Muay Thai 14 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Voici un texte que j'ai écrit en cours en Littérature et Société le sujet était La Vie Et Ses Pièges .... 1 -La vie est faite de bien des pièges , tout commence par la naïveté , on fait des rencontres parfois des bonnes mais aussi des mauvaises ; les unes apportent la joie les autres du chagrin ces dernières déclenchent un sentiment que l'on appelle la méfiance ce mot barbare qui hantera à présent nos esprits qui s'obstinera à restreindre les ordres et les désirs du Coeur , mais ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier est têtu et ne se soucie guère des dégâts dont il sera la victime . On parle alors de sentiments , de sentiments ingérables ; même le cerveau , le grand maître lui qui sait tous se retrouve dépassé par ce phénomène. 2-" ohhh !! que la vie est belle " cette phrase me répugne la vie n'est pas aussi belle qu'elle prétend l’être eh oui elle a un coté un peu mythomane .Elle s'est forgée une façade qui attire le regard , un regard tout de suite séduit , éblouit , émerveillé par sa beauté . Mais une fois le seuil franchit ce regard se retrouve en face de la réalité perdu , parfois équerré , déçu , blessé . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 C'est très joli, ça. Tu as une bonne note? :p Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 C'est très joli, ça. Tu as une bonne note? :p trés un 20 coef 4 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 trés un 20 coef 4 Toutes mes félicitations Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Très beau ma puce , mes félicitations :o Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Voici un texte que j'ai écrit en cours en Littérature et Société le sujet était La Vie Et Ses Pièges .... 1 -La vie est faite de bien des pièges , tout commence par la naïveté , on fait des rencontres parfois des bonnes mais aussi des mauvaises ; les unes apportent la joie les autres du chagrin ces dernières déclenchent un sentiment que l'on appelle la méfiance ce mot barbare qui hantera à présent nos esprits qui s'obstinera à restreindre les ordres et les désirs du Coeur , mais ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier est têtu et ne se soucie guère des dégâts dont il sera la victime . On parle alors de sentiments , de sentiments ingérables ; même le cerveau , le grand maître lui qui sait tous se retrouve dépassé par ce phénomène. 2-" ohhh !! que la vie est belle " cette phrase me répugne la vie n'est pas aussi belle qu'elle prétend l’être eh oui elle a un coté un peu mythomane .Elle s'est forgée une façade qui attire le regard , un regard tout de suite séduit , éblouit , émerveillé par sa beauté . Mais une fois le seuil franchit ce regard se retrouve en face de la réalité perdu , parfois équerré , déçu , blessé . je croyais que t'avais fait des adieux l'autre fois ,qu'est ce que tu fou ici !! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 je croyais que t'avais fait des adieux l'autre fois ,qu'est ce que tu fou ici !! Comment tu parles toi :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Comment tu parles toi :gun_bandana: Lol T'as vu elle est trop gentille:confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Ma petite Muay, Si tu savais ce qu'il te reste à apprendre de la vie, tu en seras doublement inspirée .:ferme.r. Je souhaite, qu'elle ménage ta sensibilité et que tu ne sois jamais dans sa ligne de mire... Oui, malgré le quart de siècle imprégné sur mon cœur, je reste et dis que la vie est belle, si tu sais apprécier les moments présents tout en travaillant un peu pour ceux à venir! Ne pense pas la vie, mais vis-là, défie-là et affronte-là! Ta peau toute lisse, fait glisser les "petits bobos" que tu qualifies d'existentiels...Un jour tu verras que même elle, elle arrêtera certains faits pour les laisser sédimenter dans les recoins de ta rivière de vie... Sache que rien ne dure vraiment et les moments de tristesse et le moments de bonheur intense...Le tout, c'est de dire " m'rahva, swayen iktven yuren" Moi, je t'aurai donnés 15:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 Ma petite Muay, Si tu savais ce qu'il te reste à apprendre de la vie, tu en seras doublement inspirée .:ferme.r. Je souhaite, qu'elle ménage ta sensibilité et que tu ne sois jamais dans sa ligne de mire... Oui, malgré le quart de siècle imprégné sur mon cœur, je reste et dis que la vie est belle, si tu sais apprécier les moments présents tout en travaillant un peu pour ceux à venir! Ne pense pas la vie, mais vis-là, défie-là et affronte-là! Ta peau toute lisse, fait glisser les "petits bobos" que tu qualifies d'existentiels...Un jour tu verras que même elle, elle arrêtera certains faits pour les laisser sédimenter dans les recoins de ta rivière de vie... Sache que rien ne dure vraiment et les moments de tristesse et le moments de bonheur intense...Le tout, c'est de dire " m'rahva, swayen iktven yuren" Moi, je t'aurai donnés 15:mdr: ahhh si tu savais à quel point je t'aime :crazy: et au faite je viens dodo chez toi demain :D:D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 je croyais que t'avais fait des adieux l'autre fois ,qu'est ce que tu fou ici !! si je reste c'est pas pour toi ça c'est sure :mdr::mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 ahhh si tu savais à quel point je t'aime :crazy: et au faite je viens dodo chez toi demain :D:D Au point d'afficher "cœur rouge" sur ton avatar :mdr: Tu ne peux pas, me laisser profiter de mon WE:furious:... Surtout, m'demande pas de venir te chercher :confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 si je reste c'est pas pour toi ça c'est sure :mdr::mdr::p :eek:Ayhouh, beauté fatale, langue de vipère , doigt de sorcière C'est digne d'une réponse à la Rihame:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 Au point d'afficher "cœur rouge" sur ton avatar :mdr: Tu ne peux pas, me laisser profiter de mon WE:furious:... Surtout, m'demande pas de venir te chercher :confused: :mdr::mdr: tkt je viendrais comme d'hab je te ferais chier comme d'hab :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Comment tu parles toi :gun_bandana: j'utilise ma langue :p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 si je reste c'est pas pour toi ça c'est sure :mdr::mdr::p chut et file ds ta chambre et révise tes leçons Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 chut et file ds ta chambre et révise tes leçons mdrr le niveau est bas trés bas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 mdrr le niveau est bas trés bas ;) ohhhhh bébé t'as vite grandis et appris c quoi le niveau :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 ohhhhh bébé t'as vite grandis et appris c quoi le niveau :mdr: que c'est regrettable ............ Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 que c'est regrettable ............ t'as un tres bon niveau, ne le rabesse pas;) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 8, 2010 Author Partager Posted October 8, 2010 t'as un tres bon niveau, ne le rabesse pas;) merci à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 t'as un tres bon niveau, ne le rabesse pas;) et toi tu dois remonter ton niveau de français ,on écrit rabaisse et pas rabesse :o Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 et toi tu dois remonter ton niveau de français ,on écrit rabaisse et pas rabesse :o desolée je suis arabophone:D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Voici un texte que j'ai écrit en cours en Littérature et Société le sujet était La Vie Et Ses Pièges .... 1 -La vie est faite de bien des pièges , tout commence par la naïveté , on fait des rencontres parfois des bonnes mais aussi des mauvaises ; les unes apportent la joie les autres du chagrin ces dernières déclenchent un sentiment que l'on appelle la méfiance ce mot barbare qui hantera à présent nos esprits qui s'obstinera à restreindre les ordres et les désirs du Coeur , mais ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier est têtu et ne se soucie guère des dégâts dont il sera la victime . On parle alors de sentiments , de sentiments ingérables ; même le cerveau , le grand maître lui qui sait tous se retrouve dépassé par ce phénomène. 2-" ohhh !! que la vie est belle " cette phrase me répugne la vie n'est pas aussi belle qu'elle prétend l’être eh oui elle a un coté un peu mythomane .Elle s'est forgée une façade qui attire le regard , un regard tout de suite séduit , éblouit , émerveillé par sa beauté . Mais une fois le seuil franchit ce regard se retrouve en face de la réalité perdu , parfois équerré , déçu , blessé . J'pense que tu as bien mérité ta note, j'ai beaucoup aimé moi aussi bravo et bonne continuation ;)... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Author Partager Posted October 9, 2010 merci ma belle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts