Guest Nimos Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Bonjour, Est il juste et logique d´avoir autant de volume pour appeller les adeptes a une heure si tot? et surtout quand va t on réglementer le volume que l´on fixe a comme bon nous semble.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Bonjour, Est il juste et logique d´avoir autant de volume pour appeller les adeptes a une heure si tot? et surtout quand va t on réglementer le volume que l´on fixe a comme bon nous semble.... je dirais un reglage de dicibelles Nimos je suis d'accord alez une loi puisque il y a plusieur mosqué pour faire l'appelle et que l'appelle porte a........... que l'appelle soit porté que jusqu'a a a.................. et pas plus le premier appelle et reveille tout le monde le segond fait la meme chose et le troisiemme pareille et ainsi de suite oui on doit reguler Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Bonjour, Est il juste et logique d´avoir autant de volume pour appeller les adeptes a une heure si tot? et surtout quand va t on réglementer le volume que l´on fixe a comme bon nous semble.... ya3tik essaha ! oui, là c'est un vrai problème qu'apparament les élus n'osent pas aborder de peur de passer pour des "mauvais" musulman, une loi ou je lance une brigade de sabotage de haut parleurs trop bruyant ! wa a3dara man andar :chris::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Oui , il ya des villes ou c'est vraiment exagérée le volume très élevé des haut parleur alors que les mosquées sont pas très loin les une des autres et puis il ya des gens malades qui ne supportent pas et des bébés qui se réveillent affoler ,il faut que ce problème soit réglé le plutôt possible car ça devient insupportable de laisser ce haut volume alors que l'heure du fajre se passe dans un temps ou il ya un silence totale ce qui facilite d'écouter l'appel a la prière surtout que les mosquées ne sont pas très loin les une des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Oui , il ya des villes ou c'est vraiment exagérée le volume très élevé des haut parleur alors que les mosquées sont pas très loin les une des autres et puis il ya des gens malades qui ne supportent pas et des bébés qui se réveillent affoler ,il faut que ce problème soit réglé le plutôt possible car ça devient insupportable de laisser ce haut volume alors que l'heure du fajre se passe dans un temps ou il ya un silence totale ce qui facilite d'écouter l'appel a la prière surtout que les mosquées ne sont pas très loin les une des autres. oui jazira, du moment que ça se passe dans un temps ou il ya un silence totale et d'autant plus qu'il y a un minaret, je propose que l'appel à la prière soit emis sans micro, en accapella. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 oui jazira, du moment que ça se passe dans un temps ou il ya un silence totale et d'autant plus qu'il y a un minaret, je propose que l'appel à la prière soit emis sans micro, en accapella. Bonjour kastor:flowers: Tu sais quand tu leur expose le problème ils te disent on le fait pour ceux qui veuillent prier le fajre pour qu'ils ne le rate pas et pour inciter les autres qui ne le font pas a venir mais je trouve cette réponse un peu naïve car ceux qui font la prière a la mosquée a l'aube(fajre) le font avec conviction et ils sont réveillés même avant l'appel a la prière ils s'aménagent pour se réveiller et ne pas rater cette prière si importante et pour les autres ils ont beau entendu ce haut parleur nada walou ils sont sous la couette sourd a l'appel. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 c'est à quelle heure le fidjr??? moi j'aime bien écouter les appels à la prière dans les pays arabes, je trouve cela très beau Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est à quelle heure le fidjr??? moi j'aime bien écouter les appels à la prière dans les pays arabes, je trouve cela très beau Je suppose que c´est aux environs de 04h-05h du matin.....si je ne me trompe pas de rang horraire... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Bonjour, Est il juste et logique d´avoir autant de volume pour appeller les adeptes a une heure si tot? et surtout quand va t on réglementer le volume que l´on fixe a comme bon nous semble.... Tu coupes l'électricité au poteau. il y aura une panne de CORAN. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Tu coupes l'électricité au poteau. il y aura une panne de CORAN.[/quot :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ya3tik essaha ! oui, là c'est un vrai problème qu'apparament les élus n'osent pas aborder de peur de passer pour des "mauvais" musulman, une loi ou je lance une brigade de sabotage de haut parleurs trop bruyant ! wa a3dara man andar :chris::mdr: tu ne devrais vraiment pas te prononcer sur ce sujet shatten (diable) lah yna3lek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est à quelle heure le fidjr??? moi j'aime bien écouter les appels à la prière dans les pays arabes, je trouve cela très beau A l'apparition de l'aube . Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Bonjour, Est il juste et logique d´avoir autant de volume pour appeller les adeptes a une heure si tot? et surtout quand va t on réglementer le volume que l´on fixe a comme bon nous semble.... Quand ? Bah suffirait juste d'aller leur en parler et leur expliquer la situation, ainsi le volume serait réglé à nouveau ... En tout cas, dans mon quartier c'est ce qu'avait été fait, étant donné que la mosquée était trop trop proche de certaines maisons et que ça avait tendance à réveiller les enfants et les bébés tout effrayés et en pleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts