Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ca je le sais, encore heureux que les policiers ne soient pas a la chasse de voiles, de kippas ou de croix dans la rue. La loi doit s'appliquer de la meme maniere a tout le monde si on fait des exceptions on en fait pour tout le monde. non, sinon, cela ne s'appelle plus exceptions, mais prinicpe Dans une ecole laique ou j'etais, il y avait un grand sapin a l'entrée et on faisait faire des oeufs de paques et des cartes de noel aux enfants, tu me disais plus haut vivre en algérie? pour ce qui est de noël, c'est une fête païenne, la fête des lumières. si les chrétiens en ont profité pour fêter Jésus, et bien, grand bien leur fasse : les musulmans, juifs, boudhistes ; avis aux amateurs.... je n'ai rien contre ca, c'est la loi sur la laicité qui theoriquement interdit ca. dis moi dans quel paragraphe de la loi sur la laïcité tu vois cela???? Signes ostentatoires, on commence ou et on s'arrete ou? les gamins, les profs, le personnel de l'école n'ont pas le droit de porter des signes imposants. qu'est-ce qu'un signe imposant? la jurisprudence y répond qui statue au nom du peuple français, donc des valeurs françaises quant au mode de vie francais, peut etre faudrat-il commencer a intergrer le fait que feter l'aid ou encore le foulard en font partie car l'islam est la seconde religion de ce pays et que ca fait partie de l'identité de 5 millions de francais et donc de l'identité de la france aussi, sans parler de l'art culinaire et autres traditions et bagage culturel (berbere, arabe) qui sont venues enrichir la culture et tradition francaise(et non pas la menacer) et qui en font partie 5 millions sur plus de 6O millions , c'est peu, surtout que dans ces 5 millions, combien d'immigrés donc de non français , donc non ils ne sont pas représentatif de l'identité française, et a fortiori si leur valeurs ne sont pas celles de la france mes interventions en gras Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 mes interventions en gras T'es pas habilité cerise, toi, tu peux lire sans intervenir ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 la preuve que tes valeurs ne sont pas universelles ... elles ne sont pas les miennes :D démocratie ... les grecs n'ont jamais pensé à son exportation humanisme ... euphémisme pour ne pas dire athéisme ... doctrine pleine d'erreurs parce humaine et ... errare humanum est bien sur les gouts et les couleurs .....(la suite)! parlant de valeurs, moi j'arrive à les citer....j'attends toujours celles que tu mets en avant, je suis sur qu'elles correspondront aux miennes à 90% humanisme n'est pas un euphemisme d'athéisme, il faut arrêter avec ça, je suis l'un sans etre l'autre...d'ou tu sors une enormité pareille C'est un courant philosophique qui énonce la primauté de l'humain et des lois naturelles sur les croyances religieuses et la croyance en un (ou plusieurs) être(s) divin(s) surnaturel(s). On retrouve dans les organisations humanistes des athées, des agnostiques, des libre penseurs, des sceptiques ainsi que des croyants, qui affirment que l'éthique peut et doit exister sans qu'intervienne le fait religieux (justice immanente et Jugement Dernier). theocratie doctrine pleine d'erreur car clairement humaine aussi et errare humanum est Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 parlant de valeurs, moi j'arrive à les citer....j'attends toujours celles que tu mets en avant, je suis sur qu'elles correspondront aux miennes à 90% humanisme n'est pas un euphemisme d'athéisme, il faut arrêter avec ça, je suis l'un sans etre l'autre...d'ou tu sors une enormité pareille theocratie doctrine pleine d'erreur car clairement humaine aussi et errare humanum est en ce qui concerne l'humanisme ... je reste convaincu que c'est de l’athéisme déguisé ou bien une sorte de voie royale vers l'athéisme ... et je ne crois pas être le seul à penser cela de même que parce que errare humanum est on peut effectivement commettre des erreurs dans le choix de ses valeurs ... en Islam la théocratie n'est pas une invention des hommes mais bien une alternative que DIEU TOUT-PUISSANT donne à ces derniers : choisir entre Son Gouvernement et Ses Lois ou bien leurs gouvernements et leurs lois ... aussi diverses et parfois antithétiques que peuvent l’être les hommes par leur égoïsme ... mes valeurs sont alors celles que décrivent Le Saint Coran et La Sunna purifiée ... en arabe:القيم الإسلامية si,si...çà existe Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 mes interventions en gras tres bien, j'y reponds dans l'ordre: -article 1er de votre constitution La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. A-t-on recemment ajouté "sauf pour la loi sur la laicité"? en tout les cas je ne suis pas au courrant -ou je vis je le repete pour la derniere fois n'a pas d'importance, je parle de mes experiences, je n'ai aucune raison d'inventer. Je t'avais dis que tu voyais en binnaire parceque je ne vis pas en france je vis en algerie? En algerie il y a un bien un Lycée Francais laique(Lycee International Alexandre Dumas, international c'est pour des raisons de securité pour ne pas afficher francais) -la loi sur la laicité interdit de montrer son appartenance a une quelconque religion or avoir un sapin de noel et feter paques dans les classes, c'est bien privilegier une religion par rapport aux autres. Noel et paques ont une connotation religieuse, elles sont associée au christianisme. Et ca c'est sans compter la difference de traitement interdit par votre article 1er et dont j'ai ete temoin ou l'on permet les croix mais pas le foulard (la croix est un symbole religieux aussi fort pour un musulman que peut l'etre le foulard pour un chretien). -J'ai dit que les musulmans representent l'identité de la france? j'ai dit qu'ils enrichissaient sa culture, ses traditions et que l'islam en france fait partie de l'identité francaise comme les mosquées font partie du paysage des villes francaises si ca te fais peur c'est autre chose. (Je ne parle pas des musulmans qui veulent imposer des loi specifiques ou des idées et concepts préehistoriques, eux ils ne representent que leur personne.) -On insiste pour que les musulmans reforment leur vision de l'islam d'un coté et de l'autre on soutien une identité francaise figée, immuable dans un monde ou tout change tellement vite. Qu'est-il arrivé en France pour qu'on en arrive au debat (qui me choque)sur l'identité nationale? A-t-elle du mal a accepter le changement, la diversité, l'enrichissement? car a part pour les extremistes a coté de la palque, au contact de personnes de differente culture et tradition on s'enrichie (ca va dans les deux sens). Au lieu de ca en France on a peur. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 tres bien, j'y reponds dans l'ordre: -la loi sur la laicité interdit de montrer son appartenance a une quelconque religion or avoir un sapin de noel et feter paques dans les classes, c'est bien privilegier une religion par rapport aux autres. Noel et paques ont une connotation religieuse, elles sont associée au christianisme. Et ca c'est sans compter la difference de traitement interdit par votre article 1er et dont j'ai ete temoin ou l'on permet les croix mais pas le foulard (la croix est un symbole religieux aussi fort pour un musulman que peut l'etre le foulard pour un chretien). la france est un pays de culture chrétienne, comme l'Arabie Saoudite est un pays de culture musulmane...je suis musulman et je trouve normal que dans le calendrier républicain, il y ait des jours à connotation chrétienne... les juifs, les musulmans et les autres religions n'ont pas à réclamer une équité: pour deux raisons: la première c'est celle mentionnée ci-dessus, c'est la culture chrétienne qui prime (dans 500 ans on en reparlera si tu veux mais pour l'instant, la chrétieneté en France a plus d'un millenaire d'histoire) le deuxièmme : si on devais à célébrer toutes les fêtes des religions, le calendrier répubicain ressemblerait à un agenda de gréviste, plus qu'autre chose: des tas de jours fériés qui, tu l'auras compris, condamnerais très vite l'economie, déjà qu'on a les 35h, faut pas abuser non plus.. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 T'es pas habilité cerise, toi, tu peux lire sans intervenir ! ah bon???? on parle de mon pays alors que le topic est "valeurs algériennes" qui n'est pas habilité en fin de compte? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 tres bien, j'y reponds dans l'ordre: -article 1er de votre constitution La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. A-t-on recemment ajouté "sauf pour la loi sur la laicité"? en tout les cas je ne suis pas au courrant. en tout cas, tu n'es pas au courant du fonctionnement du système juridique français pour répondre à ta question : la loi est la même pour tous, les exceptions à la loi sont les mêmes pour tous. ex : les signes ostentatoires sont interdis pour tous : musulmans, juifs, catho....tu vois la nuance? cela dit, tu ne réponds pas à ma question: tallulah je n'ai rien contre ca, c'est la loi sur la laicité qui theoriquement interdit ca. cerise dis moi dans quel paragraphe de la loi sur la laïcité tu vois cela???? En algerie il y a un bien un Lycée Francais laique(Lycee International Alexandre Dumas, international pour ce qui se passe sur le sol algérien : ne mélanges pas tout!! tu ne peux pas exporter des lois à ta convenance. en tout cas, je parle des lois françaises , appliquées en France -la loi sur la laicité interdit de montrer son appartenance a une quelconque religion encore une fois, peux-tu m'indiquer où tu lis cela????? or avoir un sapin de noel et feter paques dans les classes, c'est bien privilegier une religion par rapport aux autres. Noel et paques ont une connotation religieuse, elles sont associée au christianisme. je me répète : c'est une fête païenne, qui a été associée par les chrétiens au christianisme et pas le contraire : avis aux amateurs Et ca c'est sans compter la difference de traitement interdit par votre article 1er et dont j'ai ete temoin ou l'on permet les croix mais pas le foulard (la croix est un symbole religieux aussi fort pour un musulman que peut l'etre le foulard pour un chretien). il faut comparer le comparable ; quand un musulman met un pendentif, à connotation religieuse, personne ne vient le chercher, c'est la même chose pour la croix. je peux te dire que si un chrétien vient avec une énorme croix sur sa tête, il aura le même traitement que la fille qui porte le voile sr sa tête, car c'est imposant l'islam en france fait partie de l'identité francaise comme les mosquées font partie du paysage des villes francaises si ca te fais peur c'est autre chose. où as-tu vu que cela me faisait peur?non, je t'ai simplement fais remarquer que 5 millions sur 60 ne peuvent pas définir tous les français, c'est logique (Je ne parle pas des musulmans qui veulent imposer des loi specifiques ou des idées et concepts préehistoriques, eux ils ne representent que leur personne.) pourquoi? -On insiste pour que les musulmans reforment leur vision de l'islam personne en tout cas pas moi, ni mon pays. les musulmans pensent ce qu'ils veulent, ce n'est ni à moi, ni à l'Etat français de leur montrer un chemin qui ne concerne que la personne, je trouve ton fantasme déplacée d'un coté et de l'autre on soutien une identité francaise figée, immuable dans un monde ou tout change tellement vite. cela n'est pas ton problème , mais celui des français. de plus, c'est ta vision des choses. Qu'est-il arrivé en France pour qu'on en arrive au debat (qui me choque)sur l'identité nationale? l'identité nationale à été depuis la révolution française un thème récurrent : je te laisse apprendre l'histoire de mon pays si cela te dit.... A-t-elle du mal a accepter le changement, la diversité, l'enrichissement? elle accepte tout changement en accord avec ses valeurs : tout changement contraire aux valeurs de la france ne seront pas tolérés. ex : si demain, un peuple X a pour coutume ancestrale de violer des enfants, saches que dès lors que ce peuple sera en france, il ne sera jamais tolérer leur coutumes . d'ailleurs sous prétexte de quoi la france devrait tolérer des valeurs qui ne sont pas les siennes car a part pour les extremistes a coté de la palque, au contact de personnes de differente culture et tradition on s'enrichie (ca va dans les deux sens). Au lieu de ca en France on a peur. tu sais mieux que quiconque que c'est faux, d'ailleurs je me demande si je me ballade sur alger et sur paris, dans quelle ville vais-je pouvoir voir la diversité des gens.... mes interventions en rose Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Mon opinion, surement partagée par Ladoz, (et par tous les dictateurs arabes) : le peuple algérien n'est pas encore mûr pour la démocratie. Il lui faut un dirigeant à la poigne de fer pour l'éduquer. Psychologiquement, l'algérien est fragile, il se sent en danger quand il est remis en question (surtout lorsqu'il s'agit de sa foi). Il ne faut donc pas trop le bousculer. Alors les valeurs de l'Algérie (en 2010) : une forme de schizophrénie sociale, avec un retour vers un Islam très réactionnaire (on se méfie de la femme qui ne porte pas de hijab), et une volonté de "respirer" un peu. Mais individuellement, personne ne veut courir le risque de s'opposer aux valeurs dominantes. Même les hommes politiques, qui veulent être "dans le système" doivent montrer leur soumission au conservatisme ambiant. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Mon opinion, surement partagée par Ladoz, (et par tous les dictateurs arabes) : le peuple algérien n'est pas encore mûr pour la démocratie. Il lui faut un dirigeant à la poigne de fer pour l'éduquer. Psychologiquement, l'algérien est fragile, il se sent en danger quand il est remis en question (surtout lorsqu'il s'agit de sa foi). Il ne faut donc pas trop le bousculer. Alors les valeurs de l'Algérie (en 2010) : une forme de schizophrénie sociale, avec un retour vers un Islam très réactionnaire (on se méfie de la femme qui ne porte pas de hijab), et une volonté de "respirer" un peu. Mais individuellement, personne ne veut courir le risque de s'opposer aux valeurs dominantes. Même les hommes politiques, qui veulent être "dans le système" doivent montrer leur soumission au conservatisme ambiant. l'Algérie à besoin d'un dirigent juste, honnête, elle à besoin d'un leader qui peut imposé ces lois tout en respectant son peuple, mais ça viendra peut a peu inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 l'Algérie à besoin d'un dirigent juste, honnête, elle à besoin d'un leader qui peut imposé ces lois tout en respectant son peuple, mais ça viendra peut a peu inchallah. Genre, qq'un comme Boudiaf ?? Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Genre, qq'un comme Boudiaf ?? Je ne sais pas si il sera comme Boudiaf allah yarahmou, mais le plus important c'est qu'il sera juste, honnête et visionnaire (si ça existe un homme comme ça ;)) . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Je ne sais pas si il sera comme Boudiaf allah yarahmou, mais le plus important c'est qu'il sera juste, honnête et visionnaire (si ça existe un homme comme ça ;)) . Oui mais si c'est pour se faire assassiner après..:confused: Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Oui mais si c'est pour se faire assassiner après..:confused: espérant que non, il faut être optimiste Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Mon opinion, surement partagée par Ladoz, (et par tous les dictateurs arabes) : le peuple algérien n'est pas encore mûr pour la démocratie. Il lui faut un dirigeant à la poigne de fer pour l'éduquer. Et toi, on t'as éduqué? c'est quoi ce propos de colon que tu tiens? balaie autour de ta porte avant de de vomir de telles immondices Psychologiquement, l'algérien est fragile, il se sent en danger quand il est remis en question (surtout lorsqu'il s'agit de sa foi).[/color] Il ne faut donc pas trop le bousculer. t'as vraiment un souci d'égo toi, parler de l'algérien en théorisant un comportement qui lui est propre...mais t'es qui toi? je te le repete commence par t'eduquer toi meme Alors les valeurs de l'Algérie (en 2010) : une forme de schizophrénie sociale, avec un retour vers un Islam très réactionnaire (on se méfie de la femme qui ne porte pas de hijab), et une volonté de "respirer" un peu. Mais individuellement, personne ne veut courir le risque de s'opposer aux valeurs dominantes. Même les hommes politiques, qui veulent être "dans le système" doivent montrer leur soumission au conservatisme ambiant. franchement, on dirait une personne qui ergote, se corrompt dans les idées reçues, le racisme primaire, et dans le cassage sadique des algériens...apportes tes sources, règle numéro un du débat, tu es sociologue, tu as enquêté en Algérie pour savoir ce que pense les algériens?? alors un conseil, sors de ta grotte stp, et par la meme, ejecte toi de ce forum, je t'assure que tu es profondément raciste, les personne de ton accabit n'ont rien à faire ici.. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Mon opinion, surement partagée par Ladoz, (et par tous les dictateurs arabes) : le peuple algérien n'est pas encore mûr pour la démocratie. Il lui faut un dirigeant à la poigne de fer pour l'éduquer. Psychologiquement, l'algérien est fragile, il se sent en danger quand il est remis en question (surtout lorsqu'il s'agit de sa foi). Il ne faut donc pas trop le bousculer. Alors les valeurs de l'Algérie (en 2010) : une forme de schizophrénie sociale, avec un retour vers un Islam très réactionnaire (on se méfie de la femme qui ne porte pas de hijab), et une volonté de "respirer" un peu. Mais individuellement, personne ne veut courir le risque de s'opposer aux valeurs dominantes. Même les hommes politiques, qui veulent être "dans le système" doivent montrer leur soumission au conservatisme ambiant. Analyse assez judicieuse s'il en est !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Mon opinion, surement partagée par Ladoz, (et par tous les dictateurs arabes) : le peuple algérien n'est pas encore mûr pour la démocratie. Il lui faut un dirigeant à la poigne de fer pour l'éduquer. Psychologiquement, l'algérien est fragile, il se sent en danger quand il est remis en question (surtout lorsqu'il s'agit de sa foi). Il ne faut donc pas trop le bousculer. Alors les valeurs de l'Algérie (en 2010) : une forme de schizophrénie sociale, avec un retour vers un Islam très réactionnaire (on se méfie de la femme qui ne porte pas de hijab), et une volonté de "respirer" un peu. Mais individuellement, personne ne veut courir le risque de s'opposer aux valeurs dominantes. Même les hommes politiques, qui veulent être "dans le système" doivent montrer leur soumission au conservatisme ambiant. :confused::confused: En gros, faut revenir au système baathiste :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 :confused::confused: En gros, faut revenir au système baathiste :mdr::mdr::mdr: Le baathisme et l'islam réactionnaire font 2 ! Il faut savoir de quoi on parle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Le baathisme et l'islam réactionnaire font 2 ! Il faut savoir de quoi on parle ! Ben justement, revenir au baathisme pour "plier" cette islamisation de la société ... c'est ce que je comprends en lisant le post. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Mon opinion, surement partagée par Ladoz, (et par tous les dictateurs arabes) : le peuple algérien n'est pas encore mûr pour la démocratie. Il lui faut un dirigeant à la poigne de fer pour l'éduquer. Psychologiquement, l'algérien est fragile, il se sent en danger quand il est remis en question (surtout lorsqu'il s'agit de sa foi). Il ne faut donc pas trop le bousculer. . causes toujours, je pense que ceux qui disent ça sont des algériens qui vivent l'étranger qui n'ont aucun rapport ni aucune idée de ce qui ce passe au pays. de plus ils ne seront pas concernés par la main de fer. y en a même qui veulent un dirigeant à une bite de fer pour se faire sodomiser sempiternellement, mais je crois qu'ils se comptent par les doigts de quelques dizaines ou, tout au plus, quelques centaines de mains de fer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Ben justement, revenir au baathisme pour "plier" cette islamisation de la société ... c'est ce que je comprends en lisant le post. Ah ok :crazy: :crazy: Mr Ladoz pense , pour sa part , qu'il faudrait un dictateur éclairé qui devra transformer un ghachi inculte et ignare en un véritable peuple civilisé , éduqué ,mûr et instruit ! Nul besoin d'idéologie pour ça , juste des valeurs telles que le travail , la famille , la patrie , l'islam , l'honnêteté , la compétence........... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 on ne peut pas éduquer un peuple dont les vraies valeurs ont été en quelque sorte "révolutionnées" ... en réalité mises au placard ... parce que pas assez "modernes" ... pas assez "universelles" ... en d'autres termes pas assez "occidentales" ... en d'autres d'autres termes pas assez "françaises" ... il ne s'agit ni de ré-éduquer ni d'éduquer ... il s'agit de contre-révolution ... mais peut-être que le dictateur éclairé sera assez éclairé ... pour opérer un retour aux vraies valeurs ... pas celles véhiculées par l'école française laïque à laquelle sont allées la plupart des grandes figures de la révolution "algérienne" ... mais pour ce faire il devra se débarrasser des gardiens de l'ordre "révolutionnaire" ... Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 franchement, on dirait une personne qui ergote, se corrompt dans les idées reçues, le racisme primaire, et dans le cassage sadique des algériens...apportes tes sources, règle numéro un du débat, tu es sociologue, tu as enquêté en Algérie pour savoir ce que pense les algériens?? alors un conseil, sors de ta grotte stp, et par la meme, ejecte toi de ce forum, je t'assure que tu es profondément raciste, les personne de ton accabit n'ont rien à faire ici.. merci général, je m'y associe à tout ce que tu a dis là. mais je trouve que ton avatar contraste trop avec tes idées. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 on ne peut pas éduquer un peuple dont les vraies valeurs ont été en quelque sorte "révolutionnées" ... en réalité mises au placard ... parce que pas assez "modernes" ... pas assez "universelles" ... en d'autres termes pas assez "occidentales" ... en d'autres d'autres termes pas assez "françaises" ... il ne s'agit ni de ré-éduquer ni d'éduquer ... il s'agit de contre-révolution ... mais peut-être que le dictateur éclairé sera assez éclairé ... pour opérer un retour aux vraies valeurs ... pas celles véhiculées par l'école française laïque à laquelle sont allées la plupart des grandes figures de la révolution "algérienne" ... mais pour ce faire il devra se débarrasser des gardiens de l'ordre "révolutionnaire" ... Il est évident qu'il serait aberrant de penser "occidentaliser" un peuple arabo-musulman! Cette éducation , instruction ........... , ça ne peut se faire qu'en tenant compte de notre histoire, de nos valeurs civilisationnelles , de notre religion ........... La laïcité à la Française est inapplicable chez nous mais ceci ne devrait pas nous empêcher à trouver la solution idoine permettant à séparer la religion de la gestion , dans la mesure du possible bien entendu ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Il est évident qu'il serait aberrant de penser "occidentaliser" un peuple arabo-musulman! Cette éducation , instruction ........... , ça ne peut se faire qu'en tenant compte de notre histoire, de nos valeurs civilisationnelles , de notre religion ........... La laïcité à la Française est inapplicable chez nous mais ceci ne devrait pas nous empêcher à trouver la solution idoine permettant à séparer la religion de la gestion , dans la mesure du possible bien entendu ! je pense qu'une solution idoine serait de tout moraliser par la religion ... y compris la gestion ... car je suis toujours choqué par la manière avec laquelle un musulman (supposé être frère d'un autre musulman) accueille un autre musulman (son frère !) dans une administration ... en l'envoyant se faire voir ailleurs! par ailleurs un bref survol de la presse nationale nous apprend que la criminalité tous azimuts se porte bien en Algérie ... parfois même trop bien quand on tue pour des futilités telles que les portables ... et je pense que n'était-ce l'Islam ... l’Algérie ressemblerait beaucoup à un pays d’Amérique centrale ... genre Mexique ou Colombie ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts