Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Minishort et niqab : balade de « niqabitch » dans Paris

[v]http://www.youtube.com/watch?v=2CJs-s1Qybs[/v]

Nous avons toutes les deux une petite vingtaine d'années, et bien que l'une de nous soit musulmane, nous ne nous sentons pas directement concernées par le vote de la loi anti-burqa (bien que « niqab » soit plus approprié).

Nous avons néanmoins senti le besoin de nous exprimer sur le sujet. On a toujours trouvé cette loi un peu floue, et même s'il est difficile d'avoir un avis tranché sur la question, elle a au moins eu l'avantage de nous faire réfléchir.

Nous n'avons certes pas monté d'association, ni manifesté notre réticence à cette loi en défilant dans les rues, mais plutôt fait le choix de détourner la représentation classique que l'on a du niqab.

Mettre une simple burqa aurait été trop simple. Alors on s'est posé la question : comment réagiraient les autorités face à des femmes portant une burqa ET un minishort ?

Suite et source : Minishort et niqab : balade de "niqabitch" dans Paris | Rue89

il devrait y avoir des cours obligatoires de droit dans les écoles françaises!!! ça éviterait peut-être ce genre d'inepties (quoi que....).:crazy::crazy:

Je trouve ça …………. bizarre :confused:

Moi ce que je trouve bizarre, mis a part quelques commentaires , il n'y a pas eu un vrai débat :

- 2 filles de 20 ans qui prennent l'initiative

- elles donnent une mauvaise image

- la liberté d'expressions

- la fin justifier les moyens

-

-

..........

- Et si elle essayent de faire ça dans un pays musulmans..

décidément on ne regarde qu'en bas et je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle on est toujours en bas de l'échelle

Moi ce que je trouve bizarre, mis a part quelques commentaires , il n'y a pas eu un vrai débat :

-

-

..........

décidément on ne regarde qu'en bas et je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle on est toujours en bas de l'échelle

elles donnent une mauvaise image de quoi? De la niqab ou du mini-short?

A mon avis le haut est en contradiction avec le bas ou l'inverse :mdr: elles cherchaient la provocation et elles ont réussi un coup médiatique

Coup médiatique oui, mais initiative sans suite donc qui ne sert à rien. Elles n'ont rien fait de plus que de défiler dans la rue et de se faire prendre en photo par les passant, rien de plus....

-

-

..........

Oui tu a raison mais je ne crois pas que ses des musulmanes incroyable

Qu’elle audace ……………..:confused:

Coup médiatique oui, mais initiative sans suite donc qui ne sert à rien. Elles n'ont rien fait de plus que de défiler dans la rue et de se faire prendre en photo par les passant, rien de plus....

Je crois qu'elles ont voulu dire que si la niqab était portée à la mode occidentale, elle n'aurait pas posé de problème. Enfin, je crois. Je n'ai pas trop bien compris non plus.

Je crois qu'elles ont voulu dire que si la niqab était portée à la mode occidentale, elle n'aurait pas posé de problème. Enfin, je crois. Je n'ai pas trop bien compris non plus.

Looool. Pour moi il n'y pas de niqab à la mode occodentale, je vais pas allé mettre une mini jupe ou un short avec le haut de mon djelbeb, c ridicul!!

De plus personne ne leur à dit que sa serai accepté si les soeurs le portant le mettraient comme elles l'ont fait. Je penses plus que sa à faire rire les gens, c'est tout.

Looool. Pour moi il n'y pas de niqab à la mode occodentale, je vais pas allé mettre une mini jupe ou un short avec le haut de mon djelbeb, c ridicul!!

De plus personne ne leur à dit que sa serai accepté si les soeurs le portant le mettraient comme elles l'ont fait. Je penses plus que sa à faire rire les gens, c'est tout.

Oui, bien sur, c'est ridicule.

Mais je crois que ce qu'elles ont voulu dire ( je dis bien je crois parce que j'essaie de deviner) que le véritable problème, c'était pas la niqab. C'était juste que des femmes avaient opté pour une autre culture et l'affichaient.

N'oublions pas qu'elles n'ont que 20 ans

mais la question qui se pose est qu'elle est ou qu'elles sont les initiatives prises pas les intéressé(e)s ?

Oui, bien sur, c'est ridicule.

Mais je crois que ce qu'elles ont voulu dire ( je dis bien je crois parce que j'essaie de deviner) que le véritable problème, c'était pas la niqab. C'était juste que des femmes avaient opté pour une autre culture et l'affichaient.

Merci pour les explications. Mais je pense tout de même que ce qu'elles ont fait ne sert à rien du tout, même pas montré ce qu'elles voulaient dire...elles n'ont été qu'une simple attraction pour les passants...

N'oublions pas qu'elles n'ont que 20 ans

mais la question qui se pose est qu'elle est ou qu'elles sont les initiatives prises pas les intéressé(e)s ?

Deux jeunes femme d’une vingtaine d’années qui ont eu l’idée de ce défilé choc pour manifester leur désapprobation à la loi sur l’interdiction du voile intégral dans l’espace public, adoptée par les Parlementaires le 14 septembre. Dans une tribune publiée ce jeudi sur Rue89, elles s’expliquent : « Mettre une simple burqa aurait été trop simple. Alors on s'est posé la question : comment réagiraient les autorités face à des femmes portant une burqa ET un minishort ? » Et de préciser : « On ne cherchait pas à attaquer ou à dégrader l'image des intégristes musulmans -chacun son trip. Mais plutôt à interpeller les élus de la République qui sont allés au bout du vote de cette loi que l'on estime être largement anticonstitutionnelle… Et puis finalement, le LOL c'est bien pour dénoncer non ? »

Je sais qu'elles ont 20ans, j'ai le même âge et je n'aurais jamais pensais faire un truc aussi stupide que ça!

Deux jeunes femme d’une vingtaine d’années qui ont eu l’idée de ce défilé choc pour manifester leur désapprobation à la loi sur l’interdiction du voile intégral dans l’espace public, adoptée par les Parlementaires le 14 septembre. Dans une tribune publiée ce jeudi sur Rue89, elles s’expliquent : « Mettre une simple burqa aurait été trop simple. Alors on s'est posé la question : comment réagiraient les autorités face à des femmes portant une burqa ET un minishort ? » Et de préciser : « On ne cherchait pas à attaquer ou à dégrader l'image des intégristes musulmans -chacun son trip. Mais plutôt à interpeller les élus de la République qui sont allés au bout du vote de cette loi que l'on estime être largement anticonstitutionnelle… Et puis finalement, le LOL c'est bien pour dénoncer non ? »

Je sais qu'elles ont 20ans, j'ai le même âge et je n'aurais jamais pensais faire un truc aussi stupide que ça!

On a bien compris ton opinion et je pense que tu n'est pas la seule a l'avoir

mais ta réponse ne répond pas a la question

qu'elle est ou qu'elles sont les initiatives prises pas les intéressé(e)s ?

par intéressé je veux dire : celles qui portent le niquab le vrai) et ceux qui sont pour le niquabe

On a bien compris ton opinion et je pense que tu n'est pas la seule a l'avoir

mais ta réponse ne répond pas a la question

qu'elle est ou qu'elles sont les initiatives prises pas les intéressé(e)s ?

par intéressé je veux dire : celles qui portent le niquab le vrai) et ceux qui sont pour le niquabe

Ah ok j'avais pas compris ta question...

Bin déjà plusieurs femmes qui portent le niqab on acccepté de parler au médias... et puis y'a des pétitions aussi...

Ah ok j'avais pas compris ta question...

Bin déjà plusieurs femmes qui portent le niqab on acccepté de parler au médias... et puis y'a des pétitions aussi...

et ......;

bien que c'est une minorité d'après les chiffres que j'ai entendu il y aurait presque 2000 niquabistes en France donc une loi pour 2000 cela me laisse penser que le pire est a venir et que ce n'est qu'un second test après les écoles