Harf Djar 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Avant 1954, beaucoup de juifs vivaient en Algérie. (après 62 aussi !!) Et ils avaient le même statut. Et ils avaient des rapports pacifiques et respectueux. Certains étaient même amis, amitiés de jeunesse ... ? Il fallait le rappeler ! Et s'ils avaient la possibilité de se revoir, que feraient-ils ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Avant 1954, beaucoup de juifs vivaient en Algérie. (après 62 aussi !!) Et ils avaient le même statut. Et ils avaient des rapports pacifiques et respectueux. Certains étaient même amis, amitiés de jeunesse ... ? Il fallait le rappeler ! Et s'ils avaient la possibilité de se revoir, que feraient-ils ?. Ma vision des choses. Lier amitié avec un (e)juif (ve) n'avait rien de honteux. Il témoin qu'on est tolérant et bien éduqué. Ai-je été claire là-dessus ? voilà ce qui est un tolérable pour moi: Par contre avec l'un (e) de cette vermine, (abjecte comme individu et énergumène comme société, et en gros (sioniste), je désigne ceux qui occupe la Palestine, là pas question, même si on me traite de raciste ou anti sémite ((Nazi)) tout court. merci Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 J'ai beaucoup discuter avec des juifs algériens sur Zlabia : Le rendez-vous des Juifs d'Algerie, un forum juif algérien . Mon inscription s'est soldée par un banissement du aufait que je suis strictement anti-assimilaSioniste. Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 ou est le probleme ????? l'Algérie tout comme l'Afrique du Nord étais Judéo-Chrétienne avant l'invasion arabo musulmans, je suis ouvert et pret d'avoir comme amis, Juifs, Chrétiens, et autre confessions et philosophie. la religion (Islam, Judaisme) ou la foie (Christianisme) est une affaire personnelle. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 ou est le probleme ????? l'Algérie tout comme l'Afrique du Nord étais Judéo-Chrétienne avant l'invasion arabo musulmans, . cessez donc votre blabla C'est tellement une affaire personnelle que vous et votre bande de deux protestants à deux balles n'en perdez pas une pour faire votre pub On se fiche que l'algérie ait été judéo....., c'est le cas d'une bonne partie de l'humanité ayant été approchée par le monothéisme, le plus important c'est ce que nous sommes ...(et votre posture nous oblige à dire ce que nous ne voulons pas être) Votre pseudo kabylehommelibre,vous croyez incarner la liberté? vous la faussoyez rien d'autre, vous êtes sous respiration artificielle, vos maitres se debarasseront à nouveau de vous et vous serez cocu..... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 cessez donc votre blabla C'est tellement une affaire personnelle que vous et votre bande de deux protestants à deux balles n'en perdez pas une pour faire votre pub On se fiche que l'algérie ait été judéo....., c'est le cas d'une bonne partie de l'humanité ayant été approchée par le monothéisme, le plus important c'est ce que nous sommes ...(et votre posture nous oblige à dire ce que nous ne voulons pas être) Votre pseudo kabylehommelibre,vous croyez incarner la liberté? vous la faussoyez rien d'autre, vous êtes sous respiration artificielle, vos maitres se debarasseront à nouveau de vous et vous serez cocu..... salam karim, laisse tombé les haineux et racistes ils n'attendent que ç'a , que l'ont réagissent (ils y ont n' a qui se sont inscrit dans le F A rien que pour ç'a)le mieux serais qu'ils créent leur propre forum (hacha li mayestahelche) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Avant 1954, beaucoup de juifs vivaient en Algérie. (après 62 aussi !!) Et ils avaient le même statut. Et ils avaient des rapports pacifiques et respectueux. Certains étaient même amis, amitiés de jeunesse ... ? Il fallait le rappeler ! Et s'ils avaient la possibilité de se revoir, que feraient-ils ? Juste une précision, Les juifs d'Algérie n'avait pas le même statut que les Algériens musulmans, "Le décret Crémieux" accordait automatiquement la citoyenneté française aux Juifs d'Algérie, les musulmans devait faire une demande de nationalité a l'age de 21 ans . Ps : c'est juste une précision, mais qui est importante ! :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Avant 1954, beaucoup de juifs vivaient en Algérie. (après 62 aussi !!) Et ils avaient le même statut. Et ils avaient des rapports pacifiques et respectueux. Certains étaient même amis, amitiés de jeunesse ... ? Il fallait le rappeler ! Et s'ils avaient la possibilité de se revoir, que feraient-ils ? oui en effet j'avait beaucoup d'ami juif et voisins en meme temp et on n'a jamais dit toi tu est juif et je suis musulman en se cotoiyé le plus normalement du monde entre bambin et nos parents s'entraident entre eux et vivent le plus normalement du monde Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 salam karim, laisse tombé les haineux et racistes ils n'attendent que ç'a , que l'ont réagissent (ils y ont n' a qui se sont inscrit dans le F A rien que pour ç'a)le mieux serais qu'ils créent leur propre forum (hacha li mayestahelche) nada bonjour oui en effet beaucoup de gens sont raciste pour qu'elle raison je n'arrive pas comprendre ils oublient que tout etre humain a le droit de vivre la ou il le veut et c'est naturel pour moi peut importe ça classe ou ça race l'essentiel je m'entend avec lui c'est l'essentiel pour moi Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 cessez donc votre blabla C'est tellement une affaire personnelle que vous et votre bande de deux protestants à deux balles n'en perdez pas une pour faire votre pub On se fiche que l'algérie ait été judéo....., c'est le cas d'une bonne partie de l'humanité ayant été approchée par le monothéisme, le plus important c'est ce que nous sommes ...(et votre posture nous oblige à dire ce que nous ne voulons pas être) Votre pseudo kabylehommelibre,vous croyez incarner la liberté? vous la faussoyez rien d'autre, vous êtes sous respiration artificielle, vos maitres se debarasseront à nouveau de vous et vous serez cocu..... Rien qu'en lisant ta facon d'écrire et de s'exprimer,,, cela me réjouit beaucoup, Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Avant 1954, beaucoup de juifs vivaient en Algérie. (après 62 aussi !!) Et ils avaient le même statut. Et ils avaient des rapports pacifiques et respectueux. Certains étaient même amis, amitiés de jeunesse ... ? Il fallait le rappeler ! Et s'ils avaient la possibilité de se revoir, que feraient-ils ? certains étaient tout à fait honorables , je pense à henri alleg , et meme gisèle halimi mais si vous lisez le jeune algérien de fehrat abbas , vous apprendrez que bien qu autochtones bcp d israelites d algérie étaient extremement racistes envers leurs anciens " frères " et adoraient user du terme bicot envers ces etres inférieurs qu étaient les indigènes ( arabophone ou berbèrophone hein :D) bien sur l indépendance ils étaient contre , des sortes de harkis quoi ça laisse des traces .... entre colons on se sert les coudes Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 le probleme n'a jamais été le juif mais bien le sioniste les juifs en Iran vivent mieux que les arabes en Israel ces juifs ont la particularité de ne pas etre des vendus a Israel et sionisme! Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 a Béjaia y a beaucoup de Juifs, nous vivons tous enssemble dans la meme ville, juifs , chrétiens , musulamans et autres,, Citer Link to post Share on other sites
amedyaz 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 je suis algerien musulman et kabyle,je ne suis pas raciste et tout le monde a le droit de vivre dieu le veut ainsi,je parle arabe,je parle kabyle je n'ai rien contre personne meme les juifs d'algerie subsistent encore et ces des algeriens comme nous tous,pourquoi avoir de haine envers ce juif,envers l'arabe, le kabyle ou le targui on vit tous sur le meme sol ,mais par contre je suis contre ces sionistes d'israel ces assassins,buveurs de sang,les ennemis de la paix meme les juifs sont pas d'accord avec eux alors faut pas melanger les choses .l'islam est paix et sagesse,combat ceux qui te combattent .wa salam Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Avant 1954, beaucoup de juifs vivaient en Algérie. (après 62 aussi !!) Et ils avaient le même statut. Et ils avaient des rapports pacifiques et respectueux. Certains étaient même amis, amitiés de jeunesse ... ? Il fallait le rappeler ! Et s'ils avaient la possibilité de se revoir, que feraient-ils ? Il n'est pas exagere de dire .... qu'il n'y a plus de Juifs en Algerie .... ceci dit .... quel interet aurait un Juif aujourd'hui .... a faire ami-ami avec un Algerien ? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Il n'est pas exagere de dire .... qu'il n'y a plus de Juifs en Algerie .... ceci dit .... quel interet aurait un Juif aujourd'hui .... a faire ami-ami avec un Algerien ? Je crois que tu te trompes sur ce point Et puis, quel intérêt d'avoir des amis ? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Rien qu'en lisant ta facon d'écrire et de s'exprimer,,, cela me réjouit beaucoup, "ta façon d'écrire et de T' exprimer...." Pour le reste votre secte se trompe largement de pays, si elle pense reconstituer ici son stock de pasteurs pédophiles........ vous pensez pouvoir parvenir à la scission de notre société, sachez que même dans l'adversité celle-ci sait se défendre "kabyle homme libre" c'est ça ,vous pensez substituer à notre civilisation vos histoires à dormir debout? Il aura suffi d'une guitare, d'une coupe de cheveux mi-longs , d'un visa quand même, pour vous transformer en clown....... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 je suis algerien musulman et kabyle,je ne suis pas raciste et tout le monde a le droit de vivre dieu le veut ainsi,je parle arabe,je parle kabyle je n'ai rien contre personne meme les juifs d'algerie subsistent encore et ces des algeriens comme nous tous,pourquoi avoir de haine envers ce juif,envers l'arabe, le kabyle ou le targui on vit tous sur le meme sol ,mais par contre je suis contre ces sionistes d'israel ces assassins,buveurs de sang,les ennemis de la paix meme les juifs sont pas d'accord avec eux alors faut pas melanger les choses .l'islam est paix et sagesse,combat ceux qui te combattent .wa salam tu as dis juste ce qu'il fallait ALLAH Y3AYCHEK Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 "ta façon d'écrire et de T' exprimer...." Pour le reste votre secte se trompe largement de pays, si elle pense reconstituer ici son stock de pasteurs pédophiles........ vous pensez pouvoir parvenir à la scission de notre société, sachez que même dans l'adversité celle-ci sait se défendre "kabyle homme libre" c'est ça ,vous pensez substituer à notre civilisation vos histoires à dormir debout? Il aura suffi d'une guitare, d'une coupe de cheveux mi-longs , d'un visa quand même, pour vous transformer en clown....... Pour le reste votre SECTE se trompe largement de pays, la parole de dieu te dit '' la sagesse de DIEU est une folie pour les Hommes '' Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tout d'abord au sujet de "Gisèle Halimi " elle n'est pas juive d'Algérie mais de Tunisie . Pour la communauté juive elle a fait son choix depuis longtemps , si pour la majeur parti d'entre eux ils sont des autochtones converties au judaïsme, comme leurs frères le seront à l'Islam , ils n'auront fait qu'agrandir le fossé depuis leur naturalisation qui leur à été proposé par l'intermédiaire de leur coreligionnaire européen "Cremieux" . Il ne faut donc plus parlé comme si c'était les algériens qui ne les aimaient pas , mais comme eux n'aimant plus les algériens depuis qu'ils avaient accéder à la citoyennetés française . Ils auraient l'air de quoi si ils devaient à nouveaux changer de nationalité ?...; Sans compter que le mossad avait créer un climat de terreur dans la communauté juive pour les obligés à quitter ce pays qui serait devenu dangereux pour eux , et en s'engageant aux coté de la France . Si il y eux quelques cas de "juifs honorable" , ils sont tellement peu nombreux qu'on ne peut même pas les classé dans un groupe " minoritaire " , mais d'individus isolés . Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tout d'abord au sujet de "Gisèle Halimi " elle n'est pas juive d'Algérie mais de Tunisie . Pour la communauté juive elle a fait son choix depuis longtemps , si pour la majeur parti d'entre eux ils sont des autochtones converties au judaïsme, comme leurs frères le seront à l'Islam , ils n'auront fait qu'agrandir le fossé depuis leur naturalisation qui leur à été proposé par l'intermédiaire de leur coreligionnaire européen "Cremieux" . Il ne faut donc plus parlé comme si c'était les algériens qui ne les aimaient pas , mais comme eux n'aimant plus les algériens depuis qu'ils avaient accéder à la citoyennetés française . Ils auraient l'air de quoi si ils devaient à nouveaux changer de nationalité ?...; Sans compter que le mossad avait créer un climat de terreur dans la communauté juive pour les obligés à quitter ce pays qui serait devenu dangereux pour eux , et en s'engageant aux coté de la France . Si il y eux quelques cas de "juifs honorable" , ils sont tellement peu nombreux qu'on ne peut même pas les classé dans un groupe " minoritaire " , mais d'individus isolés . avant il y avais des centaine de halimi a constantine et aouizarates les assoun les atlan etc.... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 salut tous le monde etre israelite, algeriens, bresilien , turc , irlandais , russe , reste une etiquette que l'on colle à l'homme pour connaitre sa provenance , cela ne definit pas la bonté et la générosité du coeur de l'homme il eut des romains qui sauverent des paeins, il eut des musulmans qui sauverent des chretiens , il eut des français qui sauverent des juifs , il eut des juifs qui sauverent des algeriens l'humanité ne s'est pas tissé que sur l'appartenance ethnique , mais sur l'intelligence , et la generosité des coeurs des hommes des Français et des juifs sont tombés au champ d'honneur pour que l'algerie vive libre est independante des Algeriens sont tombés au champ d'honneur au nord de la France pour que des Français et des Juifs vivent libre et independant des Israeliens croupissent actuellement dans des cellules sioniste pour avoir voulu libéré le peuple de palestine , certains ont été assassiné l'histoire est longue a suivre et a comprender alors n'ayant pas de prejugé Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 etre israelite, algeriens, bresilien , turc , irlandais , russe , reste une etiquette que l'on colle à l'homme pour connaitre sa provenance , cela ne definit pas la bonté et la générosité du coeur de l'homme il eut des romains qui sauverent des paeins, il eut des musulmans qui sauverent des chretiens , il eut des français qui sauverent des juifs , il eut des juifs qui sauverent des algeriens l'humanité ne s'est pas tissé que sur l'appartenance ethnique , mais sur l'intelligence , et la generosité des coeurs des hommes des Français et des juifs sont tombés au champ d'honneur pour que l'algerie vive libre est independante des Algeriens sont tombés au champ d'honneur au nord de la France pour que des Français et des Juifs vivent libre et independant des Israeliens croupissent actuellement dans des cellules sioniste pour avoir voulu libéré le peuple de palestine , certains ont été assassiné l'histoire est longue a suivre et a comprender alors n'ayant pas de prejugé Tu es sur d'être dans le bon sens , les algériens qui sauvent des juifs, et en Algérie et en France on connait ..., mais des juifs qui sauvent des algériens .... tiens , tiens !, et dans quel circonstance svp ?. as de pique : avant il y avais des centaine de halimi a constantine et aouizarates les assoun les atlan etc.... Excuse moi, mais je m'en fou , je parlait de "Gisèle Halimi" la tunisienne . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tu es sur d'être dans le bon sens , les algériens qui sauvent des juifs, et en Algérie et en France on connait ..., mais des juifs qui sauvent des algériens .... tiens , tiens !, et dans quel circonstance svp ?. Ca c'est vrai .... quel interet aurait un Juif .... a sauver un Arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Avant 1954, beaucoup de juifs vivaient en Algérie. (après 62 aussi !!) Et ils avaient le même statut. Et ils avaient des rapports pacifiques et respectueux. Certains étaient même amis, amitiés de jeunesse ... ? Il fallait le rappeler ! Et s'ils avaient la possibilité de se revoir, que feraient-ils ? Ils parleraient de leur circoncision! Du chaabi De la 3mama et de kippa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts