Jump to content

LES CRITERES DU BON PRETENDANT(e) AU MARIAGE

Recommended Posts

.

1er, ça me fait un plaisir de lire ça.

ami (e), vis ta vie comme il te fera plaisir mais, ne fais jamais des préjugés.

Ça s'appelle, fais-toi comprendre et être compréhensif (ve) et ça fait partie de l'intelligence humaine, un être humain peut s'adapter avec son milieu et non le milieu qui va le faire à sa place.

Merci d'être compréhensif (ve) à l'égard de tes semblables et je te remercie sur ce beau poste que je viens de le lire. Alors, laisse nous te lire souvent ami (e).

Le plaisir est partagé, et comme je suis idéaliste, j'aimerais partager avec toi cette histoire romantique que j'ai trouvée dans un livre, mais que j'ai pas réussi à dénicher sur un site Internet:

La première dulcinée de Victor Hugo qu’il avait demandé en mariage lorsqu’il avait à peine 19 ans était folle du poète paumé qu’il était. Les parents de celle-ci avait refusé cette l’union, malgré l’insistance du poète. Ils ont fini par déménager très loin de leur village. L’entêté, n’ayant pas le sou pour louer un carrosse, a fait tout le voyage à pied. Après plusieurs jour de marche, poussiéreux barbu et ses vetements en loques, il frappa à la porte de sa Juliette qu’il finit par trouver. Les parents hargneux au début, finirent par accepter, touchés qu’il étaient par tant de courage et l’effronterie du poète qui a réussi à réaliser le reve de sa vie: se marier avec la femme qu'il aimait.

J’aimerais tant que des histoires pareilles deviennent légion dans notre pays. ça inspire à la vie et à l’Amour, et ça fait chasser dans les têtes des femmes et des hommes les idées noires et revanchardes.

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le plaisir est partagé, et comme je suis idéaliste, j'aimerais partager avec toi cette histoire romantique que j'ai trouvée dans un livre, mais que j'ai pas réussi à dénicher sur un site Internet:

La première dulcinée de Victor Hugo qu’il avait demandé en mariage lorsqu’il avait à peine 19 ans était folle du poète paumé qu’il était. Les parents de celle-ci avait refusé cette l’union, malgré l’insistance du poète. Ils ont fini par déménager très loin de leur village. L’entêté, n’ayant pas le sou pour louer un carrosse, a fait tout le voyage à pied. Après plusieurs jour de marche, poussiéreux barbu et ses vetements en loques, il frappa à la porte de sa Juliette qu’il finit par trouver. Les parents hargneux au début, finirent par accepter, touchés qu’il étaient par tant de courage et l’effronterie du poète qui a réussi à réaliser le reve de sa vie: se marier avec la femme qu'il aimait.

J’aimerais tant que des histoires pareilles deviennent légion dans notre pays. ça inspire à la vie et à l’Amour, et ça fait chasser dans les têtes des femmes et des hommes les idées noires et revanchardes.

.

Très beau comme récit

Toutefois ! C'était le monde d'hier ; celui de nos jours ; dit si tu n'es pas malhonnête et vicieux, tu seras considéré comme arriéré.

Ceci pour te dire que l'idéalisme d'hier est devenu le matérialisme par surcroit.

Oui ! A la matière mais pas au point où on devient esclave de cette dernière.

Oui à l'idéalisme mais pas au point d'être bête.

Oui, à l'amitié réciproque entre homme/femme. Mais ! Non à celle qui coule dans le profit. Et ceci (((plaisir charnel ou matériel))).

merci

** faut qu'il soit instruit, de bonne famille, musulman.

**faut qu'elle soit belle, plus jeune que moi de plusieurs années, voilée à la musulmane et d'une famille conservatrice.

**faut qu'il soit riche, beau et fort, un bon parti à la hauteur du rang de ma grande famille.

**faut qu'elle soit simple, un peu présentable et prête à être une bonne épouse et fonder une famille nombreuse.

il faut, il faut, il faut

Question- 1 - Quels sont vos critères du bon prétendant,

" " " " de la future épouse.

Question- 2 - Ne pensez-vous pas que trop de critères (selectifs) pourrait réduire drastiquement le nombre des individus -prétendant(e)s- susceptibles de devenir l'âme soeur?

Si, mais c'est justement le but, on cherche une personne bien précise. :mdr:

.

• Le mariage, n'a été jamais question de critère. En tout cas ; pas pour moi ! Le jour, où je rencontrerais la femme, qui pourra être (((amie et épouse)). ce jour sera le plus heureux dans ma vie.

Les deux se doivent de dire dès la première rencontre: "moi il y a ça, ça et ça" et qu'ils soient sincères sur ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas. C'est tout de même important, si on veut pas perdre deux ou trois de ans de sa vie dans une relation vouée à l'echec dès le début. La femme doit lui dire par exemple "je ne mettrai jamais le hijab", si elle est convaincu. Et l'homme doit lui répondre "dans ce cas, nous n'avons plus rien à nous dire", s'il est intégriste, au lieu de faire semblant l'accepter, dans le but de lui faire changer d'avis, de la dominer dès qu'elle sera à lui. Mieux vaut éviter ce genre de relation perdue d'avance, car le divorce c'est douloureux, et il faut beaucoup d'années pour faire le deuil d'une relation.

il faut la tranquillité et le bonheur, tout roule tout seul après.

la beauté fane avec le temps, et le reste viendra après.

La tranquillité et le bonheur quel rêve, mais ce sera pas facile entre le plus et le moins.

Le reste vient très rarement quand la relation est bâtie sur la triche et l'hypocrisie. Comme je l'ai dit; vaut mieux mettre les points les i dès le début, que de fermer les yeux sur l'essentiel. Bon les petits détails ça peut se négocier, chacun lâche un peu de leste. Mais les Gros principes, mieux vaut jouer carte sur table.

Je suis d'accord que le 1er jour il faut être honnête faire les point sur les i et jouer carte sur table, mais ya des personne qui sont près a tout pour avoir la personne qu'ils veulent par ce qu'ils sont amoureux ou autre, et une fois qu'il en cette personne, il montre leur vrais visage que se soit homme ou femme, conclusion les deux sont malheureux.

Je suis d'accord que le 1er jour il faut être honnête faire les point sur les i et jouer carte sur table, mais ya des personne qui sont près a tout pour avoir la personne qu'ils veulent par ce qu'ils sont amoureux ou autre, et une fois qu'il en cette personne, il montre leur vrais visage que se soit homme ou femme, conclusion les deux sont malheureux.

c'est justement ce piège qu'il faut éviter. La pression sociale et familiale. Les gens qui nous poussent au mariage coûte que coûte ne seront pas là quand les problèmes surgiront.