Jump to content

Bouteflika et Tewfiq !

Recommended Posts

..Bon, tout le monde entend parler du Bras de fer entre Bouteflika et l’Invisible général Tewfiq ! un bras de fer réel ou imaginaire, cela seul quelqu'un faisant partie d'un cercle très restreint peut le dire !

Bouteflika, présenté comme chef du Clan d’Oujda et continuateur attitré du Boumédiènisme !

Tewfiq, présenté comme Chef de file des Militaires-Patriotes qui ont chassé Chadli le 11/01/1992 pour sauver l’Algérie !

Selon vous, depuis quelques temps, le vent souffle en faveur de qui ?

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

..Bon, tout le monde entend parler du Bras de fer entre Bouteflika et l’Invisible général Tewfiq ! un bras de fer réel ou imaginaire, cela seul un cercle très restreint peuvent le dire !

Bouteflika, présenté comme chef du Clan d’Oujda et continuateur attitré du Boumédiènisme !

Tewfiq, présenté comme Chef de file des Militaires-Patriotes qui ont chassé Chadli le 11/01/1992 pour sauver l’Algérie !

bonjour salim

toujour du meme coté , coté du president

un general cela n'interesse aucunnement le peuple Algerien sauf ceux qui ont leur famille dans la structure

un generale n'apportera rien pour la faim, la soif, le logement

envi de se marier ou pour avoir une place a l'ecole ou un travail

meme pour la politique Algerienne

c'est de la literature

l'algerie est en train de realisé des stratege pour que la structure armée soit de mise

dans les echanges structurelle et echange de technologie

bien vue a l'algerie

j'applaudi

Eradicateur de ceux qui ont mis l'Algérie à feu et à sang !

bonjour salim

toujour du meme coté , coté du president ...j'applaudi

Salut pmat,...nous sommes tous du côté du Président, car il est Président de tous les Algériens,...mais pas ce Bouteflika, je t'en prie !

Perso, je soutiens toujours le groupe de Militaires qui ont sauvé l'Algérie des griffes des Intégristes-Wahabistes !

Il disent que Tewfiq fait partie du groupe des "Sauveurs", je l'appuie,..même en se remplissant les poches, c'est un Patriote qui ne voudra que du bien à son pays et à son peuple !

...Quant à la direction militaire du Pays,..elle l'a toujours été depuis le Coup d'Etat de Boumédiène,..sauf pour la courte période de Boudiaf !

Salut pmat,...nous sommes tous du côté du Président, car il est Président de tous les Algériens,...mais pas ce Bouteflika, je t'en prie !

Perso, je soutiens toujours le groupe de Militaires qui ont sauvé l'Algérie des griffes des Intégristes-Wahabistes !

Il disent que Tewfiq fait partie du groupe des "Sauveurs", je l'appuie,..même en se remplissant les poches, c'est un Patriote qui ne voudra que du bien à son pays et à son peuple !

...Quant à la direction militaire du Pays,..elle l'a toujours été depuis le Coup d'Etat de Boumédiène,..sauf pour la courte période de Boudiaf !

Il faut etre fou, ou du moins naif pour ne pas soutenir le groupe des militaires qui ont sauve l'Algerie.

Il faut etre fou, ou du moins naif pour ne pas soutenir le groupe des militaires qui ont sauve l'Algerie.

je dirai même plus, ceux qui ne soutiennent pas ce groupe sont des Anti-Algériens !!!!!!!!!!!!!!!!!!:busted_cop:

p-s: perso, j'attend la réaction de Dentdesagesse, Jazairia et autres Ladoz :D

Sauver notre peuple du carcan terroriste pour mieux le pousser dans un autre fossé.... :evilguy:

Un jour le vent souffle en faveur de l'un un autre jour en faveur de l'autre... Ils se sont autant enrichis dans un clan comme dans l'autre... Les rivalités entre clans generaux existe en algérie depuis l'independance c'est un systeme militaire qui le restera tant que la mauvaise graine ne sera pas morte... c'est pas gagné...

Le vent souffle au détriment du peuple...

Car le bras de fer à qui s'enrichira le plus, la bataille sera gagner par Toufik.

..toi, je parie que tu aimerais que Tewfiq faxe à Ferhat Mhenni pour lui proposer la Présidence de l'Algérie :mdr:

..toi, je parie que tu aimerais que Tewfiq faxe à Ferhat Mhenni pour lui proposer la Présidence de l'Algérie :mdr:

:mdr: Pas à ce point!

Mais qu'il fax à l'autre "toupie", les doléances du citoyen kabyle.

Un jour le vent souffle en faveur de l'un un autre jour en faveur de l'autre... Ils se sont autant enrichis dans un clan comme dans l'autre... Les rivalités entre clans generaux existe en algérie depuis l'independance c'est un systeme militaire qui le restera tant que la mauvaise graine ne sera pas morte... c'est pas gagné...

..Moi je parle de l'Algérie patriotique, ..et je crois que le clan Militaire qui a sauvé l'Algérie en 1992 est un "moindre" mal pour la societé Algérienne !

..si tu n'as pas vécu cette période ( étant jeune ) tu ne peux juger leur action ! si tu as des parents qui te disent que les Militaires c'étaient trompé, c'est qu'ils se sucraient et que leurs intérêts étaient bousculés !!!

..Moi je parle de l'Algérie patriotique, ..et je crois que le clan Militaire qui a sauvé l'Algérie en 1992 est un "moindre" mal pour la societé Algérienne !

..si tu n'as pas vécu cette période ( étant jeune ) tu ne peux juger leur action ! si tu as des parents qui te disent que les Militaires c'étaient trompé, c'est qu'ils se sucraient et que leurs intérêts étaient bousculés !!!

Forcément j'etais soit trop jeune pour juger de moi meme car trop occupé à jouer aux billes... ou peut etre que mon pére etait bras droit d'abassi madani...

Pas mal pas mal... que je sois tout simplement pas d'accord avec toi... oh non impossible... :confused:

..Bon, tout le monde entend parler du Bras de fer entre Bouteflika et l’Invisible général Tewfiq ! un bras de fer réel ou imaginaire, cela seul quelqu'un faisant partie d'un cercle très restreint peut le dire !

ah salim je te conseille de lire hichem aaboude et souadia

comme on dit : nul n'est indispensable ... cela s'applique aussi aux deux types en question

l’Algérie existait avant eux ... existe sans et/ou malgré eux ... existera incha ALLAH après eux ...

mon petit doigt conspirationniste me dit que la carrière de celui qu'on appelle toufik est finie ... (si on peut appeler çà une carrière ...!)

celle de bouteflika aussi ... mais logiquement celle du premier prendra fin avant celle du second ...

ces deux individus sont trop quelconques pour jouer les premiers rôles !

ah salim je te conseille de lire hichem aaboude et souadia

..pourquoi, moi j'ai vécu cette période et j'étais militant actif au sein du RCD ! sinon, pour toi : tu ne serais pas abonné au " Quotidien d'Algérie ", bien connu pour sa tendance "Sant-Egidio" !

comme on dit : nul n'est indispensable ... cela s'applique aussi aux deux types en question

...

ces deux individus sont trop quelconques pour jouer les premiers rôles !

..et mon petit doigt me dit que Bou et son clan son finis, par contre Tew et son groupe ont assuré la relève !!

..pourquoi, moi j'ai vécu cette période et j'étais militant actif au sein du RCD ! sinon, pour toi : tu ne serais pas abonné au " Quotidien d'Algérie ", bien connu pour sa tendance "Sant-Egidio" !

Moi je ne lis pas trop la presse hormis les unes et j'achète un journal pour ses mots croisés.

moi aussi j'ai vécu cette période et je pense comme n'importe quelle personne qui a vécu cette personne en Algérie sait ce qui s'est réellement passé enfin même les hirondelles...donc je ne sais pas ou l'as tu vécu cette période je me demande bien

moi je suis bouteflika

deja lui je le connais a peine

nos genereaux

je regrette

je leur porte le respect

mais je n'en connais aucun

je ne vis pas en Algérie

je ne connais même pas ceux de la France

la cause on vis pas babas

bien sur je suis pour la securité de mon pays et de mon peuple

bla mezaitou

Forcément j'etais soit trop jeune pour juger de moi meme car trop occupé à jouer aux billes... .:

..pendant que d'autres enfants sont traumatisés à vie par la découverte un jour d'un des mois, d'une des années 90, des corps de leurs parents égorgés par les hordes sauvages du GIA et de L'AIS !!

..et mon petit doigt me dit que Bou et son clan son finis, par contre Tew et son groupe ont assuré la relève !!

ils n'ont rien assuré du tout ... parce que eux-mêmes sont le produit de quelqu'un d'autre ... et c'est ce quelqu'un d'autre qui assure la relève de tout ce beau monde en jouant avec comme des pions sur un échiquier

..pendant que d'autres enfants sont traumatisés à vie par la découverte un jour d'un des mois, d'une des années 90, des corps de leurs parents égorgés par les hordes sauvages du GIA et de L'AIS !!

No comment mister :confused:

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et tes propos... mais maalich je te laisse avoir raison si ça te tient autant à coeur...

Guest mackiavelik

je comprend pas la remarque que tu fais a FemmeDailleurs

dis toi que pendant que t'es assis devant ton ordi, d'autres voient leurs parents égorgés encore!!!;)