yanate 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Fadhou 3lina e'drahem :chinese: bien sur! tu sais pas qu'on a 150 milliards de dollars ( pardon j'avais ecrit million, je suis folle moi!! :D )de coté bessah ma3fnach wach ndirou bihoum:D on attend quelqu'un idji ijirina camem:D Citer Link to post Share on other sites
rabah madjer 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Tout à fait normal que l'algérie ait fait ce geste.L'économie de l'algérie est la plus dévelopée d'afrique et la plus attractive depuis toujours.Elle sait toujours comment se prémunir,être épargnée des crises financières mondiales.L'économie algérienne est celle qui sauve toutes les économies d'afriques.C'est grâce à elle que les économies des pays africains ont évités le pire de la zone rouge. De plus,L'Algérie est le maître suprême de l'afriqu et du monde arabe dans ts les domaines,depuis toujours.L'Algérie est le pays le plus influent d'afrique et du monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 franchement c'est très bien joué, sur le plan politique, bravo! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Tout à fait normal que l'algérie ait fait ce geste.L'économie de l'algérie est la plus dévelopée d'afrique et la plus attractive depuis toujours.Elle sait toujours comment se prémunir,être épargnée des crises financières mondiales.L'économie algérienne est celle qui sauve toutes les économies d'afriques.C'est grâce à elle que les économies des pays africains ont évités le pire de la zone rouge. De plus,L'Algérie est le maître suprême de l'afriqu et du monde arabe dans ts les domaines,depuis toujours.L'Algérie est le pays le plus influent d'afrique et du monde arabe. t as trop bu ou quoi? :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Tout à fait normal que l'algérie ait fait ce geste.L'économie de l'algérie est la plus dévelopée d'afrique et la plus attractive depuis toujours.Elle sait toujours comment se prémunir,être épargnée des crises financières mondiales.L'économie algérienne est celle qui sauve toutes les économies d'afriques.C'est grâce à elle que les économies des pays africains ont évités le pire de la zone rouge. De plus,L'Algérie est le maître suprême de l'afriqu et du monde arabe dans ts les domaines,depuis toujours.L'Algérie est le pays le plus influent d'afrique et du monde arabe. Oups tu vas vexer les sujets de hassan dos lol Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 La Sonatrach a un contrat gazier en partenariat avec GDF Suez au Congo ,de même en Mauritanie avec Total,En Egypte en off-shore avec Statoil,en amérique du sud avec PDVSA et Petrobras,en océanie avec Petronas.Le groupe ENTP (filiale Sonatrach de forage) active au Yemen,en Jordanie,en Libye etc etc etc.. je ne vais pas dire la même chose que notre ami Rabah Madjer mais a ce niveau difficile pour d'autres pays de participer au jeu avec l'Algérie en Afrique.La Sonatrach reste le plus grand groupe financier en Afrique en chiffres.Le Nigeria qui pourrait jouer aux troubles fêtes est trop miné par la corruption(Beaucoup plus que l'Algérie ou le Maroc.( Cela vaut bien quelques millions de dollars de remise :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 La Sonatrach a un contrat gazier en partenariat avec GDF Suez au Congo ,de même en Mauritanie avec Total,En Egypte en off-shore avec Statoil,en amérique du sud avec PDVSA et Petrobras,en océanie avec Petronas.Le groupe ENTP (filiale Sonatrach de forage) active au Yemen,en Jordanie,en Libye etc etc etc.. je ne vais pas dire la même chose que notre ami Rabah Madjer mais a ce niveau difficile pour d'autres pays de participer au jeu avec l'Algérie en Afrique.La Sonatrach reste le plus grand groupe financier en Afrique en chiffres.Le Nigeria qui pourrait jouer aux troubles fêtes est trop miné par la corruption(Beaucoup plus que l'Algérie ou le Maroc.( Cela vaut bien quelques millions de dollars de remise :D ca c est different. Sonatrach est connu d etre la plus grande societe en Afrique, tout a votre honneur;), toutefois, quoi d autres ? je cherche pas a reduire l'Algerie, mais personne n ignore que le gaz et le petrole forme 97% de vos recettes. tout ca c est sonatrach!!!! je ne meprise pas l'Algerie, vous avez un grand potentiel, je glorifie pas mon pays non plus. mais soyons raisonable, nul parmi nos deux pays n est si impressionnant pour dire ce que Rabah Majdar a dit... les deux pays ont tant de choses a faire pour vraiment s imposer meme sur l'echelle de l'afrique. en Afrique, Algerie est le 4eme plus grande economie. le Maroc est le 5eme. avec l'Afrique du Sud on ai les seuls a ne pas avoir ni petrole ni Gaz. (l'egypt en possede et surtout a bcp de gaz). y a donc bcp a faire. et si un de nos deux pays devient vraiment riche croit moi, ca aurau un grand et positif impact sur l'autre peut importe leur conflits politiques. c est le fait qu ils ont peu en tout et donc peu d interet commun immediat qui leur permet de se chamailler sans cesse comme mnt. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 ca c est different. Sonatrach est connu d etre la plus grande societe en Afrique, tout a votre honneur;), toutefois, quoi d autres ? je cherche pas a reduire l'Algerie, mais personne n ignore que le gaz et le petrole forme 97% de vos recettes. tout ca c est sonatrach!!!! je ne meprise pas l'Algerie, vous avez un grand potentiel, je glorifie pas mon pays non plus. mais soyons raisonable, nul parmi nos deux pays n est si impressionnant pour dire ce que Rabah Majdar a dit... les deux pays ont tant de choses a faire pour vraiment s imposer meme sur l'echelle de l'afrique. en Afrique, Algerie est le 4eme plus grande economie. le Maroc est le 5eme. avec l'Afrique du Sud on ai les seuls a ne pas avoir ni petrole ni Gaz. (l'egypt en possede et surtout a bcp de gaz). y a donc bcp a faire. et si un de nos deux pays devient vraiment riche croit moi, ca aurau un grand et positif impact sur l'autre peut importe leur conflits politiques. c est le fait qu ils ont peu en tout et donc peu d interet commun immediat qui leur permet de se chamailler sans cesse comme mnt. Le problème de l'Algérie c'est que son économie n'est pas diversifiée et elle est trop dépendante des cours du pétrole. Alors que le potentiel existe dans les domaines de l'agriculture, industriel et touristique entre autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts