Jump to content

Kouchner, Le Pionnier Du Ministere De La Mondialisation !


Guest The Druide

Recommended Posts

Guest The Druide

KOUCHNER, LE PIONNIER DU MINISTERE DE LA MONDIALISATION !

PREMIER MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DU GOUVERNEMENT MONDIAL ?

 

Nicolas Sarkozy vient de remettre en mains propres sa lettre de mission à Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères. Cette lettre lui demande explicitement de « redonner à notre pays sa pleine place dans le monde et en Europe ».

 

De plus, l’idée d’organiser le Quai d’Orsay en un « ministère de la mondialisation » a été évoquée par Nicolas Sarkozy. Si le changement de nom du ministère des affaires étrangères n’a pas encore été programmé dans le dépôt de vente de la grande braderie française, il n’en reste pas moins que c’est en ces termes que Nicolas Sarkozy s’est exprimé au moment où il a fixé sa feuille de route au ministre Kouchner pour l’année 2008.

 

Ce cadeau de rentrée politique semble plaire à Bernard Kouchner, gauchiste humanitaire, eurocrate et libéral-mondialiste convaincu.

 

Demain, Bernard Kouchner sera-t-il le premier ministre des affaires étrangères du gouvernement mondial ? En tout cas, il semble être sur la bonne ascension.

 

Nous rappellerons que depuis le 14 juillet 2007, grâce à Nicolas Sarkozy, la France est officiellement et totalement soumise à l’eurocratie bruxelloise.

 

Aujourd’hui, après son retour de vacances et sa rencontre avec le Président des Etats-Unis, Nicolas Sarkozy vient de renforcer et d’accélérer la soumission de la France aux ordres de la force mondialiste et atlantiste.

 

D’ailleurs, une série de décisions politiques, allant dans ce sens, ont été prises par Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner.

 

Une fois de plus, la France sera la remorque et la roue de secours des mondialistes et des atlantistes.

 

Ceux qui considéraient ou voyaient en Nicolas Sarkozy un patriote convaincu et un défenseur acharné des intérêts de la France et des français ne manqueront pas de déchanter et de devenir les cocus interminables de la puissance libérale, atlantiste et mondialiste.

 

________________________________________________

1/9/2007

 

Kouchner devient le “ministre de la mondialisation”

 

 

Dans sa lettre de mission au ministre des Affaires étrangères, Nicolas Sarkozy lui demande de « redonner à notre pays sa pleine place dans le monde et en Europe ».

 

Faire du Quai d’Orsay un « ministère de la mondialisation ». S’il n’est pas encore question de changer le nom du ministère, c’est en ces termes choisis que Nicolas Sarkozy a fixé sa feuille de route à Bernard Kouchner pour 2008. Le ministre des Affaires étrangères devra transformer le Quai d’Orsay en un ministère susceptible de « redonner à notre pays sa pleine place dans le monde et en Europe ».

 

Dans cette lettre de mission au ministre rendue publique vendredi par l’Elysée, le président de la République souhaite une « rationalisation » des moyens de l’Etat à l’étranger. Il demande notamment à son ministre de préparer pour juin 2008 un « livre blanc » sur les réformes à apporter au Quai d’Orsay, qui gère le deuxième réseau diplomatique mondial après celui des Etats-Unis.

 

Bernard Kouchner devra faire des propositions sur « la nature et l’ampleur de nos implantations à l’étranger », dans « un contexte d’intégration européenne de plus en plus forte et de volonté de création d’un réseau consulaire européen unique ». Nicolas Sarkozy souhaite une « nouvelle politique de coopération et d’aide au développement », notamment pour l’Afrique, et « la santé, l’éducation, la formation et le développement durable ».

 

Réorganiser l’audiovisuel public extérieur

 

Autres pistes de réflexion : la création d’un service civique obligatoire « pour redonner une dimension ambitieuse au réseau des coopérants français à l’étranger », un « plan de développement » du réseau scolaire de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), une « politique d’attractivité de la France en direction des élites étrangères, pour qu’elles viennent notamment s’y former » et « une réorganisation de notre réseau culturel ».

 

S’agissant de la future présidence française de l’Union européenne (second semestre 2008), il lui est proposé d’aller « au-delà des thèmes de l’immigration, de l’énergie, de l’environnement et de la défense, des priorités bien identifiées », telles que la croissance et l’emploi, la sécurité, la politique industrielle.

 

Nicolas Sarkozy souhaite enfin procéder “aux réorganisations nécessaires” dans l’audiovisuel public extérieur (TV5, France 24, RFI) : “La BBC a autant de moyens que l’audiovisuel extérieur français pour une visibilité et une influence beaucoup plus fortes”. Lundi, Bernard Kouchner avait souhaité que soit élaboré, d’ici la fin de l’année, une proposition de rapprochement entre ces chaines, permettant de les “mobiliser vers de nouveaux objectifs, tels qu’un grand portail internet commun”.

 

Source :

Le Figaro

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...