pmat 276 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 BONJOUR ET DU CACHE ILS SONT ET SERONT DÉMUNI mahroumine Ils n’auront pas les moyens ni l’envi de le vouloir ni pour aller le chercher le cacher Heureux ceux qui savent ce qui est cacher Ils ont c'est certain une science plus sure que ceux qui ne savent rien Mais ils liront et croirons savoir Et ils déverseront des phrases et des phrases en croyant savoir et avoir traduit Comment peuvent-ils savoir Alors que les savant ne sont encore pas sur De plus ils parleront que de ce qui les avantage Car pour le reste le croyant dit oh dieu toi seule connais ce qui m’est caché gère ma vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 cela me rappelle , il y a plus de trente ans un homme rentre dans un café d'immigré et viens demander si on connaissait un hadj qui écrit la parole de dieu pour guérir son fils et il explique qu'il a tout fait les meilleurs médecin le faiseur de gris gris et il lui restait celui des musulmans , et qu'il avait entendu dire que les musulman guérissaient par le coran on lui a posé la question mais pour un chrétien tu crois a ces choses il nous dit pour mon fils je suis prêt croire tout et on lui a trouver quelqu'un quand a la reussite on le sais pas on était pas inviter par le pere a etre present Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 POURTANT IL INTERPRETES CE QUE LE CREATEUR LEUR A ENSEIGNER ET IL NE LE SAVENT PAS car le createur se dejoue d'eux il les met en deroute aussi pour n'etre que des insatisfait et avoir l'esprit a se dicipliner a ce qu'ils ont la volonté ils l'auront c'est certain le luxe et meme une certaine stabilité qui ne la trouverons que par des exces de substitution mais les manques se feront de plus en plus sentir car le corp lui il est saint ce n'est pas l'esprit le corp cherchera le repos et la ils seront prit dans le piege mais le reste ils en rendront des comptes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 POURTANT IL INTERPRETES CE QUE LE CREATEUR LEUR A ENSEIGNER ET IL NE LE SAVENT PAS souvent ils emploi sa science et sa philosophie et ils auront oublier le maitre qui a dit ces mots car le createur se dejoue d'eux il les met en deroute aussi pour n'etre que des insatisfait et avoir l'esprit a se dicipliner a ce qu'ils ont la volonté ils l'auront c'est certain le luxe et meme une certaine stabilité qui ne la trouverons que par des exces de substitution mais les manques se feront de plus en plus sentir car le corp lui il est saint ce n'est pas l'esprit le corp cherchera le repos et la ils seront prit dans le piege mais le reste ils en rendront des comptes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 1. Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. 4. Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. 5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; 6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 Beaucoup ont le langage doux cachant l'arrogance des uns et l'ignorance des autres comme ce qui suit 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 LE TRONE LE TRÔNE L'IMAM DIT LE MOT TRÔNE VEUT DIRE LE SAVOIR LE SAVANT CELUI QUI SAIT ET QUI ENSEIGNE 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ALLAHOU LA ILAHA ILLA HOUWA AL HAYOU AL QAYOUM LA TA KHOUDHOUHOU SINATOUN WA LA NAWM LAHOU MA FI AS SAMA WATI WA MA FIL ARDH MANE DHA LADHI YACHFA 'OU 'INDAHOU ILA BI IDHNIH YA' LAMOU MA BAYNA AYDI HIM WA MA KHALFAHOUM WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 'ILMIHI ILA BI MA CHA WA SI'A COURSSI YOU HOU AS SAMAWATI WAL ARDH WA LA YA OUDOUHOU HIF DHOU HOUMA WA HOUWA AL 'ALI AL 'ADHIM Allah ! Point de divinité (digne d'adoration) à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui même "Al Qayoum". Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Qui peut intérceder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connait leur passé et leur futur Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut Son "Koursy"* déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. Sourate 2 / verset 255 suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 SUITE ET FIN Voici comment le tres haut nous enseigne sa parole 254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. 255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. 258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Pmat pourquoi tu vas pas sur le forum Religion. Perso, je ne comprends pas toujours ce que tu prêches, tu sautes d'un sujet à l'autre, tu as l'air de trouver un lien, une cause à de choses qui n'ont rien en commun. Pour convaincre, il faut être clair, et cohérent, pour que tout le monde te comprenne. J'avoue que c'est rarement clair, il faut deviner, et tes phrases sont parfois pas faciles à déchiffrer. En plus, tu crées topic après topic pour répéter la même chose, pourquoi ne pas tout regrouper ? Je te dis ça parceque souvent on n'arrive pas à te répondre, ni à te comprendre. C'est contre-productif. Je dis pas ça pour te vexer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 Pmat pourquoi tu vas pas sur le forum Religion. Perso, je ne comprends pas toujours ce que tu prêches, tu sautes d'un sujet à l'autre, tu as l'air de trouver un lien, une cause à de choses qui n'ont rien en commun. Pour convaincre, il faut être clair, et cohérent, pour que tout le monde te comprenne. J'avoue que c'est rarement clair, il faut deviner, et tes phrases sont parfois pas faciles à déchiffrer. En plus, tu crées topic après topic pour répéter la même chose, pourquoi ne pas tout regrouper ? Je te dis ça parceque souvent on n'arrive pas à te répondre, ni à te comprendre. C'est contre-productif. Je dis pas ça pour te vexer. bonjour arf mille merci pour ta lecture et ton conseille qui est juste et vrais que dieu te protège je ne prêche pas je ne debas pas je fais une DOU'A je proclame ....................... je me parle a moi même et a ceux que cela touche POUR DÉCOUVRIR CE QUI EST CLAIRE AFIN DE M'APPROCHER DE CE QUI EST CACHE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 101. Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas. 102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis : "Attendez ! Moi aussi, j'attends avec vous". 103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants. 104. Dis : "ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors d'Allah; mais j'adore Allah qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 Allahumma salli 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammadin kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahima innaka Hamidun Majid. Allahumma barik 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammadin kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahima innaka Hamidun Majid. SALAM Bonjour A tous et a toutes Croyant ou incroyant je vous pressente mon plus grand respect avant de continuer Non ce n'est pas un prêche C'est de l'information je veux faire savoir Que la Parole sacrée LE CORAN ON NE DOIT PAS DISCUTER LA PAROLE NI RIEN Y TOUCHER ON NE DOIT PAS EN FAIRE UN SUJET DE DE DE BAS DU CORAN DIEU NOUS ENSEIGNE CELA Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا قال أحمد بن حنبل رحمه الله : الناس إلى العلم أحوج منهم إلى الطعام والشراب لأن الرجل يحتاج إلى الطعام والشراب في اليوم مرة أو مرتين وحاجته إلى العلم بعدد أنفاسه L'Imam Ahmad ibn hanbal a dit : « Les gens ont besoin de la science plus que de nourriture et de boisson, car ils n'ont besoin de nourriture et de boisson que une à deux fois dans la journée, quand à la science, ils en ont besoin autant de fois qu'ils respirent. » Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2010 Author Partager Posted October 9, 2010 de l'oposition quelle est la demande peuvent il dir ce qui n'est pas la creation et qu'est ce qui est a eux? ah avoir cree la bombe? et empecher les autres de parler ou de se liberer le temps la terre le ciel le soleil la lune le parler les termes que la nature nous renseigne et nous enseigne sans etudier il suffit de savoir la regarder et elle nous donne des reponses la nature Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts