Nytch 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Ca c'est vrai .... quel interet aurait un Juif .... a sauver un Arabe ? Surtout que dans la Torah il n'y a que du mépris pour les "non juif" . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Surtout que dans la Torah il n'y a que du mépris pour les "non juif" . C'est pas .... une question de mepris .... ou d'estime .... c'est une question d'interet Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 C'est pas .... une question de mepris .... ou d'estime .... c'est une question d'interet Mais alors !!....". Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tu es sur d'être dans le bon sens , les algériens qui sauvent des juifs, et en Algérie et en France on connait ..., mais des juifs qui sauvent des algériens .... tiens , tiens !, et dans quel circonstance svp ?. Excuse moi, mais je m'en fou , je parlait de "Gisèle Halimi" la tunisienne . Second rang : 1 à gauche Mr Emile Zemour et vers la droite 5 Isabelle Melki, 7 Mme Halimi, 9 Mr Jegou Premier rang : 1 à gauche Mr Hannoun et vers la droite 3 Mme Jegou, 5 ma mére Mme Valdairon-Langlet. http://www.constantine-hier-aujourdhui.fr/images/recherches/f_buisson_ens_54.jpg sans comentaire de ma part et je confirme ce qu'a dit cosner les juifs avait sauvé les algériens pendant la guerre d'algérie des mais de l'armée française et les algériens aussi avait sauvé les juifs Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Mais alors !!....". Alors .... on ne peut sauver quelqu'un .... que si on gagne quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Le Patos 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Les juifs d'Algérie Bonsoir, Il faut tout de même connaître l'histoire des juifs d'Algérie..... Ceux ci n'existait pas pour les indigènes, n'avaient le droit de rien même pas le droit de monter sur un mulet..... TOUT, je dis bien TOUT leurs étaient interdit ! Cordialement Le Patos Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonsoir, Il faut tout de même connaître l'histoire des juifs d'Algérie..... Ceux ci n'existait pas pour les indigènes, n'avaient le droit de rien même pas le droit de monter sur un mulet..... TOUT, je dis bien TOUT leurs étaient interdit ! Cordialement Le Patos Et quel interet .... tu as toi patos .... a te meler d'une histoire .... entre Algeriens Juifs et Arabes ou Berberes ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Les algériens et les juifs ne se détestent pas.C'est la vérité.A tel point que même dans les heures les plus sombres de notre histoire il n'y a pas eu de problème entre juifs et algériens. Il est vrai qu'Adolf Crémieux, ministre juif, avait séparé les deux populations (diviser pour mieux régner) avec son fameux décret mais les ponts n'ont jamais été rompus. Les musulmans algériens vivaient souvent avec les juifs dans des quartiers distincts des européens.La plupart étaient des "derb"....:D Quand le gouvernement de vichy avait exproprié les juifs, l'autorité morale des algériens musulmans (association des oulémas musulmans) avait "interdit" de racheter les propriétés juives.Ce qui est un geste énorme. :cool: Pour notre époque, moi perso, j'ai remarqué que les medecins, avocats, patrons, collègues de fac, copains dans les manifs, soutien aux sans-papiers etc...des algériens sont juifs. D'ailleurs les algériens travaillent souvent chez les juifs.Trés rarement chez les khorotos ou chez les asiatiques.Pourquoi ? Certains juifs sionisés sont à condamner mais la trés grande majorité n'ont rien contre l'algérie. c'est curieux finalement ... ce groupe ethno-politico-culturo-religieux qui parvient à faire cohabiter en son sein des extrêmes qui sont tous ... juifs souvenir de Gaza: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 c'est curieux finalement ... ce groupe ethno-politico-culturo-religieux qui parvient à faire cohabiter en son sein des extrêmes qui sont tous ... juifs Ici ya wa7d el bahloul .... on parle d'entente entre .... Algeriens Arabes, Juifs et Berberes .... je ne vois pas pourquoi tu sors .... un truc lointain entre Palestiniens et Israeliens Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 une image qui prouve que l'amitié entre algériens et juifs existe et ce à un très,très haut niveau ... les algériens qui ont encore la Palestine au cœur ... doivent se débrouiller tous seuls Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Le lieu t'appartient bahloul bis!!! Ici ya wa7d el bahloul .... on parle d'entente entre .... Algeriens Arabes, Juifs et Berberes .... je ne vois pas pourquoi tu sors .... un truc lointain entre Palestiniens et IsraeliensTu veux m'y suspendre encore?fais-le!vive l'ALGERIE ou dezz maahoumm!!!:Lassakinnelkoumm fi ounnkoummm ETERNELLEMENT . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il ne faut pas tout confondre. :mdr: On ne doit pas confondre juif et israel.C'est différent.Comme on ne doit pas confondre saoudien et islam.Ni brésil vatican. :rolleyes: Pour israel (un pays reconnu par l'ONU et les palestiniens) ce sont certains juifs (??? d'ailleurs le sont-ils vraiment..) de l'europe de l'est trés sionisés et racistes qui sont le problème.Ils veulent se venger contre les européens et les palestiniens se trouvent en travers de leur chemin d'où cette violence terrible. ni l'o.n.u. ni les Palestiniens n'avaient et n'ont d'ailleurs le choix : - l'o.n.u. en tant que création des juifs - les Palestiniens non pas parce qu'ils se trouvent sur le chemin de ces derniers mais parce que parmi toutes les propositions qui leur ont été faites seule la Palestine retenait leur choix ... pour des raisons ,selon eux, ... historiques et religieuses historiquement on ne peut que confondre juifs et Israël ... ce qui est intéressant c'est qu'on parvient toujours à discriminer le "bon" juif du "mauvais" ... par contre quand il s'agit de musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Juste une précision, Les juifs d'Algérie n'avait pas le même statut que les Algériens musulmans, "Le décret Crémieux" accordait automatiquement la citoyenneté française aux Juifs d'Algérie, les musulmans devait faire une demande de nationalité a l'age de 21 ans . Ps : c'est juste une précision, mais qui est importante ! :D Oui, précision très importante même... C'est à partir de là que les relations entre juifs et musulmans ont commencé à se dégrader considérablement... Citer Link to post Share on other sites
stetch 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Il ne faut pas tout confondre. :mdr: On ne doit pas confondre juif et israel.C'est différent.Comme on ne doit pas confondre saoudien et islam.Ni brésil vatican. :rolleyes: Pour israel (un pays reconnu par l'ONU et les palestiniens) ce sont certains juifs (??? d'ailleurs le sont-ils vraiment..) de l'europe de l'est trés sionisés et racistes qui sont le problème.Ils veulent se venger contre les européens et les palestiniens se trouvent en travers de leur chemin d'où cette violence terrible. Israël comme l'Algérie est un melpot, une mosaïque d'ethnies, on ne peut juger leur comportement anti palestinien ou arabe selon leur origine ethnique comme si une ethnie est plus pourrie que l'autre exemple les gardes-frontières israéliens sont essentiellement recrutés parmi les juifs irakiens et ils n'ont pas un comportement d'enfants de chœur (événements du sud Liban etc...) Certainement que les juifs des pays de l'Est ont plus d'ascendant politique et aussi religieux, les ultras viennent en grande partie des pays de l'Est, mai c'est l'idéologie sioniste qui est le problème, nous autres algériens nous en connaissons un bout, nos terros barbus qu'ils soient chaouis, kabyles ou arabes n'ont pas fait de quartier en Algérie preuve que c'est l'idéologie qui est à l'origine des maux humains et derrière chaque idéologie sont planqués des intérêts de pouvoir et surtout... sonnants et trébuchants. PS: La seule chose que personnellement j'envie aux juifs c'est: comment ils ont fait pour rendre le pinard halal...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Oui, précision très importante même... C'est à partir de là que les relations entre juifs et musulmans ont commencé à se dégrader considérablement... et c'est pour çà que la majorité d'entre eux a quitté le bled en 1962 aussi ... : il n'était plus question d'amitié ... parce qu'en Algérie ... ils n'étaient pas chez eux ... en France non plus ... d'où le ressentiment des juifs français de l'époque ... à accueillir ces nouveaux juifs à qui il fallait tout réapprendre ... notamment à être et à se comporter comme des français ... Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 moi je n'ai rien contre les juifs.. ils sont chez eux en algérie,, a ce que je sache , les juifs vivaient ici en Algérie bien avant l'invasion arabo islamiste non, alors Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 moi je n'ai rien contre les juifs.. ils sont chez eux en algérie,, a ce que je sache , les juifs vivaient ici en Algérie bien avant l'invasion arabo islamiste non, alors Faux, la majorité des juifs d'Algérie sont venues de la péninsule ibérique sauvé par les musulmans des génocides commis contre eux en Europe. Y a eu quelques conversions, et les juifs de la première diaspora n'existait plus lors de la "pénétration" musulmane en Afrique du nord. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Faux, la majorité des juifs d'Algérie sont venues de la péninsule ibérique sauvé par les musulmans des génocides commis contre eux en Europe. Y a eu quelques conversions, et les juifs de la première diaspora n'existait plus lors de la "pénétration" musulmane en Afrique du nord. je connais pas les details sur les communautes juive d Algerie. mais etant donne que Telmcen et sa region ont souvent partager un destin commun avec le Maroc, il est a suggere que la presence juive la bas n as jamais etait interrompue depuis il y a plus de 2000 ans. les juifs du Maroc de la 1ere diaspora ont tjrs existe puis ils se sont unifie avec ceux venant de l Andalousie. c est seulement en Tunisie que les juifs d Andalousie n'ont pas pu faire front commun avec la communaute deja etablie a ce que j ai lu auparavant... Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 moi je n'ai rien contre les juifs.. ils sont chez eux en algérie,, a ce que je sache , les juifs vivaient ici en Algérie bien avant l'invasion arabo islamiste non, alors ils tous les bienvenues sauf celui là ,comme il dit jamais ,jamais ! Gisèle Halimi la bien mouché :mdr: YouTube - Enrico Macias VS Gisèle Halimi sur l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 ils tous les bienvenues sauf celui là ,comme il dit jamais ,jamais ! Gisèle Halimi la bien mouché :mdr: YouTube - Enrico Macias VS Gisèle Halimi sur l'algerie Tu sais que "Enrico Macias" .... c'est qu'un pseudo .... et qu'en realite il s'appelle .... Ghenassia c'est a dire Guenaizia .... et sache qu'on ne parle pas .... comme ca au cousin d'un ministre Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Tu sais que "Enrico Macias" .... c'est qu'un pseudo .... et qu'en realite il s'appelle .... Ghenassia c'est a dire Guenaizia .... et sache qu'on ne parle pas .... comme ca au cousin d'un ministre D'ou sa discrétion maladive sur son passé, il rejoint l'ALN en 1958, dans le cadre de sa mission ( Promotion Lacoste ) Ancien sous- officier de l'armée Française ,c'est bien de lui dont il s'agit ? Citer Link to post Share on other sites
stetch 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 je connais pas les details sur les communautes juive d Algerie. mais etant donne que Telmcen et sa region ont souvent partager un destin commun avec le Maroc, il est a suggere que la presence juive la bas n as jamais etait interrompue depuis il y a plus de 2000 ans. les juifs du Maroc de la 1ere diaspora ont tjrs existe puis ils se sont unifie avec ceux venant de l Andalousie. c est seulement en Tunisie que les juifs d Andalousie n'ont pas pu faire front commun avec la communaute deja etablie a ce que j ai lu auparavant... Tlemcen est une ville algérienne et son histoire est algérienne, il se trouve que dans cette histoire elle s'est trouvé en compétition hégémonique avec des villes marocaines, et comme toutes les villes et bourgs du Maghreb elle avait aussi sa communauté juive (forte et séculaire) mais à l'indépendance ils ont fait comme tout les français batou ma sabhou de temps à autres des petits groupes viennent en pèlerinage au rab c'est à dire en touristes et ils sont bien accueillis, est ce que la réciproque sera vraie si on veut se rendre aux biens habous de Sidi Boumédiène dans la ville d'El Qods occupée par les sionistes en tant qu'algériens ?? j'en doute....:gun_bandana::p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Faux, la majorité des juifs d'Algérie sont venues de la péninsule ibérique sauvé par les musulmans des génocides commis contre eux en Europe. Y a eu quelques conversions, et les juifs de la première diaspora n'existait plus lors de la "pénétration" musulmane en Afrique du nord. Et les .... Touati ? .... et le Ghenassia ? .... et les Attali ? .... et les Darmons ? .... d'ou ils sont sortis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Et les .... Touati ? .... et le Ghenassia ? .... et les Attali ? .... et les Darmons ? .... d'ou ils sont sortis ? Les Touati c'est des juifs d'origine je savais pas :confused: Tu peut me faire plus de détails stp ? :D Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Les Touati c'est des juifs d'origine je savais pas :confused: Tu peut me faire plus de détails stp ? :D Ils existes des Touati arabes et des Touati juifs . leurs arbres Généalogiques remonte a plusieurs siècles . je pense qu'il viens de Touat dans la Wilaya d'Adrar (Touat signifie en langue berbère « localité habitée)de cette region on croit que les fougaras seraient probablement l'invention des Berbères zénètes judaïsés . Apres il y a même le groupe touati ainsi que Marc Touati l’économiste . Le Touati est le 835ème nom le plus porté en France. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts