Jump to content

Recommended Posts

On parle souvent des femmes mais messieurs dites nous a quel point c'est dur d'etre un homme en Algerie.

Qu'attend la société de l'algerien? donnez nous vos impressions dans un pays ou il y a souvent une surenchére de "redjla", ou il est parfois difficile d'etre different.

Atteint les 30ans on attend de l'algerien de rentrer dans le moule du pere de famille financierement stable avec appartement et voiture. Ce cliché est-il encore valide?

Quelles pressions subit l'algerien? Etes vous satisfaits de votre role dans la société algerienne? Voudriez vous que ca evolue? Dans quel sens?

L'Algerien peut trainasser dans les rues jusqu'a pas d'heure, il peut porter jean serré et t-shirt rose fluo moulant sans se faire interpeller (parrait que c'etait tendance cet ete:D )mais se sent-il libre pour autant?

(topic pour tous:) )

Guest petite princesse
On parle souvent des femmes mais messieurs dites nous a quel point c'est dur d'etre un homme en Algerie.

Qu'attend la société de l'algerien? donnez nous vos impressions dans un pays ou il y a souvent une surenchére de "redjla", ou il est parfois difficile d'etre different.

Atteint les 30ans on attend de l'algerien de rentrer dans le moule du pere de famille financierement stable avec appartement et voiture. Ce cliché est-il encore valide?

Quelles pressions subit l'algerien? Etes vous satisfaits de votre role dans la société algerienne? Voudriez vous que ca evolue? Dans quel sens?

L'Algerien peut trainasser dans les rues jusqu'a pas d'heure, il peut porter jean serré et t-shirt rose fluo moulant sans se faire interpeller (parrait que c'etait tendance cet ete:D )mais se sent-il libre pour autant?

mais voyons l'homme algérien a plus de liberté ,il fait tt ce qu'il veut, huh pas comme nous les femmes

Guest cerisecerise
certes mais c'est pas pour autant qu'ils ont la belle vie. On parle rarement des diffultés d'etre un homme dans la société algerienne...

contente de ce topic, j'espère que les gars vont se lacher....

oui la pression doit être aussi difficile pour eux

Guest petite princesse
certes mais c'est pas pour autant qu'ils ont la belle vie. On parle rarement des diffultés d'etre un homme dans la société algerienne...

emmm j'aimerai bien connaitre ces difficulté ,que je crois que je vais pouvoir les compter sur les doigts d'une main !!

Le mariage en vue dés les 30 ans dépasser pour être un bon fils qui fait plaisir a sa maman (comme si c'est ma mère qui va se taper la mauvaise humeur de ma femme) c'est pas le pieds .

Pour le T-shirt rose, c'est pas ma couleur préféré (ça fait papiche) .

Quoi d'autres ?!! ha, ils font chier les flics et les gendarmes avec leurs contrôles alcoolémie, on peux plus se Bourrer La Gueule tranquille .

Il y a eu la grâce :confused:

ça fait plus de dix ans :confused:

c'est même passé a la TV :confused:

Ahhhhhhhhh :eek:

Mais y a pas longtemps, j'ai lu le post d'un Algérien qui se cachait pour ne pas le faire. Il disait qu'il ne pouvait même pas travailler et tout. :eek:

Bon alors, les Algériens sont désormais les hommes les plus heureux au monde :p

Je vais parler des frustrations des hommes algériens du point de vue de mon frère qui est tout le temps entrain de râler....

études supérieures mais pas d'aubaines de travail...

service militaire.........

Il a trouvé un travail mais c'est un travail qui ne nourrit pas bien son homme, donc, problèmes financiers, pas de véhicule, pas d'appartement, mariage reporté à l'un de ces jours.....pour lui, il faut tout avoir pour se marier.......

oui on attend d'eux qu'ils ramenent le pain a la maison, mais c'est dur de trouver du boulot quand le taux de chomage est si elevé.

Il y a aussi le fait de devoir s'uniformiser, au niveau de l'attitude ou de la facon d'etre ou de parler, par example je sais que les jenes hommes utilisent beaucoup d'insultes quand ils parlent et qu'ils considerent ca comme de la "redjla".

...messieurs de FA sont timides:o, ou alors c'est leur fierté qui les empeche de parler :p

oui on attend d'eux qu'ils ramenent le pain a la maison, mais c'est dur de trouver du boulot quand le taux de chomage est si elevé.

Il y a aussi le fait de devoir s'uniformiser, au niveau de l'attitude ou de la facon d'etre ou de parler, par example je sais que les jenes hommes utilisent beaucoup d'insultes quand ils parlent et qu'ils considerent ca comme de la "redjla".

ils sont donc victimes de leur propre vulgarité ?

ils sont donc victimes de leur propre vulgarité ?

je ne suis pas sur d'avoir saisis

ce que j'ai constaté c'est que meme si l'un d'entre eux n'a pas pour habitude d'insulter il le fera quand meme dans un groupe ou tout le monde insulte,parceque ca fait "homme", c'est valable pour l'attitude , la facon d'etre etc a la fin c'est penible

Ahhhhhhhhh :eek:

Mais y a pas longtemps, j'ai lu le post d'un Algérien qui se cachait pour ne pas le faire. Il disait qu'il ne pouvait même pas travailler et tout. :eek:

Bon alors, les Algériens sont désormais les hommes les plus heureux au monde :p

C'est surement un Bachelier :D

Eux l'armée ne les lâchent pas :gun_rifle: :D

...messieurs de FA sont timides:o, ou alors c'est leur fierté qui les empeche de parler :p

C'est a pileme ça :D

pardon pour les habitants de pileme, ze plaisante :04:

je ne suis pas sur d'avoir saisis

ce que j'ai constaté c'est que meme si l'un d'entre eux n'a pas pour habitude d'insulter il le fera quand meme dans un groupe ou tout le monde insulte,parceque ca fait "homme", c'est valable pour l'attitude , la facon d'etre etc a la fin c'est penible

Je hais la vulgarité alors les hommes qui ne le sont pas devraient plutôt donner l'exemple plutôt que de se plier à ce genre de "règles".

Surtout qu'il n'y a rien de viril à ça ; ça fait simplement demeuré. :)

non sinon la reponse aurait ete rapide, claire et nette: LES FEMMES :mdr:

le sujete traite plutot les pressions qu'ils subissent et dont on parle peu

les femmes font peurs aux algériens :chut:

Je ne m'en serais jamais doutée :emlaugh:

Je hais la vulgarité alors les hommes qui ne le sont pas devraient plutôt donner l'exemple plutôt que de se plier à ce genre de "règles".

Surtout qu'il n'y a rien de viril à ça ; ça fait simplement demeuré.

malheureusement c'est l'inverse, pareil pour la drague, ils le font automatiquement car tout le monde le fait, il se met a psspsster les filles sans trop savoir pourquoi meme si il n'est pas tres dragueur de nature. La notion de redjla est centrale chez les algeriens, c'est leur talon d'achille, ca fait reference aux hommes qui se sont battus pour l'algerie etc, meme au foot contre l'egypte c'etait recurrent dans le discours des footbaleurs "7'na r'djel" (ont est des hommes)mais ca devient de plus en plus synonyme de hausser la voie, ne pas se laisser faire par les femmes, insulter, etre vulgaire surtout chez les jeunes

les femmes font peurs aux algériens

oui c'est pour ca que quand ils en voient une ils se mettent a faire et dire n'importe quoi y compris des bruits d'animaux, en fait ils ne draguent pas, c'est juste la peur qui parle :mdr:

ahhhhhhh par quoi commencer:book:

depuis le jour de circoncision tu as comme un oracle qui descend du ciel : ton sexe va te ramener que des problèmes ce moment douloureux marquera ta vie entière...tu sais qu'un jour tu dois te marier c'est inévitable tu vas peut de tomber sur la femme qui va te re circoncire chaque jour !

tu es l'homme tu es libre mais tu as plus de responsabilité c'est toi qui doit tout faire c'est tout repose sur toi

même lorsque ta femme travaille même si elle gagne le double c'est toi qui payer tout les factures assumer le tout

déja pour se marier il te faut ( 1million de dinar a coté ) 10 000 euro

la dot :150 000

la chambre a coucher :150 000

la parure en or : 200 000

la mouton :30 000

le diner laacha : 250 000

les autres frais entre la salle la confiserie etc.

n'oublions pas non plus les discutions fastidieuses de ta femme qui te saoule par téléphone en te disant : ah je vais porter un kaftan jet une robe verte que penses tu de ce karakou enfin une discutions comme celle des préparatifs de mariage aidez moi tu vivras des heures en enfers torturé par un sadisme purement féminin( jusqu'à maintenant je ne comprends pas pourquoi les femmes sont si cruelles en imposant une discutions pareille à une homme sachant foncièrement que sa donne une migraine terrible a tout les hétero sexuel males)

après le mariage quand tu coucheras il faut aller doucement très doucement...mais après chaque match tu te dis qu'est ce que j'ai fais bordel qu'est ce que j'ai fais j'étais tranquille célibataire je matais les culs dans la rue je me branlais parfois après salat el aisha et maintenant au meilleur des cas elle me laisse dormir tranquil sans me réveiller en me disant il faut qu'on parle chéri...de la voisine a coté qui s'est fait teindre ses cheveux en blond :giljotiini: ou elle te sort un truc genre ta mère m'a dévisagé dernièrement et la tu es dans le conflit inévitable entre mère et conjointe ...genre ta mère ou moi sinon plus jamais je ne porterai des string que des culotte de grand mere je ne m'épilerai plus jamais...et le mec parce qu'il est hetero a aime pas les poil ca lui fait penser que c'est un mec qui est a coté

puis il ya les enfants et puis et puis

alors t vas entendre stromae alors on danse

ahhhhhhh par quoi commencer:book:

depuis le jour de circoncision tu as comme un oracle qui descend du ciel : ton sexe va te ramener que des problèmes ce moment douloureux marquera ta vie entière...tu sais qu'un jour tu dois te marier c'est inévitable tu vas peut de tomber sur la femme qui va te re circoncire chaque jour !

tu es l'homme tu es libre mais tu as plus de responsabilité c'est toi qui doit tout faire c'est tout repose sur toi

même lorsque ta femme travaille même si elle gagne le double c'est toi qui payer tout les factures assumer le tout

déja pour se marier il te faut ( 1million de dinar a coté ) 10 000 euro

la dot :150 000

la chambre a coucher :150 000

la parure en or : 200 000

la mouton :30 000

le diner laacha : 250 000

les autres frais entre la salle la confiserie etc.

n'oublions pas non plus les discutions fastidieuses de ta femme qui te saoule par téléphone en te disant : ah je vais porter un kaftan jet une robe verte que penses tu de ce karakou enfin une discutions comme celle des préparatifs de mariage aidez moi tu vivras des heures en enfers torturé par un sadisme purement féminin( jusqu'à maintenant je ne comprends pas pourquoi les femmes sont si cruelles en imposant une discutions pareille à une homme sachant foncièrement que sa donne une migraine terrible a tout les hétero sexuel males)

après le mariage quand tu coucheras il faut aller doucement très doucement...mais après chaque match tu te dis qu'est ce que j'ai fais bordel qu'est ce que j'ai fais j'étais tranquille célibataire je matais les culs dans la rue je me branlais parfois après salat el aisha et maintenant au meilleur des cas elle me laisse dormir tranquil sans me réveiller en me disant il faut qu'on parle chéri...de la voisine a coté qui s'est fait teindre ses cheveux en blond :giljotiini: ou elle te sort un truc genre ta mère m'a dévisagé dernièrement et la tu es dans le conflit inévitable entre mère et conjointe ...genre ta mère ou moi sinon plus jamais je ne porterai des string que des culotte de grand mere je ne m'épilerai plus jamais...et le mec parce qu'il est hetero a aime pas les poil ca lui fait penser que c'est un mec qui est a coté

puis il ya les enfants et puis et puis

alors t vas entendre stromae alors on danse

bigmdrbigmdr, allah yehssan 3ounhom.............