Jump to content

Quand l'un des fondateur d'Israel parle d'Israel !

Recommended Posts

Quand je voix que David Ben Gourion à déclaré ça, et que des gens défendent encore Israël, ça me choque, en tout cas je vous laisse lire.

pour rappel, David Ben Gourion est l'un des fondateur de "l’état" d'Israel, un militant sioniste et le premier Premier ministre d'Israël entre 1948 et 1953 puis entre 1955 et 1963.

« Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose: nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »

— Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif

Guest chebmourad
Quand je voix que David Ben Gourion à déclaré ça, et que des gens défendent encore Israël, ça me choque, en tout cas je vous laisse lire.

pour rappel, David Ben Gourion est l'un des fondateur de "l’état" d'Israel, un militant sioniste et le premier Premier ministre d'Israël entre 1948 et 1953 puis entre 1955 et 1963.

oui çà fout la gerbe, mais en tout cas, il a le mérite de la franchise, Israel ne pourra pas batir un état par le mensonge: leur hégémonie criminelle se paiera un jour ou l'autre, en tous cas je l'espère sincérement.....

oui çà fout la gerbe, mais en tout cas, il a le mérite de la franchise, Israel ne pourra pas batir un état par le mensonge: leur hégémonie criminelle se paiera un jour ou l'autre, en tous cas je l'espère sincérement.....

en plus, il est convaincu que ce pseudo état ne durera pas, et comme disait Gandhi:

Rappelez vous qu’à travers l'histoire il y a eu des tirants et des meurtriers, qui fur un temps semble être invincible, mais a la fin, ils ont toujours tombé, toujours
.

Il le sera mon ami :

Voir le mot signifiant de la patience.

Un jour ou l'autre : la Palestine redevienne libre et sainte de cette vermine d'énergumène.

L'Europe, ne va pas rester éternellement une puissance, ni d'ailleurs leur allié les USA

Guest chebmourad
en plus, il est convaincu que ce pseudo état ne durera pas, et comme disait Gandhi:

jaime beaucoup la citation gandhi, si elle n'est pas apocryphe bienentendu :)

mais je pense l'ami que le jour ou le monde sera moins attristé par le sort des juifs (propagande de la shoa oblige), il sera plus objectif sur l'ampleur du génocide qui se dessine sous ses yeux d'aveugles, et décidera d'intervenir militairement...

mais les violons de la shoa résonnent encore, donc c'est pas demain la veille....

Y aura jamais d'Etat palestinien faut pas être naif, même les Etats arabes n'en veulent pas ça ferait un concurrent de plus pour eux dans la région. L'ONU sous la pression internationale va encore trouver une solution à la mord moi le noeud pour contenter tout le monde du genre 2 Etats mixtes.

Guest chebmourad
.

Il le sera mon ami :

Voir le mot signifiant de la patience.

Un jour ou l'autre : la Palestine redevienne libre et sainte de cette vermine d'énergumène.

L'Europe, ne va pas rester éternellement une puissance, ni d'ailleurs leur allié les USA

appele moi par mon grade chat d'goutière, on ta pas appris les bonnes manières à l'armée??

tu as raison, c'est l'europe et les usa qui garantissent cette impunité israélienne, le sionisme a bien fait son travail...

Y aura jamais d'Etat palestinien faut pas être naif, même les Etats arabes n'en veulent pas ça ferait un concurrent de plus pour eux dans la région. L'ONU sous la pression internationale va encore trouver une solution à la mord moi le noeud pour contenter tout le monde du genre 2 Etats mixtes.

il faut jamais dire jamais l'ami, en plus tu sais aussi bien que moi qu'il aura pas 2 état mixte avec la politique tyrannique d’Israël

il faut jamais dire jamais l'ami, en plus tu sais aussi bien que moi qu'il aura pas 2 état mixte avec la politique tyrannique d’Israël

Je suis lucide c'est tout, les Arabes depuis leur branlée de 73 ont abandonné les palestiniens à leur triste sort. La seule solution c'est 2 Etats mais Israel sera toujours prédominant ça faut pas se leurrer.

Guest chebmourad

la création d'un état palestinien limitera le marché noir et la contre bande qui sévit depuis le blocus israelien, je ne pense pas que la jordanie et les pays frontaliers sont satisfait que l'on creuse des tunnels qui aboutissent au-delà de leur frontière...les pays arabes, s'il sont contre un état palestinien, c'est avant tout, parcequ'ils sont contre les frontières définit par Israel, revenir à celle de 1967, tous les pays arabes seraient solidaires, faut arreter la masturbation intellectuelle ambiante, si chere aux arabes, qui sans arret parle de haine entre eux, arretez d'être a ce point caricatural, vous faite le jeux des sionistes ni plus ni moins...

appele moi par mon grade chat d'goutière, on ta pas appris les bonnes manières à l'armée??

tu as raison, c'est l'europe et les usa qui garantissent cette impunité israélienne, le sionisme a bien fait son travail...

.

mais, lllollll, tu savais pas donc, que je suis évolué général!!!???

toutefois! Salut maréchal.

Guest chebmourad
Je suis lucide c'est tout, les Arabes depuis leur branlée de 73 ont abandonné les palestiniens à leur triste sort. La seule solution c'est 2 Etats mais Israel sera toujours prédominant ça faut pas se leurrer.

de branlé ?? quand on a l'appuie logistique, et en arme moderne, de puissance tel que l'amérique, et les russes (qui ont limité les apports en arme sous la pression de washington), tout devient par conséquent relatif...

ce n'est pas une victoire d'israel, c'est une victoire du camp de l'occident..

en tout cas je sais qu'aucune indépendance (a ce que je sache) n'as été obtenu par des négociation, Israel emploi la force, il faut la détruire avec la force, bien que les Arabe sont des lèche *** dans cette époque mais ça changera Inchallah.

de branlé ?? quand on a l'appuie logistique, et en arme moderne, de puissance tel que l'amérique, et les russes (qui ont limité les apports en arme sous la pression de washington), tout devient par conséquent relatif...

ce n'est pas une victoire d'israel, c'est une victoire du camp de l'occident..

Peu importe si par blocs interposés le Golan a servi de zone de conflit les faits sont là et ça a abouti au 1er choc pétrolier ce qui n'a pas déplu à l'OPEP avec une hausse de 70 % du prix du baril d'ailleurs m'enfin ça c'est une autre histoire

Guest chebmourad
en tout cas je sais qu'aucune indépendance (a ce que je sache) n'as été obtenu par des négociation, Israel emploi la force, il faut la détruire avec la force, bien que les Arabe sont des lèche *** dans cette époque mais ça changera Inchallah.

les pays arabes font du commerce, sinon leur economie tombent à l'eau

ils cherchent un consensus, garantir la stabilité de leur economie (c'est actuelement le cas) tout en espérant qu'israel reconnaissent les frontières définit en 1967...

ils ont le Q entre deux chaises, sois il s'isolent comme l'Iran (futur guerre préventive des américains), soit ils jouent le jeux de l'OMC

les pays arabes font du commerce, sinon leur economie tombent à l'eau

ils cherchent un consensus, garantir la stabilité de leur economie (c'est actuelement le cas) tout en espérant qu'israel reconnaissent les frontières définit en 1967...

ils ont le Q entre deux chaises, sois il s'isolent comme l'Iran (futur guerre préventive des américains), soit ils jouent le jeux de l'OMC

mdrrr tu crois que les israéliens vont revenir aux frontières de 67 ? Mouaaaarf pourquoi pas quitter le pays aussi :crazy:

Guest chebmourad
Peu importe si par blocs interposés le Golan a servi de zone de conflit les faits sont là et ça a abouti au 1er choc pétrolier ce qui n'a pas déplu à l'OPEP avec une hausse de 70 % du prix du baril d'ailleurs m'enfin ça c'est une autre histoire

je te dis juste qu'il ne faut pas employé ce terme de branlée quand on sait que le rapport de force n'est pas le meme...

...Israel à utiliser des armes de derniers points, une logistique garanti par washington, l'egypte et les pays arabes bélligérants ont du se satisfaire d'arme beaucoup moins performante, mais surtout, se passer de l'aide moscou (accord d'oslo)

tout est relatif cher ami, tout est relatif....

Guest jazairia

Ces quelques mots de Bengourion te révolte ,il ya pire alors je t'invite a lire toutes les déclarations sympas des dirigeants israéliens et tu verras ou ça peut aller la cruauté c'est long mais ça nous montre la vérité .

Les déclarations sympas des dirigeants israéliens

Ces quelques mots de Bengourion te révolte ,il ya pire alors je t'invite a lire toutes les déclarations sympas des dirigeants israéliens et tu verras ou ça peut aller la cruauté c'est long mais ça nous montre la vérité .

Les déclarations sympas des dirigeants israéliens

c'est vrai que c'est affreux, plus barbare que ça, ça n'existe pas.

sur ce même site:

92% des pays ont une vision négative de l'influence d'Israël dans le monde.

Sondage BBC Avril 2010 réalisé sur 24 pays

En 2003, on demandait aux Européens quel pays menaçait le plus la paix dans le monde, ceux qui ont répondu Israël ont été 59%

Guest jazairia
c'est vrai que c'est affreux, plus barbare que ça, ça n'existe pas.

sur ce même site:

92% des pays ont une vision négative de l'influence d'Israël dans le monde.

Sondage BBC Avril 2010 réalisé sur 24 pays

En 2003, on demandait aux Européens quel pays menaçait le plus la paix dans le monde, ceux qui ont répondu Israël ont été 59%

Et ils viennent nous parler de négociation de paix quelle comédie!!!!!!:clown(1):

Guest mackiavelik

en fait les propos de David Ben Gourion ont été repris plusieurs fois par des débatteurs face aux sionistes!!

les sionistes ne savaient plus quoi répondre!!

ce n'est pas seulement l'un des fondateurs d'Israel...c'est le réel fondateur d'Israel, c'est le premier premier ministre d'Israel!

et qu'en penses les pro sionistes de ce forum?

ils se cachent!

je trouve sincèrement et avec le temps de plus en plus que la perspective coranique et sunnite du conflit est extrêmement crédible,réaliste et plausible ...

pour se défendre contre les juifs...il n'y a pas mieux que les Palestiniens parce qu'ailleurs c'est tout trahison et a-plat-ventrisme saupoudrés d'islamophobie et d'arabophobie stupide ...

en fait les propos de David Ben Gourion ont été repris plusieurs fois par des débatteurs face aux sionistes!!

les sionistes ne savaient plus quoi répondre!!

ce n'est pas seulement l'un des fondateurs d'Israel...c'est le réel fondateur d'Israel, c'est le premier premier ministre d'Israel!

et qu'en penses les pro sionistes de ce forum?

ils se cachent!

il y'en a pas mal, quelques pseudo me viennent a l'esprit ! :D