djallalnamri 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 tu veux bien aller explique la laïcité aux personnes qui risquent la tôle pour avoir manger pendant le ramadan? je ne fais pas partie du pouvoir laïc de fait qui se la joue religieux de droit je ne fais pas partie de ceux qui mangent pendant le Ramadan en Islam il y'a toujours des alternatives sauf pour la prière car cette dernière est la relation avec DIEU TOUT-PUISSANT à l'instar de la relation avec les hommes ... les "mangeurs de Ramadan" auraient posé la question à un imam concernant les alternatives au carême ... donc la laïcité n'a rien à voir la dedans ... aux dernières nouvelles ces personnes ont été relâchées je pense ... ce n'est pas une victoire pour elles ... c'est juste que l'état algérien s'est rendu compte que l'hypocrisie comme système politique ne mène nulle part si ce n'est à une contradiction structurelle entre ce qu'on dit et ce qu'on fait ... la laïcité ... laissons-là aux français ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 non tu déforme mes propos, à l'école,principe de neutralité (je ne l'invente pas + principe de laîcité, donc personne vient étaler sa foi : ça c'est es valeurs de la france en france, si ça ne plait pas, et je le conçois, les portes sont ouvertes.) elle est ou la neutralité quand on celebre noel et paques dans une ecole, tu peux le repeter milles fois, ca ne changera rien au fait que ses sont des fetes a connotation religieuse chretienne. Par ailleurs on peut l'ignorer mais il y a une difference de traitement, je ne generalise pas, mais je l'ai vecu: laisser un prof porter une croix bien visible et quand dans la classe a coté la fille devait retirer son voile. Dans toutes les ecoles francaise laique du monde la loi sur la laicite s'applique des articles relatifs a la laicité il y en a des tonnes non, tu ne connaîs pas le droit français, je constate, c'est tout. donc ne viens pas parler d'une chose que tu ne maîtrise pas, sinon, c'est les discussions de comptoirs.... voici l'article du code de l'education Article L141-5-1 du code de l'education francais Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. tu dis non juste pour dire non sans avoir verifié, etre francais ne donne en aucun cas un ascendant ou une meilleure connaissance des lois francaises, j'ai fait l'ecole francaise j'ai recu la meme education que toi a l'ecole, en l'occurence celle qui tiens un discours de comptoire ce n'est pas moi, rien que pour l'artcile que j'ai cité il y a des tonnes de textes qui viennent l'etoffer et l'expliquer, et ils vont dans le meme sens il suffit de faire une recherche de 5min pour s'en rendre compte. aucune loi française ne s'applique directement en algérie : cela s'appelle de l'ingérence, du colonialisme : c'est fini. maintenant , les règles propres d'un établissement, en algérie : j'y peux rien, la france non plus c'est faux, le lycée francais a alger est un Lycee francais: Dans toutes les ecoles francaises laiques du monde la loi sur la laicite s'applique, c'est un lycee comme tu peux en trouver a Paris ou Lyon, avec le meme cursus. Je te l'ai cité car tu pensais qu'il n'y avait pas de lycee francais en algerie, mais ce n'est certainement pas la bas que j'ai vu les differences de traitements, c'etait dans un pays chretien dans un lycee francais laique c'est nos valeurs françaises et on n'oblige personne à les accepter : les portes sont grandes ouvertes ca ne vaut pas mieux que le discours des religieux qui disent que c'est la parole de dieu et que c'est comme cela point barre, tu massacres le debat. je ne comprends pas? qui sont les extrêmistes? beaucoup en france sous l'effet de la peur et de l'ignorance disent que les musulmans sont la pour imposer des valeurs archaiques opposée a celles de la republique francaise, or la majorité respecte ses valeurs qui sont finalement les sienne car elle est née en france. Se sont toujours ses extremistes qui sont cités pour representer la communauté musulmanes, je dis que cette minorité extremiste est une menace pour les valeurs de la france pas la majorité de la communauté musulmane. j'ai pas compris, je suis partisane de quoi? des valeurs françaises? , oui non partisanne du faite que si on n'est pas francais on peut pas donner son avis sur la france et on ne peut pas debatre , en tout les cas c'est l'impression que tu donnes aucun souci, je ne fais pas de procès d'intention,, en ce sens que je sais faire la part des choses je disais ca pour toi et ceux qui nous lisent, si je peux me permettre je crois que ce qui rend ton discours agressif ( moi ca me derange pas mais plusieurs t'ont fait la remarque) c'est ton emplois excessif du possessif (moi meme je l'ai employé dans mes prescedants messages alors que je n'ai pas pour habitude de le faire)...mon pays, ton pays, votre religion, ton dieu, etc ca fait "moi j'y ai droit et pas vous" on est la pour discuter apres tout) voila mes reponses en gras surligné Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 L’Islam est une religion d'amour , de fraternité et de tolérance . Les Algériens sont musulmans à plus de 95 pour cent et ça c'est une réalité . Certains énergumènes ici même sur fa en sont la preuve incontestables. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 voila mes reponses en gras surligné Citation: je ne generalise pas, mais je l'ai vecu: laisser un prof porter une croix bien visible et quand dans la classe a coté la fille devait retirer son voile. Dans toutes les ecoles francaise laique du monde la loi sur la laicite s'applique comment te dire : une école française à new york, à wagadoudou,....doit impérativment respecter les règles du territoire. donc si dans ton école en algérie, une femme porte une croix et qu'elle interdise le voile à une fille (je trouve cela bizarre, car en Algérie), alors vois cela avec tes lois. encore une fois, en france, cette situation est normale, car cette même fiolle pourra porter une maion de fatma . donc, encore une fois, comparer , le comparable..... voici l'article du code de l'education Article L141-5-1 du code de l'education francais je maintiens ce que je t'ai dit : il n'existe qu'une seule loi sur la laîcité. ex ; il n'y a qu'un seule constitution, en france, et pourtant , tu verras , des lois la reprendre, voire l'interpréter....est-ce à dire qu'il y a plusieurs constitution? non. donc, l'article que tu viens de citer est une application spéciale (d'ailleurs tu l'as sorti d'un code spécial (le seul code général, en france, est le Code civil)) cites moi ce que tu reproche par rapport à la loi sur la laîcité- mais je comprends qur tu ne le fasses pas, car ca contredirait tes dires.... tu dis non juste pour dire non sans avoir verifié, etre francais ne donne en aucun cas un ascendant ou une meilleure connaissance des lois francaises, j'ai fait l'ecole francaise j'ai recu la meme education que toi a l'ecole, comment peux-tu dire cela, moi perso, je ne connais pas ton niveau, et de ce que j'ai vu, le droit n'est pas ton fort (me sortir un code de l'éducation, quand on parle d'une loi à valeur constitutionnelle le démontre, et cela n'a rien à voir avec la nationalité, je ne sais pas ce que viens faire cette bêtise. c'est faux, le lycée francais a alger est un Lycee francais: Dans toutes les ecoles francaises laiques du monde la loi sur la laicite s'applique, revois ton droit que tu connais si bien....tu comprendras par toi même , inchallah c'est nos valeurs françaises et on n'oblige personne à les accepter : les portes sont grandes ouvertes ca ne vaut pas mieux que le discours des religieux qui disent que c'est la parole de dieu et que c'est comme cela point barre, tu massacres le debat. ah mais je n'ai pas dis que mes idées étaient meilleures ou supérieures, je respecte les idées des religieux, dans leurs pays, et eux vont devoir s'y faire, pour la france, je ne comprends pas? qui sont les extrêmistes? beaucoup en france sous l'effet de la peur et de l'ignorance disent que les musulmans sont la pour imposer des valeurs archaiques opposée a celles de la republique francaise, or la majorité respecte ses valeurs qui sont finalement les sienne car elle est née en france. malheureusement, ce n'est pas parce que tu es née en france que tu respecte et fait des ses valeurs, les tiennes, donc , s'il faut un recadrage, il sera fait (ex : les burqaman). non partisanne du faite que si on n'est pas francais on peut pas donner son avis sur la france et on ne peut pas debatre , en tout les cas c'est l'impression que tu donnes pour ce qui est de débattre, débattons, mais s'il faut remettre en cause les valeurs fondamentales de la france, pourquoi? avoir moins de droits, ça jamais!! elles sont miennes jusqu'à la fin de ma vie et au-delà, je suis fière d'elles (je ne dis pas que tout est rose, mais le combat pour ces valeurs,par les révolutionnaires, j'y tiens je disais ca pour toi et ceux qui nous lisent, si je peux me permettre je crois que ce qui rend ton discours agressif ou vois tu de l'agression? moi ca me derange pas mais plusieurs t'ont fait la remarque ; non, juste une fille qui a fini par péter des cables, et m'insulter à tout bout de champ, d'ailleurs, je lui passe le bonjour (moi la france m'a bien éduquée:mdr:) c'est ton emplois excessif du possessif (moi meme je l'ai employé dans mes prescedants messages alors que je n'ai pas pour habitude de le faire)...mon pays, ton pays, votre religion, ton dieu, etc ca fait "moi j'y ai droit et pas vous" on est la pour discuter apres tout) je suis comme César, je sais ce qui m'appartient et le ca fait "j'y ai droit et pas vous, j'y peux rien.... mes interventions en rose bonbon Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 dans l'homme il y'a l'âme ... qui elle n’obéit pas aux lois physiques Oui mais l'enveloppe humaine qui contient cette âme est confronté aux lois physiques. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Oui mais l'enveloppe humaine qui contient cette âme est confronté aux lois physiques. absolument ... mais jusqu'à présent je n'ai pas rencontré un homme sans âme... qui obéirait totalement aux lois de la physique ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 comment te dire : une école française à new york, à wagadoudou,....doit impérativment respecter les règles du territoire. donc si dans ton école en algérie, une femme porte une croix et qu'elle interdise le voile à une fille (je trouve cela bizarre, car en Algérie), alors vois cela avec tes lois. encore une fois, en france, cette situation est normale, car cette même fiolle pourra porter une maion de fatma . donc, encore une fois, comparer , le comparable..... cette reponse est a l'image de toutes les autres tu comprends ce que tu veux comprendre: ce dont je parle ne s'est pas passé en algerie je te le repete, c'etait un lycee francais dans un pays chretien, la croix que portait la prof etait bien visible. Dans une ecole francaise laique ou qu'elle soit la loi sur la laicité doit d'appliquer je maintiens ce que je t'ai dit : il n'existe qu'une seule loi sur la laîcité. ex ; il n'y a qu'un seule constitution, en france, et pourtant , tu verras , des lois la reprendre, voire l'interpréter....est-ce à dire qu'il y a plusieurs constitution? non. donc, l'article que tu viens de citer est une application spéciale (d'ailleurs tu l'as sorti d'un code spécial (le seul code général, en france, est le Code civil)) cites moi ce que tu reproche par rapport à la loi sur la laîcité- mais je comprends qur tu ne le fasses pas, car ca contredirait tes dires.... je ne n'ai jamais dit qu'il y avait plusieurs lois sur la laicité, j'ai dit qu'il y avait plusieurs articles relatifs a cette lois et plusieurs textes pour les explicier. ce que je reproche a la loi aux artciles et a l'application de la laicité tu le trouvera dans les messages precedents. j'aimerai que tu m'explique ce qui contredirait mes dire comment peux-tu dire cela, moi perso, je ne connais pas ton niveau, et de ce que j'ai vu, le droit n'est pas ton fort (me sortir un code de l'éducation, quand on parle d'une loi à valeur constitutionnelle le démontre, et cela n'a rien à voir avec la nationalité, je ne sais pas ce que viens faire cette bêtise. on parle de la laicité en general mais encore une fois tu comprends et tu interpretes les choses a ta guise, j'ai dit qu'il y avait plusieurs articles, j'en ai sorti un parmis d'autres pour l'illustrer alors tes jugements sur mes competences en droits ne sont pas credibles. c'est faux, le lycée francais a alger est un Lycee francais: Dans toutes les ecoles francaises laiques du monde la loi sur la laicite s'applique, revois ton droit que tu connais si bien....tu comprendras par toi même , inchallah argument completement vide qui n'apporte rien au debat, moi je l'affirme,la loi sur la laicité s'applique dans toutes les ecoles francaises laiques du monde et j'en ai fait l'experience,c'est dans le reglement des ecoles francaises laiques, maintenant prouve moi ce que tu avances c'est nos valeurs françaises et on n'oblige personne à les accepter : les portes sont grandes ouvertes ca ne vaut pas mieux que le discours des religieux qui disent que c'est la parole de dieu et que c'est comme cela point barre, tu massacres le debat. ah mais je n'ai pas dis que mes idées étaient meilleures ou supérieures, je respecte les idées des religieux, dans leurs pays, et eux vont devoir s'y faire, pour la france, je dis que tes propos (je cite:c'est nos valeurs françaises et on n'oblige personne à les accepter : les portes sont grandes ouvertes) sont de la meme nature que ceux des religieu qui disent "c'est parceque dieu a dit"et qu'ils coupent court au debat ou vois tu de l'agression? dans ton emplois du possessif, mais je passe outre, chacun sa maniere de s'exprimer moi ca me derange pas mais plusieurs t'ont fait la remarque ; non, juste une fille qui a fini par péter des cables, et m'insulter à tout bout de champ, d'ailleurs, je lui passe le bonjour (moi la france m'a bien éduquée) tant mieux pour toi pour finir ca fait par deux fois que tu repetes "les portes sont grandes ouvertes", ca fait echo a "la france tu l'aimes ou tu la quittes" d'un certain politicien qui veut dechoir de leur nationalité certains francais qui n'en serait pas vraiment, la loi ne s'applique pas de la meme maniere a tout le monde, je trouve ca troublant Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 absolument ... mais jusqu'à présent je n'ai pas rencontré un homme sans âme... qui obéirait totalement aux lois de la physique ... Oui peut être pas totalement, mais je dirais majoritairement: quels que soient nos croyances et nos spiritualités, on est confronté aux lois physiques et à leur répercutions directes ou indirectes sur la vie de tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Voilà j'aimerais lancer le débat la dessus, parce que au dessus du débat sur l'identité de l'Algérie, celui là me parait encore plus crucial.... J'ai l'impression que certains algériens ont fait leur certaines valeurs de l'ancienne puissance coloniale (non pas massacrer des algériens) mais je parle de la laïcité, la liberté de culte et de conscience, la république en général, la démocratie, égalité entre les hommes et les femmes.... Alors qu'une autre frange de la population qui veut devenir plus ''arabes'' que les ''arabes'' porte d'autres valeurs, j'aimerais savoir de quoi il retourne merci... Contrairement à ce que dis monsieur Ladoz je ne suis pas arabophobe, d'ailleurs on se fait reprocher continuellement d'être arabophile ou sioniste (dépendant du coté où on se trouve), c'est que pour moi il y a une différence entre l'Algérie méditerranéenne, à 2 h de Paris et les émirats arabes unis... C'est ce qu'on vous enseigne au Canada ? Et on se demande après pourquoi le gouvernement Canadien fait appel à des compétences étrangères !!!! Logic... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 C'est ce qu'on vous enseigne au Canada ? Et on se demande après pourquoi le gouvernement Canadien fait appel à des compétences étrangères !!!! Logic... Euh j'en sais plus sur l'Algérie que tu en sais sur le Canada alors :chut: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Euh j'en sais plus sur l'Algérie que tu en sais sur le Canada alors :chut: Emmm suffit de te lire pour s'en convaincre ! Donc selon tes vagues connaissances, en Algérie, la moitie de la population veut devenir Française, parce qu'elle à été influencé par les valeurs morales de la France coloniale qui leur à imposé une culture autres que la leur dans le but de les aligner dans le camps des indigènes. L'arabisation des régions Kabyles à été l'une des pratiques/valeur du colon en Algérie. Quant à l'autre moitie, elle veut devenir arabe, et comme argument tu nous cites Monsieur Ladoz de FA. Pour connaitre les valeurs d'un pays on remonte un peu plus loin dans l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Emmm suffit de te lire pour s'en convaincre ! Donc selon tes vagues connaissances, en Algérie, la moitie de la population veut devenir Française, parce qu'elle à été influencé par les valeurs morales de la France coloniale qui leur à imposé une culture autres que la leur dans le but de les aligner dans le camps des indigènes. L'arabisation des régions Kabyles à été l'une des pratiques/valeur du colon en Algérie. Quant à l'autre moitie, elle veut devenir arabe, et comme argument tu nous cites Monsieur Ladoz de FA. Pour connaitre les valeurs d'un pays on remonte un peu plus loin dans l'histoire. Tu délires, premièrement faut séparer la France coloniale de la France d'aujourd'hui.... Puis c quoi ton point, prouver que ma connaissance de la réalité algérienne n'est pas parfaite, je ne m'en cache pas.... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tu délires, premièrement faut séparer la France coloniale de la France d'aujourd'hui.... Puis c quoi ton point, prouver que ma connaissance de la réalité algérienne n'est pas parfaite, je ne m'en cache pas.... Je ne délire pas, c'est ton post qui expose mal ta pensé, tu as parlé de la France coloniale ! Non je n'essaie pas de prouver des évidences ! C'est pour te dire que la seule chose que l'Algérien à hérité de la France c'est la Langue Française. Les Régions qui revendiquent aujourd'hui la pluralité, la démocratie et la liberté de culte, sont ces régions qui de part leur histoire étaient, païennes, juives, chrétiennes puis musulmanes, des régions qui ont vécu en démocratie et ou la femme à toujours eu sa place. Ces valeurs nous ont été enseignés par les anciens et non par le Colon. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je ne délire pas, c'est ton post qui expose mal ta pensé, tu as parlé de la France coloniale ! Non je n'essaie pas de prouver des évidences ! C'est pour te dire que la seule chose que l'Algérien à hérité de la France c'est la Langue Française. Les Régions qui revendiquent aujourd'hui la pluralité, la démocratie et la liberté de culte, sont ces régions qui de part leur histoire étaient, païennes, juives, chrétiennes puis musulmanes, des régions qui ont vécu en démocratie et ou la femme à toujours eu sa place. Ces valeurs nous sont enseignées par les anciens et non par le Colon. :bawling::yes: completement d'accord cadeau l'ami, c'est la maison qui offre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 :bawling::yes: completement d'accord cadeau l'ami, c'est la maison qui offre :mdr: Ton frère de foin est toujours partageur...Je prends la fille, je te laisse le reste ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Je ne délire pas, c'est ton post qui expose mal ta pensé, tu as parlé de la France coloniale ! Non je n'essaie pas de prouver des évidences ! C'est pour te dire que la seule chose que l'Algérien à hérité de la France c'est la Langue Française. Les Régions qui revendiquent aujourd'hui la pluralité, la démocratie et la liberté de culte, sont ces régions qui de part leur histoire étaient, païennes, juives, chrétiennes puis musulmanes, des régions qui ont vécu en démocratie et ou la femme à toujours eu sa place. Ces valeurs nous ont été enseignés par les anciens et non par le Colon. Je parlais des valeurs de la république française, je n'ai pas dis que la France coloniale avait l'intention de les transmettre.... La laicité par exemple est un concept vraiment français à ce que je sache... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je parlais des valeurs de la république française, je n'ai pas dis que la France coloniale avait l'intention de les transmettre.... La laicité par exemple est un concept vraiment français à ce que je sache... Je pense aussi que c'est le cas, la laicité.... Cependant je pense que la France républicaine alliée du pouvoir Algérien, est le premier ennemi de la laicité en Algérie. Pendant les évènements de la Kabylie en parlait de "cahuts de gamins irresponsables" dans les médias Français. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Je pense aussi que c'est le cas. Cependant je pense que la France républicaine alliée du pouvoir Algérien, est le premier ennemi de la laicité en Algérie. Pendant les évènements de la Kabylie en parlait de "cahuts de gamins irresponsables" dans les médias Français. Et je te rejoins là dessus, le pays de les droits de l'homme fait pâle figure pour les protéger à l'étranger quand ses intérêts sont en jeu.... Cependant, de belles choses sont tout de même faite même si elle passe inaperçu comme c la France qui a forcé des élections en cote d'ivoire Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 la France comme tout état ne fait les choses que par intérêt, jamais par philanthropie particulièrement depuis 50 ans où elle se trouve en perte d'influence... les français ne sont pas la France pour autant, certains sont philanthropes, droits, justes etc Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 la France comme tout état ne fait les choses que par intérêt, jamais par philanthropie particulièrement depuis 50 ans où elle se trouve en perte d'influence... les français ne sont pas la France pour autant, certains sont philanthropes, droits, justes etc Je suis de ceux qui croit encore en mon pays, qui croit que collectivement en tant que français malgré toutes nos différence nous pouvons faire le bien et repousser l'obscurité. Que la France c'est le bien en quelque part.... Mais je suis sans doute fou de croire ça... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 tu es utopique, il en faut :p la france dans 30 ans ne ressemblera en rien à ce qu'on connais maintenant, l'age d'or de l'occident est pour moi passé, les pays asiatiques sont les nouvelles locomotives pour le prochain siecle et donc les "décideurs", la chine tiens deja les USA par les cojones donc defacto le reste du monde, dans cette optique, la france n'a plus vraiment de 1er role à jouer...c'est ma vision de la chose Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 tu es utopique, il en faut :p la france dans 30 ans ne ressemblera en rien à ce qu'on connais maintenant, l'age d'or de l'occident est pour moi passé, les pays asiatiques sont les nouvelles locomotives pour le prochain siecle et donc les "décideurs", la chine tiens deja les USA par les cojones donc defacto le reste du monde, dans cette optique, la france n'a plus vraiment de 1er role à jouer...c'est ma vision de la chose Mouais la chine tiens les états unis par les cojones tant que la devise reste à ce niveau, à arme égale les capitaux sortiront plus vite de la chine que par le fleuve amazone.... Après il reste qui ? l'inde et son milliard d'habitant ? ils nous auront pas rattrapé avant l'auto si c'est possible (imagine la circulation si tout le monde a une voiture ) Le brésil ouais..... Quant à l'Afrique, je crois que la France a son rôle a jouer... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 tu es utopique, il en faut :p la france dans 30 ans ne ressemblera en rien à ce qu'on connais maintenant, l'age d'or de l'occident est pour moi passé, les pays asiatiques sont les nouvelles locomotives pour le prochain siecle et donc les "décideurs", la chine tiens deja les USA par les cojones donc defacto le reste du monde, dans cette optique, la france n'a plus vraiment de 1er role à jouer...c'est ma vision de la chose :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Et oui, malheureusement c'est exact. La France dans 30 ou 50 ans ne ressemblera à rien de ce que l'on connait actuellement. Elle sera comme est l'Afrique du Sud actuellement. Une "high class" composée principalement d'européen. Une "middle class" séparée en clivage ethniques et confessionnels et un classe dépendante composée principalement de non européens et des "white trash". Pour ce qui est de l'immigration nord africaine ou sub-saharienne et de l'apport qu'elle pourra avoir pour la France pendant les prochaines décénnies il faut simplement se poser la question. "Comment ces immigrants pourraient réussir en France ce qu'ils ne veulent pas mettre en oeuvre dans leurs pays ?" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Tu délires, premièrement faut séparer la France coloniale de la France d'aujourd'hui.... Puis c quoi ton point, prouver que ma connaissance de la réalité algérienne n'est pas parfaite, je ne m'en cache pas.... On ne peut séparer l'une de l'autre du fait qu'on a une continuité historique évidente . Le colonialisme a changé de forme ,il s'git plus de "piller" les arabes et les noirs sans se "mouiller" dans la gestion de leurs affaires quotidiennes ! Seulement la France n'étant plus la méga-puissance planétaire qu'elle fut ......... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Et oui, malheureusement c'est exact. La France dans 30 ou 50 ans ne ressemblera à rien de ce que l'on connait actuellement. Elle sera comme est l'Afrique du Sud actuellement. Une "high class" composée principalement d'européen. Une "middle class" séparée en clivage ethniques et confessionnels et un classe dépendante composée principalement de non européens et des "white trash". Pour ce qui est de l'immigration nord africaine ou sub-saharienne et de l'apport qu'elle pourra avoir pour la France pendant les prochaines décénnies il faut simplement se poser la question. "Comment ces immigrants pourraient réussir en France ce qu'ils ne veulent pas mettre en oeuvre dans leurs pays ?" :mdr: La France ressemblera à ce que voudront les .......Français (y compris les "étrangers" ) :mdr: :mdr: Dure pourrait être la chute , Mr Tonton :down::down: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts