dentdesagesse 30 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Question : Qu'en est-il du nom 'Azarâ-îl pour l'ange de la mort ? Réponse : « L'Ange de Mort » [Malak ul-Mawt] est bien connu par le nom 'Azarâ'îl, mais cela n'est pas correct, car cela provient plutôt des contes [sources] juifs. Donc nous ne devrions pas croire en ce nom, et nous devrions appeler celui qui est nommé par la mort « l'Ange de Mort » comme ALLâh Ta'âla l'a nommé dans ce verset : « Dis : « L'Ange de la mort [Malak ul-Mawt] qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur » [1] [1] Sourate al-Sajdah 32 /v-11 Madjmu' Fatâwa de Ibn 'Uthaymîne, vol-3 p.161mardi 5 août 2003, par Ibn Abd Al-Hâdî Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 le problem il sappelle pas comme tu la dit mais le pire il nexiste pas dieu dit bien que c lui qui decrete la mort mais que se sont des ange qui arrachent voir sourate AN-NAZIATE (LES ANGES QUI ARRACHENT LES ÂMES) 1. Par ceux qui arrachent violemment ! 2. Et par ceux qui recueillent avec douceur ! 3. Et par ceux qui voguent librement, 4. puis s'élancent à toute vitesse, 5. et règlent les affaires! Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ca n'existe pas un ange de la mort,,, tout ca c'est des FOUTAISES Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ca n'existe pas un ange de la mort,,, tout ca c'est des FOUTAISES +1 De la vaste escroquerie à la crédulité des braves gens. Je remarque que l'intervention des kabyles c'est tellement limpide qu'on dirait paroles d'Evangile. Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 bon remarque car je suis chrétien, donc enfant de Dieu, donc disciple de Jésus, notre seul seigneur et sauveur Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Jesus is coming. Don't worry. We'll nail him again. :18: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Si vous suivez le Coran, Vous comprenez mieux la nature des anges, c'est tout simplement les phénomènes de la nature A propos de Jesus is coming, tu crois ce que tu veux, tout le monde crois ce qu'ils veulent, mais il n ya qu'une seule verité qui est avec celui qui a la connaissance absolu de tout Peut etre que jesus n'est pas issa, la faute des musulmans du 3 eme siecle qui ont laisser infiltrer les enemis de mohamed en creant des hadith sur tout, les chretiens ont inserer leur croyance, les juif et les zoroastriens aussi, tout le monde a oublier le coran Isa est mort, ne reviens pas, mort comme tout le monde, les sunnis et shia suivent les hadiths creer en 300 ans apres le prophete, comme les chretiens qui suivent le creed de nicea creer en 325 apres jesus, ils ne suivent meme pas la bible Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Si vous suivez le Coran, Vous comprenez mieux la nature des anges, c'est tout simplement les phénomènes de la nature A propos de Jesus is coming, tu crois ce que tu veux, tout le monde crois ce qu'ils veulent, mais il n ya qu'une seule verité qui est avec celui qui a la connaissance absolu de tout Peut etre que jesus n'est pas isa, la faute des musulmans du 3 eme siecle qui ont laisser infiltrer les enemis de mohamed en creant des hadith sur tout, les chretiens ont inserer leur croyance, les juif et les zoroastriens aussi, tout le monde a oublier le coran Isa est mort, ne reviens pas, mort comme tout le monde, les sunnis et shia suivent les hadiths creer en 300 ans apres le prophete, comme les chretiens qui suivent le creed de nicea creer en 325 apres jesus, ils ne suivent meme pas la bible Citer Link to post Share on other sites
sharize 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Isa est mort, ne reviens pas, mort comme tout le monde, les sunnis et shia suivent les hadiths creer en 300 ans apres le prophete, comme les chretiens qui suivent le creed de nicea creer en 325 apres jesus, ils ne suivent meme pas la bible "(Rappelle-toi) quand Dieu dit "Ô Jésus, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis c'est vers Moi que sera votre retour, et je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez"(Coran 3/55) "Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront eux éternels ?" (Coran 21/34) "Et à cause de leur parle : "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus fils de Marie, le messager d'Allah"... Or, ils ne t'ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'ont aucune conaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué" " Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage" (Coran 4, 157/158) Ces verset montrent clairement que Jésus est bien Issa d'une part et d'autre part, ces versets insistent sur le fait que Jésus n'est pas mort et qu'il est bien vivant auprès de son Seigneur. Quant au faux semblant c'est dans l'évangile de barnabé que se trouvent la réponse. Evangile Barnabé chapitre 220 En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde." (...) Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?" Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer. Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu." Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!" Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 bon remarque car je suis chrétien, donc enfant de Dieu, donc disciple de Jésus, notre seul seigneur et sauveur Ton Seigneur Jésus a dû faire face à la mort (qui, comme tout chose de ce monde, possède son "ange" (malak) qui pourrait être représenté par son nom, son existence même, la moment de sa venue, etc.). Pour te "sauver", Jésus devait affronter l'ange de la mort (ou pour simplifier, la mort elle-même). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts