Jump to content

Mariage- jusqu'à quel âge ?

Recommended Posts

Il n'est pas rare de voir des hommes âgés se marier.

à 60 ans, un homme dira : "je suis encore jeune". ça parait normal.

Même à 70 ans ça parait normal.

Ils peuvent même avoir des enfants.

On voit même des octogénaires se marier alors qu'ils sont grands-pères ou arrières-grands-pères.

Une femme de 60 ans qui se marie, c'est choquant.

Une femme de 70 ans, c'est très choquant.

Car les hommes épousent plutôt des femmes bien plus jeunes, vers la quarantaine, jusqu'à environ 50 ans.

Personne ne va chercher une femme de 70 ans

à l'étranger, on trouve normal qu'un homme de 70 ans épouse une femme de 70 ans, et plutôt bizarre ou choquant qu'un homme de 70 ans épouse une femme de 40 ans.

Qu'en pensez vous ?

On voit même des octogénaires se marier alors qu'ils sont grands-pères ou arrières-grands-pères.

Car les hommes épousent plutôt des femmes bien plus jeunes, vers la quarantaine, jusqu'à environ 50 ans.

à l'étranger, on trouve normal qu'un homme de 70 ans épouse une femme de 70 ans, et plutôt bizarre ou choquant qu'un homme de 70 ans épouse une femme de 40 ans.

Qu'en pensez vous ?

C'est vrai ce que tu dis. On ne voit presque pas de femmes "agées" se remarier.

Mais je crois que les femmes "agées" recherchent moins un partenaire que les hommes dans la même tranche d'âge. Peut être que c'est lié à la ménopause/andropause.

Peut être que les besoins ne sont pas les mêmes pour chaque sexe.

Un homme peut être papa à 70 ans. La femme ne peut pas être maman à 70 ans.

C'est sûr que je réduis les relations à la vie sexuelle et c'est pas toujours l'objectif premier. (On peut chercher un partenaire de vie, une affection, une complicité juste)

Il n'y a aucun mal à se remarier à 60 ans, ni pour l'homme, ni pour la femme.

Dommage que ça soit plutôt "3ayb" pour la femme.

Mais je crois que les femmes "agées" recherchent moins un partenaire que les hommes dans la même tranche d'âge. Peut être que c'est lié à la ménopause/andropause.

C'est sûr que je réduis les relations à la vie sexuelle et c'est pas toujours l'objectif premier. (On peut chercher un partenaire de vie, une affection, une complicité juste)

Mariage rime avec activité sexuelle : la 3achra, le wènss viennent après. Un vieux de 70 ans n'a que faire d'une femme de 65 ans ! Avec une plus jeune, il aura le sexe, la bonne bouffe, et elle sera encore jeune quand il aura 100 ans :nopity:

Alors qu'on dit que l'homme protège la femme, mais à partir de 60 ans, la femme elle ne peut compter que sur elle même et sur ses enfants si elle en a, en plus, quand on sait qu'elle ne touche pas de retraite si elle tait mère au foyer, comme dirait si-nistri ya la lal

Qu'en pensez vous ?

Ce que je pense

Pas de limite d'âge pour le mariage que ce soit pour un homme ou pour une femme.

A l'étranger aussi, les petits vieux ont tendance à se chercher une beaucoup plus jeune. Je ne sais pas si c'est juste pour l'activité sexuelle. Peut-être juste parce qu'elles sont plus fraîches et qu'ils ne se sont pas vus vieillir. Mais une femme de 60 ans peut encore être "apte"!! même si elle ne peut plus avoir d'enfants.

Je trouve qu'au-delà de 10 ans de différence d'âge, ça peut poser des problèmes. On n'est pas aussi énergiques.

Par contre, un enfant, à 60 ans, c'est égoïste. A 20 ans, on a encore besoin d'un parent solide, pas d'un petit vieux de 80 ans.

Même 50 ans, c'est tard. Il ne suffit pas de faire l'enfant. Il faut pouvoir lui courir après aussi!!

un phénomène dont on en parle pas suffisamment qui me sédère qui parait banal aux yeux de mes compatriotes, ce sont les femmes pour la grande majorité veuves ou divorcées en France qui s'accaparent des vieux déjà équipés au bled femme et enfants et hop un hallal pour soulager leur conscience. Pourtant ces femmes fréquentent des mosquées, se voilent ménent une vie tranquille, "si l'on veut" en revanche c'est des voleuses de maris !!!!!!! que pense le voisinage, ce sont des femmes pieuses on les cite en exemple parce qu'elles prient pffffffffffffffffffff elles me donnent envie de gerber :mdr::mdr:

Je ne suis pas d'accord avec la notion de voleuse de mari et ce à n'importe quel âge. L'homme n'est pas un objet dont on dispose et qu'on peut voler. Il décide de quitter sa femme aussi!

Et si la voleuse de mari, comme tu dis, ne doit rien à cette femme, lui a vécu des années avec elle, ils se sont promis fidélité et confiance.

Donc c'est lui qui est le plus à blamer.

Ce que je pense

Pas de limite d'âge pour le mariage que ce soit pour un homme ou pour une femme.

A l'étranger aussi, les petits vieux ont tendance à se chercher une beaucoup plus jeune. Je ne sais pas si c'est juste pour l'activité sexuelle. Peut-être juste parce qu'elles sont plus fraîches et qu'ils ne se sont pas vus vieillir. Mais une femme de 60 ans peut encore être "apte"!! même si elle ne peut plus avoir d'enfants.

Je trouve qu'au-delà de 10 ans de différence d'âge, ça peut poser des problèmes. On n'est pas aussi énergiques.

Par contre, un enfant, à 60 ans, c'est égoïste. A 20 ans, on a encore besoin d'un parent solide, pas d'un petit vieux de 80 ans.

Même 50 ans, c'est tard. Il ne suffit pas de faire l'enfant. Il faut pouvoir lui courir après aussi!!

Entièrement d'accord avec toi :04:

Pour la femme qui ne se marie presque pas passée 60 ans, disons que c'est parce que les femmes retiennent bien la leçon.....

pourquoi prendre un mari qu'on devra chouchouter, nourrir, laver etc alors qu'on peut être libre enfin de manger quand ça nous tente, de s'habiller comme on veut, de faire ce qu'on veut quand on veut.

Quand aux enfants à 60 ans, je trouve que c'est bien peu penser à l'enfant...Imaginez l'insécurité de l'enfant qui voit ses parents dépérir alors qu'il n'a que 12-13 ans.

Guest cerisecerise

les règles, les moeurs matrimoniales sont différentes selon les pays.

maintenant, se marier ne devrait rien avoir à faire avec l'âge mais l'amour, non?

pour ce qui est du duo mariage-enfant : cela est une considération privée relative au couple.....

moi, mes parents m'ont eu très tard : c'est pas grave, et surtout je ne me suis jamais dit :

"oh mon dieu mes parents sont vieux!!!!"

ce genre de réflexion, ça vient parfois et généralement avec les autres....

exemple : tu te dis jamais "oh mon dieu, mon père ou ma mère est moche!!!"

pour toi, ce sont tes parents, point barre.....

Guest Nirvana86

Ici en France nous sommes habitués à voir des "vieux" se marier entre eux ou avec des personnes plus jeunes,

Tout le monde ne trouve pas l'amour à 20 ans, certains mettent + de temps à trouver la bonne personne, d'autres deviennent veufs tôt ect ect...

A mon avis l'homme n'est pas trop sensible , et ne donne pas de l'importance aux souvenirs ( Première femme ) et cherche toujours le sexe malgré son âge. Tandis que la femme , connue avec un caractère sensible même si elle ne le montre pas , elle préfère ne pas se marier à cet âge pour garder son mari mort dans son coeur et sa vie.Elle cherche les enfants , elle en a , donc pas besoin de se marier à un vieux âge.Et puisque ce sont les raisons pour elles de ne pas se marier ,on n'en voit qu'une minorité qui se marie vielles et c'est qui rend à mon avis ce cas un p'tit peu choquant.

C'est vrai que les femmes arrivaient à un certain âge n'ont plus du tout d'envie et je pense que les femmes d'un certain age ne cherchent peut etre plus l'amour d'un homme mais celui d' enfants ou petits enfants.

Disons que pour les femmes les besoins ne sont plus les mêmes, alors que pour les hommes c'est carrement autre chose, ils se marient à des ages très avancés pour des raisons soit disant familiale: refonder une famille mais je pense que c'est surtout pour avoir des rapports et aussi pour avoir une personne qui s'occupe d'eux...

Pourquoi pas si tout le monde y trouve son compte...

Qu'en pensez vous ?

.

Question d'adaptation et comportement :Moi, je pense et c'est sérieux : il ne faut pas avoir beaucoup d'écart d'âge entre les deux personne d'un couple.

Question physiologique, Je dirais donc, ceci :

Plutôt pas plus de dix ans, comme maximum.

En tenant Compte de cela ((ce que la femme vieillisse vite que l'homme)).

merci

l'homme comme la femme

ont besoin d'une compagnie

que les enfants ne peuvent donner

les personnes ages n'ont pas les même besoins que les enfants

les besoins que les personnes ages ont besoin leurs enfant ne peuvent leur apporter

c'est pourquoi on mari et on demande aux hommes de se marier

et souvent ce sont les femmes sans enfants seule depuis fort longtemps qui acceptent

une compagnie pour finir se vie avec quelqu'un

souvent c'est une dame qui a des enfants

et la on est obliger de gérer des conflits

c'est pourquoi on va vers la vierge

pour éviter toute ses complication du remariage

ET DONC LE MARIAGE N'A PAS D'AGE

Guest Biobazard

Je suis du même avis que toi :)