ADHAR 110 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je parlais des valeurs de la république française, je n'ai pas dis que la France coloniale avait l'intention de les transmettre.... La laicité par exemple est un concept vraiment français à ce que je sache... c'est un concept Français, mais les Turcs l'ont adopté avec succès! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 comment te dire : une école française à new york, à wagadoudou,....doit impérativment respecter les règles du territoire. donc si dans ton école en algérie, une femme porte une croix et qu'elle interdise le voile à une fille (je trouve cela bizarre, car en Algérie), alors vois cela avec tes lois. encore une fois, en france, cette situation est normale, car cette même fiolle pourra porter une maion de fatma . donc, encore une fois, comparer , le comparable..... ce dont je parle ne s'est pas passé en algerie je te le repete, c'etait un lycee francais dans un pays chretien, je maintiens ce que je t'ai dit : il n'existe qu'une seule loi sur la laîcité. ex ; il n'y a qu'un seule constitution, en france, et pourtant , tu verras , des lois la reprendre, voire l'interpréter....est-ce à dire qu'il y a plusieurs constitution? non. donc, l'article que tu viens de citer est une application spéciale (d'ailleurs tu l'as sorti d'un code spécial (le seul code général, en france, est le Code civil)) cites moi ce que tu reproche par rapport à la loi sur la laîcité- mais je comprends qur tu ne le fasses pas, car ca contredirait tes dires.... je ne n'ai jamais dit qu'il y avait plusieurs lois sur la laicité, j'ai dit qu'il y avait plusieurs articles relatifs a cette lois et plusieurs textes pour les explicier. ce que je reproche a la loi aux artciles et a l'application de la laicité tu le trouvera dans les messages precedents. j'aimerai que tu m'explique ce qui contredirait mes dire comment peux-tu dire cela, moi perso, je ne connais pas ton niveau, et de ce que j'ai vu, le droit n'est pas ton fort (me sortir un code de l'éducation, quand on parle d'une loi à valeur constitutionnelle le démontre, et cela n'a rien à voir avec la nationalité, je ne sais pas ce que viens faire cette bêtise. on parle de la laicité en general mais encore une fois tu comprends et tu interpretes les choses a ta guise, j'ai dit qu'il y avait plusieurs articles, j'en ai sorti un parmis d'autres pour l'illustrer alors tes jugements sur mes competences en droits ne sont pas credibles. c'est faux, le lycée francais a alger est un Lycee francais: Dans toutes les ecoles francaises laiques du monde la loi sur la laicite s'applique, revois ton droit que tu connais si bien....tu comprendras par toi même , inchallah argument completement vide qui n'apporte rien au debat, moi je l'affirme,la loi sur la laicité s'applique dans toutes les ecoles francaises laiques du monde et j'en ai fait l'experience,c'est dans le reglement des ecoles francaises laiques, maintenant prouve moi ce que tu avances c'est nos valeurs françaises et on n'oblige personne à les accepter : les portes sont grandes ouvertes ca ne vaut pas mieux que le discours des religieux qui disent que c'est la parole de dieu et que c'est comme cela point barre, tu massacres le debat. ah mais je n'ai pas dis que mes idées étaient meilleures ou supérieures, je respecte les idées des religieux, dans leurs pays, et eux vont devoir s'y faire, pour la france, je dis que tes propos (je cite:c'est nos valeurs françaises et on n'oblige personne à les accepter : les portes sont grandes ouvertes) sont de la meme nature que ceux des religieu qui disent "c'est parceque dieu a dit"et qu'ils coupent court au debat ou vois tu de l'agression? dans ton emplois du possessif, mais je passe outre, chacun sa maniere de s'exprimer moi ca me derange pas mais plusieurs t'ont fait la remarque ; non, juste une fille qui a fini par péter des cables, et m'insulter à tout bout de champ, d'ailleurs, je lui passe le bonjour (moi la france m'a bien éduquée) tant mieux pour toi pour finir ca fait par deux fois que tu repetes "les portes sont grandes ouvertes", ca fait echo a "la france tu l'aimes ou tu la quittes" d'un certain politicien qui veut dechoir de leur nationalité certains francais qui n'en serait pas vraiment, la loi ne s'applique pas de la meme maniere a tout le monde, je trouve ca troublant bonjour un débat , c'est répondre aux questions et pensées de l'autre, donc, merci de répondre à mes questiopns, et ne plus me répéter celles déjà posées et auxquelles j'ai répondu car je suis constante dans mes propos, moi, prendre en compte mes réponses et ne pas faire comme si je n' y avais pas déjà répondu mais j'ai l'impression, que dans le débat ce que tu veux réellement, c'est avoir le dernier mot quoique j'avancerais.... encore uine fois, ma bonne éducation, me fais te le laisser tu as le dernier mot ne t'inquiètes pas tu as gagné, tu as raison, car la raison selon toi c'est répété sans écouter l'autre aucun souci ps : les gars ,; on a trouvé pmat en fille :D salut pmat! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 cerise je dois dire que tu me decois, ce n'est pas de ma faute si tu vois toutes les conversations comme un rapport de force. Tu parlais d'une fille qui avait peté un cable face a toi , maintenant c'est toi qui en pete un. Je prends note, je serai plus delicate la prochaine fois et eviterai de te brusquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 cerise je dois dire que tu me decois, je ne suis pas responsable de tes sentiments ce n'est pas de ma faute si tu vois toutes les conversations comme un rapport de force. tu me reproches tes actes, moi il n'y a aucun souci, le débat c'est tout sauf le rapport de force, d'ailleurs, si tu comprends en te laissant le dernier mot, le rapport de force, je te le laisse mais si tu veux débattre, reprends mes pensées, je n'ai paqs changé 1- ce qui se passe en algérie dans une école, n'a rien à voir avec la france, fusse dans un établissment français, tu le conçois ou non? 2- compare le comparable : compare le fait qu'un chrétien veuille entrer en classe avec un voile (qu'il connaisse dans la religion) et non, pas un pendantif avec le port d'un foulard. tu le conçois ou pas? 3- la laîcité est la même pour tous, reprends la loi sur la laîcité IL n'EN EXISTE QU UNE et non "des tonnes", mais même un code spécial qui relève de ce qui se passe à l'éole est de portée générale mais relatif à l'école (d'où mes paroles concernant des connaissances en droit), donc, pas en copntradiction avec la loi; est-ce encore convebale pour toi? 4- si tu as du mal avec la noel, dis toi qu' un jour, la fete de l'aid va tomber ce jour là, et que ferons-nous? décreter que le 25 décembre tout le monde travaille car c'est pas notre fête l'aid? non. si ca te pose un problème que les fêtes chrétiennes se sont calquées avec des fetes paiennes, va voir le pape , pas moi. Tu parlais d'une fille qui avait peté un cable face a toi , maintenant c'est toi qui en pete un non, :mdr::mdr:, c'est pas toi qui me ferais péter des cables, tu n'as pas cette influence sur moi . Je prends note, je serai plus delicate la prochaine fois :mdr:tu fais ce que tu veux, la seule chose que tu aies brusquée, je ne l'ai pas vu, en tout cas pas moi et eviterai de te brusquer. merci de ne pas faire ton pmat encore une fois, Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je pense aussi que c'est le cas, la laicité.... Cependant je pense que la France républicaine alliée du pouvoir Algérien, est le premier ennemi de la laicité en Algérie. Pendant les évènements de la Kabylie en parlait de "cahuts de gamins irresponsables" dans les médias Français. C'était plutôt dans les cercles lèche-botes du Pouvoir Algérien que cette phrase faisait l'unanimité, que ce soit après le 05 octobre 1888, ou pendant le Printemps noir 2001. En 2001,2002 beaucoup de médias français ont fait l'écho de la protestation kabyle. Et, lorsque le nombre des morts a dépassé le chiffre de cent, il y avait même un ministre qui avait dit à peu près ça: "On ne peut pas rester muet à ce qui se passe en Kabylie". Ce serait malhonnête de mettre ça sous terre, bon.... ça reste à prouver les bonnes intentions...... mais ce qui a été dit a été dit.... Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Voilà j'aimerais lancer le débat la dessus, parce que au dessus du débat sur l'identité de l'Algérie, celui là me parait encore plus crucial.... J'ai l'impression que certains algériens ont fait leur certaines valeurs de l'ancienne puissance coloniale (non pas massacrer des algériens) mais je parle de la laïcité, la liberté de culte et de conscience, la république en général, la démocratie, égalité entre les hommes et les femmes.... Alors qu'une autre frange de la population qui veut devenir plus ''arabes'' que les ''arabes'' porte d'autres valeurs, j'aimerais savoir de quoi il retourne merci... Contrairement à ce que dis monsieur Ladoz je ne suis pas arabophobe, d'ailleurs on se fait reprocher continuellement d'être arabophile ou sioniste (dépendant du coté où on se trouve), c'est que pour moi il y a une différence entre l'Algérie méditerranéenne, à 2 h de Paris et les émirats arabes unis... Là tu fais un grand amalgame! La laïcité, l'égalité des sexes etc... sont des valeurs universelles et Dieu merci, elles n'appartiennent pas qu'à la France ! Les états arabes ne sont pas tous rétrogrades non plus ! Tu mélanges entre "identité propre de l'Algerie" et "identité des pays étrangers" et même si cette dernière subit diverses influences, il ne faut pas négliger les facteurs endogènes qui la font... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 c'est un concept Français, mais les Turcs l'ont adopté avec succès! Les turcs ont eu la chance d'avoir un Kamel Atatourk, nous on a eu le malheur d'avoir des usurpateurs. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Les turcs ont eu la chance d'avoir un Kamel Atatourk, nous on a eu le malheur d'avoir des usurpateurs. un sordide sanguinaire dont le valet continue la pseudo gestion du pays! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 un sordide sanguinaire dont le valet continue la pseudo gestion du pays! Oui et qui ont massacré nos valeurs ancestrales, pour nous fourguer leurs "valeurs" Nacériennes. pour rester dans le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 un sordide sanguinaire dont le valet continue la pseudo gestion du pays! Tirer sur les ambulances ........ Limite limite !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Tirer sur les ambulances ........ Limite limite !!!!!!!! sa mort de l'absout pas de ses méfaits , et de la peste qu'il a semé en Algerie et si lui il est "tranquille " la ou il est, l'Algerie continue payer ses égarements du à son despotisme. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 sa mort de l'absout pas de ses méfaits , et de la peste qu'il a semé en Algerie et si lui il est "tranquille " la ou il est, l'Algerie continue payer ses égarements du à son despotisme. Des erreurs il en a commis mais elles étaient dans le domaine économique. La main de fer était et est toujours nécessaire dans ce pays . Le ghachi a besoin d'un père de la nation autoritaire . Allah yera7mou , au moins lui était honnête ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Des erreurs il en a commis mais elles étaient dans le domaine économique. La main de fer était et est toujours nécessaire dans ce pays . Le ghachi a besoin d'un père de la nation autoritaire . Allah yera7mou , au moins lui était honnête ! Allah irahmou ou yerham tous les opposants qu'il avait assassiné de Khider jusqu'à Medeghri. Oui le jour de son enterrement il avait 5000 dinars dans son compte, cette vérité a été certifiée par ses proches, le conseil national de la révolution, sa clique de Oujda et ses deux femmes et son pokémon. Mais curieusement personne ne s'est posé de question sur les comptes en banque suisse de tout ce beau monde c'est à dire ses proche et ces vizirs! Son bilan catastrophique sur tous les plans se résume à ça "Les algériens peuvent vivre vingt ans, sans être obligés de travailler". Il est vrai qu'à l'époque les prix des hydros plafonnaient, et on était à peine vingt millions d'algériens. Au lieu d'attaquer les grands chantiers (réseaux routiers, Barrages, extensions des ports, créer de nouvelles villes) on a préféré tout importer, y compris le wahabisme et le Nacérisme.... malédiction.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Allah irahmou ou yerham tous les opposants qu'il avait assassiné de Khider jusqu'à Medeghri. Oui le jour de son enterrement il avait 5000 dinars dans son compte, cette vérité a été certifiée par ses proches, le conseil national de la révolution, sa clique de Oujda et ses deux femmes et son pokémon. Mais curieusement personne ne s'est posé de question sur les comptes en banque suisse de tout ce beau monde c'est à dire ses proche et ces vizirs! Son bilan catastrophique sur tous les plans se résume à ça "Les algériens peuvent vivre vingt ans, sans être obligés de travailler". Il est vrai qu'à l'époque les prix des hydros plafonnaient, et on était à peine vingt millions d'algériens. Au lieu d'attaquer les grands chantiers (réseaux routiers, Barrages, extensions des ports, créer de nouvelles villes) on a préféré tout importer, y compris le wahabisme et le Nacérisme.... malédiction.... Tout le monde tuait tout le monde à l'époque (ce qui est tout à fait condamnable). Il y a eu des règlements de compte, des problèmes d'argent (le trésor du FLN) , des gens qui roulaient pour la France........... Boumédiène vivant il n y avait ni Berbériste ni Islamiste qui osait l'ouvrir :mdr::mdr: Le chat n'est plus la ............ :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Des erreurs il en a commis mais elles étaient dans le domaine économique. La main de fer était et est toujours nécessaire dans ce pays . Le ghachi a besoin d'un père de la nation autoritaire . Allah yera7mou , au moins lui était honnête ! C'est lui à travers sa politique qui a fait du glorieux peuple de l'indépendance un ghachi! un criminel honnête!!!!!!!!!, il n'y a que Mr Ladoz pour dire de telles aberrations! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 C'est lui à travers sa politique qui a fait du glorieux peuple de l'indépendance un ghachi! un criminel honnête!!!!!!!!!, il n'y a que Mr Ladoz pour dire de telles aberrations! Le peuple était déjà un ghachi . Il a géré le ghachi avec sa politique autoritaire. Son échec était de ne pas avoir fait "évoluer" mentalement et culturellement ce ghachi. Mais il n'avait pas assez de temps et il faut reconnaître que notre ghachi est vraiment difficile à éduquer. Ce n'était pas un criminel mais un homme d'état dont tout Algérien se devait d'être fier. Le contexte était difficile . Ce qui est impardonnable c'est ce qui se passe actuellement . On "abrutise" encore plus le ghachi , on le vole (et on l'encourage à voler) avec sa bénédiction .......... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Le peuple était déjà un ghachi . Il a géré le ghachi avec sa politique autoritaire. Son échec était de ne pas avoir fait "évoluer" mentalement et culturellement ce ghachi. Mais il n'avait pas assez de temps et il faut reconnaître que notre ghachi est vraiment difficile à éduquer. Ce n'était pas un criminel mais un homme d'état dont tout Algérien se devait d'être fier. Le contexte était difficile . Ce qui est impardonnable c'est ce qui se passe actuellement . On "abrutise" encore plus le ghachi , on le vole (et on l'encourage à voler) avec sa bénédiction .......... Pour le ghachi de 1962 je ne partage pas ton opinion! mais alors là pas du tout! et si on 1962 on était ghachi il ne pouvait que faire parti de ce "ghachi"! Je ne peu être fière d'un personne qui prend le pouvoir par un coup d'etat ouvrant ainsi la voix a l'absence de loi et de reglement - il a institutionnalisé l'illégalité et la corruption! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Pour le ghachi de 1962 je ne partage pas ton opinion! mais alors là pas du tout! et si on 1962 on était ghachi il ne pouvait que faire parti de ce "ghachi"! Je ne peu être fière d'un personne qui prend le pouvoir par un coup d'etat ouvrant ainsi la voix a l'absence de loi et de reglement - il a institutionnalisé l'illégalité et la corruption! Les coups d'état étaient l'unique moyen dans le tiers monde (pas que chez les arabes) pour accéder au pouvoir . La corruption elle n'avait jamais , au grand jamais , atteint ce stade à son époque . C'était même une honte (3ib) que d'être un mourtachi. Il y avait des magouilles au sommet , mais c'était tout à fait normal dans un pays pareil ou pour assurer la stabilité il fallait "fermer les yeux" . A son époque des gens étaient exécutés à El Kharrouba pour des affaires de vol et de corruption. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Les coups d'état étaient l'unique moyen dans le tiers monde (pas que chez les arabes) pour accéder au pouvoir . La corruption elle n'avait jamais , au grand jamais , atteint ce stade à son époque . C'était même une honte (3ib) que d'être un mourtachi. Il y avait des magouilles au sommet , mais c'était tout à fait normal dans un pays pareil ou pour assurer la stabilité il fallait "fermer les yeux" . A son époque des gens étaient exécutés à El Kharrouba pour des affaires de vol et de corruption. Je ne suis pas d'accord avec toi! on était as obligé de passer par un coup d'état! on avait une assemblée constituante et il fallait juste laisser l'histoire continuer son cours sans cette double entorses : -l'imposition de ben bella comme président (vu sa pseudo notoriété de l'epoque)- alors que Boudiaf et Ait Ahmed par exemple ont refusé la combine - et le coup d'état !qui aujourd'hui légitime son valet ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Je ne suis pas d'accord avec toi! on était as obligé de passer par un coup d'état! on avait une assemblée constituante et il fallait juste laisser l'histoire continuer son cours sans cette double entorses : -l'imposition de ben bella comme président (vu sa pseudo notoriété de l'epoque)- alors que Boudiaf et Ait Ahmed par exemple ont refusé la combine - et le coup d'état !qui aujourd'hui légitime son valet ! On avait peut-être une petite élite mais elle a été marginalisée bien avant . C'était devenu une jungle , la loi du plus fort faisait foi. Les Algériens ont toujours été comme ça , حقارين. C'est un problème de peuple , c'était un problème de peuple. L'évolution l'a démontré . Que de peuples ayant vécu sous des dictatures autrement plus féroces se sont révoltés et ont arraché leur droits démocratiques et sociaux. Les peuples arabes (y compris les Algériens) ne l'ont pas fait ....... De ce fait tout est clair !!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 On avait peut-être une petite élite mais elle a été marginalisée bien avant .C'était devenu une jungle , la loi du plus fort faisait foi. Les Algériens ont toujours été comme ça , حقارين. C'est un problème de peuple , c'était un problème de peuple. L'évolution l'a démontré . Que de peuples ayant vécu sous des dictatures autrement plus féroces se sont révoltés et ont arraché leur droits démocratiques et sociaux. Les peuples arabes (y compris les Algériens) ne l'ont pas fait ....... De ce fait tout est clair !!!! marginalisée et culbutée par celui que tu sais! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 marginalisée et culbutée par celui que tu sais! Si elle a été marginalisée c'est qu'elle était encerclée par une meute d'ignares et d'incultes . Si ces derniers se sont imposées c'est aussi et surtout parce que le ghachi n'aimait ni les intellectuels ni les "élites" . Il ne faut pas victimiser et se défausser sur les autres , surtout lorsque les autres ce sont ..........nous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts