Water White 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 là il s'agit des valeurs (constantes) nationales reconnues par la constitution algérienne L'Amazigité, L'Arabité et l'Islamité.. Pardon, si tu vas me le permettre bien sure. je crois qu'elle généralise là: donc; là tu as défini seulement la valeur culturelle de notre nation. je crois qu'elle voulait en savoir, ce qui fait de nous les Algériens et pas seulement les dialectes, Est-ce ? non ou oui CERISE Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 là il s'agit des valeurs (constantes) nationales reconnues par la constitution algérienne L'Amazigité, L'Arabité et l'Islamité. si-nistri demain un australien veut savoir c'est quoi un algérien, tu lui réponds quoi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 si-nistri demain un australien veut savoir c'est quoi un algérien, tu lui réponds quoi? Qu'il y a autant d'Algériens qu'il y a d'individus qui ont la nationalité algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Au moins un pays cohérent. Ça sert a quoi d'avoir des lois si elles ne sont pas appliquées ? salut en france tu sais qu'il y a un paquet de lois inappliquées et surtout inaplicable Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Qu'il y a autant d'Algériens qu'il y a d'individus qui ont la nationalité algérienne. juste avoir un papier ? c'est ça pour toi être algérien? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 si-nistri demain un australien veut savoir c'est quoi un algérien, tu lui réponds quoi? et pour toi c'est quoi un australien?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 et pour toi c'est quoi un australien?:p le caractère que j'ai trouvé chez plusieurs australiens mais pas tous ? certains ont un discours assez racistes vis à vis des autochtones; certains ont une conception des relations très....disons .....ouvertes Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 et pour toi c'est quoi un australien?:p j'ai repondu alors t'es algérien? comment te définirais-tu? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 le caractère que j'ai trouvé chez plusieurs australiens mais pas tous ? certains ont un discours assez racistes vis à vis des autochtones; certains ont une conception des relations très....disons .....ouvertes et maintenant chez les Algériens??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 j'ai repondu alors t'es algérien? comment te définirais-tu? ta réponse va dans la généralisation ...c'est ca quand on répond sérieusement a une question aussi :crazy::eek::chut::confused::mad: un algérien , pour moi, est une personne venant d'un pays s'appelant l'Algérie!! s'agissait de prendre la définition du dictionnaire:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ta réponse va dans la généralisation ...c'est ca quand on répond sérieusement a une question aussi :crazy::eek::chut::confused::mad: un algérien , pour moi, est une personne venant d'un pays s'appelant l'Algérie!! s'agissait de prendre la définition du dictionnaire:D oui comme demander les valeurs algéreinnes, ou qu'est-ce pour toi un algérien : tu t'attendais à quoi? une équation mathématiques??? alors pour toi être algérien se concentre dans un petit bout de papier??? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 juste avoir un papier ? c'est ça pour toi être algérien? Non, c'est plein d'autres choses. Mais différentes pour chacun de nous. Je ne parlerai jamais au nom de tous les Algériens et je n'aimerais pas que l'un d'eux le fasse pour moi. Y en a qui se permettent de dire bah si tu crois pas ça, si tu vis comme ça ou si tu penses ça alors t'es pas Algérien. Je suis Algérienne avant tout parce que mes parents le sont et que j'ai donc la nationalité algérienne. Et ça personne ne peut me l'enlever. Quoi que je fasse, quoi que je dise. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 juste avoir un papier ? c'est ça pour toi être algérien? oui... Quand on essaie de voir dans le détail ça ne peut amener qu'à des dérives. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Non, c'est plein d'autres choses. Mais différentes pour chacun de nous. Je ne parlerai jamais au nom de tous les Algériens et je n'aimerais pas que l'un d'eux le fasse pour moi. Y en a qui se permettent de dire bah si tu crois pas ça, si tu vis comme ça ou si tu penses ça alors t'es pas Algérien. Je suis Algérienne avant tout parce que mes parents le sont et que j'ai donc la nationalité algérienne. Et ça personne ne peut me l'enlever. Quoi que je fasse, quoi que je dise. tu te sens algérienne car peut-être tu as été élevée dans une culture algérienne? ps : d'accord avec toi, je ne laisse personne me définir, je suis assez grande pour cela Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 oui... Quand on essaie de voir dans le détail ça ne peut amener qu'à des dérives. cela dépend avec qui tu communiques.... mais c'est possible aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 . Pardon, si tu vas me le permettre bien sure. je crois qu'elle généralise là: donc; là tu as défini seulement la valeur culturelle de notre nation. je crois qu'elle voulait en savoir, ce qui fait de nous les Algériens et pas seulement les dialectes, Est-ce ? non ou oui CERISE oui voila c'est cela Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 tu te sens algérienne car peut-être tu as été élevée dans une culture algérienne? ps : d'accord avec toi, je ne laisse personne me définir, je suis assez grande pour cela Oui, ça peut être une raison. Mais ce n'est pas mon cas. En tout cas, avec ta question, tu auras autant de réponses différentes que d'Algériens. Mais c'est vrai que tu devrais trouver des réponses qui reviennent souvent. Personnellement, je connais des Algériens avec qui je n'ai aucun point commun à part la carte verte. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Oui, ça peut être une raison. Mais ce n'est pas mon cas. En tout cas, avec ta question, tu auras autant de réponses différentes que d'Algériens. Mais c'est vrai que tu devrais trouver des réponses qui reviennent souvent. Personnellement, je connais des Algériens avec qui je n'ai aucun point commun à part la carte verte. ce qui est normal.... l'identité n'est pas évidente à définir et pour moi ça peut-être fluctuant... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 tu te sens algérienne car peut-être tu as été élevée dans une culture algérienne? ps : d'accord avec toi, je ne laisse personne me définir, je suis assez grande pour cela Sois cohérente comme même, tu as posé des questions. On était gentil de te répondre. Donc ! Donne nous un peu de respect en donnant ta raison et version!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 oui comme demander les valeurs algéreinnes, ou qu'est-ce pour toi un algérien : tu t'attendais à quoi? une équation mathématiques??? alors pour toi être algérien se concentre dans un petit bout de papier??? je ne veux pas faire de la philo:confused:mais c'est malheureusement ca! un algérien, un francais se concentre sur un petit bout de papier! si tu me demandais c'est quoi l'Algérie, il me serait plus facile de répondre! mais c'est quoi un algérien? c'est impossible de le dire puisque d'une région a l'autre en Algérie, c'est TRÉS différent! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Oui, ça peut être une raison. Mais ce n'est pas mon cas. En tout cas, avec ta question, tu auras autant de réponses différentes que d'Algériens. Mais c'est vrai que tu devrais trouver des réponses qui reviennent souvent. Personnellement, je connais des Algériens avec qui je n'ai aucun point commun à part la carte verte. je ne me sens jamais autant française que lorsque je suis en Asie.....le fromage me manque, le café aussi....l'identité tient à peu de chose..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Sois cohérente comme même, tu as posé des questions. On était gentil de te répondre. Donc ! Donne nous un peu de respect en donnant ta raison et version!!! ma version des caractéristiques définissant l'algérien? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 je ne veux pas faire de la philo:confused:mais c'est malheureusement ca! un algérien, un francais se concentre sur un petit bout de papier! si tu me demandais c'est quoi l'Algérie, il me serait plus facile de répondre! mais c'est quoi un algérien? c'est impossible de le dire puisque d'une région a l'autre en Algérie, c'est TRÉS différent! et toi tu te définit essentiellement comment? Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Sois cohérente comme même, tu as posé des questions. On était gentil de te répondre. Donc ! Donne nous un peu de respect en donnant ta raison et version!!! On peut poser une question sans avoir de réponse à celle-ci, non ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ma version des caractéristiques définissant l'algérien? OUI merci d'y etre aimable de répondre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts