Jump to content

Une île de blondes crée la polémique

Recommended Posts

Article L'EXPRESS.fr

La compagnie aérienne lituanienne Olialia prévoit d'ouvrir une île de vacances aux Maldives uniquement gérée par des blondes.

La compagnie lituanienne Olialia (prononcez Oh la la !) prévoit d'ouvrir un camp de vacances sur une île des Maldives dont le personnel sera uniquement composé de blondes. Toutes les employées auront donc la chevelure dorée, des pilotes d'avion aux serveuses de bar.

L'ouverture de ce camp est prévue pour 2015, mais le projet, lancé dans une boîte de nuit fin septembre, a déjà suscité une sacrée moisson de critiques. Pourtant, la manager, Giedre Pukiene, affirme qu'elle souhaite aller contre le stéréotype des blondes idiotes, spécialement répandu dans les pays baltes. Elle déclare à la BBC: "Nos filles sont très intelligentes et diplômées. Elles ont de l'ambition et beaucoup de projets pour l'entreprise."

Un bien beau combat. Au vu des campagnes de publicité du groupe, permettons-nous de mettre en doute ce louable projet. L'entreprise, qui opère dans 75 secteurs différents, vend son propre soda. L'une des dernières affiches vantant la boisson gazeuse montre des chercheuses blondes bouches et blouses ouvertes (photo ci-dessus). Une autre campagne, en vidéo, met en scène une bimbo qui sirote un coca, avant de constater, radieuse, que sa poitrine gonfle. On respire l'intelligence, donc.

On se range derrière la journaliste Sanita Jemberga, qui analyse pour la BBC: "Olialia a trouvé les deux mamelles de son image de marque: les femmes blondes des Pays Baltes et le sexe."

Face à ces critiques, Olialia se défend de toute discrimination à l'embauche. Giedre Pukiene conclut: "Entourées de belles blondes, les femmes aux cheveux sombres qui travaillent pour nous finissent naturellement par se décolorer."

elles ne feront qu'empirer les péjugés, et caricatures...

"je veux créer une ile de blonde" = idée saugrenue de Blonde

mdr

Pas si stupide, cela offre de la pub gratuit, afin de parler de la COMPAGNIE AERIENNE!

Guest mackiavelik

y des hotels spécialement pour les chiens!!des plages spécialement pour chiens, restos et j'en passe

j'espere que les blondes ne sont pas considérées pour des moins que chiens!

salut

ce topic aurait ravi une personne du nom de Nassim qui est administrateur du Forum Algerie Dz , depuis qu'il a ouvert son forum 90% de ses topic ne parle que de Blonde , de la beauté des blondes, des seins des blondes , des posterieurs des blondes , des mensurations des blondes , de la beauté des blondes , des blondes qui casse des noix avec leur seins, etc etc , tous ses sujets ne traitent que de ça , a croire qu'il est obssedé, ou en manque , comme-ci nos femmes et nos filles etaient fades et n'avaient aucune beauté ni aucun charme , lorsque je l'ai interpellé il m'a censuré, c'est une evidence il y a pour certains que l'attirance de c qui brille , c'est peut-etre la chevelure doré qui attire certains incredules, mais lorsqu'on s'attarde a vouloir admirer ce qui brille ( la dorure de la chevelure) , on oublie de regarder l'essentiel , cela donne un aperçu de l'intelligence de la personne avec qui vous conversez

ce topic aurait ravi une personne du nom de Nassim qui est administrateur du Forum Algerie Dz , depuis qu'il a ouvert son forum 90% de ses topic ne parle que de Blonde , de la beauté des blondes, des seins des blondes , des posterieurs des blondes , des mensurations des blondes , de la beauté des blondes , des blondes qui casse des noix avec leur seins, etc etc , tous ses sujets ne traitent que de ça , a croire qu'il est obssedé, ou en manque , comme-ci nos femmes et nos filles etaient fades et n'avaient aucune beauté ni aucun charme , lorsque je l'ai interpellé il m'a censuré, c'est une evidence il y a pour certains que l'attirance de c qui brille , c'est peut-etre la chevelure doré qui attire certains incredules, mais lorsqu'on s'attarde a vouloir admirer ce qui brille ( la dorure de la chevelure) , on oublie de regarder l'essentiel , cela donne un aperçu de l'intelligence de la personne avec qui vous conversez

pourquoi tu me parles d'un autre forum ? Je ne suis pas obnubilée par les blondes je lis simplement les articles dans un de mes sites d'info habituel et je partageais simplement ma trouvaille.

Ce qui m'embête ici c'est qu'on considère ces femmes comme des espèces d'animaux exotiques à visiter... comme dans un safari

salut alm

Ce qui m'embête ici c'est qu'on considère ces femmes comme des espèces d'animaux exotiques à visiter... comme dans un safari

si ses filles aiment ça , tu ne peux rien pour elle , essai de comprendre que l'homme se comporte comme un pretadeur, et la femme est un fantasme et une attirance pour l'homme, c'est la methode de la mafia pour faire du fric ils utilisent la femme, soit dans des strip, soit des boites de nuits , soit des maisons closes , soit des troittoires , soit des commerces , soit des hotels de luxe , maintenant l'imaginaire mafieux commencent a s'accaparer le tourisme , les croisieres , le iles etc et pour pimenter cela ils mettent des blondes pulpeuses au service de leur economie

il faut pas se cacher la face, demain si les rousses ou les brunes attireraient plus de mec et de financier ils changerons leurs tactique , et contrairement a ce que tu pense certains pour ne pas dire la majorité ils ne considerent pas ses blondes comme des especes d'animaux exotiques a visiter , mais comme des proies et des fruits defendu a croquer et a savourer , ce n'est pas d'une contemplation visuelle curieuse qu'il s'agit, mais l'assouvissement d'un desir charnel

aujourd'hui c'est avec ce genre de procédé qu'on met un president a terre ( l'affaire kennedy avec Marilyn , ou laffaire clinton , c'est aussi avec ce procédé qu'on arrive a assassiné des intellectuel, rappelez vous l'affaire de ce physicien assassiné dans un hotel à Dubai par des agents secret qui lui avait envoyé une blonde sans sa suite qui leur a laissé la porte ouverte , aujourd'hui la mafia utilisent ses creatures de reve pour se remplir les poches