Jump to content

POURTANT L'HOMME EST SOUVENT MIT DEVANT SES RESPONSABILITES

Recommended Posts

Tres bien.

En quoi est-il insultant de dire que chacun sait ce qui est bon pour lui? En quoi, est-ce insultant d'exprimer ses besoins tout en respectant le fait que les autres peuvent avoir des besoins différents?

En quoi est-ce irrespectueux pour l'homme qu'une femme préfère être fondalement fidèle et aimante et non parce qu'un papier notarié l'oblige?

Si tu veux t'attaquer à mes propos, va falloir que tu les analysent en entier. Pas que les parcelles qui nourissent ton besoin de taper sur les autres.

ca n'est pas sur ce que tu affiches qui est choquent ou donne l'alusion

mais çà

Je ne referai plus cette expérience qui fait que les gens prennent l'autre pour acquis parce qu'un papier a été signé et qu'il y avait des témoins.

que c'est insultant pour ceux qui le font passe devant le maire et tout les peuples qui le font aussi[/sIZ

et que je trouve que c'est de l'incitation a se manquer de respect

La phrase commence par "JE' et n'implique donc que MOI.

C'est toi qui extrapole mes propos.

Les gens qui se sentent plus en sécurité ou en accord avec leur conviction avec le papier, qu'il en soit ainsi. Je n'ai pas à juger ce qui est bon pour les autres et je ne le fais pas.

Et en passant, tes excuses...je m'en balance.

.

bonjour pmat

oui!

le reste, à mon avis est une affaire de gout.

bonjour water

oui entierement

je ne sait pas si t'a vu hier soir sur paris premiere ferry en parle du mariage

lui regrette les mariage a l'ancienne

il dit cela etait des mariage de raison

mais il durait contrairement

a nos jour ou les mariages sont des mariages de passion

et la passion ne dure pas

et c'est le divorce qui arrive vite

donc les gouts oui

tant qu'on fait pas d'enfants et qu'on laisse derriere soi livrere a eux meme

certain s'en foutent eux seule compte

La phrase commence par "JE' et n'implique donc que MOI.

C'est toi qui extrapole mes propos.

Les gens qui se sentent plus en sécurité ou en accord avec leur conviction avec le papier, qu'il en soit ainsi. Je n'ai pas à juger ce qui est bon pour les autres et je ne le fais pas.

Et en passant, tes excuses...je m'en balance.

oh combien tu extrapoles les proppos d'autrui

mais tu conseilles

et tu joues au conseilleres

eh qaund tu verras un etre sur sa bourique evite de lui conseille d'avoir un cheval

bonjour water

oui entierement

donc les gouts oui

Ton esprit vient de te jouer un tour. Tu dis que le mariage de raison durait C'est du passé ce verbe.Tu viens d'appliquer ta théorie au passé....Comme quoi, cette garantie ne s'applique plus de nos jours.

Pourquoi? Parce que la vie a changé. Parce que les gens ont changé. Que les femmes ne sont plus prisonnières d'unions qui ne fonctionnent plus.

oh combien tu extrapoles les proppos d'autrui

mais tu conseilles

et tu joues au conseilleres

eh qaund tu verras un etre sur sa bourique evite de lui conseille d'avoir un cheval

Ne me fait pas rire si fort à 5hrs du mat. Je vais réveiller toute la maisonnée.

bonjour water

oui entierement

donc les gouts oui

.

certes! ce que tu dis avais sa part de raison.

toutefois, chaque génération à ses gout et préférence.

donc, le monde d'hier ni plus celui d'aujourd'hui et vis vers ça.

Ton esprit vient de te jouer un tour. Tu dis que le mariage de raison durait C'est du passé ce verbe.Tu viens d'appliquer ta théorie au passé....Comme quoi, cette garantie ne s'applique plus de nos jours.

Pourquoi? Parce que la vie a changé. Parce que les gens ont changé. Que les femmes ne sont plus prisonnières d'unions qui ne fonctionnent plus.

ton annalise sur ma facon d'ecrire

ce n'est piont mois qui me raconte je raconte ce qu'un homme publique dit

ne continu pas a me traduire celon ta propre comprehenssion car je vais t'attaquer a mon tours

car pour toi avoir des enfant dans les rues du monde

ou ils sont sans pere ou sans mere

ou souvent ils sont déposé devant une mosquée une église ou une porte tout simplement

quand c'est pas dans une poubelle ou a la décharge

au non d'un bien être des uns et des autres!

mais ce comportement pollue le monde

mais quelle humainisme

car ils nous enfont du matin au sir ces gens la

Pourquoi passes-tu sous silence tous ces enfants battus, abusés, maltraités , mal nourris, traumatisés dans des familles légalement constituées?

Les "déposés" ont au moins une chance d'être adoptés par une bonne famille. Les autres continuent à se faire abuser par leur père sans que les voisins ne réagissent.

Comme quoi , le monde parfait n'existe pas.

.

certes! ce que tu dis avais sa part de raison.

toutefois, chaque génération à ses gout et préférence.

donc, le monde d'hier ni plus celui d'aujourd'hui et vis vers ça.

tu vois je n'ai pas a juger

mais au vu d'une conception ressenti

porquoi notre cher philosophe et ancien ministre Ferry en parle

car il a ete temoins de plusieurs amours et en a fait les frais donc que fait il

il nous informe

enfin de ce qu'il en est exactement du mariage et de l'amour

Pourquoi passes-tu sous silence tous ces enfants battus, abusés, maltraités , mal nourris, traumatisés dans des familles légalement constituées?

Les "déposés" ont au moins une chance d'être adoptés par une bonne famille. Les autres continuent à se faire abuser par leur père sans que les voisins ne réagissent.

Comme quoi , le monde parfait n'existe pas.

oui exacte merci pour le rapelle

il depend de qui en veut

et de qui le cherche ce monde parfait

c'est du chacun pour soi

d'abord

tu vois je n'ai pas a juger

mais au vu d'une conception ressenti

porquoi notre cher philosophe et ancien ministre Ferry en parle

car il a ete temoins de plusieurs amours et en a fait les frais donc que fait il

il nous informe

enfin de ce qu'il en est exactement du mariage et de l'amour

oui! il a tt à fait raison, cependant, sur quelques point et non d'autre.

ce qu'il y a des libértés à respecter non?

oui! il a tt à fait raison, cependant, sur quelques point et non d'autre.

ce qu'il y a des libértés à respecter non?

water voila ce que dit ferry

on lui fait peut etre trop de ppublicité

ENTRETIEN : Luc Ferry "Le mariage d’amour est une invention du capitalisme moderne"

080421LucFerry.jpg

Lepetitjournal.com : Familles, je vous aime – politique et vie privée à l’âge de la mondialisation parle de quoi en quelques mots?

Luc Ferry : En trois mots c’est un livre dont le cœur est l’histoire de la naissance du mariage d’amour. L’idée est la suivante : au Moyen Âge, on ne se mariait jamais par amour.

Paradoxalement, le mariage d’amour a était inventé par le capitalisme moderne. Peu à peu, les individus qui vont monter travailler à la ville vont s’arracher à l’emprise de la communauté villageoise et acquérir une double autonomie : échapper au contrôle social de la famille et du village et une petite autonomie financière.

Du coup, les jeunes filles vont refuser d’être mariées de force et décider de se marier avec l’homme qu’elles aiment. Donc mon livre traite de la famille moderne.

Vous écrivez que le 20ème siècle est le siècle de la déconstruction;pourquoi ? moi je suis de son avisC’est d’abord vrai dans les faits. Puisqu’au 20ème siècle, on a déconstruit la tonalité en musique, la figuration en peinture, les principes traditionnels du roman….mais aussi les figures du sur-moi, la morale religieuse, la morale bourgeoise...C’est le siècle de la déconstruction des valeurs traditionnelles.

Et ce qui est intéressant, c’est que le capitalisme moderne s’est servi des bohèmes, les ancêtres des Dada, des situationnistes, des soixante-huitards, pour les déconstruire. Très simplement : si nous avions encore la mentalité qu’avait mon arrière grand-mère, nous ne serions pas de bons consommateurs. Si mon arrière grand-mère avait vu un centre commercial, elle aurait trouvé ça dégoulinant de bêtises et d’obscénités …

D'où le besoin de détruire ces valeurs traditionnelles?

Tout à fait et au fond, mai 68 a servi à ça. Je ne voudrais pas être méchant mais, en gros, les mao de 1968, aujourd’hui, ils votent pour Sarko. Et ce n’est pas parce qu’ils ont abandonné leurs idées mais parce qu’au fond, leurs idées étaient hédonistes, appelaient à la société du plaisir, donc à une société purement consumériste.

Je vous cite, dans l’avant propos de votre livre, vous écrivez… "il faut être populaire pour conquérir le pouvoir, il faudrait pouvoir être impopulaire pour bien l'exercer"

C’est la croix de la démocratie. La conquête du pouvoir, ne requiert pas les mêmes qualités que son exercice. Il faut être populaire pour être élu, par conséquent démagogue. En revanche, une fois qu’on est arrivé au pouvoir, il faudrait pouvoir être impopulaire pour bien gouverner. Parce qu’il faudrait faire des réformes qui ne sont pas du tout agréables.

SUITE

SUITE ET FIN

Vous avez été ministre de l’éducation nationale entre 2002 et 2004. Que pensez-vous de la politique mise en œuvre par le gouvernement actuel ?

Je trouve que la réforme des programmes du primaire qui est en cours est vraiment très mauvaise. Cela me consterne et je serais fou de joie s’ils pouvaient la retirer. Je pense vraiment que c’est LE plus mauvais programme de toute l’histoire de l’éducation en France.

Les suppressions de postes dans l’enseignement sont beaucoup moins graves à mes yeux. Le problème, c’est qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait faire dans l’ordre. Moi je serais tout à fait favorable à ce qu’on réduise considérablement le nombre d’heures de cours au lycée et cela permettrait d’économiser beaucoup de postes sans douleur.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage dans le gouvernement de Jean Pierre Raffarin?

Si c’était à refaire, je le referais. Je n’ai aucun regret sinon de n’avoir jamais eu le soutien du président de la République. Ce qui est très gênant quand vous être ministre de l’Education. D’un côté vous avez les syndicats, les étudiants, les lycéens et les profs qui manifestent, et de l’autre côté, si le président de la République ne tient pas la route, vous vous faites écraser entre le marteau et l’enclume. Et comme le président Chirac crevait de trouille chaque fois qu’il y avait trois étudiants dans la rue, nous n’avons jamais pu maintenir une réforme, même quand elle était bonne.

Quels sont vos projets pour cette année ?

95% de mon temps est consacré à l’écriture. C’est un vrai bonheur. Je n’ai pas de chef, pas de patron, c’est vraiment le plus beau métier du monde.

La politique c’est fini ?

Oui. C’est un métier passionnant et, si on réussit à lui redonner un sens, ce sera génial. Mais dans l’état actuel des choses, être à nouveau ministre, c'est-à-dire "sous-fifre", ça ne m’intéresse pas. Vous savez, en latin, "ministre"cela veut dire "petit serviteur";les ministres n’ont pas de pouvoir, le seul qui ait vraiment du pouvoir en France, c’est le président de la République.

Propos recueillis par Elodie REGERAT. (lepetitjournal.com - Barcelone) lundi 21 avril 2008

.

comment il en a pas chez les autres civilisations.

le mariage d'amour existe depuis la nuit du temps.

oui on a juliete et romeo

on a ismeralda

on a a meme dit que les premier frere

cain et abel

ont eut un diferent a cause de la beauté de l'une des soeur qui etait promise a l'un et pas a l'autre

c'est pourquoi la loi et les regles