Jump to content

Tous mauvais sauf moi...

Recommended Posts

Guest cerisecerise
le clair-obscur, ombres et lumières, c'est la définition même du réalisme, regarde Les raboteurs de parquet, pour moi l'école du réalisme est la plus difficile, et la plus eshétique

c'est un de mes tableaux préférés : les raboteurs

excellente question

j'attends vos réponses messieurs (pour une fois ne soyez pas lâches)

s'il y avait que ca comme probleme cerise

moi qui vit depuis toutes evolutions d'avant les années 60

j'ai toujour vue une france contre

mais ne pouvant rien contre l'argent

comme pour les cheveux long

la mini

ect..

l'affichaghe des nus dans les gare des trains du metro

et dans les villes de france

je connais meme les personne qui ont ecrit et qui contuinu d'ecrire contre cette imoralité

tout cela est fait par des francais eux meme

Guest cerisecerise
cerise

a quoi sert le savoir vivre

quand le sot oubli ce que peut faire un sujet reouvert

donc le sage tait pour rendre en paix

combien de route sont trop longue pour les enfants et les petits de taille

PMAT

là ce n'est plus se taire mais effleurer les sujets... nuance

Guest cerisecerise
s'il y avait que ca comme probleme cerise

moi qui vit depuis toutes evolutions d'avant les années 60

j'ai toujour vue une france contre

mais ne pouvant rien contre l'argent

comme pour les cheveux long

la mini

ect..

l'affichaghe des nus dans les gare des trains du metro

et dans les villes de france

je connais meme les personne qui ont ecrit et qui contuinu d'ecrire contre cette imoralité

tout cela est fait par des francais eux meme

d'accord mais le sujet ici est : pourquoi l'algérien pouss des cris d'orfraie quand il est en algérie concernant une mini jupe, mais il reste tranquille quand il voit la même mini ailleurs....

d'accord mais le sujet ici est : pourquoi l'algérien pouss des cris d'orfraie quand il est en algérie concernant une mini jupe, mais il reste tranquille quand il voit la même mini ailleurs....

ailleurs pas chez nous on respecte on s'immisce pas

tu donnes une gifle a ta fille on te met en prison

tu donnes une gifle a ta femme pareille

tu dis quelques chose on t'amène la police et l'assistante sociale

et on te fou dehors de chez toi

Guest cerisecerise
ailleurs pas chez nous on respecte on s'immisce pas

tu donnes une gifle a ta fille on te met en prison

tu donnes une gifle a ta femme pareille

tu dis quelques chose on t'amène la police et l'assistante sociale

et on te fou dehors de chez toi

c'est horrible ce que tu viens de dire:

c'est normal qu'un algérien frappe sa femme?

c'est horrible ce que tu viens de dire:

c'est normal qu'un algérien frappe sa femme?

toujours a la pèche d'un évènement

il y en qui font que çà

beaucoup de femme française sont dans des association de femme battues

donc le français aussi frappe sa femme tout aussi bien

il me fallait éclairer cela

maintenant ce que je dis est une supposition

mais une femme se frappe avec une fleur

ma chere

.fleur-pecher_n_9341_s.jpg .fleur-coquelicot_2046_s.jpg .fleur-pivoine_2222_s.jpg

Guest chebmourad
pourquoi te poses tu la question?

je m'interroge juste...

tu sais au bled, j'ai enormement vu dans les maisons, accroché au mur du salon, un tableau représentant un cheik qui surplombait la mecque du haut de sa montagne...moi même je déssine et je peins, et depuis mon enfance, j'arrête de pas de me torturer l'esprit avec cette question rester sans réponse: haram ou pas haram...

en tout cas, le coran intérroge celui qui dessine ou peint et lui demande s'il est capable d'insufler la vie à ses création, il sous entend donc que ceux qui se livrent à ses genres d'exercice de peintures figuratives essaieraient de rivaliser avec le divin....

quand tu demandes à un musulman, il te répond, c'est haram de déssiner ou de peindre, en gros celui qui déssine est un mécréant...en revanche celui qui détient des oeuvres figuratives, lui, n'a absolument rien à craindre puisqu'il est juste....complice....:mdr:

je m'interroge juste...

tu sais au bled, j'ai enormement vu dans les maisons, accroché au mur du salon, un tableau représentant un cheik qui surplombait la mecque du haut de sa montagne...moi même je déssine et je peins, et depuis mon enfance, j'arrête de pas de me torturer l'esprit avec cette question rester sans réponse: haram ou pas haram...

en tout cas, le coran intérroge celui qui dessine ou peint et lui demande s'il est capable d'insufler la vie à ses création, il sous entend donc que ceux qui se livrent à ses genres d'exercice de peintures figuratives essaieraient de rivaliser avec le divin....Je ne crois pas á TITRE PERSONNEL que cela soit le sous entendu mais plutot dire aux gens de ne pas se faire avoir par des marchands de sable qui affirment cela, en fait il leur dit de réflechir en final...

quand tu demandes à un musulman, il te répond, c'est haram de déssiner ou de peindre, en gros celui qui déssine est un mécréant...en revanche celui qui détient des oeuvres figuratives, lui, n'a absolument rien à craindre puisqu'il est juste....complice....:mdr:

MON AVIS PERSONNEL

je m'interroge juste...

en tout cas, le coran intérroge celui qui dessine ou peint et lui demande s'il est capable d'insufler la vie à ses création, il sous entend donc que ceux qui se livrent à ses genres d'exercice de peintures figuratives essaieraient de rivaliser avec le divin....

Est-ce que tu t'es déjà demandé si tu devais arrêter de dessiner à cause de ça ?

Sinon je serais curieuse de voir tes peintures et dessins .

Guest chebmourad
MON AVIS PERSONNEL

mais réflechir à quoi? j'ai peur de m'être trompé mais j'assume..en faite je ne sais meme plus..peindre pas peindre, que dit le coran, toute les interprétations s'enchevètrent, je suis perdu...

Guest chebmourad
Est-ce que tu t'es déjà demandé si tu devais arrêter de dessiner à cause de ça ?

Sinon je serais curieuse de voir tes peintures et dessins .

oui plus d'une fois, j'ai toujours être confronté aux exigeances opaques de ma foi, et ma passion...

je te montrerai çà, je ferai un topic;)

c surtout des portraits j'aime beaucoup les différentes expression du visage humain :)

Guest cerisecerise
toujours a la pèche d'un évènement

il y en qui font que çà

beaucoup de femme française sont dans des association de femme battues

donc le français aussi frappe sa femme tout aussi bien

il me fallait éclairer cela

maintenant ce que je dis est une supposition

mais une femme se frappe avec une fleur

ma chere

.fleur-pecher_n_9341_s.jpg .fleur-coquelicot_2046_s.jpg .fleur-pivoine_2222_s.jpg

je n'ai pas dit que la violence conjugale n'existait pas en France, mais en tout cas, c'est un délit , et donc ce n'est pas normal

et frapper une femme avec des fleurs ??? en plus tu lui fous le tétanos avec les épines des roses?

je n'ai pas dit que la violence conjugale n'existait pas en France, mais en tout cas, c'est un délit , et donc ce n'est pas normal

et frapper une femme avec des fleurs ??? en plus tu lui fous le tétanos avec les épines des roses?

on fais ce qu'on pneus

c'est la chevauché

Guest cerisecerise
je m'interroge juste...

le complice en droit français est punissable de la même manière que l'auteur (et parfois pire )

pour moi, l'art ne devrait pas être freiné

disdonc ça fait quelques topic que je ne reconnais plus le chebmourad muffle, arrogant....

qu'est-ce qui se passe?

en fait vous êtes la soeur de chebmourad, celle qui aime une personne noire , et vous piratez son pseudo pour vous vengez de toutes les misères qu'il vous a faites? Bravo

et si on dit ce qui suit

qui a raison?

ferry marie trois foie et divorce trois foies

LUC FERRY DIT

il est un philosophe

réflexion ou expérience ?

la révolution de l'amour et une invention de la société

que les mariage d'amour sont le fait de la nouvelle societé

le mariage de raison dure plus longtemps que le mariage d'amour

peut on donner raison a NIMOS?

suffit il d'avoir une idée ou un avis sur les choses

Guest chebmourad
le complice en droit français est punissable de la même manière que l'auteur (et parfois pire )

pour moi, l'art ne devrait pas être freiné

disdonc ça fait quelques topic que je ne reconnais plus le chebmourad muffle, arrogant....

qu'est-ce qui se passe?

en fait vous êtes la soeur de chebmourad, celle qui aime une personne noire , et vous piratez son pseudo pour vous vengez de toutes les misères qu'il vous a faites? Bravo

lol cerise complice au regard de dieu à la rigueur..mais ici bas personne tinterdira de posséder une oeuvre d'art chez toi lol

sinon c'est bien moi qui écrit les posts, comme quoi faut se méfier des apparences, je ne suis pas le mouton noir que tu t'étais répresenté, mais une personne avec des points de vues différents...j'attaque juste les propos faciles ici, et d'ailleurs, j'en ai tenu aussi pas mal, et le rôle de nous tous est de les dénoncer :chinese:

• 1 year later...
Guest Nimos
Bonsoir,

Il m´arrive souvent de croiser cette pensée quand je discute avec les gens dernierement, cette sensation qui ensuite m´est traduite en mots:

Non Nimos tu es trop naif, c´est pour cela que les jeunes gens comme vous ne sauraient comprendre ce que nous voyons et savons....mais bien étrangement le "Ce que nous savons et voyons" est souvent une affirmation sans débat ni argument et quand on insiste sur l´idée de débat on me sort, Tu veux philosopher ? arrete Nimos tu es dans un Bled de Mickey, donc je me pose la question pourquoi sans argumentation et sans débat ces gens affirment que seul la religion doit régir la nation et dés qu´on leur pose des questions la premiere chose que l´on nous sort:"Tu veux mieux comprendre que Dieu? Tu crois pouvoir faire mieux que Dieu?"

Alors je me sens si triste pour mon pays et cette Intelligencia qu´on avait et qu´on a et qui se tait et se terre, meme nos savants religieux sont devenus des suiveurs ....

Nos universités souffrent tellement de soucis de religion archaiques (Photo Hram? Un homme qui donne un cours á une classe Mixte c est péché.....et j´en passe, j´en sais quelque chose étant le produit de ces facultés qui veulent tant diaboliser la faculté de vivre ensemble....)

Alors n´y a t il plus de place pour la reflexion et le débat?

Amicalement.

Remonté..............