Jump to content

Etudes en France : 2 ème BAC et nouveau parcourt

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux continuer mes études(faire un master 1 et 2) en France en informatique avec mon nouveau bac après 2 à 3 ans,

sachant que cette année j'ai eu un master en électronique (bac+5),

Je voudrais svp les amis savoir si avec un bon cursus j'aurai tous les chances d'êtres acceptes par les universités ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je veux continuer mes études(faire un master 1 et 2) en France en informatique avec mon nouveau bac après 2 à 3 ans,

sachant que cette année j'ai eu un master en électronique (bac+5),

Je voudrais svp les amis savoir si avec un bon cursus j'aurai tous les chances d'êtres acceptes par les universités ?

Merci d'avance.

Si c'est pour avoir une double compétence, tu devrais plutôt voir s'il n'y a pas une passerelle pour que tu fasses directement un master en informatique.

J'ai eu moi-même une Maîtrise (bac+4) en électronique et certains de mes camarades ont continué l'année suivante en info.( bac+5). Mais on avait quelques modules en info.

Désolée de ne pas vraiment répondre à ta question. Mais peut-être que ça peut t'aider.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Le problème c'est que je veux travaillé dans un poste de génie logiciel (JAVA/J2EE,C/C++)

mais pas en Algérie (après 2 à 3 ans),

alors je me suis dit pourquoi ne pas profiter l'occasion pour refaire un bon cursus (j'ai un brillant parcourt master mais en L vraiment faible en plus j'ai abonné deux années) dans le domaine informatique pur après partir étudier ensuite travailler en France .

C'est une décision difficile à prendre donc je veux êtres sure de ne pas raté mon coup cette fois ....

Voila idées , conseils , remarques n'hésitez pas

Merci d'avance.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Le problème c'est que je veux travaillé dans un poste de génie logiciel (JAVA/J2EE,C/C++)

mais pas en Algérie (après 2 à 3 ans),

alors je me suis dit pourquoi ne pas profiter l'occasion pour refaire un bon cursus (j'ai un brillant parcourt master mais en L vraiment faible en plus j'ai abonné deux années) dans le domaine informatique pur après partir étudier ensuite travailler en France .

C'est une décision difficile à prendre donc je veux êtres sure de ne pas raté mon coup cette fois ....

Voila idées , conseils , remarques n'hésitez pas

Merci d'avance.

Ton premier parcours, il a été fait en Algérie, c'est ça?

Et ton deuxième bac, il est français ou algérien?

Et t'aimerais reprendre des études en info mais en France?

Ton premier parcours, il a été fait en Algérie, c'est ça?

Oui.

Et ton deuxième bac, il est français ou algérien?

Un autre bac algérien.

Et t'aimerais reprendre des études en info mais en France?

Oui faire un master (1 et 2) en France après une licence en Algérie.

Salut aynazppr75,

Une école d'ingé c'est c'est très chère en France ,et rien qu'a regardé monster.fr vous allez voir que plusieurs de SSII ne font pas bcq de différence entre un ingé et qqun avec master , mais il faut pour décrocher une contrat un diplôme pur informatique (mon titre de master est : informatique industrielle mais la base c'est électronique ) ...

moi mon but est de travaillé en France et continuer d'avancé avec une modeste vie mais avec des gens que quand je suis refusé,je fait 180 ° et je sort mais dans ma tête je sais bien que je doit bossé encore pour avoir le niveau qui me permet d'être accepté,et pas parce que je ne connais pas le boss ...