la propagande nationaliste des 2 côtés de la méditérannée veut bien nous faire croire. Le fln déjà a commencé par éliminer tous ceux du mna avant le congrès de la Soummam et à éliminer les messalistes en France via les organisations spéciales du mtld. Ensuite par une politique de terreur revendiquée pour chasser les français ce qui peut se légitimer et se comprendre vu la violence du conflit, à enrôlé une bonne partie des combattants qui n'avaient guère le choix : soit fln soit le sourire kabyle. Je ne parlerai pas des chiffres des algériens massacrés par les flnistes ni des autres populations et ni même encore des réglements de compte après les accords d'Evian du gpra pour la conquête du pouvoir exécutif ça va encore créer la polémique. Ce que je veux dire c'est que la jolie propagande du "tous fiers nationalistes flnistes contre le nazi français" quand on connaît un peu l'histoire ça me fait doucement ricaner ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Explicite ... ça coule de source la guerre d'Algérie quand tu t'y penches un tant soit peu est un peu plus complexe que ce que la propagande nationaliste des 2 côtés de la méditérannée veut bien nous faire croire. Le fln déjà a commencé par éliminer tous ceux du mna avant le congrès de la Soummam et à éliminer les messalistes en France via les organisations spéciales du mtld. Ensuite par une politique de terreur revendiquée pour chasser les français ce qui peut se légitimer et se comprendre vu la violence du conflit, à enrôlé une bonne partie des combattants qui n'avaient guère le choix : soit fln soit le sourire kabyle. Je ne parlerai pas des chiffres des algériens massacrés par les flnistes ni des autres populations et ni même encore des réglements de compte après les accords d'Evian du gpra pour la conquête du pouvoir exécutif ça va encore créer la polémique. Ce que je veux dire c'est que la jolie propagande du "tous fiers nationalistes flnistes contre le nazi français" quand on connaît un peu l'histoire ça me fait doucement ricaner ... tout ce que tu dis là est bien beau, sauf qu'il est HORS SUJET! moi je répondais a Tonton qui voulait faire le parallèle entre un harki qui a trahie les siens et un immigré qui s'en va gagner sa croûte ailleurs que chez lui. Prends la peine de relire les topics et leurs réponses ! merci Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 tout ce que tu dis là est bien beau, sauf qu'il est HORS SUJET! moi je répondais a Tonton qui voulait faire le parallèle entre un harki qui a trahie les siens et un immigré qui s'en va gagner sa croûte ailleurs que chez lui. Prends la peine de relire les topics et leurs réponses ! merci pourquoi tu me cites alors cites tonton Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 pourquoi tu me cites alors cites tonton car au départ, c'est a lui que je répondais ! encore une fois reprends les topic notamment le N° 346 et le N° 347 et relis a tète reposée Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Oh, comme c'est beau... j'aime mon pays, je suis algérien jusqu'au fond de l'ame et jusqu'au bout des ongles... mais je vis ailleurs. Je parle de mon "cher pays", mais je contribue, par ma présence au développement d'un autre. Finalement, je suis comme tous les déserteurs de l'effort du Maghreb. Je pleure des lames de crocodile sur le funeste sort de ma patrie, mais c'est bien loin de mon pays que mon chagrin se manifeste. En somme il serait interessant de mesurer la différence entre les harkis militaires d'avant 62 qui choisirent la France et les harkis économiques d'après 62 qui choisirent un autre pays que l'Algérie. :mdr: Tintin compare les pauvres immigres aux harkis. :confused: Mauvaise foi, quand tu nous tiens. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Tintin compare les pauvres immigres aux harkis. :confused: Mauvaise foi, quand tu nous tiens. :rolleyes: SALEM.....y a pas que lui tu sais du faite de mon pseudo il parait que j'en suis une aussi ; c'est pas drole ç'a:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 A commencer par toi ?....:p moi je suis toujours suspect, lol, quoi que je fasse, je suis bien trop occidental pour ne pas être suspect, mais j'ai ma conscience et mon histoire pour moi, je n'ai pas besoin de me justifier ou de pointer du doigt y a pas que lui tu sais du faite de mon pseudo il parait que j'en suis une aussi ; c'est pas drole ç'a en quoi est ce important de se justifier? Sachant que les fils de harki ne sont pas responsables des choix de leurs parents et qu'on n'a pas trouvé de gènes de la "trahison", il n'y a pas lieu de leur faire payer les choix/erreurs d'un de leur ancetre Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 moi je suis toujours suspect, lol, quoi que je fasse, je suis bien trop occidental pour ne pas être suspect, mais j'ai ma conscience et mon histoire pour moi, je n'ai pas besoin de me justifier ou de pointer du doigt en quoi est ce important de se justifier? Sachant que les fils de harki ne sont pas responsables des choix de leurs parents et qu'on n'a pas trouvé de gènes de la "trahison", il n'y a pas lieu de leur faire payer les choix/erreurs d'un de leur ancetre ah! ....là je suis d'accord avec toi , je suis du méme avis et quand tu veux tu peut etre correct . les enfants ne sont pas responsable du choix de leurs parents et je le pense s'incerement , mais que l'ont disent que le colianisme et un bien fait pour l'Algerie désolé mais moi je pense que c'est craché sur la tombe de se qui ont donnés leur vie .allah yar hamhoum .et saches que je n'ai rien contre toi c'est toi qui m'agresse à chaque fois Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 certains tentent de justifier leur harkisme, leur traitrise en se comparant aux émigrants:no: heureusement que c'est juste pour se marrer:p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ah! ....là je suis d'accord avec toi , je suis du méme avis et quand tu veux tu peut etre correct . les enfants ne sont pas responsable du choix de leurs parents et je le pense s'incerement , mais que l'ont disent que le colianisme et un bien fait pour l'Algerie désolé mais moi je pense que c'est craché sur la tombe de se qui ont donnés leur vie .allah yar hamhoum .et saches que je n'ai rien contre toi c'est toi qui m'agresse à chaque fois sincèrement je n'ai rien contre toi personnellement, on n'est juste pas d'accord sur pas mal de choses et façons de raisonner, virtuellement je ne suis que très rarement de mauvaise foi, je donne simplement mon point de vue qui n'est pas souvent le même que toi ou certains, des fois, sèchement. J'ai réagi dans cette file en sentant un vent anti harki primaire que je n'aime pas. Je ne sais pas si le colonialisme à eu des effets bénéfiques et la question ne m'intéresse pas vraiment, je ne me suis pas prononcé sur la question mais ce qui est sur c'est qu'il a eu colonisation et arbitraire et qu'on a bien fait de se libérer. Je déplore plutôt la suite logique qui nous a amené là où on en est...qui n'a pas eu les effets bénéfiques mérités de ce sang versé Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 certains tentent de justifier leur harkisme, leur traitrise en se comparant aux émigrants:no: heureusement que c'est juste pour se marrer:p développe, qu'on se marre Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Heureusement que l'ancien colon Français est la pour accueillir les enfants d'Algérie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Heureusement que l'ancien colon Français est la pour accueillir les enfants d'Algérie :rolleyes: Là sa devient lourdos pendant Pendant 132 ans ont se les ais coltinés sans nous avoir demandé une quelconque permission . Nous ça fait 48 ans .132 - 48 = 84 ans et ont sera quitte d'ici là ont a bien le temps .Et c'est de bonne guerre . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Là sa devient lourdos pendant Pendant 132 ans ont se les ais coltinés sans nous avoir demandé une quelconque permission . Nous ça fait 48 ans .132 - 48 = 84 ans et ont sera quitte d'ici là ont a bien le temps .Et c'est de bonne guerre . Alors ce le FN qui a raison lol Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Là sa devient lourdos pendant Pendant 132 ans ont se les ais coltinés sans nous avoir demandé une quelconque permission . Nous ça fait 48 ans .132 - 48 = 84 ans et ont sera quitte d'ici là ont a bien le temps .Et c'est de bonne guerre . c'est quoi qui deviens lourdo, un pays qui a voulu son indépendance,se qui est tous plus que normal, mais qui est pas foutu de garder ses jeunes au pays en fin de conte les seul qui on leurs place en France se sont les Harkis ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Il y avait de l'immigration algérienne bien bien avant l'indépendance, les kabyles au tout début du XXe siècle ont participé à la construction du métro parisien entre autre Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 un vent anti harki primaire La trahison est un crime capitale dans pratiquement tout les systèmes et cultures, un traitre n'est pas digne de confiance, et il peut trahir n'importe qui, puisque il a déjà fait. une question toute simple, pense tu qu'on devrai être tolèrent envers une personne qui à trahis sa patrie ? Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 c'est quoi qui deviens lourdo, un pays qui a voulu son indépendance,se qui est tous plus que normal, mais qui est pas foutu de garder ses jeunes au pays en fin de conte les seul qui on leurs place en France se sont les Harkis ? mais les harkis non pas eus leurs places ,ils ont été traité de tous les noms, spoliés abandonnés racketté et tu viens me dire a moi qu'en fin de conte les seul qui on leurs place en France . moi je te le répète vous nous avez emmerdé 132 ans .Ont vous emmerdera encore 84 ans et après ont vous laissera tranquille . Fallait y pensé plus tôt avant de nous envahir . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 La trahison est un crime capitale dans pratiquement tout les systèmes et cultures, un traitre n'est pas digne de confiance, et il peut trahir n'importe qui, puisque il a déjà fait. une question toute simple, pense tu qu'on devrai être tolèrent envers une personne qui à trahis sa patrie ? et une personne qui n'a jamais trahi ne trahira jamais... Est ce qu'ils n'ont pas pour certain fait cela en pensant bien faire pour leur pays, en cela, c'est peut etre choquant ou incomprehensible mais pas forcement une trahison envers un pays qui n'existait pas? il doit y avoir 1000 raisons mais on simplifie en traitres... c'est dingue que vous n'acceptiez jamais la complexité des situations et que vous vouliez toujours tout simplifier...synthétiser et simplifier sont 2 choses différentes. j'en sais rien si ON doit être tolérant avec les harki, j'en ai même jamais rencontré à vrai dire (enfin, surement mais ils ne s'en sont pas vanté), mais les chasses aux sorcières, ça m'enrage pense tu que l'on ne devrait pas être tolérant envers les fils de harki? Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 et une personne qui n'a jamais trahi ne trahira jamais... Est ce qu'ils n'ont pas pour certain fait cela en pensant bien faire pour leur pays, en cela, c'est peut etre choquant ou incomprehensible mais pas forcement une trahison envers un pays qui n'existait pas? il doit y avoir 1000 raisons mais on simplifie en traitres... c'est dingue que vous n'acceptiez jamais la complexité des situations et que vous vouliez toujours tout simplifier...synthétiser et simplifier sont 2 choses différentes. j'en sais rien si ON doit être tolérant avec les harki, j'en ai même jamais rencontré à vrai dire (enfin, surement mais ils ne s'en sont pas vanté), mais les chasses aux sorcières, ça m'enrage pense tu que l'on ne devrait pas être tolérant envers les fils de harki? un pays qui n'existait pas !!! apparemment on est pas sur la même longueur d'onde. moi j'aime bien qu'on assume et qu'on appel un chat par un chat, c'est une question qui n'as pas besoin de philosophie, trahir sa patrie en pensant faire du bien !! écoute mon ami, un traitre est un traitre, si tu veut cherché midi a 14h c'est ton affaire, si tu est du genre a dire que la tolérance est le faite de tout toléré même l'intolérable, c'est la paradoxe de la tolérance de l’intolérance !!! je n'ai jamais parlé des fils des harkis, ils ne sont pas responsables des trahisons de leurs parents, bien que c'est honteux d'avoir de tel parents, maisi ils reste des parents !! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 un pays qui n'existait pas !!! apparemment on est pas sur la même longueur d'onde. moi j'aime bien qu'on assume et qu'on appel un chat par un chat, c'est une question qui n'as pas besoin de philosophie, trahir sa patrie en pensant faire du bien !! écoute mon ami, un traitre est un traitre, si tu veut cherché midi a 14h c'est ton affaire, si tu est du genre a dire que la tolérance est le faite de tout toléré même l'intolérable, c'est la paradoxe de la tolérance de l’intolérance !!! je n'ai jamais parlé des fils des harkis, ils ne sont pas responsables des trahisons de leurs parents, bien que c'est honteux d'avoir de tel parents, maisi ils reste des parents !! simplifie autant que tu en a besoin pour comprendre mais soit sur qu'a force de simplifier, ta solution aura de fortes chances d'être fausse en passant, les dérives du sujet ressemblaient bien à de l'inquisition des des harki ET de leurs descendants Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 simplifie autant que tu en a besoin pour comprendre mais soit sur qu'a force de simplifier, ta solution aura de fortes chances d'être fausse en passant, les dérives du sujet ressemblaient bien à de l'inquisition des des harki ET de leurs descendants et pourtant c'est les esprit brillant qui dise que la solution la plus pertinente est souvent la plus évidente. complique les choses autant que tu veux, si ça va t’aidai à être tolèrent !! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 La trahison est un crime capitale dans pratiquement tout les systèmes et cultures, un traitre n'est pas digne de confiance, et il peut trahir n'importe qui, puisque il a déjà fait. une question toute simple, pense tu qu'on devrai être tolèrent envers une personne qui à trahis sa patrie ? Sauf que la patrie Algérie n'existait pas à l'époque... Pour moi, les pieds-noirs étaient des algériens.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 et pourtant c'est les esprit brillant qui dise que la solution la plus pertinente est souvent la plus évidente. complique les choses autant que tu veux, si ça va t’aidai à être tolèrent !! pertinente != simpliste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts