Guest chebmourad Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 l'art figuratif, ennemi de l'islam? et pourquoi? ***Image supprimée*** Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Oui puisque ça expose ''3aw'rat'' l'être-humain! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 l'art figuratif, ennemi de l'islam? ***Image supprimée*** hier par des oulema a la question haram ou halal il a ete dit que ce qui est identifier haram sera declarer haram et que ce qui sera idenfofier halal sera declarer halal PARDON AUX DAMES mais entre çà et çà il y a quand meme une difference et qui va accrocher çà chez lui Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 hier par des oulema a la question haram ou halal il a ete dit que ce qui est identifier haram sera declarer haram et que ce qui sera idenfofier halal sera declarer halal PARDON AUX DAMES mais entre çà et çà il y a quand meme une difference et qui va accrocher çà chez lui bonjour pmat, tu sous entend là, sphère privée... et dans la sphère publique? PS: ton image va être supprimé par la modération pmat Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 bonjour pmat, tu sous entend là, sphère privée... et dans la sphère publique? Tu cherches les coups depuis hier ou quoi ou tu veux choquer pour choquer ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 bonjour pmat, tu sous entend là, sphère privée... et dans la sphère publique? PS: ton image va être supprimé par la modération pmat un homme saint n'a pas ces idées a la base un religieux est sans esprit matérialiste et çà c'est les être très matérialiste ils desirent faire comme le voisin sans en mesurer les conséquence ni l'utilité premiere donc ils se met a la page comme on dit puis ces mêmes esprit soulèverons ici ou là ces question car ils sont perdu car aimer faire une chose ou ne pas la faire çà se sent on l'a en soi pour l'effacement ou sera supprimer on va voir c'st pedagogique ce que moi j'ai affiché on dit wa la hya fi edine quand tu dis tu sous entend là, sphère privée... mais alors quand on rentre chez toi ou est le priver et si moi et ma famille on rentre chez toi alors que nous nous sommes tres morale cela aura a nous dire ne revenez plus chez moi et c'est une separation et donc on est plus religieusement parler de la meme religion moi la mienne elle n'agresse personne et n'a rien a cacher au contraire elle ouvre les bras a tout le monde il n' y a pas le terme privé sauf qu'avant d'entre on frappe Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Tu cherches les coups depuis hier ou quoi ou tu veux choquer pour choquer ? je ne veux ni choquer, ni...recevoir des coups... tous les sujets sensibles m'intéressent, je ne suis pas partisan de la pensée unique, contrairement à certain, surtout en islam, ou la foi supplante toujours la raison...mes questions peuvent choquer le croyant, certe, mais comme nous sommes dans une assemblée faite de mille et une autres croyances, y compris celle de ne pas croire, je souhaiterai un débat de fond, entre les partisans de la raison, au sens de la morale philosophique, et ceux de la foi, empreinte d'une morale religieuse... merci Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 un homme saint n'a pas ces idées a la base Jean Cardot qui a conçu la statue du général de Gaulle n'est pas un individu saint d'esprit? en quoi? un religieux est sans esprit matérialiste qu'est ce que le matérialisme à voir avec le fait de comptempler une oeuvre, une oeuvre artistique n'etait elle pas avant tout un message, avant d'être un produit commercial ? et çà c'est les être très matérialiste ils desirent faire comme le voisin sans en mesurer les conséquence ni l'utilité premiere donc ils se met a la page comme on dit puis ces mêmes esprit soulèverons ici ou là ces question car ils sont perdu Tu penses que l'homme par définition n'est pas libre de penser, n'a pas la faculté de jugement, est dépourvu de raison au point d'être un mouton, parmi les moutons d'un troupeau? car aimer faire une chose ou ne pas la faire çà se sent on l'a en soi pour l'effacement ou sera supprimer on va voir c'st pedagogique ce que moi j'ai affiché on dit wa la hya fi edine quand tu dis tu sous entend là, sphère privée... mais alors quand on rentre chez toi ou est le priver et si moi et ma famille on rentre chez toi alors que nous nous sommes tres morale cela aura a nous dire ne revenez plus chez moi et c'est une separation et donc on est plus religieusement parler de la meme religion moi la mienne elle n'agresse personne et n'a rien a cacher au contraire elle ouvre les bras a tout le monde il n' y a pas le terme privé sauf qu'avant d'entre on frappe mes reponses en rouges Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 mes reponses en rouges moi je te parles d'une chose et toi d'une autre un homme saint pour moi un religieux quelqu'un qui dit allons donner a ceux qui ont faim et ceux qui s'identifie a eux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 mes reponses en rouges mais chebmourad quand je te relis mais t'est un vrais artiste et quelqu'un qui aspire a un certain arts mais qu'est ce pour le religieux ton art qu'en fera t il? tu veux le soudoyer comme l'on été les population du 16 et 17 eme a qui on vendait sous le manteau dans la vie chacun son truc certain ferons de la céramique pour des ustensile utile mais pas de tableaux Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 l'art figuratif, ennemi de l'islam? et pourquoi? ***Image supprimée***J'ai pas compris tu veux dire pour quoi l'Image des gens a poile sont interdite dans notre religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 J'ai pas compris tu veux dire pour quoi l'Image des gens a poile sont interdite dans notre religion? bonsoir, non ne réduit pas l'art figuratif à quelque chose de trivial, il s'agit de représentation humaine ou animal... Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 bonsoir, non ne réduit pas l'art figuratif à quelque chose de trivial, il s'agit de représentation humaine ou animal... Ok je vais faire des recherches sur l'art figuratif je le connais pas :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Moi, j'ai une question. C'est vrai que le cavalier du jeu d'échecs quand il est représenté par un cheval, c'est hram, parce qu'on ne doit pas représenter un homme par un animal? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Moi, j'ai une question. C'est vrai que le cavalier du jeu d'échecs quand il est représenté par un cheval, c'est hram, parce qu'on ne doit pas représenter un homme par un animal? C'est toute la question moa lol et je me demande pourquoi la représentation, qui n'ait qu'un hommage à la création de dieu, ni plus ni moins, est elle interdite....? malévitch partisan du suprématisme, (art abstrait) est beaucoup plus dangereux à mon sens que le simple portraitiste des quai de seine... Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 C'est toute la question moa lol et je me demande pourquoi la représentation, qui n'ait qu'un hommage à la création de dieu, ni plus ni moins, est elle interdite....? malévitch partisan du suprématisme, (art abstrait) est beaucoup plus dangereux à mon sens que le simple portraitiste des quai de seine...ça dépens il y a des limites a poiles je croie que non je ne suis pas un Imame Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts