Jump to content

Encore une affaire de voile

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est vrai, mais le problème reste le même du point de vue de l'employeur...

Je connaissais une voisine voilée, elle était plus âgées, bref elle avait fait de très bonnes études mais impossible d'être embauchée dans ces conditions... alors elle enlève son voile au boulot. Beaucoup de femmes font comme ça, ou retarde la mise du voile car elles savent comment réagissent les employeurs.

Oui, je suis partagée.

D'un coté, je me dis que les musulmans ont déjà une mauvaise image donc pas la peine d'en rajouter.

Et de l'autre, je pense qu'elle a raison de faire valoir ses droits.

Oui, je suis partagée.

D'un coté, je me dis que les musulmans ont déjà une mauvaise image donc pas la peine d'en rajouter.

Et de l'autre, je pense qu'elle a raison de faire valoir ses droits.

C'est vrai qu'elle ne voit pas de client dans le sens commercial du terme...

Oui mais il aurait surement eu des plaintes des parents.

Des plaintes au nom de quoi faut arrêter, qu'on soit ou non favorable au voile la loi est là pour dire si c'est permis ou pas point barre. La chasse à la burqa je veux bien mais là c'est trop et à chaque fois ce sont des musulmanes, pourtant des femmes juives voilées y en a aussi

Des plaintes au nom de quoi faut arrêter, qu'on soit ou non favorable au voile la loi est là pour dire si c'est permis ou pas point barre. La chasse à la burqa je veux bien mais là c'est trop.

Ben, tu les connais les gens. C'est sur que si elle avait porté le voile, il y aurait eu des plaintes au nom de je sais pas quoi mais ils auraient trouvé.

Ben, tu les connais les gens. C'est sur que si elle avait porté le voile, il y aurait eu des plaintes au nom de je sais pas quoi mais ils auraient trouvé.

Pour qu'il y ait plainte il faut un motif, ici en l'espèce j'en vois pas pourquoi pas aussi porter plainte parce que la nounou n'a pas de gros seins ou je sais pas quoi faut arrêter le délire ça devient n'importe quoi y a des lois

Pour qu'il y ait plainte il faut un motif, ici en l'espèce j'en vois pas pourquoi pas aussi porter plainte parce que la nounou n'a pas de gros seins ou je sais pas quoi faut arrêter le délire ça devient n'importe quoi y a des lois

ben oui, je sais.

purée, je suis presque convaincu... mais ... elle l'a portée après d'être embauchée. L'employeur était devant le fait accompli.

Je suis d'accord mais il fallait le porter depuis le début. On est pas en Angleterre, en France on sait tous que les employeurs ne veulent pas de femmes voilées.

Peut être qu'entre le moment ou elle a commencé ce boulot et le moment ou elle a voulu porter le voile s'est ecoulé un certain temps et elle même ne savait pas qu'elle allait le porter...

Donc cela expliquerai pourquoi....

:03:

Si le réglement l'autorise peu importe

Durant des siècles l'histoire de France s'est résumée à une lutte entre deux pouvoirs : le pouvoir de nature démocratique et laïque, et le pouvoir religieux. On avait fini par mettre la religion au placard. Mais voilà, les musulmans arrivent et c'est le retour au XV siècle. Or, on ne peut avoir l'esprit au XV iéme et l'estomac au XXI siècle.

En quoi a-t-on besoin d'afficher sa religion si ce n'est que pour produire des divisions et des interdits sociaux. La France n'est pas l'Arabie primitive des bédouins forniqueurs et cruels du temps du Prophète. A nous, Dieu a envoyé son fils. Faut lui reconnaître une certaine efficacité.

Voyez le pakistanais de l'attentat manqué de New-York. Neuf mois auparavant, il était devenu américain en jurant qu'il allait servir l'Amérique. Sa réponse a été celle qu'on connait, que le bon musulman sert l'Islam; qu'il n'a en dehors de cela, ni Patrie, ni pays; pour en revenir, au principe, qu'en dehors des lieux de culte, la religion n'a pas sa place dans la rue.

Afficher sa religion, c'est une forme de pression et d'oppression déguisée sur les autres.

Durant des siècles l'histoire de France s'est résumée à une lutte entre deux pouvoirs : le pouvoir de nature démocratique et laïque, et le pouvoir religieux. On avait fini par mettre la religion au placard. Mais voilà, les musulmans arrivent et c'est le retour au XV siècle. Or, on ne peut avoir l'esprit au XV iéme et l'estomac au XXI siècle.

En quoi a-t-on besoin d'afficher sa religion si ce n'est que pour produire des divisions et des interdits sociaux. La France n'est pas l'Arabie primitive des bédouins forniqueurs et cruels du temps du Prophète. A nous, Dieu a envoyé son fils. Faut lui reconnaître une certaine efficacité.

Voyez le pakistanais de l'attentat manqué de New-York. Neuf mois auparavant, il était devenu américain en jurant qu'il allait servir l'Amérique. Sa réponse a été celle qu'on connait, que le bon musulman sert l'Islam; qu'il n'a en dehors de cela, ni Patrie, ni pays; pour en revenir, au principe, qu'en dehors des lieux de culte, la religion n'a pas sa place dans la rue.

Afficher sa religion, c'est une forme de pression et d'oppression déguisée sur les autres.

La ou est le problème justement est l'ignorance des gens sur ce domaine, alors qu'ils pensent tout savoir.

Tu parles d'afficher or que c'est s'habiller.

Les polemiques a deux sous, qui en verité cache une vraie Islamophobie ( et oui appelons un chat un chat...:04:) ont fait que l'on voit au voile de la musulmane comme une forme d'agression, de prosélytisme et pour reprendre tes termes " afficher "sa religion.

Alors que ceci n'est simpement une tenue propre à la musulmane, qui ne demande rien à personne et qui fait sa vie.

Mais le racisme, la haine, l'intolerance et l'arrogance des gens ont fait de cela un débat sans fin.

Donc une fois de plus, quand on ne s'y connait pas sur un sujet mieux vaut ne rien dire et plutot simplement reconnaitre sa haine, son intolerance et racisme.

L'arabe on l'aime quand il boit du vin et du cochon, mais surtout pas quand il ressemble à l'arabe hein... :D

Faire l'amalgame déjà entre une femme voilée et un terroriste dans la même phrase ça montre ton degré de compréhension de la religion déjà ... no coment.

La laicité française c'est la neutralité dans les services et administrations publics mais c'est aussi la garantie du libre exercice du culte et de sa religion faudrait pas l'oublier. En quoi cette femme si la loi l'autorise et apparemment dans le cas de cette affaire elle l'autorise ne serait-elle pas autorisée à porter le voile ?

Ce qui est con c'est l'entêtement du directeur

juste une question :

supposons qu'un bon musulmans croyant et pratiquant , constate , en laissant son enfant à la crèche, que la personne sensée s'occuper de son enfant et une juive et qui porte ostentatoirement des signes de son appartenance a cette religion.

Quels seraient tes sentiments et tes appréhensions?

juste une question :

supposons qu'un bon musulmans croyant et pratiquant , constate , en laissant son enfant à la crèche, que la personne sensée s'occuper de son enfant et une juive et qui porte ostentatoirement des signes de son appartenance a cette religion.

Franchement, si cette femme est respectueuse, douce, preventive et ne parle pas de religion à mon enfant, je lui confirai mon enfant sans probleme :)

juste une question :

en quoi ça me concerne je suis pas dans le et si machin fait ceci ou cela je ne parle qu'en mon nom propre

Franchement, si cette femme est respectueuse, douce, preventive et ne parle pas de religion à mon enfant, je lui confirai mon enfant sans probleme :)

tu me surprends quand je sais que certains disent toujours ( HACHAK) quand ils prononcent le mot juif!

Je voudrais tant te croire!

tu me surprends quand je sais que certains disent toujours ( HACHAK) quand ils prononcent le mot juif!

Je voudrais tant te croire!

Ok, cela dit je n'en fais pas partie, d'une je n'en vois pas l'utilité, de deux je n'ai pas été eduqué comme cela et de 3 , c'est contradictoire avec notre religion.

Et des connaissances juives j'en ai autour de moi, j'ai aucun probleme avec eux.

Encore une fois, des idées arretés et beaucoup de jugement injustes.

M'enfin, chacun sa vie comme dirait l'autre hein...:rolleyes:

:D

en quoi ça me concerne je suis pas dans le et si machin fait ceci ou cela je ne parle qu'en mon nom propre

si tu ne parles qu'on ton propre,

alors que je saches tu n'est ni la salariée voilée ni la ou le responsable de la crèche!

effectivement je ne vois as en quoi ça te concerne DONC POURQUOI TU PARTICIPE A CE TOPIC