orandxb 10 Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 ca c'est tabou ca???? bref,je pense que c'est du au fait que les kabyles sont une minorite et c'est le complexe (ou syndrome ou je ne sais comment l'appeler) des minorites. Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 Je ne pense pas qu'il faille comparer la corse et la kabylie. La corse du fait de sa position insulaire et surtout grâce à Napoléon a acquérit de nombreux (mais nombreux) avantages qui font que c'est une sorte d'état dans l'état. Et donc, quelque soit la majorité politique au pouvoir ils conserveront leur nombreux avantages. La kabylie, elle, n'a pas d'avantage qui lui a été octroyé. Bien au contraire les différents régimes politiques ont essayé d'asseptiser cette région et ce n'est que très récemment, par exemple, que le Tamazight est devenue langue officielle. C'est, je pense, cet envie de supprimer l'identité kabyle qui les a cohaliser, renforcer et donner cette envie de protéger leur identité. Pour ce faire, la connaissance de la politique est la meilleure (la seule ?) des façons de connaitre ses droits et de les faire valoir Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 Pourquoi dans ce cas, les corses ne sont pas plus politisés que le reste des français ? PS : Le mot "complexe" est très mal trouvé, et de très mauvais gout. La politique des Corses consiste surtout a exporter des fonctionnaires et a importer des retraites. Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 Ah tiens premier message avec un pseudo assez typé sur un sujet corse. Elkhayam, je crois que quelqu'un s'est inscrit pour débattre avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts