Jump to content

Les valeurs de l'Algérie

Recommended Posts

Guest cerisecerise
JE PARLE DE LIBERTE et de droit de se vêtir ou d'adorer son Dieu selon son gout et avec les moyens dont dépendes cette adoration.

amis, si tu es barbu ou vêtit d'une kamiss, tu auras toute la flicaiiiii sur le dos et etc....

Et je ne suis pas un ferveur partisan a ces malades d'extrémiste .

Je parle seulement de droit et devoir

tu peux adorer ton dieu en france tant que cela ne va pas à l'encontre de l'ordre public (les sectes sont interdites )

maintenant, je suis mal placée pour parler des personnes barbues. moi je n'ai jamais eu de problèmes avec la police (je n'ai pas de barbe)

mais bon, je ne pense pas que la police soit derrière tous les personnes barbues, elle n'a pas que cela à faire (et puis tous les barbus ne sont pas des intégristes, je peux pas te laisser dire cela)

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
faut voir la face cachée de "la révolution française"....

nous t'écoutons djallanamri

même si cela n'a absolument rien à voir avec le sujet "valeurs algériennes"

tu ne m'as pas répondu : tu vis en algérie ou en france?

je pense pas que cela ait de l'importance

je sais a quel point ca peut etre penible les HS dans un topic, pour ceux qui nous lisent, donc j'arrete le debat sur la laicité a contre coeur

moi aussi, je l'aurais aimé.....

mais c'est bizarre que le débat sur les valeurs de l'algérie ne soit pas plus fourni que cela..... qu'y a t il de gênant ?

Ce sont ceux du courant qui a massacré les valeurs ancestrales de l'Algérie qui évitent d'en parler et détrournent le débat sur la France. L'Algérie n'était pas ainsi, l'Algérie ne traquait pas les non jeûneurs et les non muslmans avant l'arrivée de ce pokémon au Pouvoir.

Guest cerisecerise
de pratiquement toutes les révolutions qui ont aboli des systèmes de valeurs pour les remplacer par d'autres ...

je pense qu'en France il y'a toujours des monarchistes cléricaux ... parce que toute révolution entraine obligatoirement une contre-révolution en ce sens qu'elle est un acte violent anti-démocratique et non-consensuel ....

qui sont ces monarchiste cléricaux et surtout quels rôles ont-ils dans les valeurs algériennes ?

la révolution française violente??? effectivement : tu ne pensais pas que cette magnifique oeuvre , ces changements extra_ordianaire qu'est la révolution allait se faire avec des fleurs seulement?

et puis à l'époque, la démocratie n'existait pas, donc non la révolution française n'était pas un acte anti-démocratique, au contraire elle a permis la représentation du peuple souverain.... (fais gaffe je suis assez calée concernant cette période et je n'ai pas besoin des pseudo informations de wikipédia....)

et concernant le consensualisme de la révolution française, je te conseille de lire ou relire l'histoire à cette période : le peuple voulait conserver son roi (malgré tout....si cela ce n'est pas du consensualisme.... je ne sais pas ce que c'est)

merci d'indiquer en quoi la révoltion française parle t-elle des valeurs algériennes

.

mais non, je dis extrémiste.

si APR leur cause qu'On est arrivé là non?

pas forcément ... si on en est là c'est parce que le processus électoral a été interrompu de la manière que nous savons ... et comme il n'y a jamais consensus sur l'Islam politique ... on ne peut pas généraliser ...

tout ce qui s'est passé en fait est l'avortement d'une contre-révolution de velours en ce sens que théoriquement le fis aurait ré-introduit des valeurs et des concepts islamiques en politique et en économie ...

qui sont ces monarchiste cléricaux et surtout quels rôles ont-ils dans les valeurs algériennes ?

la révolution française violente??? effectivement : tu ne pensais pas que cette magnifique oeuvre , ces changements extra_ordianaire qu'est la révolution allait se faire avec des fleurs seulement?

et puis à l'époque, la démocratie n'existait pas, donc non la révolution française n'était pas un acte anti-démocratique, au contraire elle a permis la représentation du peuple souverain.... (fais gaffe je suis assez calée concernant cette période et je n'ai pas besoin des pseudo informations de wikipédia....)

et concernant le consensualisme de la révolution française, je te conseille de lire ou relire l'histoire à cette période : le peuple voulait conserver son roi (malgré tout....si cela ce n'est pas du consensualisme.... je ne sais pas ce que c'est)

merci d'indiquer en quoi la révoltion française parle t-elle des valeurs algériennes

une grande de la révolution algérienne avait eu ces mots "nous avons besoin d'une révolution comme celle de 1789 "

cette grande figure a obligatoirement été à l'école française durant la colonisation ...

le peuple pouvait ... mais alors qui a décapité Marie-Antoinette ????

Guest cerisecerise
Ce sont ceux du courant qui a massacré les valeurs ancestrales de l'Algérie qui évitent d'en parler et détrournent le débat sur la France. L'Algérie n'était pas ainsi, l'Algérie ne traquait pas les non jeûneurs et les non muslmans avant l'arrivée de ce pokémon au Pouvoir.

je crois sincèrement que l'algérie doit être rendue aux algériens, ce peuple fier, noble, généreux, et où la morale n'est pas à celui qui sait réciter des textes religieux...

pas forcément ... si on en est là c'est parce que le processus électoral a été interrompu de la manière que nous savons ... et comme il n'y a jamais consensus sur l'Islam politique ... on ne peut pas généraliser ...

tout ce qui s'est passé en fait est l'avortement d'une contre-révolution de velours en ce sens que théoriquement le fis aurait ré-introduit des valeurs et des concepts islamiques en politique et en économie ...

mais, oui! je parle de 2 camps.

celui des ces prétendant de l'islam et les fort laïc de chez non, qui ont fait avorter le processus électoral avant que le peuple s'aperçoit de quoi sont fait ses faux barbus.

Après demain le 10 octobre 2010, quatre chrétiens algériens réponderont de leurs crimes devant la justice algérienne. La flicaille algérienne les a surpris en flagrant délit de prièrre dans une maison. Plusieurs demandes de construction d'églises ont été déposées aux autorités, NIET pas de réponses, et garre à ceux qui seront pris la main dans le sac: interdit de prier même sous les oliviers. Le 08 novembre prochain 11 "criminels" comparaiteront pour avoir déjeuner dans une gargote isolée et à portes fermées. Voilà les valeurs de l'Algérie de 2010.

Guest cerisecerise
une grande de la révolution algérienne avait eu ces mots "nous avons besoin d'une révolution comme celle de 1789 "

cette grande figure a obligatoirement été à l'école française durant la colonisation ...

le peuple pouvait ... mais alors qui a décapité Marie-Antoinette ????

mais pourquoi me parles tu de "une grande"

et pourquoi cette figure a t - elle fatalement été à l'école française??? je connais l'hitoire du guatemala, est ce pour autant que j'ai été à l'école guatelmatèque???

qui a décapité marie antoinette???? tu crois qu'elle s'est faite décapitée pendant la révolution française???? excuse-moi, revois ton histoire....

en quoi ton intervention parle t elle des valeurs algériennes ?

Guest cerisecerise
Après demain le 10 octobre 2010, quatre chrétiens algériens réponderont de leurs crimes devant la justice algérienne. La flicaille algérienne les a surpris en flagrant délit de prièrre dans une maison. Plusieurs demandes de construction d'églises ont été déposées aux autorités, NIET pas de réponses, et garre à ceux qui seront pris la main dans le sac: interdit de prier même sous les oliviers. Le 08 novembre prochain 11 "criminels" comparaiteront pour avoir déjeuner dans une gargote isolée et à portes fermées. Voilà les valeurs de l'Algérie de 2010.

si-nistri

c'est pas cela les valeurs de l'algérie, àa je ne sais pas c'est quoi....

c'est un cauchemar

depuis quand y a t il ce genre de procès???

je ne pense pas qu'avant , il y en avait???

l'algérie est-elle entrain de se travestir? les habits des autres ne mlui vont pas , je la préfère au naturel, c'est une belle femme lorsqu'elle est sans additifs, sans conservateur, comme dirais mon nimos, mais là, j'ai l'impression d'avoir affaire avec Béthuna

Guest cerisecerise
je pense pas que cela ait de l'importance

je sais a quel point ca peut etre penible les HS dans un topic, pour ceux qui nous lisent, donc j'arrete le debat sur la laicité a contre coeur

j'ai l'impression que tu vis en france et que tu fais parti de cette génération "bi" à qui on a appris à ne surtout pas se sentir français , alors que c'est ton pays de naissance , d'existence....

mais je me trompe peut-être....

Guest cerisecerise

quelles valeurs le fis auraient-il introduis???

si-nistri

c'est pas cela les valeurs de l'algérie, àa je ne sais pas c'est quoi....

c'est un cauchemar

depuis quand y a t il ce genre de procès???

je ne pense pas qu'avant , il y en avait???

l'algérie est-elle entrain de se travestir? les habits des autres ne mlui vont pas , je la préfère au naturel, c'est une belle femme lorsqu'elle est sans additifs, sans conservateur, comme dirais mon nimos, mais là, j'ai l'impression d'avoir affaire avec Béthuna

Non cerise cette malédiction dangeureuse c'est nouveau en Kabylie.

Je me souviens pendant les années 80, ceux qui sortaient des mosquées discutaient et blagaient des heures avec les non jeûneurs et les non pratiquants et même avec les ivrognes. Et même s'il n y avait pas d'article de loi qui interdit de rompre le Careme publiquent, les non jeûneurs évitaient et évitent toujours de s'exsiber. Il y avait une serenité et une harmonie entre les diférentes croyances (et non croyance).

quelles valeurs le fis auraient-il introduis???

Les "valeurs" de l'arabie Saoudite: couper la main d'un voleur de poules, fermer les yeux sur les dignitaires et les princes pédophiles.

Si Djallal l'arrêt du procéssus électoral en 1991 n'est pas la cause des malheurs de notre pays. Il faut revenir en arrière et plus précisément vers la fin de l'année 1991 pour tirer les leçons nécessaires du début d'une tragédie. La violence terroriste qui s'était installée en Algérie, n'est pas directement liée à l'avortement du processus électoral et la victoire du FIS. Ce n'était qu'un prétexte puisque les groupuscules terroristes étaient déjà en activité. Le groupe de Bouyali était déjà en activité et ce dernier sera, en 1982, intronisé émir d'une organisation qui aura pour nom El Moutasabiline fi Sabil Allah (les volontaires pour Allah) qui deviendra le MIA. Bouyali sera abattu, Ali Belhadj sera arrêté comme Mansour Meliani, Chebouti et Amamra Mohamed. Après sa libération et ce n'est qu'en 1986 que Ali Belhadj fera parler de lui par ses prêches provocateurs défiant l'Etat, même Nahnah était de ceux-là.

Les "valeurs" de l'arabie Saoudite: couper la main d'un voleur de poules, fermer les yeux sur les dignitaires et les princes pédophiles.

Si Djallal l'arrêt du procéssus électoral en 1991 n'est pas la cause des malheurs de notre pays. Il faut revenir en arrière et plus précisément vers la fin de l'année 1991 pour tirer les leçons nécessaires du début d'une tragédie. La violence terroriste qui s'était installée en Algérie, n'est pas directement liée à l'avortement du processus électoral et la victoire du FIS. Ce n'était qu'un prétexte puisque les groupuscules terroristes étaient déjà en activité. Le groupe de Bouyali était déjà en activité et ce dernier sera, en 1982, intronisé émir d'une organisation qui aura pour nom El Moutasabiline fi Sabil Allah (les volontaires pour Allah) qui deviendra le MIA. Bouyali sera abattu, Ali Belhadj sera arrêté comme Mansour Meliani, Chebouti et Amamra Mohamed. Après sa libération et ce n'est qu'en 1986 que Ali Belhadj fera parler de lui par ses prêches provocateurs défiant l'Etat, même Nahnah était de ceux-là.

absolument oui...bien avant les élections une certaine presse tentait de faire changer à la majorité des algériens son opinion sur le fis ... c'était la méthode douce ... mais cela n'a pas marché alors les véritables tenants du pouvoir ont changé de méthode et ont déclenché "la décennie noire" ...

tous les ingrédients de cette décennie sont encore place ... au cas où ...

absolument oui...bien avant les élections une certaine presse tentait de faire changer à la majorité des algériens son opinion sur le fis ... c'était la méthode douce ... mais cela n'a pas marché alors les véritables tenants du pouvoir ont changé de méthode et ont déclenché "la décennie noire" ...

tous les ingrédients de cette décennie sont encore place ... au cas où ...

Il y a eu de mauvais calculs , une "tour" de sorcellerie qui s'est retournée contre le sorcier !

En 1988 , les Algériens étaient (et le sont encore plus en 2010) un ghachi inculte, analphabète (en majorité) , ignare , immature .....

Une démocratisation sincère aurait d'abord consisté à faire "éclater" le FLN en 2 ou 3 courants (pour donner un semblant de débat contradictoire) , à libéraliser le champ médiatique (mais avec , contrairement à ce qui a été fait) des garde-fous , à modifier certains programmes scolaires de façon à "apprendre" aux gosses ce que sont les droits de l'homme , le respect de l'autre , la tolérance ...........

Un multipartisme crédible aurait été possible 15 ou 20 ans après conséquence de l'émergence d'une certaine "élite" ........

Malheureusement , ils ont autorisé des partis religieux , des partis régionalistes, des partis qui ne représentent même pas leurs "adhérents" ..............

Ils voulaient se maintenir au pouvoir en se donnant comme adversaires des "énergumènes extrémistes , obscurantistes" mais .......... ils ont ignoré le degré de ghachisme des Algériens .............

Ce sont leurs "valeurs" pas les nôtres même si côté "justice équitable" on n'a pas de leçons à leur donner :gathering:

Le terrorisme en Algérie est d'abord une conséquence de la guerre d'Afghanistan !

Les USA , ce qu'on appelle par Israel , l'occident en entier , l'arabie Saoudite (le wahabisme a servi à financer et à légitimer religieusement une guerre contre l'URSS ) ..............

Ce sont des enjeux qui nous dépassaient ......

Les arabes ont été utilisés pour détruire l'URSS qui était la seule puissance qui les a aidés lors de leurs guerres contre .......... Israël et l'occident .

Une fois ce conflit Afghan fini , ces "Afghans arabes" ont été "envoyés" chez eux pour ..................

Donc si j'ai bien compris pour un certain nombre d'entre vous, les valeurs de l'Algérie se trouvent dans le coran....

Tout comme la France , dixit récemment Sarkozy , est la fille ainée de l'église :crazy:

Chaque peuple a ses valeurs, ses croyances ..........

Tout comme la France , dixit récemment Sarkozy , est la fille ainée de l'église :crazy:

Chaque peuple a ses valeurs, ses croyances ..........

et la France qui se veut chargée d'une mission et d'un rayonnement universels ne veut pas qu'il en soit de même pour les autres ... c'est une philosophie à 2 balles qui signifie approximativement " on vous apporte la laïcité ... ne nous apportez pas la burqa" ... :D

et la France qui se veut chargée d'une mission et d'un rayonnement universels ne veut pas qu'il en soit de même pour les autres ... c'est une philosophie à 2 balles qui signifie approximativement " on vous apporte la laïcité ... ne nous apportez pas la burqa" ... :D

Oui ils en sont toujours à vouloir nous "civiliser" !!!;);)