Tlemceniya 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Salam à tous, existe-t-il? est-ce une simple utopie? rêve? chimère? J'ai entendu énormément de personne me dire que le "prince charmant" n'existe pas tout comme la "princesse charmante" qu'il faut se trouver un homme, une femme sans plus.. Pourquoi ce cynisme? après tout qu'est ce qu'un homme/femme bon à marier? notre idéal aussi est bon à marier:D A vos claviers les ami(e)s ;) Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Salam à tous, existe-t-il? est-ce une simple utopie? rêve? chimère? J'ai entendu énormément de personne me dire que le "prince charmant" n'existe pas tout comme la "princesse charmante" qu'il faut se trouver un homme, une femme sans plus.. Pourquoi ce cynisme? après tout qu'est ce qu'un homme/femme bon à marier? notre idéal aussi est bon à marier:D A vos claviers les ami(e)s ;) salam, Je sais pas si on peut qualifier l'autre de prince ou princesse charmant, c'est un peu digne des romans. Plus terre à terre je dirais qu'il s'agit de trouver la bonne personne, celle qui nous correspond pour la vie, avec qui on est complet. Parler de moitié me va bien, c'est l'idée du mythe de l'androgyne, toute ta vie tu vis avec un manque à combler, tu te sens pas UN et un jour tu trouves ton autre moitié, tu te sens complet, parce que l'autre est tout ce que tu n'es pas. Après tu peux aussi parler de trouver un homme ou une femme sans plus, les mariages de raison existent, tous les mariages ne sont pas d'amour des le début, ça se construit au fil des jours et même un mariage d'amour des le début demande de construire au quotidien. La différence réside dans le fait de trouver l'autre avec le coeur ou avec la tête. Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Bonjour Tlemnciya Est-ce que chacun de nous peut trouver un partenaire idéal ? Cela dépend les critères que chacun cherche dans son idéal. Y'en a qui veulent un homme/femme gentille et sympa et cela suffira , y'en a qui veulent encore plus et y'en a aussi qui exagèrent trop. Le prince charmant qu'on va jamais avoir , on le connait toutes : gentelmen , beau gosse , beau parleur , bon cuisinier , millionnaire , et qui te fera vivre la princesse toute ta vie. C'est quoi un homme/ femme bon à marier ? Je pense que là dessus y'aura de différentes réponses.Qui a raison ? Moi , toi , les autres , personne ne le sait. A mon humble avis , l'idéal n'existe pas , chacun a ces propres critères , s'il les trouvent dans sa femme/homme , il est roi.Si ça manquerai quelques petits trucs , l'amour et le sexe couvrira ce manque. A chacun(e) d'être avec celle/celui qui se sent à l'aise avec. Et la vie est trop simple.:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
blackding 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 3asselama !!! je crois que le prince (princesse) charmant n'existe pas et n'as jamais existais ,c'est juste que le cerveau envoie ce genre d'idées pour mieux se sentir c'est tout ,bref on a besoin de crée ce genre de personnage dans notre tête pour continuer a aller de l'avant. En outre je n'ai jamais vu un couple heureu donc d'après ma tres modeste expérience faut pas chercher la perfection dans l'autre moitie mais quelque chose qui converge vers ... chacun de nous a de la bonté en lui donc faut juste trouvé des beautés compatible pour s'aimer !!!enfin je PENSE!!! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Salam à tous, existe-t-il? est-ce une simple utopie? rêve? chimère? J'ai entendu énormément de personne me dire que le "prince charmant" n'existe pas tout comme la "princesse charmante" qu'il faut se trouver un homme, une femme sans plus.. Pourquoi ce cynisme? après tout qu'est ce qu'un homme/femme bon à marier? notre idéal aussi est bon à marier:D A vos claviers les ami(e)s ;) La perfection n'existe pas vraiment mais chaque individus à sa vision de la perfection ceci varie en fonction de la personne rien d'autre ..... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Bonjour Tlemnciya Est-ce que chacun de nous peut trouver un partenaire idéal ? Cela dépend les critères que chacun cherche dans son idéal. Y'en a qui veulent un homme/femme gentille et sympa et cela suffira , y'en a qui veulent encore plus et y'en a aussi qui exagèrent trop. Le prince charmant qu'on va jamais avoir , on le connait toutes : gentelmen , beau gosse , beau parleur , bon cuisinier , millionnaire , et qui te fera vivre la princesse toute ta vie. C'est quoi un homme/ femme bon à marier ? Je pense que là dessus y'aura de différentes réponses.Qui a raison ? Moi , toi , les autres , personne ne le sait. A mon humble avis , l'idéal n'existe pas , chacun a ces propres critères , s'il les trouvent dans sa femme/homme , il est roi.Si ça manquerai quelques petits trucs , l'amour et le sexe couvrira ce manque. A chacun(e) d'être avec celle/celui qui se sent à l'aise avec. Et la vie est trop simple.:pipe1:. 1) en bleu; il suffit pas. pour construire un couple idéal. 2) en rouge: ce n'est pas seulement à ça qu'on résume le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
blackding 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 lahh yesekher houariya ( l'oranaise )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted October 9, 2010 Author Partager Posted October 9, 2010 N'essayez pas de chercher le prince charmant de tout le monde... cherchez plutôt le prince charmant de votre coeur... PS: Mon fiancé c'est le prince charmant de mon coeur... :throb: c'est exactement de ça dont je parle je ne parle pas du "prince princesse charmant/e" vu par la société :s mais plutôt de son "idéal" donc particulier et non universelle... y'en a qui se marie juste histoire de fonder une famille et il dise que l'amour vient après le mariage.. il se marie donc par besoin/envie et non pas par amour. Pour eux "l'amour" n'est propre qu'aux films américains hindous etc :s vous en pensez quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Salam à tous, existe-t-il? est-ce une simple utopie? rêve? chimère? J'ai entendu énormément de personne me dire que le "prince charmant" n'existe pas tout comme la "princesse charmante" qu'il faut se trouver un homme, une femme sans plus.. Pourquoi ce cynisme? après tout qu'est ce qu'un homme/femme bon à marier? notre idéal aussi est bon à marier:D A vos claviers les ami(e)s ;) Tu sais hanouna l'amour vient sans rendez-vous ,je parle du vrai bien sur, il est la devant nous sans l'avoir chercher ni attendu et en avant pour une longue histoire ça dépend comment sera son déroulement ,cette personne que le hasard nous a fait croisé son chemin ,nous la voyons comme un prince charmant ou la belle au bois dormant ce prince et cette princesse ne se trouvent pas dans une vitrine et nous allons les choisir mais ça vient et avec eux nous vivons cet amour si platonique si romantique qui se terminera par un mariage ou qui se terminera tout simplement par des adieux et des pleurs.C'est ainsi que la vie est faite. Citer Link to post Share on other sites
SLM128 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Salam à tous, Il y a une phrase qui me vient à la tête, d'ailleurs je ne sais pas qui l'a dite, la voici: "Ne cherche pas la personne de tes rêves, cherche plutôt la personne de ta vie" Moi, personnellement, je suis plus pour le mariage de raison, il est beaucoup moins hypocrite, car pour moi, le romantisme et l'amour, ne vient pas avant le mariage, mais il vient après; et en plus si on se force de se satisfaire de ce qu'on a, accepter les petits défauts de son conjoint alors à ce moment là, on vit avec la personne de nos rêves. Bonne chance à tous, Allah wefak koum Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 La perfection n'existe pas vraiment mais chaque individus à sa vision de la perfection ceci varie en fonction de la personne rien d'autre ..... O' toi j'ai envie de te pincer par ces jolies joues pour te dire que tu ne cesseras jamais de m'épater par tes interventions si sage qui font plus que ton age ,ALEGRYANA rani enmoute a3like ,le rêve de ma vie c'est d'avoir une fille comme toi oumaaaaaaah:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 O' toi j'ai envie de te pincer par ces jolies joues pour te dire que tu ne cesseras jamais de m'épater par tes interventions si sage qui font plus que ton age ,ALEGRYANA rani enmoute a3like ,le rêve de ma vie c'est d'avoir une fille comme toi oumaaaaaaah:kissSmiley mouaaaaaaaaaaaahhhhhh ça me touche vraiment moi aussi je t'aime ;) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Elle doit etre: Brune Plus de 1m70 Et entre 55 et 60kg Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Allah ysalmek... mais 7awji yana... chokoun galek bali ana hiya hawariya... rek ghalet ana bakhta... :cool: désolé mais pour moi 1m70 avec 55kg c'est 3moud 9mari pas une femme... elas, on ne peut comprendre les hommes... Un cadeau pour toi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Elle doit etre: Brune Plus de 1m70 Et entre 55 et 60kg :mdr::mdr: une poupée gonflable :p tu t’intéresse qu'au physique ?? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 :mdr::mdr: une poupée gonflable :p tu t’intéresse qu'au physique ?? Bonjour ma belle!!! j'attends avec impatience tes 18 ans et apres je prends l'avion pour venir voir ta famille:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Bonjour ma belle!!! j'attends avec impatience tes 18 ans et apres je prends l'avion pour venir voir ta famille:mdr: :mdr: SALUT l'avion ?? pourquoi l'avion ?? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 :mdr: SALUT l'avion ?? pourquoi l'avion ?? Mdrrrrr j'ai cru que tu es au bled:mdr: Eh ben le jour de tes 18 ans,je viens à pied:mdr: juste pour voir ta beauté........... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Mdrrrrr j'ai cru que tu es au bled:mdr: Eh ben le jour de tes 18 ans,je viens à pied:mdr: juste pour voir ta beauté........... :mdr::mdr: mdrrr tu te fera descendre Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 :mdr::mdr: mdrrr tu te fera descendre salut waltma; je confirme ;) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 salut waltma; je confirme ;) :mdr: azul agma j’espère que ça va ?? Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 :mdr: azul agma j’espère que ça va ?? sava merci a waltma tha totaheth :D d'ailleur c cool dans cette région sauf là ou je risque de me faire descendre.... et toi ça se passe bien ton wkd :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 sava merci a waltma tha totaheth :D d'ailleur c cool dans cette région sauf là ou je risque de me faire descendre.... et toi ça se passe bien ton wkd :gathering: ça va el hamdoulleh aloukane atswalidh achou itaroune dha ar ghournagh c'est le bled 2 mdrr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts