nedromiya 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Un beau jour ou peut-être une nuit Près d'un lac je m'étais endormie Quand soudain, semblant crever le ciel Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir. Lentement, les ailes déployées, Lentement, je le vis tournoyer Près de moi, dans un bruissement d'ailes, Comme tombé du ciel L'oiseau vint se poser. Il avait les yeux couleur rubis Et des plumes couleur de la nuit À son front, brillant de mille feux, L'oiseau roi couronné Portait un diamant bleu. De son bec, il a touché ma joue Dans ma main, il a glissé son cou C'est alors que je l'ai reconnu Surgissant du passé Il m'était revenu. Dis l'oiseau, o dis, emmène-moi Retournons au pays d'autrefois Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Pour cueillir en tremblant Des étoiles, des étoiles. Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Comme avant, sur un nuage blanc, Comme avant, allumer le soleil, Être faiseur de pluie Et faire des merveilles. L'aigle noir dans un bruissement d'ailes Prit son vol pour regagner le ciel Quatre plumes, couleur de la nuit, Une larme, ou peut-être un rubis J'avais froid, il ne me restait rien L'oiseau m'avait laissée Seule avec mon chagrin Un beau jour, ou était-ce une nuit Près d'un lac je m'étais endormie Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part Surgit un aigle noir. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 je ne voudrais pas faire voler en éclats la beauté de la chanson mais cette chanson parle de l'inceste que Barbara a subit étant enfant par son père... oui je sais c'est triste les chansons cachent des malheurs à chacun son interprétation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts