mobiwedge 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Salut Mobiwedge, Si si vaut mieux qu'il le sache afin qu'il ne lui prenne pas l'envie de me raconter ce qu'il a fait pour soulager sa conscience Il va le faire avec une attitude pareil, tu lui donnes la permission quasiment :eek: Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 La trahison et le monseonge dans le couple ne sont ni pardonnable ni oubliable ni dissumlable. j'ai fait semblant de ne pas voir certains mensongezs à plusieurs reprises lorsque j'etais en couple avec une femme, au final elle n'a plus arreté de me mentir, en croyant que je ne savais pas qu'elle me mentait. j'ai pardonné la trahison à une autre femme, alors elle n'a plus cessé de me trahir, lorsque je lui ai dit que tout etait fini elle m'a dit "non rien n'est fini, je sais que tu vas me pardonner et on restera ensemble"... Citer Link to post Share on other sites
djaouhara 10 Posted October 16, 2010 Author Partager Posted October 16, 2010 Bonjour Djaouhara, Mêmes si c'est une chose horrible, je pardonnerai surtout s'il y a des enfants, avant de penser à soi il faut penser à eux. Quoi que je préférerai encore ne rien savoir merci, chocolate pour ton conseil mais il faut boire de l eau amere comme j ai goute et tu vas te rafraichir ,un coeur blesse garde tjr sa blessure Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 merci, chocolate pour ton conseil mais il faut boire de l eau amere comme j ai goute et tu vas te rafraichir ,un coeur blesse garde tjr sa blessure bonsoir djaouhara je suis sur qu'elle n'a pas goutter une seule goutte amère chose que je ne lui souhaite pas celui qui sent la douleur c'est celui qui marche sur la flame Citer Link to post Share on other sites
djaouhara 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Salut Djaouhara, Je suis désolé si mes propos t'on bléssé, je comprends ta situation bien que comme je l'ai dit je penserai d'abord aux enfants, à savoir si cette situation ne vas pas leur faire plus de mal qu'à moi (en restant avec un homme qui m'a trompé). Bon courage salut chololate,je remercie dieu qui ma donne des adorables enfants ,bien eleves de tres bonnes eleves font leurs priere ...,si lui a fait des betises je laisse pas mes enfants payent pour lui malgre que je pourrai jamais le pardonner un conseil quand vous avez des enfants il faut faire des sacrefises les enfants de parent divorce on souffrant beaucoup:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Salut as de pique, Et bien tu te trompes, mais là n'est pas le propos j'ai juste donné mon avis. C'est facile de toujours conseiller aux autre le divorce quand ce n'est pas nous qui subissons les conséquences.. bonne soireé chocolate je m'excuse ci je n'ai pas bien compris tes propos tu as le droit de donnée ton avis ou meme tes idées je trouve que c'est bien de conseillé aussi je n'ai jamais conseillé a quelqun de divorcé mais moi aussi j'ai donné mon avis en ce qui conçerne les hommes ou les femmes qui trahissent leurs conjoints et djouhara ma bien compris et je lui ai souhaité que le bonheur et le courrage car c'est une brave femme d'avoir osé se sacrifier pour ces enfants et dieu merçi voila chocolate et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
elamel 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 gerer une trahison Si c'est purement sexuel je peux pardonner à mon mari essalamou alaykoum. je suis une femme mariée et mère de deux enfants, j'ai été trahie par mon marie depuis des années, à chaque fois que je découvrais quelque chose, il niait et retoutrnait les choses contre moi, jusqu'au jour ou il a était mis face a la réalité (je l'ai piégé) et il ne pouvait plus se cacher, je ne vous raconte pas a quel point j'en ai souffert et cela depuis que j'ai commencé à decouvrir les messages sur son tél, d'ailleurs avant ça je lui fesais une confiance aveugle. Je ne vous cache pas que pour en arriver là, j'en suis pour quelque chose et j'ai ma part de responsabilité, je dirais que je n'ais pas su gerer certains problèmes et les choses se sont accumulées et agravées et il s'est mis a voir ailleurs, il est devenu une proie facile, vue qu'on vivait un grand vide émotionnel..... enfin, il a demandé des exsuses, il a avoué, je ne voulais pas tout savoir pour moin souffrir, nos parents sont aucourants....mais le problème c'est que moi je ne suis plus la meme, on vie sous le meme toit mais moi je suis ailleurs, je ne lui fais plus confiance, je m'en fou de lui, mais je joue la comédie, je crois meme que je ne l'aime plus......comment je pourais gerer cette situation comment etre sure qu'il ne me tompera plus jamais,? comment je dois me compoter avec lui? donnez moi votre avis et soyez sincère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 trahison entre couple est ce qu on peut pardonner le mari ou la femme qui trahit son paretenaire si vous avez solution n hesitez pas a la publiee La fidélité est un concept de couple, selon lequel au minimum une personne du couple doit le suivre.....de préference l´autre L´infidélité est l´envie de voir ailleurs en n´ayant aucune considération de ce que l´on a..... Il appartient á celui qui est trompé de considérer ce qu´il est et ce qu´il a Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 essalamou alaykoum. je suis une femme mariée et mère de deux enfants, j'ai été trahie par mon marie depuis des années, à chaque fois que je découvrais quelque chose, il niait et retoutrnait les choses contre moi, jusqu'au jour ou il a était mis face a la réalité (je l'ai piégé) et il ne pouvait plus se cacher, je ne vous raconte pas a quel point j'en ai souffert et cela depuis que j'ai commencé à decouvrir les messages sur son tél, d'ailleurs avant ça je lui fesais une confiance aveugle. Je ne vous cache pas que pour en arriver là, j'en suis pour quelque chose et j'ai ma part de responsabilité, je dirais que je n'ais pas su gerer certains problèmes et les choses se sont accumulées et agravées et il s'est mis a voir ailleurs, il est devenu une proie facile, vue qu'on vivait un grand vide émotionnel..... enfin, il a demandé des exsuses, il a avoué, je ne voulais pas tout savoir pour moin souffrir, nos parents sont aucourants....mais le problème c'est que moi je ne suis plus la meme, on vie sous le meme toit mais moi je suis ailleurs, je ne lui fais plus confiance, je m'en fou de lui, mais je joue la comédie, je crois meme que je ne l'aime plus......comment je pourais gerer cette situation comment etre sure qu'il ne me tompera plus jamais,? comment je dois me compoter avec lui? donnez moi votre avis et soyez sincère. Et vos enfants ...... qu´en pensent ils de ce que vous leur transmettez comme Honneteté et assumer le soi meme et valeur de soi..? A méditer...... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 trahison entre couple est ce qu on peut pardonner le mari ou la femme qui trahit son paretenaire si vous avez solution n hesitez pas a la publiee Je commettrai un crime. Pour éviter ça,je suis célibataire. Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pas de solution, c'est la....! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 essalamou alaykoum. je suis une femme mariée et mère de deux enfants, j'ai été trahie par mon marie depuis des années, à chaque fois que je découvrais quelque chose, il niait et retoutrnait les choses contre moi, jusqu'au jour ou il a était mis face a la réalité (je l'ai piégé) et il ne pouvait plus se cacher, je ne vous raconte pas a quel point j'en ai souffert et cela depuis que j'ai commencé à decouvrir les messages sur son tél, d'ailleurs avant ça je lui fesais une confiance aveugle. Je ne vous cache pas que pour en arriver là, j'en suis pour quelque chose et j'ai ma part de responsabilité, je dirais que je n'ais pas su gerer certains problèmes et les choses se sont accumulées et agravées et il s'est mis a voir ailleurs, il est devenu une proie facile, vue qu'on vivait un grand vide émotionnel..... enfin, il a demandé des exsuses, il a avoué, je ne voulais pas tout savoir pour moin souffrir, nos parents sont aucourants....mais le problème c'est que moi je ne suis plus la meme, on vie sous le meme toit mais moi je suis ailleurs, je ne lui fais plus confiance, je m'en fou de lui, mais je joue la comédie, je crois meme que je ne l'aime plus......comment je pourais gerer cette situation comment etre sure qu'il ne me tompera plus jamais,? comment je dois me compoter avec lui? donnez moi votre avis et soyez sincère. Je trouve ton analyse de ta situation d'une grande maturité.Tu as su reconnaitre que si un conjointe/e en arrive à tricher, c'est que quelque chose ne fonctionne pas dans le couple. Il te reste maintenant à regarder la réalité en face.Vous vivez ensemble mais émotionnellement vous êtes déja séparés, déconnecté. Vous êtes donc deux malheureux qui s'endurent jour après jour. Pourquoi ne pas vous libérer l'un de l'autre et tenter de faire de deux malheureux, deux heureux. Les enfants ont un flair pour reconnaitre les émotions. Quand ils ne resentent pas l,amour et le respect entre parents, ils en souffrent. Parfois, deux parents divorcés mais heureux est moins dommageable qu'une famille en constante ébullition. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 trahison entre couple est ce qu on peut pardonner le mari ou la femme qui trahit son paretenaire si vous avez solution n hesitez pas a la publiee le pare tonnerre est trahis donc non Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 La confiance en autrui est très difficile à gagner, mais si facile à perdre. Un couple sans confiance est voué à l'échec. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Je ne crois pas que y'aurai une femme qui fait confiance à son homme à 100 %.Sinon un homme qui fait confiance à sa femme à 100% , ça pourrait exister !! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Salut as de pique, Et bien tu te trompes, mais là n'est pas le propos j'ai juste donné mon avis. C'est facile de toujours conseiller aux autre le divorce quand ce n'est pas nous qui subissons les conséquences.. il faut vivre le problème pour dire ci c'est bon ou non le divorce et je ne me trompe pas surtout sur ce problème la meilleur solution quand ça ne marche pas entre le couple c'est le divorce Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 La confiance en autrui est très difficile à gagner, mais si facile à perdre. Un couple sans confiance est voué à l'échec. Aucune relation ne peut survivre au manque de confiance. Il y a des choses qu'on tolère quand-même lorsqu'on les maitrise. Par exemple si tu a affaire à une personne qui fait de petits mensonges, tu perds confiance, mais tu sais qu'ils restent dans la limite de l'acceptable. Ça devient presque un jeu. -Tu n'as pas sorti les poubelles:mad:? -Oups, j'avais beaucoup de travail, j'ai oublié:confused:. Tu sais qu'il a regardé la télé toute la journée, mais tu ne vas pas mettre fin au mariage pour autant. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Aucune relation ne peut survivre au manque de confiance. Il y a des choses qu'on tolère quand-même lorsqu'on les maitrise. Par exemple si tu a affaire à une personne qui fait de petits mensonges, tu perds confiance, mais tu sais qu'ils restent dans la limite de l'acceptable. Ça devient presque un jeu. -Tu n'as pas sorti les poubelles:mad:? -Oups, j'avais beaucoup de travail, j'ai oublié:confused:. Tu sais qu'il a regardé la télé toute la journée, mais tu ne vas pas mettre fin au mariage pour autant. C'est vrai, les petits mensonges du quotidien ça passe encore. Mais le cas du mari qui ment souvent en ce qui concerne ses fréquentations...Cela en devient de la méfiance. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 La confiance en autrui est très difficile à gagner, mais si facile à perdre. Un couple sans confiance est voué à l'échec. oui tu as raison un couple sans confiance ne marchera jamais au grand jamais et surtout la jalousie de folie c'est la cata aussi dans des conditions pareil le divorce c'est la meilleur solution pour les deux et ce lui qui a fait l'erreur c'est lui qui paye les conséquences Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 la confiance est très importante dans le couple !! très très importante. donc l'homme comme la femme chacun doit rassurer l'autre et lui montrer sa confiance et fidélité qd ca va mal et qd ca va bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 C'est vrai, les petits mensonges du quotidien ça passe encore. Mais le cas du mari qui ment souvent en ce qui concerne ses fréquentations...Cela en devient de la méfiance. Oui, c'est inadmissible. Je pense qu'il faut toujours assumer nos fait et gestes. Des mensonges dans un couple, c'est presque impossible. Tout fini par se savoir de toute façon. Alors, mieux vaut jouer cartes sur table et arriver à des arrangements qui conviennent aux deux. Avoir la conscience libre et dormir sur ses deux oreilles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 trahison entre couple est ce qu on peut pardonner le mari ou la femme qui trahit son paretenaire si vous avez solution n hesitez pas a la publiee Le terme trahison est vague. Il y a des choses pardonnables, et d'autres non. Simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 La confiance en autrui est très difficile à gagner, mais si facile à perdre. Un couple sans confiance est voué à l'échec. Il faut à mon avis une prise de conscience des deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Le terme trahison est vague. Il y a des choses pardonnables, et d'autres non. Simplement. Faire cocu son mari pour toi c'est vague?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Faire cocu son mari pour toi c'est vague?? C'est grave. Autant que faire cocue sa femme. Le premier post ne parle pas de cocufiage à ce que je sache. PS: C'est le terme "trahison" qui est vague. Et trahir n'est pas synonyme de tromper. T'as d'autres questions comme ça MARCEL ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts